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Messages postés par Venox
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 145

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Venox - posté le 27/01/2015 à 17:38:45. (298 messages postés)

Oui on est d'accord, ils n'ont pas assez développé le gameplay...

Pourtant certains jeux allie les deux très bien. Quand je joue à dragon age (surtout le premier en fait) j'ai l'impression qu'il y a 2 phases. La phase "jeux" avec la baston, les énigmes, les explorations et la phase "film interactif" avec les dialogues super bien écrit et les choix varié possible (bon pour les choix variés, on retient que le premier...). Comme quoi c'est pas un possible ! Et il paraitrait que le XIII-2 le fait bien, je ne l'ai jamais essayé ceci dit.

Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

Venox - posté le 27/01/2015 à 17:32:28. (298 messages postés)

Moi je met que mes préféré :D

- Dragon Age Origins : une putain de tuerie dans un monde fantasy où tu dois faire pleins de choix pour te mener à la victoire pleins d'epic et de badassitude :bave

- Dragon Age 2 : Uniquement si t'as fais le 1 et que tu veux ABSOLUMENT connaitre l'histoire... Il est répétitif et il a été démonté par la critique, il n'empêche que l'histoire est sympa et les personnages hyper attachant (sauf un elfe qui sert à rien je sais même plus c'que c'est son nom et pis façon un elfe avec un espadon ça le fait pas)

- Dragon Age inquisition Je préfére le 1 mais les alternatives dans ce jeux sont impressionnante O_o Surtout si on a fait le 1 & le 2 puisque nos choix se répercutent.

- Vampire La mascarade : redemption : Ne criez pas, OUI il y a des vampires mais NON ce n'est pas cucu. L'histoire est passionnante, mais les graphismes vieillissant...

- Vampire The mascarade : Bloodline : Plus récent, ça change complétement de gameplay (vu à la première personne). Idem, histoire de vampire mais c'est beaucoup plus axé choix et liberté, les alternatives pour faire les missions sont plutôt impressionnante !

- The Witcher 1/The Witcher 2 Je suis vraiment obligé d'argumenter ? Ce jeu est bourré de badassitude, de testostérone et de... poésie. Ouais je sais c'est étrange. En tout cas il y a beaucoup de choix à faire et il se répercute dans le 2. Le 3 va arriver, je suppose qu'on pourra charger la sauvegarde !

- Mass effect 1,2,3 : :bave

- Fable the lost chapter : Ce jeu est epic.

- Drakensang

- Kingdom hearts 1.5,2.5 Il regroupent tout les opus (donc beaucoup) en version final mix :bave

- Harry potter 1&2 sur gb, sérieux ils sont bien...

- The elder scroll 3, 4, 5

- Fallout 1, 2, 3, new vegas : le 1 et le 2 malgré leur graphisme sont juste CULTE

- FF 1,2,5,6,10 : sont ceux que j'ai apprécié par dessus tout

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Venox - posté le 27/01/2015 à 17:11:57. (298 messages postés)

Falco je trouve ta remarque un peu déplacé, on peut être fan d'une série sans pour autant apprécier certains opus. Chacun a sa manière de voir et d'apprécier une chose et même si c'est d'une manière peu commune, l'effet de groupe n'a pas d'opinion supérieur à un autre... M'enfin le prend pas mal surtout ^^

Sinon qu'un jeux soit plus un jeux qu'un film... Bah sous certains critère ça me déplait pas. Je pense aux excellent jeux de Telltale game qui ont par exemple adapté Walking dead de manière grandiose. Le problème étant que le gameplay doit être adapté à ce format... FF13 ne l'est pas, c'est très dommage.

Pour en revenir a ce que vous disiez, Kennetec et Falco, je pense qu'il y a une réelle différence entre faire du rétro de manière consciente et le faire par moyens.
Avant le retro, bah c'était pas du rétro. C'est tout ce qu'ils savaient faire, donc avec du recul on peut ne pas apprécier parce que soyons honnête, des fois ça pique. Ici, (même si je dois avouer que c'est parfois par moyens), la plupart aime faire du rétro et donc le sublime. Le fait de s'imposer des règles peut paradoxalement améliorer la technique. Même si je pense qu'il faut un certains talent pour créer de jolies custom, la plupart sont très correcte. Ils sont conscient. Je sais je tape assez haut avec mon exemple, mais Aëdemphia avec son aspect rétro, je le trouve très beau et immersif. Idem pour la plupart des autres jeux en fait. Ici on connait ses limites, on sublime la technique et c'est pour ça que l'amateur et le pro n'est pas comparable. (même si certains jeux amateur sont bien meilleurs que pas mal de AAA).

