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Romain68 - posté le 23/07/2009 à 19:57:33 (2696 messages postés)

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ATTENTION GROSSE PUB DE MOI !

Après avoir disparu de la circulation (pour ceux qui se souviennent encore de mon passage!)
je reviens en FORCE! j'ai décallé mon ancien projet: DARK MEMORY pour faire finalement 2
épisodes de ce jeu maintenant nommé DARK SOUL ! (et oui ça change!)...
Sur la folie dévastatrise de création que j'ai depuis plusieurs mois j'ai carrément lencé ma propre enseigne! (vous foutez pas de ma gueule!)
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Et voici ma Team!: -Moi...(ha bon? j'ais les chevilles qui enfles?)
-Et O Assassino(pour toutes les corrections de français et d'anglais et le reste...)
Logiciel utilisé:RPG Maker XP
Graphisme: 100% CUSTOM! de chez-moi
Musique: Disgaea 1,2,3, SHAKA PONK pour le III

Script: UNE TONNE! ENORME! ordi assez puissant requis pour pouvoir tourner sans lag (antilag pas compatible) principalement:
-GTBS
-UMS
-Menu MOGHUNTER
1) Dark Soul 1

Images:
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Le menu a la mog hunter!
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La Ville principale avec sa manifique fontaine du RTP!
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Une nouvauté j'ais inclu des minis-jeux lors des phase d'exploration.
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J'ai réussi a creer mon propre système d'embôche de mercenaire
qui fonctionne parfaitement!
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Bientôt une Démo!

Scénario: L'histoire se déroule dans un monde magique plein de fée, troll, succubes et autre bestioles iréels. Depuis bien longtemps Zénith un seigneur d'ordinaire calme et apprécié de son peuple perdi la raison lorsque d'après la rumeur Dr.FrankenStein, sont docteur et inventeur, tua par une vengeance inconnu la reine Elisabeth. Par la suite Zénith déclara la guerre aux différends royaumes du monde (elfes, vampire, nains...) avec lesquelles il entretenait des relations de plus en plus tandus. Durant une bataille il massacra ses propre troupes par sacrifice dans un petit village nommé Clairefeuille. Par la suite voulant arrêter la folie de leur propre roi le peuple de celui-ci se retourne contre lui. Des groupes de mercenaires se créer dont le plus réputé est celui de la rose blanche, groupe dont le chef est le héro nommé Nero.
La simple motivation de Nero est de libérer son royaume et de prouver à tout le monde qui il est. En réalitée sa vrai motivation est de venger la mort de ses parents, car il est née dans le village massacré, celui de Clairefeuille. Seul survivant. il pars dans une quête nourrit par le mal jusqu'a ce que lors d'une infiltration dans le château de Zénith il fait la connaissance de la fille du roi, Rose, de race Démon tout comme sa mère elle se range dans l'ombre de son père à la troupe de Nero mais Zénith le saura et elle en subirat les conséquence qui fera naître une autre motivation dans le coeur de Nero, L'amour...

Les 4 Personnages principeaux:

Nero: Le héro, complétant sa tâche de Héro abituel. Mais il agit pour le bien grace au mal.
race: Humain
âge: 18 ans
classe: Guerrier

Katy: 13ème Fille du grand séducteur Dracula, elle utilise son charme comme une arme mortel et jure fidélitée a Nero du moin jusqu'à ce qu'il meur. Elle est de naturelle dynamique et un peu (beaucoup) perverse sur les bord!
race: Vampire
âge: 170ans (elle en parait 17, normale c'est une vampire, ils peuvent vivres jusqu'à 1000 ans!)
classe: Lancier

Alice: Compagne de Nero. Ils se connaissent depuis tout petit, Alice vivait à l'époque dans le village voisin de celui de Nero. Elle est calme et posée l'éxacte opposée de Katy en fait!
race: Humaine
âge: 19 ans
classe: Archer

Alfred: Majord d'homme de Dracula il suit Nero et sa troupe pour réalise un déstin qu'il dit tracé. Et aussi perfectionner ses sort.
race: vampire
âge: 782
classe: Mage noir

2) Dark Soul II:

Le jeu se base sur les mêmes ressource mais j'en ajoutes au fur et à mesure pour le scenario c'est la suite des évenements du premier épisode (logique...)

Je tient à montrer le nombre de personnage que j'ai déja créer chacun constituant un battlecharset de taille 300x2640!
Ceux-ci sont animé des pieds à la tête.(vous avez remarqué Rozalyne de Disgaea 2 et Sephiroth de FFVII?)
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Bientôt une Démo!

