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Messages postés par hashel
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 46

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Posté dans Forum - Les covers à la guitare d'Hashel

hashel - posté le 15/05/2014 à 09:48:50. (56 messages postés)

Le trailer du future album que j'ai lancé avec la communauté de gametabs ! :)
Il devrait sortir gratuitement dans les prochaines semaines, je vous tiendrai au courant :)

https://www.youtube.com/watch?v=-pbYuBLR7Ms



Plus d'info ici : http://www.gametabs.net/
L'album FF7 qui a dépassé les 1000 téléchargements : http://www.mediafire.com/download/3ubu7scv7ca4zdq/Gametabs.net+FF7+Tribute+Album.zip

Et voici la petite dernière issue de Megaman 2 :)
https://www.youtube.com/watch?v=pfOwy54RcpM

elle figurera sur le NES TRIBUTE ALBUM de gametabs.net :)
EDIT
Une nouvelle vidéo, un medley de Stickerbrush Symphony avec Hot-Head Bop, tous les 2 de Donkey Kong Country 2 :D
si ça vous plait n'hésitez pas à vous abonner sur youtube et à laisser un petit commentaire ^^ Merci !
http://www.youtube.com/v/q2sSQyjoGUQ

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

Hashel - posté le 04/05/2014 à 01:47:36. (56 messages postés)

Coucou amis makers !

J'ai décidé de mettre un terme aux Chroniques de l'Edell, par manque de temps pour la refonte des chapitres existant et dans mon désire de partir sur des nouvelles bases avec mon 2ème projet "Aria".

Ce fut une expérience des plus enrichissantes que de travailler sur l'Edell et j'y ais pris beaucoup de plaisir :)

Je remercie ceux qui ont suivit, soutenu, critiqué le projet et m'ont aidé à m'améliorer !

Ce projet n'est pas totalement mort car je compte utiliser certaines maps que j'aimais bien (surtout du chapitre 3, pour ceux qui sont allé jusque là), des compétences, des idées et des personnages dans mon nouveau projet !

Voilà ^__^ à bientôt avec Aria !

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 24/04/2014 à 20:23:54. (56 messages postés)

Kvars c'est de l'Islandais, ça veut dire "Quartz" en référence aux cristaux, omniprésents dans le scénario :)

Mais bien essayé !^^

Bon pour la lenteur des déplacements vous êtes les 2 premiers à m'en parler... shift pour courir est dans les touches par défaut de VXAce donc bon je n'avais pas pensé que certains ne le sauraient pas.

Mais que veux tu dire pas lenteur de cutescene ?
Genre des dialogues trop longs ? Il n'y a quand même pas tant de parlotte dans mon jeu :X

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 24/04/2014 à 12:05:05. (56 messages postés)

En effet le prologue (la partie avec Dylian) est entièrement refait, avec beaucoup de modifications, le chapitre 1 sera revu niveau scénario et mapping principalement.

La globalité du jeu sera modifiée pour coller au journal et quête et ajouter quelques dialogues et interactions avec les PNJ.

Le drop des soldats est de 1/6 ce qui est peu, j'avoue, mais vu que tu peux te regarder un peu ta vie avec la commande "se défendre" et que tu peux très vite débloquer "brume gelée" qui est un heal avec ton héro ça me paraissait raisonnable, et ce fut le même avis partagé par d'autres testeurs.

Pour la lenteur des combats, j'avoue, c'est un problème, j'ai augmenter la vitesse dans la refonte du chapitre 1, sans que ça ne soit vraiment rapide, lv1 oblige.

Désolé si je donne l'impression de râler, mais quand je dis depuis des mois que le prologue est entrain d'être refait, ça m'ennuie de voir les gens abandonner (ok le prologue ne donne pas forcément envie de continuer) à ce niveau et de ne (presque) jamais avoir droit à une critique sur la 2ème moitié du chapitre 1 et du 2 et 3...

Enfin ce projet est en pause, j'ai énormément de choses à faire IRL et quand je make je teste quelques idées/scripts sur un mini projet sur le coté.

Je te remercie d'avoir pris la peine de le tester et m'excuse de ma mauvaise humeur.