Posté dans Forum - Présentation du projet : Pokémon version Ombre

Venox - posté le 26/01/2015 à 18:26:51. (298 messages postés)

Oui à première vu c'est hyper banal.
Par contre c'est bien fait.

Ben déjà, si tu veux mettre de l'originalité tout en restant dans le schéma "le petit nenfant veux devenir le meilleur de tous" tu peux au moins enlever la team adverse ? Ou en mettre plusieurs (bonne comme mauvaise) et le gamin a le choix d'en aider une plutôt qu'une autre ou rester à l'écart ?

Tu peux aussi rendre le monde plus crédible en rendant les dresseurs moins... Statique et complétement con (genre planté dans une prairie a hurler des conneries pour lancer un défis). Tu peux aussi rendre le principe des Cs plus jouissif (stop les arbuste qui bloque le passage). Tu peux aussi rendre le jeux un poil plus mature, en autorisant la mort de personnages/pokemons ?

Bref il y'a pleins d'idée pour rester classique, tout en sortant des sentiers battu :).
Essaie "pokemon gemme", c'est déjà une jolie tentative.
Bref, bonne chance !

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Venox - posté le 26/01/2015 à 18:02:51. (298 messages postés)

FF13 le fait que ce soit linéaire en fait ça me dérange pas trop (j'ai adoré ff10, c'est mon préféré et même si on peut retourner en arrière c'est un couloir géant) le problème c'est au niveau de l'histoire et des personnages... Tout est projeté trop vite, t'as pas le temps de kiffer l'univers ou de t'accrocher au personnage. Pourtant je suis persuader qu'il y a un sacré background derrière... Enfin bref. Je vais quand même y rejouer et tenter de le finir, on m'as dit que le 13-2 offrait des possibilités de choix et qu'il était beaucoup moins linéaire. C'est peu être fun après tout.

Pour ma part je ne suis pas de la génération ff7-ff8 (j'ai 19 ans) mais j'ai quand même fait un effort pour y jouer. L'univers de ff7 est hyper kiffant, l'histoire est sympa mais j'ai un peu du mal avec les graphismes. Ça rebute vachement et au bout d'un moment j'en peux plus des combats. ff8 j'ai bien apprécié (psp), mais j'ai décroché. Idem pour ff9.

Par contre ff10 c'est clairement mon préféré. Il a bercé mon enfance et je le trouve tout simplement excellent !

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Venox - posté le 26/01/2015 à 17:47:24. (298 messages postés)

Elles sont pas belle et en plus c'est mal foutu... Le personnage utilise une lance comme un espadon.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Venox - posté le 22/01/2015 à 20:19:04. (298 messages postés)

Eh oh, mollo sur the witcher :fache2

J'suis d'accord avec Sylvanor, Barret il fait pas Beauf.

Et puis d'façon un beauf pour moi ça a des Ray ban et le personnage de ff15, il a pas de Ray ban. Il fait plus papa du groupe, mec qui a toujours la situation en main et qui se tape la soeur du héros. Comme quoi ff arrive toujours à faire passer les stéréotypes par le design...
M'enfin si ils sont bien écrit et attachant, ça passe.

Par contre je trouve démesuré les critiques sur la mécano, elle est super classe. C'est pas un décolleté plongeant qui va choquer. J'suis désolé mais une nana mécano, bien roulé, un tantinet provocatrice; si il lui mette un tempérament fort elle peut parfaitement incarné à elle seule l'image de femme libre, émancipé des hommes. Ça foutrait un grand fuck à toutes les opinions négligeable de la femme que certains pensent encore. Ça peut paraitre contradictoire, mais c'est pas le cas. La nana est mécano - même si c'est un espèce de fantasme chelou - je suis persuader que des gros looser refuseraient d'aller chez une femme mécano pour la simple est bonne raisons que conformément à la tradition, les femmes son dans des bureaux ou derrière une caisse (ce n'est pas une tentative de blague). Donc pour en revenir au tempérament, une fille au fort caractère sans rentrer dans le cliché de la nana masculine hyper vénère qui est amoureuse du héros, ça peut être un jolie symbole.
Bien entendu, si c'est une cruche, j'aurais aussi pu fermer ma gueule.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Venox - posté le 22/01/2015 à 19:09:33. (298 messages postés)

