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Messages postés par Vaelys
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 52

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Posté dans News - Oh Oh Oh ! Joyeux Making !

Vael - posté le 27/12/2008 à 03:50:45. (312 messages postés)

joyeux noel

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Vael - posté le 26/12/2008 à 22:22:29. (312 messages postés)

pareil j'adore le parcho il est classe. On regrettera que la texture se repete trop souvent et soit trop marquée.

Voila le lien les gars pour plus d'info
FF7 Crisis Core

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Vael - posté le 26/12/2008 à 19:40:02. (312 messages postés)

Citation:

Vael a dit:

Encore un: peut etre devrais tu pour rendre encore plus cohérent l'ensemble utiliser des graphisme de ton menu/boite de dialogue et Combat du même thème.

Citation:

Sur le fond, c'est le même style de cadre. En fait, utiliser strictement le même style au combat et dans les menus donne un ton très terne au systeme de combat (c'était comme ça avant). Le menu de combat a donc reçu quelques artifices graphiques et des couleurs supplémentaires pour le rendre moins "bleh..." et plus dynamique. Cela dit, je pense sincèrement que les 2 restent dans le même style. Ca se verra peut etre mieux in game...



Voici un exemple:
CBS
CMS
Dialogue

Voila ce que j'entend par unité graphique. La plupart des makers et moi compris sont tenté par mettre des trucs beau mais pas forcement cohérent entre eux (la maladie du copier coller). Alors que les menue et combat FF7 c pas beau mais la coherence graphique rend la chose crédible et trés agreable.

Je ne cherche pas à te l'imposer mais plutot a t'y faire réflechir, a toi de prendre la décision qui te semble bonne l'ami.

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Vael - posté le 25/12/2008 à 20:38:04. (312 messages postés)

je viens de tout lire. thread et Présentation.

Tout ca à l'air prometteur. J'ai accroché au synopsis ca me donne envie de savoir ce qui va se passer. Les personnages...hum disons avec l'histoire devant les yeux ca ira mieux je pense ^^.
Les systèmes sont travaillés et rendent bien a l'écran. Les graphisme je dois dire qu'a première vu j'ai aussi etait un peu perturber entre la qualité des graph de RO et des map. Je dirais pas que c'est mauvais mais tu parle d'unité graphique avec tes map parfois en RTP (plutôt bien faite ^^) et a coté le système de combat qui change du tout au tout.

Peut etre un conseil: Pour le fond des combat enlève le style RO et met plutôt des décors se rapprochant de ceux de tes map. Ca renforcera l'unité graphique car pour moi ce qui choque le plus ce ne sont pas les perso mais plutôt le fond du combat.

Encore un: peut etre devrais tu pour rendre encore plus cohérent l'ensemble utiliser des graphisme de ton menu/boite de dialogue et Combat du même thème. Je ne vais pas te reprendre les screen mais on peut voir qu'ils sont différents.

Voila mon ressentis, cela reste un avis personnel. L'ensemble est très bon et comme beaucoup le dise, "j'ai hate d'y jouer".

PS: juste un truc de fan de RO dans ton screen de menu ou il y est marqué Fourrure. Utilise plutot un feather image car la l'animal skin que tu as mis on dirais pas trop une fourrure ^^

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

Vael - posté le 21/12/2008 à 18:27:58. (312 messages postés)

super merci l'ami. j'avais lu son avertissement pour les caractère français mais j'avais pas fais le rapprochement avec le répertoire du dossier \propriétaire\

bref merci ;)

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

Vael - posté le 21/12/2008 à 16:14:02. (312 messages postés)

King j'ai pas eu de chance ou je suis pas doué (qui a dis les deux u_u), mais j'ai un soucis au lancement.

Donc je fais comme la doc le dis. j'ouvre le projet je met la position de départ de l'équipe et je lance le jeu.
j'ai un message d'erreur qui me dis qu'il ne trouve pas le dossier grafics\GUI

pourtant il y est.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Vael - posté le 21/12/2008 à 14:54:04. (312 messages postés)

Juste une chose à dire:

Wouah!


j'adore le design des objets surtout des armes, le coté fantasy est très bien retranscrit.

Quand au screen il sont magnifique, vraiment quel qualité c'est remarquable.

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

Vael - posté le 20/12/2008 à 18:47:52. (312 messages postés)

woot!

faut que je test ca absolument.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

Vael - posté le 20/12/2008 à 12:00:37. (312 messages postés)

exactement je pense pareil. Je t'ai vu le répéter plusieurs fois et je suis tout à fais d'accord. Le meilleur logiciel c'est celui qu'on maitrise le mieux ;).

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

Vael - posté le 19/12/2008 à 22:06:17. (312 messages postés)

intéressant. J'espère ne pas regretter le fais de prendre XP plutot que 2k3 pour maker. Je vais continuer sur ma lancer mais je prend ton avis en compte car tu as pas mal d'expérience, j'aimerais m'en convaincre moi même.
Trés bon article dans tout les cas engagé et instructif .

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

Vael - posté le 19/12/2008 à 17:09:25. (312 messages postés)

je vois.

Pour moi en tout cas je trouve que ne pas utilisé XP serait vouloir se brider soit même. Et cela même si l'on utilise pas de script. La réso et le nombre de couleur ainsi que apparemment un meilleur moteur pour afficher les choses a l'écran, font que je n'utiliserais plus rm2k3.

Ca se trouve en essayant de pousser plus loin sur XP je me dirais que 2k3 était mieux, ou que j'aurais du opter pour VX. On verra, ce qui est sur pour le moment c'est que XP me satisfais encore plus que le 2k3. j'y retrouve ma nostalgie ,comme tu en parle très bien, en me disant que je ferrais toujours mieux.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

Vael - posté le 19/12/2008 à 12:20:11. (312 messages postés)

Hum je suis obligé de me sentir un peu visé en lisant tout ca.

Ayant démarrer même sur le 95 c pour dire j'ai beaucoup utilisé le 2k puis un peu le 2003.

Mon avis personnel serais que parfois des makers ont stoppé ou ont était butté car leur ambition de créer le RPG qu'il voulais ne pouvais pas se faire avec les RM inférieur au XP.

Sans parler de la résolution mais surtout des script et des 16M de couleur. Rien que c'est deux chose valent le coup de passer sur XP.
_Pour le plus des script: Je me rappel avoir butté parfois sur pas mal de prob de programmation car tout simplement rm2K3 ne me permettais pas de faire exactement ce que je veux (condition de touche via pixel et non par carré de 16*16. Les images prenant trop de ressources pour que ca soit fluide).
_Pour les 16m de pixel:
Combien de chipset j'etait obligé de fragmenté en charaset car je ne voulais pas perdre toutes ses couleur qui rendait si bien a l'écran. Et comme tu dis Monos meme avec la réso 320*240 c'etait du bonheur quand meme.


Je suis un vieux routard de la prog par événement mais en touchant à XP je retrouve rm2k3 avec des commandes en plus justement et non en moins. Que voulais tu dire par " rmxp à moins de fonction événementiel que ses précédent?" j'ai pas actuelement vu de bloquage à ce sujet. peut etre pourra tu m'en dire d'avantage?


Pour moi ce qui ma refroidis le plus c'était le non affichage des panorama directement sans passer par le test du jeu. mais ca reste secondaire .

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