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 22/04/2014 à 13:55:33. (56 messages postés)

OKAY elle a joué 15 minutes X)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 21/04/2014 à 22:54:53. (56 messages postés)

Je suis curieux de voir ça, j'espère que c'était la dernière version.
Je me demande bien aussi jusqu'où elle est allée avant de décédé tel un infâme rongeur.

La légende est là pour placer le background.

Encore une fois j'ai peur qu'elle ne se soit arrêtée avant la fin du chapitre 1 (le prologue étant entièrement refait depuis, mais pas encore dispo) et que du coup elle n'ait en fait, vu que la partie réalisée lors de mes tout débuts sur Rpg Maker...

Pour l'orthographe, j’avoue j'ai du mal ^^

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

Hashel - posté le 18/04/2014 à 16:48:07. (56 messages postés)

Salut !

J'ai pas beaucoup le temps de trainer sur le net depuis quelques moments.
J'ai bien un nouveau PC de la mort qui tue of the dead, et je viens à l'instant de re DL VxAce.

Concernant l'Edell, d'ici le 30 juin (Alex d'Or youpie) je compte terminer la refonte des chapitres existants (prologue, ch.1 2 et 3) mais pas plus.

Je reviendrai p-e sur le projet et la création de la suite, mais je n'ai pour le moment aucune envie ni motivation, surtout voyant le temps que je met à faire un chapitre alors que l'histoire totale devrait en compter une vingtaine.

D'ici le 30 juin je pense un peu me refaire la main sur ou un nouveau projet, de plus petite taille.
Je vais essayer de m'améliorer dans certains domaine et selon le résultat je me remettrai au développement des chroniques de l'Edell.

Voilà voilà ^^
Je vais recommencer à zieuter le forum régulièrement :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 19/02/2014 à 04:14:58. (56 messages postés)

C'est une quête tutoriel donc ça passe :)
Puis dans mon jeu le lv max est le lv20 (mais on continuera à progresser via du stuff et des potion de force ou de magie :)

Demain je continue la refonte du prologue ^^

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 18/02/2014 à 23:07:35. (56 messages postés)

Il y a 3 poches de résistance, donc 3 combats, où est le problème ?

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 18/02/2014 à 21:23:57. (56 messages postés)

J'avais bien aimé Lost Odyssey :D

Quelques screens pour illustrer la première partie du nouveau prologue :)

Parcourez le village de Nix en dehors de la forteresse pour une zone de "tutorial"
image

Grâce à la grande amabilité de Spywaretof, j'ai pu incorporer un journal de quête au projet :)
image

La quête sert de prétexte à expliquer quelques points de gameplay (J'ennuie le 4ème mur)
image

Si vous réussissez les 3 parties de la quête vous aurez exactement assez d'Exp pour monter Lv2
image

Voilà avec quoi vous devriez sortir de la zone après la quête (qui est optionnelle), un peu de fouille du décore et quelques loots (pas de combats aléatoires dans cette zone).
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Voilà ^^

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

hashel - posté le 17/02/2014 à 21:40:21. (56 messages postés)

Je ne sais pas ce qu'elle voit, mais ça lui plait !

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Meduzif

hashel - posté le 17/02/2014 à 20:57:50. (56 messages postés)

Bienvenue ici aussi, ami des méduses !

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 17/02/2014 à 20:31:21. (56 messages postés)

Merci pour vos commentaires qui sont tout à fait pertinents !

En effet le jeu fini devrait tourner autour des 30h de jeu, j'en ai donc encore pour quelques années ^^

Je préfère partir sur des bonnes bases et équilibrer ce qui peut l'être, la différent de qualité niveau mapping entre mon prologue actuel et le chapitre 2 et 3 est bien trop grande !

De plus que le début soit moche et mal équilibré niveau gameplay refroidit certains joueurs de continuer plus loin dans l'aventure :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 15/02/2014 à 20:22:08. (56 messages postés)

Version sans RTP (216Mo) théoriquement débuguée.
[url]http://www.mediafire.com/download/e4g0gblkicvn5v/Les_Croniques_de_l'Edell_(sans_RTP).exe[/url]

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 15/02/2014 à 19:36:56. (56 messages postés)

RHO, sérieux j'espère ne pas avoir virer un mauvais tileset >.>
La version avec RTP fonctionne sinon.
Bon je corrige ça et j'édite le lien.
Merci à toi d'avoir signaler ça ^^

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 15/02/2014 à 18:55:27. (56 messages postés)

Au finale ça divise le poids par 2 ^^

Oui lez Kvars on réussit à enfermer les énergies magique dans un cristal.
Grâce à ça ils ont pu les étudier et utiliser leurs forces pour se chauffer, créer de la pluie pour les champs etc.