Bah si tu t'inspire des vieux rpg, le coup du " - olala, nous allons sauver le monde
- mais qui êtes vous ?
- une jeune fille téméraire kessia è_é "
est plutôt justifier. Par contre va falloir que ce soit cliché durant tout le reste du jeu... :p

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Venox - posté le 22/01/2015 à 17:34:47. (298 messages postés)

Ouais tout à fait d'accord, c'est le syndrome du "c'était mieux avant". Ceci dit le perso blond fait super tâche.

Posté dans Forum - HIMYM - Like Barney

Venox - posté le 21/01/2015 à 16:42:56. (298 messages postés)

J'ai pigé vers la fin que tu parlais du Barney de How I meet you mother... x) Mais en tout cas je trouve ça fun, j'ai hâte de tester la démo !

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Venox - posté le 21/01/2015 à 16:38:54. (298 messages postés)

On dirait un mix de Far cry, The witcher 2 et Skyrim. M'enfin ça reste beau, même si c'est plus du tout le même univers !

Posté dans Forum - [Demo][RMMV] Yggdrasil Gates

Venox - posté le 18/01/2015 à 02:46:33. (298 messages postés)

Voilà je suis pas le seul à penser ça, je te jure qu'un personnage à la limite de la lâcheté aura un meilleur potentiel évolutif qu'un héros sans peur ^^

Par contre je suis pas d'accord sur le coup de l'école, il n'y a plus d'armée, si l'école apprend au jeune à se défendre et à défendre la patrie... bah ça me semble assez logique, on endoctrine la jeunesse à servir une cause. C'est ce qui me semble le plus radical même si peu moral. Donc ce contexte d'école - si il est bien utilisé - peut se révéler très cohérent et intéressant.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Venox - posté le 17/01/2015 à 18:34:16. (298 messages postés)

Merci c'est gentil, j'en cherchais justement une :).

EDIT : J'ai moi même quelque mod rp que je pourrai te filer par mp si tu veux (confrérie des traducteurs bien sûr).

Posté dans Forum - [Demo][RMMV] Yggdrasil Gates

Venox - posté le 17/01/2015 à 18:33:05. (298 messages postés)

Oui oui mais il peut avoir reçut une éducation guerrière sans pour autant être "passionné" par ça. Je ne sais pas si on aura plusieurs choix de réponse dans les dialogues, mais si c'est le cas, tu pourrai faire varier la personnalité du héros en fonction des réponses choisit dans les dialogues et donc, la faire varier en fonction du joueur. Ceci dit ce n'est peu être pas ton intention de faire ça, ce que je conçoit à 100% car après tout c'est ton jeu (et puis c'est vachement dur de faire ça). Donc prend plus cette remarque comme une question :F

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Venox - posté le 17/01/2015 à 15:23:00. (298 messages postés)

Moi je vais me taper un gros kif en moddant skyrim de sorte à ce qu'il soit beaucoup plus rp

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Venox - posté le 17/01/2015 à 12:34:35. (298 messages postés)

Alors je te conseil d'aller jeter un oeil sur le site de la confrérie des traducteurs, en plus de proposer de très bon mods, ils sont traduit en français, optimisé et bien expliqué :)

Autrement pour ta requête, t'as "skyrim perks overhaul" qui change pas mal la gestion des perks et si je dis pas de connerie change un peu la gestion des statistiques en combat (jsuis vraiment pas sûr). Bref quoi qui l'en soit si tu fouine dans la categorie "gameplay" de la confrerie des traducteurs je suis persuadé que tu trouveras ton bonheur (tu peux aussi chercher sur leur forum, il y a des mods non traduit) :)

EDIT: j'ai trouvé ça si tu veux : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/duel___combat_realiste

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Venox - posté le 17/01/2015 à 11:18:11. (298 messages postés)

Waaaaah :bave

J'étais content de mon rendu une fois le jeu moddé, mais là j'avoue que je me prend une branlée.

