Styxnow - posté le 11/03/2012 à 12:33:57. (81 messages postés)
Merci bien pour vos réponses / remarques.
J'ai changé le volume et traficoté les percus (par là même occasion j'ai appris comment mettre un effet de reverb!).
Alors pour le coup j'ai fait 2 musiques : La première qui serait la game version, j'ai coupé la partie avec les violons qui envoyé trop de pâté au final. Et la deuxième version (présenté avant mais avec des modifications au niveau des percus) qui sera éventuellement utilisé pour une scène ... Je n'en sais trop rien encore!
Je me demandais aussi à votre avis qu'elle est le meilleur format audio (pour la qualité sonore)?
Je convertis en mp3 avec fruity loops mais j'ai l'impression que le wav n'est pas si mal!
Voici 2 nouvelles musiques ... j’espère que sa plaira :
Styxnow - posté le 10/03/2012 à 09:14:27. (81 messages postés)
Merci beaucoup pour tes remarques!
Je vais essayer d'arranger tout sa! Sans doute que tu as raison pour les percussions je vais changer les
volumes sonores. Et que penses tu de la basse qui intervient vers 2:05 environ ? Je veux dire surtout au niveau de volume, comme c'est assez discret ...
Et ne t'inquiète pas j'ai bien saisi ta 2ème remarque, il faudrait peut être que je modifie un peu la fin pour pouvoir faire une sorte de loop. Oui maintenant que tu les dis, je me demande aussi si la montée ne fait pas "trop" pour une simple phase d'exploration ...
Peut être devrais je faire 2 versions : Une pour l'exploration et une 2ème pour une scène éventuelle ... A méditer ! (Car j'aime bien la partie avec les violons, se serait du gâchis je trouve!)
Sinon j'ai déjà une autre musique de prête dans un autre style que je mettrais en ligne d'ici peu de temps.
Styxnow - posté le 08/03/2012 à 20:05:56. (81 messages postés)
Salut !
Je commence à me dépatouiller sur Fruity loops et espère pouvoir créer l'ensemble des musiques de mon jeu.
Voici un premier essai, j'ai essayé une ambiance type forêt / temple.
Dite moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à dire si vous aimez ou non ... Et s'il vous plait de manière constructive ! ^^
Styxnow - posté le 02/01/2012 à 23:04:47. (81 messages postés)
Newmaker a dit:
quand je vois les systèmes de combats ultras poussés de certains jeux je perds espoir.
C'est avant tout ton projet, il ne faut pas absolument essayer de faire le meilleur système de combat.
Sauf si ta envie de gagner l'award du meilleur CBM ^^
Personnellement je pense qu'un système de combat n'est pas forcement obligatoire dans un RPG mais pour pallier le manque faut balancer un excellent scenario des bonnes mise en scène et d'autre système, et faut pas oublier le mapping.
Mais je pense quand même que j'aurais tendance a me lasser plus rapidement d'un rpg si y'a aucun combat.
Autrement utilise le système de combat classique de rmk tu le retravaille un peu et sa fait largement l'affaire sauf si c'est full rtp^^
Styxnow - posté le 28/11/2011 à 17:09:11. (81 messages postés)
Salut Delta, je trouve que ton projet a l'air sympa et plutot ambitieux.
Mais ya un petit truc qui me derange:
les images d'intros chuis pas trop fan de se concept d’intégrés des images d'autres jeux surtout que rmk a tendance a changer la qualité et après on se retrouve avec un artwork 3D (genre celui de Vagrant Story) totalement pixelise et sa détruit l'image un peu la même chose avec celle de Ys.
Styxnow - posté le 26/04/2011 à 17:32:40. (81 messages postés)
J'adore se projet bonne chance pour la suite ^^
GG pour le system de positionnement aleatoire sa a du etre galere a faire sans remplir la map d'event et gg aussi pour les graphismes surtout celui avec le mur casse et le couche de soleil en face sa donne envie de tester ^^