Comme ça ce n'est pas possible ?

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 15/02/2014 à 18:35:07. (56 messages postés)

Version sans RTP (216Mo) théoriquement débuguée.
[url]http://www.mediafire.com/download/e4g0gblkicvn5vb/Les_Croniques_de_l'Edell_(sans_RTP).exe[/url]

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 15/02/2014 à 16:22:08. (56 messages postés)

C'est pas comme si vous pouviez faire autre chose en même temps.
Je suis entrain de faire de la place (notamment charcuter la qualité de mes musiques).
Quand ça sera terminé je mettrai la démo à Jour avec 2-3 corrections de bugs mineurs.

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 15/02/2014 à 15:56:33. (56 messages postés)

Si vous râlez déjà maintenant, qu'est ce que ça va être quand vous verrez le contenu de ce que vous avez mi tellement de temps à télécharger <3

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 15/02/2014 à 13:14:39. (56 messages postés)

Faut aussi vous dire que c'est mon seul et uniquement projet, que j'ai commencé RPG Maker avec et que oui niveau ressources c'est le bordel.

Perso comme ça me prend moins de 10min à téléchargé, je n'ai jamais considéré ça comme un éventuel problème.

Mais vu que ça semble totalement inacceptable j’essayerai de voir si je peux virer quelques tilesets et chara.

Les musiques sont de moi et sont en 320kbs, oui ça prend de la place.

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 15/02/2014 à 11:44:08. (56 messages postés)

Boh, pleure sur ton opérateur, il me faut entre 7 et 10 min pour DL mon projet.
(512Mo si jme trompe pas)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 14/02/2014 à 22:38:09. (56 messages postés)

Merci à toi ^^
Si tu as des problèmes n'hésite pas à me contacter :)

EDIT
1er bug trouvé :
Dès le début vous aurez un cristal de Soña. Ce qui ne sert à rien vu que vous n'aurez ce personnage qu'a la fin de la démo.

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 14/02/2014 à 20:09:58. (56 messages postés)

La voilàààààààà !
http://www.mediafire.com/download/qvya0jjpy17ydbq/Les+Croniques+de+l%27Edell.exe

À savoir
Il s'agit de mon tout premier projet, la qualité et le mapping du prologue et chapitre 1 sont totalement à revoir (ça sera la prochaine étape).
Je fais le projet tout seul.
Toutes les musiques sont des compositions !
Chaque foi que vous gagnez un niveau vous recevez dans votre inventaire un "cristal" qui vous permet d'accéder à votre arbre de compétence.
Il y a plus de 6h de jeu si vous faites tout, sinon je pense que 3h suffiront.

Le but de la démo et suite du projet
Alors, mon but est que vous me fassiez remarquer ce qui vous plait et ne plait pas.
Je vais désormais m'occuper d'améliorer ce qui existe (prologue et chapitres 1 2 & 3) avant de continuer l'aventure.
Donc critiquez moi ouvertement sur tout et n'importe quoi, gameplay, mapping, musiques, scénario, orthographes, bugs etc.

Je prévois déjà de totalement re mapper le prologue et sombrebois du chapitre 1.
Voilà ^^ Je sais que c'est long mais si certains d'entre vous seraient ok de terminer la démo ça m'aiderait beaucoup :3

Merci :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Les covers à la guitare d'Hashel

hashel - posté le 14/02/2014 à 03:18:48. (56 messages postés)

Pour le rendu des instruments, tu parles des compos j'imagine ^^
Car pour les covers tout ce qui est guitare (élec et acoustique) et basse c'est moi qui m'enregistre via Audacity (logiciel de noob, je sais).

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

hashel - posté le 14/02/2014 à 02:50:16. (56 messages postés)

Des musicos *___*

Salut, voici un morceau récemment composé à la gratte puis retranscrit sur GP6.

Je compte m'en servir lors d'un combat de boss bien particulier dans mon projet.