Posté dans Forum - [Demo][RMMV] Yggdrasil Gates

Venox - posté le 17/01/2015 à 11:10:56. (298 messages postés)

Merci pour ta réponse :)
Laisse tomber l'analogie avec Fallout 3, c'était simplement de l'humour :). Sinon pour en revenir au background je pense qu'il faut en dire un peu, histoire de nous situer. Au moins préciser la situation de chaque continent !

Après je te fais confiance pour le commerce, après tout pourquoi pas ?
Je reste pas convaincu par le perso principal. Il est vu et revu mais loin d'etre banal ! Si tu veux vraiment qu'on constate une evolution tu devrais le rentre limite pleutre, ininterrssant, sans histoire... bref c'est qu'un conseil ! Mais la ton perso est trop... idealisé, trop typé guerrier, c'est dommage.
Quand je serais chez moi je testerais le jeu, pour avoir un aviq plus concret :).

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Venox - posté le 16/01/2015 à 20:02:52. (298 messages postés)

Aaaah Jolie réponse :)

Oui je vois où tu veux en venir, par contre je parlais que du design, pas du fondement même du personnage (au cas où certains comprendrait pas).
Maintenant je comprends mieux votre coup de gueule et c'est vrai qu'il est en partis justifier. C'est pas tant qu'ils aient un style de merde, c'est surtout qu'ils sont
.. banals. Et la je suis d'accord, les héros n'ont pas de réels points distinctifs dans leur physique. Mais la question c'est aussi d'essayer de savoir si en recherchant le réel à tout prix il n'etait pas plus dur de creer des personnages réellement originaux. Espérons qu'ils se rattraperons au niveau du u background perso des protagonistes !

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Venox - posté le 16/01/2015 à 18:30:28. (298 messages postés)

Tu es sûr ? J'étais pourtant persuadé que c'était un mod...

Posté dans Forum - [Demo][RMMV] Yggdrasil Gates

Venox - posté le 16/01/2015 à 18:26:14. (298 messages postés)

Bonsoir !

Bon déjà je suis pas emballé par l'histoire.. Elle est pas juste classique, elle est hyper méga cliché et pas cohérente et pis les personnages me plaisent pas trop et pis en plus ça ressemble trop à Fallout 3 :demon

Je déconne je vais développer. En fait le contexte du monde est classique mais pas si cliché que ça, le truc qui me choque c'est cette histoire de pauvreté. C'est juste pas cohérent. Ben ouais, si toute la populace a morflé durant cette guerre, si tout le monde a perdu de l'argent, sa maison, etc... Bah tout le monde est dans la même merde, donc je vois pas où est la notion de pauvreté :doute5
En fait, les gens reformeraient juste la société qu'ils ont perdu... C'est la chose la plus logique, je vois pas l'utilité des mecs qui se mettent à piller, tuer, etc pour s'en sortir puisque ben... y'a plus rien, y'a rien à chouravé, y'a absolument aucune utilité à se désolidarisé puisque sa entrainerai la mort de tout le monde :surpris3

'fin bref je suppose que t'as compris où je voulais en venir. Concernant les personnages, je trouve le personnage principal vu et revu. Sa bitch est un peu plus développer mais elle me fait trop penser à Amata dans fallout 3, même si y'a surement rien à voir et que cet argument sert à rien, bref. J'aurais bien aimé que tu développe le background de ton jeu, parce que tu as l'air d'y avoir beaucoup réfléchis, d'y avoir passé du temps... j'aimerais bien en savoir plus :sourire3 et puis vu qu'on connait pas l'âge des personnages, je suppose qu'ils vont sur leur 11 ans puisque qu'ils vont sortir de l'école... Cette blague était nulle, mais c'était pour te faire comprendre que le terme "école" est trop vaste, il y a peu être un diplôme a la fin du cursus ? Bref tu m'expliquera !

J'ai commencé par faire genre je détruis ton projet pour que tu sois triste et que comme ça quand je vais te dire les trucs bien, bah tu sois encore plus heureux, déterminé et plein d'espoir pour finir ton jeu... je suis quelqu'un de très pédagogue et... clément...

C'est trop bien cette idée d'équipement, sérieusement ça donne un côté unique à ton jeu qui passe bien ! Et puis si tu le place bien dans ton background ça peut être encore mieux.
T'as l'air d'accorder de l'importance à l'aspect immersion et c'est cool, ça va me faire penser au donjon de naheulbeuk à galérer pour upgrade mon équipement et gérer l'économie du groupe ! :rit2 pa ailleurs je voulais savoir si il y aller avoir un "atout" pour le commerce ? Parce que ça me parait super malhonnête que les marchands rachètent à 20% du prix... pourquoi ne pas mettre des "points de compétences" dans un atout appelé "commerce" (ou j'sais pas quoi x) ) pour rendre le jeu à la fois plus immerssif et jouissif ?
Bref, je voulais d'ailleurs en savoir plus sur la monté de level des personnages ? Ça se passe comment ? Il y a une gestion de bouffe/fatigue/froid ? Comme tu a sous entendu qu'il y avait à manger ^^
Concernant le groupe des personnages, y aura il des interaction entre eux ?

Un dernier petit truc, les combats sa se passe comment ? Et puis, tu compte faire du custom ? Parce que tu map bien mais c'est un peu dommage d'avoir des rtp :(

Voilà je pense avoir tout dit, en tout cas courage parce que c'est un sacré travail que tu fais là !

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Venox - posté le 16/01/2015 à 18:01:41. (298 messages postés)

Saka Tchotchovitch a dit:


C'est quand-même le seul jeu où il m'arrive de m'arrêter rien que pour contempler le paysage.



Tout à fait entre nous : tu l'as moddé ? :D

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Venox - posté le 16/01/2015 à 17:57:18. (298 messages postés)

Je suis d'accord avec Sofreack, les Final Fantasy c'est un archétype de personnage avec des coiffures de merdes, un style vestimentaire assez étrange et des personnages féminins très idéalisé (voir fantasmé)... Non je pense que c'est une erreur de charrier le jeu juste sur le design des personnages. D'autant plus que comme Sofreack l'a dit, les personnages sont sans doute inspiré des gangsta tro d4rk japonais. Et puis a par le blond, les autres personnages passent je trouvent, du moins c'est mon humble point de vue.

Parce que à côté de ça je trouve la direction artistique réussit (enfin, de ce que j'ai vu), ils ont parfaitement réussit a allier monde moderne (voir futuriste) avec des décors splendide et des créatures (je pense surtout aux gros monstres qu'on voit souvent sur les vidéo qu'ils présentent, je me suis pas renseigné mais je suppose que ce sont des chimères ?) c'est juste wahou. Après c'est logique que cela nous choque, plus le jeu deviens réaliste et plus les créateurs qui sont je suppose, majoritairement japonais, vont retranscrire le monde qui les entoure : à savoir le Japon. Donc bah forcément y'a un sacré choc culturel...

Je veux dire, vous dites que rechercher le réalisme c'est pas forcément bon... Mais si on enlève les 6 premiers opus on voit clairement que SE VEUX un univers réaliste et immerssif ! La seule exception reste ff9 avec ses design enfantin/cartoonesque mais c'est la seule exception. Alors a ce stade, c'est renier le fait que ff se veux réaliste. A par si vous voulez des jeux en 2d tout pixellisé (ce qui n'est absolument pas un défaut en fait). M'enfin, je trouve étrange que les précédents opus ai été acclamé pour leur recherche du réalisme et que celui ci, non.

Concernant les musiques présentées, le style me fait beaucoup pensé à celui de Kh. C'est un excellent point !

Posté dans Forum - Coop local PC manette

Venox - posté le 14/01/2015 à 14:57:41. (298 messages postés)

La série "Heroes" mais c'est pas avec manette :D

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Venox - posté le 14/01/2015 à 14:55:06. (298 messages postés)

C'est vrai que c'est beau. Mais je pense qu'il est impossible de comparer ça avec ff15. Les techniques ont évolué, les personnages sont forcément plus réaliste et on perd donc pas mal de cet aspect "magique" qui fait la classe de la plupart des ff.