Bon c'est un ptit peu répétitif :3

http://www.mediafire.com/listen/hz5bzg5ij4ipdnr/Combat+avec+un+vieil+ami.mp3

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 14/02/2014 à 02:06:10. (56 messages postés)

C'est joli :o
ça prend du temps à faire ?

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 14/02/2014 à 01:03:38. (56 messages postés)

Je dis pourquoi pas, mais le décors change selon le personnage, l'arbre de Dann est dans la foret, celui de Soña dans le désert, etc ^^

Oui c'est très ambitieux !
Et très casse gueule vu que c'est mon tout premier projet !
Maintenant, c'est une carte du monde, je n'ai pas dis que le joueur se rendrait dans tous ces lieux :)

Sur les 3 premiers chapitres on visite 6 villes (qui sont plus des villages que des villes...

Pour les éléments magiques, pas de soucis, UN SEUL type de magie par personnage ^^

le jeu une fois terminé (repassez dans 6 ans) comptera entre 20 et 25 persos :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Présentation d'Hashel

hashel - posté le 14/02/2014 à 00:58:25. (56 messages postés)

Hum ?
Il me semblait que cette expression était courante...

Peut-être un belgicisme !

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Les covers à la guitare d'Hashel

hashel - posté le 13/02/2014 à 23:28:14. (56 messages postés)

Oui, elle sont toutes (hormis jingles) composées à la guitare et transcrites via Guitar Pro 6 :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 13/02/2014 à 21:53:17. (56 messages postés)

Oui comme écrit à la fin de la présentation du projet, je termine ma démo cette nuit (prologue => fin chapitre 3) et ensuite je n'irai pas plus loin dans l'histoire.
Je me concentrerai sur l'amélioration de ce qui existe déjà, en ajoutant des scènes, en re-mappant etc :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Présentation d'Hashel

hashel - posté le 13/02/2014 à 21:22:55. (56 messages postés)

Merci à vous !

Heu je suis plus houblonné que sucré moi :D

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 13/02/2014 à 21:17:04. (56 messages postés)

Non, car la Cour Royale ne prend pas de "e" à la fin.

Ne t'en fais pas, des fautes et des participes passés oubliés ou violés tu en verras pas mal si tu essayes le projet ^^

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Les covers à la guitare d'Hashel

hashel - posté le 13/02/2014 à 20:05:33. (56 messages postés)

Heu ?
Pas certain d'avoir compris ^^

Généralement je fais une tablature via Guitar Pro6, à l'aide d'un fichier midi ou d'une partition classique.

Ensuite je fais mon petit arrangement perso, soit je sors beaucoup de l'original, soit je me contente d'ajouter p-e 2-3 arpèges et un solo, selon mon inspiration.

Voilà si j'ai mal compris ta question, fais le moi savoir :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 13/02/2014 à 20:00:04. (56 messages postés)

Merci :)

Mais comme c'est mon tout premier projet, la qualité du mapping sur les premières zones est horrible, les scripts discrets et le gameplay à retravailler ainsi que l’interaction avec les PNJ.

Donc ne te fais pas trop d'illusion, je dirais que tout le prologue et le chapitre 1 ne donne pas trop envie ^^

Mais grâce à vous, je m'améliorerai \o/

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

hashel - posté le 13/02/2014 à 19:07:47. (56 messages postés)

Salutations, voici une petite présentation de mon premier et unique projet :)
DEMO : http://www.mediafire.com/download/qvya0jjpy17ydbq/Les+Croniques+de+l%27Edell.exe

ou
Version sans RTP (216Mo) théoriquement débuguée.
[url]http://www.mediafire.com/download/e4g0gblkicvn5vb/Les_Croniques_de_l'Edell_(sans_RTP).exe[/url]



Les Chroniques de l'Edell
image

A savoir que l'Edell est un un Royaume gigantesque et non le monde dans lequel il se trouve.

Background
Les premiers hommes à peupler l'Edell étaient les Kvars venus des mers de l'Ouest.
Ce gens comprenaient les énergies de ce monde et réussir à les domestiquer et les en les enfermant dans un gigantesque cristal.
Poussés par leur soif de connaissance ils accumulèrent trop d'énergie et le cristal explosa, créant une décharge d'énergie colossale qui muta tous les êtres vivants.
C'est ainsi que naquirent la magie et les monstres anciens, créatures ayant reçu une grande quantité d'énergie lors de l'explosion.
Depuis chaque personne se voit lier avec une de ces sources énergétiques (magie) dès la naissance.

Les siècles passèrent et l'Edell se divisait en 3 grandes puissances : Roxas, Sérès et Reggiora qui se partageaient les ressources donc ils avaient besoin.
Suite à l'avidité du nouveau souverain de Sérès une grande guerre éclata entre ces 3 factions.
Après la débâcle de Sérès, les tensions qui avaient vu le jour entre Roxas et Reggiora durant la guerre ne se tarirent pas, loin de là.

Les 2 factions repartirent en guerre dans l'idée d'obtenir un contrôle total sur les ressources de l'Edell.
C'est alors qu'un puissance mage de Roxas utilisa une magie de destruction totale. Il ne put la contrôler et celle ci dévasta l’entièreté du champ de bataille, emportant les braves des deux camps.

C'est alors que le souverain de Reggiora, Sofor -dit l'éclairé-, fit pression sur le dirigeant de Roxas qui devait répondre des actes de ses mages.

Une reddition fut signée et Sofor organisa un grand tournoi parmi les plus grands combattants de chaque faction. Il prit les 2 plus forts pour former un triumvirat qui régnerait sur l'Edell et nomma 12 "Protecteurs", chacun maitrisant un type de magie différent, pour les représenter dans une partie du territoire.

L'Edell était unifié mais la magie fut jugée dangereuse, 15 cristaux furent utilisés pour chacun renfermer un type d'énergie magique, 3 à la capitale et 1 par région de l'Edell, sous la surveillance d'un Protecteur.

Peu à peu les humains ne naquirent plus avec des pouvoirs et les monstres anciens fuirent l'Edell pour se réfugier dans les chaines de montages et mers avoisinants. Ce qui eut pour conséquence que le Royaume s'enferma sur lui même, dans la peur de s'aventurer au delà des montagnes, sur le domaines des créatures.

Seuls le triumvirat et les protecteurs en fonction pouvaient utiliser la magie suite à un rituel tenu secret.

Synopsis
image
Quelques siècles plus tard, Dylian Lloydson, Protecteur de la région du Nifhel et utilisateur de la magie de Glace, rejoint un groupe de Fanatiques appelé "Le Grand Manteau". Il se retourna contre ceux qu'il avait jurer de protéger et attaqua la ville fortifiée de Nix à la recherche du Cristal et de son pouvoir. La raison de sa traitrise reste inexpliquée...

Pendant ce temps, dans la région de Salva, un monstre ancien avait élu repaire depuis bien longtemps dans le fond de l'ancienne mine se trouvant sur la route commerciale entre les villages de Fabre et Rubi.
C'est alors qu'une poignée de villageois tentèrent de tuer le monstre, en vain.

Parmi eux se trouvaient Ruppert, un homme simple mais qui détestait la magie par dessus tout. Sa sœur et son mari avaient déjà perdu la vie face à une de ces créatures lors un lointain voyage et il ne pouvait supporter que son village soit terrorisé par un tel monstre.

Il laissa derrière lui le fils de sa sœur, Hashel.
Empli de haine et de colère, ce dernier se dirigeait vers la terrible Mine...



Les forces magique de ce monde !


imageAir : L'art de maitriser la force du vent, envoyer une tornade, s'élever à un mètre du sol ou appeler une brise rafraichissant.

imageEau : L'art de maitriser la force des flots, faire se noyer son ennemi, créer un raz de marée ou un mur d’eau.

imageFeu : L'art de maitrise la force des flammes, bruler ses ennemis, augmenter la température ambiante ou faire apparaitre un voile de feu.

imageFoudre : L'art de maitriser la force de l'électricité, foudroyer un ennemi, le paralyser ou les emplir d’électricité statique.

imageGlace : L'art de maitriser la force du gel, créer un mur de glace, geler un ennemi ou refermer un cercueil de glace.

imageTerre : L'art de maitriser la force du sol, créer un tremblement de terre, ériger un mur de pierre ou envoyer des roches.