Et puis soyons honnête, Djidane a le même style que les personnages principaux de ff15... La série évolue

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Venox - posté le 14/01/2015 à 14:22:08. (298 messages postés)

Moi perso j'ai bien aimé le dernier trailer

C'est vrai que les personnages principaux sont très... clichés, mais d'un autre côté c'est un peu la marque de fabrique des final fantasy. Soyons honnête, déjà dans le ff premier du nom on pouvait sentir (même tout pixellisé) que le guerrier était un petit jeune au cheveux ébouriffé. Idem pour Firion dans FF2, ff3 on la vue avec la remasterisation, ff4 idem avec Cecil et Cainn, ff5 toujours pareil (je dois avouer que ff6 sort un peu du lot), ff7, ff8, ff9, ff10, ff12, les héros sont jamais des gros mastoc barbu avec les cheveux rasé. (je parle des personnages principaux). C'est vrai que d'habitude il y a plus de diversité, mais si les développeurs se sont concentré sur 4 jeunes au coiffure démesurées, c'est qu'il y a sans doute une raison. Je veux dire, c'est sympa d'avoir le vieux badass sage dans l'équipe, mais si il n'apporte rien à l'histoire, autant éviter de le mettre. Quoi qu'il en soit les tenus vestimentaire so d4rk et les coiffures émo tectonique nik tou c'est la marque de ff. Il faut aussi accepter le fait que le monde présenté dans ce ff est différent du notre, le style est forcément différent. Par ailleurs je trouve ça plutôt cool de jouer 4 potes, ça change du personnage principal qui rencontre tout les autres par puuuuur hasard ou par la force des choses. C'est une petite prise de risque qui pourra ptetre porter ses fruits, qui sait ?

Par contre un truc qui m'énerve au plus au point c'est la langue anglaise... pourquoi ils ne laissent pas en japonais ? C'est tellement plus agréable je trouve ...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Venox - posté le 27/10/2014 à 13:05:38. (298 messages postés)

Hum... J'ai adoré Dragon age mais je rejoins Sylvanor sur ce point, c'est bien trop synthétique et ça bousillerai le système de réputation avec les compagnons.
Après ajouter une/des quête(s) optionnelle(s) permettant de trouver un ou plusieurs "artefact" s'associant avec un personnage spécifique peut être sympa, sans être indispensable.
Par contre pour rester sur la lancé Dragon Age, le système de quête personnelle s'associant à chaque personnage peut être un atout intéressant pour Aëdemphia. Ça permettrai d'en savoir plus sur chaque personnage tout en sortant un peu du fil narratif principal (même si Aëdemphia est loin d'être linéaire). Enfin bref, ça reste un plus pas indispensable mais toutefois intéressant !

Bref pour en venir au news, bah comme d'hab ça fait toujours plaisir de voir comme tu allie qualité et assiduité :)
Pour changer les bonnes habitudes je me permet de faire une petite critique ! En avançant dans le jeu j'ai été frustré de voir que certaines quête que des pnj's m'avaient refilé au début, une fois accomplie, ne c'étaient pas validé ! Je pense en particulier à la quête du vieux à Erfanan à qui on peut proposer de buter le groupe de brigand. Il me semble déjà l'avoir fait remarquer, je suppose que tu t'en ai occupé ou que c'est dans tes projets : c'était juste un exemple. M'enfin j'imagine qu'a force d'avancer tu as tendance à oublier les vieeeeeeilles quêtes, c'est pas très grave !
De toute façon je voulais refaire le jeu, donc si j'ai d'autre exemples je te les indiquerai !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Venox - posté le 22/07/2014 à 13:05:49. (298 messages postés)

Tu fais du beau boulot :sourire3

Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO)

Venox - posté le 10/07/2014 à 12:28:10. (298 messages postés)

Bonjour !

Alors déjà la démo est hyper courte, pourtant y'a pleeeeeeein de truc à dire !
Pour taper dans l'originalité je commence par les mauvais :noel
Bon ok, mauvais c'est un grand mot hein. Je dirais plutôt ce qui m'as un peu choqué !
Dès le début du jeu on se rend compte que notre héros est un personnage certes charismatique, mais surtout carrément manchot. Bref, une fois le dialogue avec le garde passé on se rend compte que ben, on peut pas ouvrir les portes pour la simple et bonne réponse qu'on a pas de bras. Donc notre pauvre personnage se met à foutre des coup de boule à toute les portes que l'on croise pour les ouvrir. Je trouve le concept très marrant ! Par contre je pige pas comment notre perso arrive à ramasser des trucs, vu qu'il a pas de bras. Non vraiment, comment il fait ? :surpris3 c'est le truc qui me choque, c'est très con je sais. Mais bon comme t'es partis sur le fait qu'il puisse pas ouvrir des portes, je me demande juste comment l peut récupérer des objets... M'enfin c'est pas la mort hein :F
A part cette critique ultra constructive, j'avoue être un petit peu déçut par le système de combat, ça casse le rythme. Ceci dit ils ne sont pas chiant, mais plutôt "pas dans le contexte" mais cela resta un avis personnel !