Eau > Feu > Glace > Terre > Air > Foudre > Eau

imageCuratives : L’art de maitriser le bien être du corps et de l’esprit, récupérer de la vie, soigner du poison ou de malédictions.

imageProtectrices : L’art de renforcer le corps et l’esprit, de protéger des attaques physiques et magiques des ennemis.

imageAssistance : L’art de tirer le meilleur de sois même, augmente les capacités pour un temps limité.

imageAltérations : L'art d'infliger des dégâts au corps tels que l’empoisonnement, la cécité ou encore le mutisme.

imagePsychique : L'art d'infliger des dégâts à l'esprit, donner l’impression que le corps est lourd et lent, de faire s’endormir ou infliger la folie.

imageTénèbres : L’art de pouvoir faire appel aux forces les plus sombres telles que la mort, les dimensions parallèles ou le drain de vie.

imageSacré : L’art de maitriser la lumière, puissant contre tous éléments les puissantes attaques de lumières sont destructrices ou peuvent baigner les alliés dans une aura bienfaisante.

imageNeutre : L’art d’utiliser la puissance non élémentaire du monde, résistant faces à tous les éléments, il utilise les forces physiques du monde, déclencher des explosions ou utiliser la force des astres.

imageOmni : L’art de maitriser tous les éléments et de n’en craindre aucun ainsi que la possibilité d’apprend les sorts de ses ennemis.


Quelques personnages



Dylian Lloydson, Protecteur de Glace
image
Âge : 29 ans
Il est devenu le plus jeune Protecteur de l’Histoire de l’Edell. C’est à 17 ans qu’il reprit le rôle de son père qui décéda lors du grand tournoi des Protecteur (celui-ci à lieu tous les 5 ans et les 3 mieux classés font bénéficier de réductions de taxes à leur région et sont invités à la Cour de Reggiora pour assister le Triumvirat).
Lors de ses 2 participations il se plaça 4ème et ensuite 3ème, il fut alors convié à la Coure, mais après peu de temps il déserta et rejoint les fanatiques du Grand Souffe.
Avec ces derniers il attaqua Nix, sa ville natale à la recherche du Cristal de Glace


Amaglia (nom de famille inconnu), mercenaire
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Âge : 25ans
Meurtrière en fuite (elle a tué ses parents et son petit frère, la raison est inconnue), elle devint mercenaire à 18ans.
Elle passa les 4 années suivantes sur l’ile de Furny (seule région de l’Edell qui n’est pas sous la juridiction d’un Protecteur) à marchander sa lame.
Une opération au Nifhel tourna mal et elle se fit trahir par ses équipiers qui projetaient de la tuer après avoir abusé d'elle. C’est juste avant le coup fatal qu’elle se fit secourir par Dylian Lloydson, Protecteur de Glace.
Malgré son statut de criminelle, la jeune femme fut prise sous la protection de Dylian. Elle lui resta dévouée, même quand celui-ci entra dans l’organisation du Grand Souffle.


Hashel Smid, forgeron
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Âge : 25 ans
Forgeron du village paisible de Fabre. Après la mort de ses parents durant son enfance il fut élevé par son oncle Ruppert Smid. Ce dernier fut à son tour tué en tentant de vaincre le Monstre de la Mine.


Dann Helwyr, chasseur
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Âge : 26 ans
Chasseur venant du village de Fabre, il est célèbre pour avoir terrassé le Monstre de la Mine avec son ami d’enfance, Hashel. Il est issu d’une famille de marchands, ses parents sont toujours en activités à Lignum, capitale de Salva.

Caith Nuori, sans profession
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Âge : 14 ans (et demi, attention !)
Elle perdit ses parents très jeunes et fut confiée à une famille d’adoption avec qui elle a peut de contacte.
Elle considère Hashel comme un grand frère et passe la plupart du temps à l’aider au magasin pendant que celui-ci forge de nouveaux produits.
Elle est frappée d’un mal mystérieux semblant avoir touché une petite partie de la population de Slava et Nifhel après avoir ressenti une sorte de déflagration dans l’air…


Lysie Cardig, apprentie médecin
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Âge : 21 ans
Fille du chef de village à Fabre elle s’est occupée de Keith plusieurs mois après la mort de ses parents. Elle reste attachée à elle et s’est liée d’amitié avec Hashel et Dann.
Elle suit une formation de médecine par les plantes à Rubi et est une escrimeuse reconnue.


Gameplay

Alors il est assez simple.
C'est un SBS classique, sans animation (moi et les scriptes...) avec un jauge ATB qui se remplit plus où moins vite selon les stats de votre personnage.
Ils ont un classe associée dès le début mais seront personnalisables grâce à un arbre de compétence par perso.
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Les cristaux en event représentent une compétence à apprendre par le joueur, une fois apprise le cristal se détruit laissant accès à la prochaine salle.

Il y a plusieurs colonnes, chacune ayant un type de compétence. Vous pourrez dans ce cas si (arbre de Dylian, il y aura plus de compétences par après) choisir entre des compétences de défenses et de soins, des sorts offensifs, des techniques à l'épée, des altérations d'état en rapport avec son élément (glace) etc.

Le niveau maximum par personnage est le niveau 20, une fois atteint vous pourrez acheter des armures haut niveau avec des ensembles de statistiques différentes (plutôt puissance, défense, mage...) Mais ça sera pour plus tard ^^

Vous pourrez vous rendre à votre arbre à chaque niveau gagné, ceux ci subirons de nombreuses modifications au fil de l'évolution de mon projet.
A noté qu'il existe aussi des maitre de compétence qui, après une quête vous apprennent une technique.


Quelques screens
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Démo et futur du projet

Alors je ne vais pas poster de démo de suite, je vais attendre de terminer la V.4, très différente de la dernière démo, déjà elle même différente de ce que j'avais présenté aux Alex.

C'est une questions de jours, il me reste une ville à mapper, 2 grottes et pas mal de bla bla ^^


Cette V4 me servira de base de travail, en effet les prochains MAJ n'iront pas plus loin dans l'histoire mais seront des perfectionnements de ce qui existe déjà.
Je dois refaire mes premières maps (très moches), plus d’interaction avec les PNJ, montrer plus de scènes de dialogues entre les personnages etc.

J'aurai donc besoin de vous pour jouer les testeurs :D

Voilà j'espère que tout ce gros pâté aura attisé votre curiosité, si vous avez des questions n'hésitez pas ça sera un plaisir pour moi que de vous répondre, je vais essayer de me bouger les fesses pour vous proposer la démo au plus vite :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Prez' de Knighty

hashel - posté le 13/02/2014 à 19:02:57. (56 messages postés)

Bienvenue à toi :)

Je te remercie encore d'avoir test l'ancienne, ancienne, ancienne version de mon projet, j'espère que tu t'es remis de ton traumatisme avec les oiseaux X)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Le topic des belles femmes (pas 'toshoppé)

hashel - posté le 13/02/2014 à 18:55:57. (56 messages postés)

Parce que Natalie Portman elle est encore mieux quand elle bouge et parle <3



When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Les covers à la guitare d'Hashel

hashel - posté le 13/02/2014 à 18:41:49. (56 messages postés)

Je n'aime pas trop Satriani X)
Ma principale influence à la guitare est David Gilmour de Pink Floyd.
Ça s'entend assez fort sur certains solos et pas du tout pour d'autre ^^.

Sinon je niveau style je suis un touche à tout :)
Mais pour le moment j'essaye de terminer la démo de mon projet RPG Maker, donc les covers je suis en pause ^^

Mais il en viendra d'autres que je vous ferai partager :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Présentation d'Hashel

hashel - posté le 13/02/2014 à 13:32:42. (56 messages postés)

Anton =>
"Je n'ai jamais utilisé que VxAce" Donc oui :D

Esti =>
Bien sûr que c'est Lloyd dans son armure volienne :D
Hashel vient aussi de Haschel du même jeu :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Posté dans Forum - Les covers à la guitare d'Hashel

hashel - posté le 13/02/2014 à 12:45:57. (56 messages postés)

Salutations !

Voila j'en profite pour me faire un peut de pub pour mes petites reprises de thèmes de jeu vidéos à la gratte (je viens d'acheter une caméra pour avoir une vidéo et non une simple image pour les prochaines).

Voici quelques exemples :







Et quelques anciennes compos que j'utilise dans mon projet :






Voici le trailer de l'album que j'ai lancé et organisé via al communauté gametabs.net :




Ma prochaine cover sera une reprise du theme du Dr. Wily de Megaman 2 style jazz/blues avec 2 autres musiciens :)

Le prochain album gametabs aura comme thème la NES et sortira au printemps :)

Voila j'espère que cela plaira à certains ^^

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

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