Sinon j'ai que des trucs cool à dire. L'univers j'adore, c'est original et l'ambiance est géniale. Ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur le background (d'où cette frustration du au manque de présentation) et puis les dialogues... Purée t'écris bien ! C'est pas redondant, c'est fluide et c'est marrant. Ah ouais parce que le contraste comédie & apocalypse il envoi du pâté, tu te débrouille bien et j'avoue avoir bien rigolé avec le coup du cône ! Surtout pour se rendre compte brutalement de son utilité (voir l'inverse)... Enfin, tout ça pour dire que je te suis dans cette aventure ;)

Pour rejoindre les autres, j'espère que tu feras vite une présentation digne de ce nom car j'avoue que sans le premier commentaire, je n'aurais pas testé ton jeu.... Je pense que beaucoup de personne vont passer à côté et c'est vraiment dommage !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Venox - posté le 12/04/2014 à 13:37:52. (298 messages postés)

Ah bah purée tu chaumes pas :surpris3
Et puis c'est toujours aussi classe !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Venox - posté le 05/04/2014 à 19:33:15. (298 messages postés)

Ça fait longtemps que je suis plus passé sur le topic, sympa les news, et bonne chance pour le reste du boulot.

Falconpilot> Vu comme tu kiff les bainures, je te conseille de vite jouer au jeu :F

Posté dans Forum - Kingdom Hearts 3 Le Musée d'Art Moderne

Venox - posté le 24/03/2014 à 18:27:40. (298 messages postés)

Super classe !

Posté dans Forum - Tous mes jeux Adventure Game Studio

Venox - posté le 22/03/2014 à 20:17:34. (298 messages postés)

Alors si cela ne te dérangerait pas de m'aiguiller un peu via mp, j'avoue que cela m'arrangerait quelque peu :)

Posté dans Forum - Tous mes jeux Adventure Game Studio

Venox - posté le 22/03/2014 à 14:17:56. (298 messages postés)

Il est sympa ^^ Mais je suis bloqué au début... Quand je dois sauver mon pote Percy du serpent ! Je suppose qu'il faut lui donner le rat mais je ne sais plus quoi faire ! J'y travaille :p

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

Venox - posté le 22/03/2014 à 14:16:14. (298 messages postés)

Du moment que le joueur va à la rencontre des pnj seul c'est pas gênant ^^

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

Venox - posté le 20/03/2014 à 20:07:02. (298 messages postés)

Oui je viens de remarquer... Par contre pour le premier ?

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

Venox - posté le 20/03/2014 à 18:39:21. (298 messages postés)

Le générateur a réussi à faire des différences si profondes :0
Ta machine est... vivante !

Posté dans Forum - Tous mes jeux Adventure Game Studio

Venox - posté le 20/03/2014 à 18:37:11. (298 messages postés)

Purée oui j'ai vu dans l'onglet a propos "Dessinatrice et scénariste chez édition clair de Lune".
C'est un honneur de vous rencontrer :surpris

Plus sérieusement, je vais tester le jeu sur Salazard Serpentard. C'est sympa comme idée, après je sais pas si c'est de l'invention ou si J.K Rowling a vraiment faire part de la biographie de S.S.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

Venox - posté le 20/03/2014 à 18:27:16. (298 messages postés)

Ben en fait, c'est pas qu'ils sont raté, bien au contraire ! C'est juste que les deux du milieu ont des têtes plus grosses que ceux sur les extrémités x)
Enfin bonne chance pour le reste des charsets :0

Posté dans Forum - Tous mes jeux Adventure Game Studio

Venox - posté le 20/03/2014 à 18:25:17. (298 messages postés)

Je suis allais jeter un oeil sur ta page et ce qui m'a surtout interpellé c'est que certains jeu on des air de la bd "Le donjon de naheulbeuk" et quand j'ai vu la photo de profil/photo de couverture, surprise, du naheulbeuk ! Je me demandais si tu avais à voir avec les gens qui ont fait la bd ? :3

Sinon gg pour les jeux, il y en a un paquet ! Et graphiquement ils sont pas dégeu.

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