Scénario:
20 ans après les évenements du premier épisode l'histoire se centre sur les péripécies d'un jeune Démon du style délinquant et n'ayant rien a faire de la vie du nom de Blood, décendant directe de Nero et Rose.
Il vit depuis l'enfance reclu, abandonné par son père dont il ne veut pas se souvenir, dans son château (celui de Dracula tranformé en pinguin)servi de pinguin diaboliquement idiots:(les serviteurs de Dracula) et d'Alfred le vieux vampire qui prend désormais sa retraite. Jusqu'au jour ou un mort vivant débarque dans sa salle de bain, Blood étant en train de prendre son bain de tous les 2 ans!
Ce monstre l'emmène à son chef Molosse(une expèrience ratée de Dr.FrankenStein)
celui-ci priant Blood de partir afin qu'il puisse investirre les lieux.
Molosse ainsi que toute son armée de mort-vivant se faisant méchament meuler la face par Blood parte en courant jurant vengeance. Blood prend tout-à-coup plaisir à la vie et a une envit de libertée qui l'emmêne droit sur la ville.(Halowen-Town, la ville principale du premier épisode.)il va rencontrer de nouveaux et d'enciens personnages ainci qu'un nouveau méchant diabolique: Le cruel et sadique clown Bozo...

Personnages:

Blood
race: Démon
classe: Démon

Katy: La revoila! et elle a pas pris une ride! Elle suit Blood afin de retrouver les trace de Nero qui a soudainement disparu.
race: Vampire
classe: Lancier

Maka: Apprentit clown de Bozo. Elle est timide, hyper réservée et très très peureuse néanmoin la libertée que lui offre Nero et Ethan lui redonne courage. Elle veut prendre exemple sur Blood.
race:Humaine
classe:Magicienne

Ethan: De caractère très proche de Nero il a cepandant un caractère de cochon solitaire.
Il vivait dans Halowen-Town en temps que voleur avant de rencontrer Blood est de retrouver la joie de vivre (celon-lui). C'est parent on été assasinée lors de la guerre du premier épisode.
race: Humain
classe: Pistoletier
3) Dark Soul III

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Je suis fou! 3 projets de suite! l'envit ne m'était jamais venu comme ça et pourtant... Bon Dark Soul III c'est seulement un scénario fini à 30%
Graphisme 10%
Gameplay 100%
Cet épisode sera différent des deux précédent, lui, étant plus hardcord et aura des combat à la Dragon Quest améliorée.

Scénario: Je suis parti sur l'idée d'un cross-over des précédent volet mélangé avec un scénario inédit: La trame commence de facon hyper classic mais c'est fait exprès (lire la suite):
Bognin un roi tout ce qu'il y a de plus classic envoi un héro classic sauver une princesse classic dans un dongeon classic mais arrivé devant le château le dragon classic s'empare du héro et le bouffe!
Le roi apprennant la nouvel demande à un autre héro de s'avancer et de sauver la princesse.
Malheureusement pour lui le stock de héro était vide.
Il envoyat donc l'immortelle Katy chercher un future Héro capable de venir à bout de la bête.
Elle tomba cout de bole(sur la tête) sur un Démon du nom de Maku friant de jeux videos.
Elle lui confisqua sa PS3 en l'anvoyant par la poste dans le ventre du dragon. Fou de rage Maku se mit en route pour sa quête acompagné de Rojî un gros chas noir qui tape très fort et de Lyuld le fantôme du précédent héro dévoré par le dragon. Suivra la princess et d'autres personnage plus déjantés les uns que les autres!

http://lumensection.com

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Samarus - posté le 04/07/2009 à 01:46:17 (856 messages postés)

❤ 0

Salut à tous !!!

Bon, ce que je viens soumettre va vous sembler un peu bizarre, voire inutile, mais je viens vous parler d'un projet auquel j'ai réfléchis profondément et dont je tiens à vous faire part.

Ce projet regrouperait tous les Makers qui serait intéressés, et consisterait à prendre des jeux conçus par les membres de la communauté RM, et à les capturés à l'aide de logiciels appropriés comme Fraps, afin d'en faire des "solutions de jeu, mais en vidéos".

Par là, je veux dire que cela permettrait de faire découvrir les jeux de la communauté RM à ceux qui ne connaissent pas, mais aussi de présenter un peu les jeux aux membres de la communauté, pour qu'ils s'en fassent une meilleure idée, qu'ils découvrent les jeux plus en profondeur, ou tout simplement pour le plaisir de les faire.

Pour ma part, j'ai déjà commencer les captures de Omega Cerberus (je sais c'est une démo), et je dois dire que je prend beaucoup de plaisir à les faire.

Ainsi, si un nombres conséquent de gens était partant pour ce projet, nous pourrions créer un groupe à part, destinés aux personnes qui captures les jeux.
je propose également aux volontaires que les vidéos soient postées sur Daily Motion, puisqu'il y est aussi possible de former des groupes de membres.

Néanmoins, ce projet demande pas mal de temps, puisque faire capturer un jeu dans son intégralité, enfin la quête principale au moins, n'est pas une choses que l'on peu faire à la va vite.
En effet, il faudra prendre le temps de faire les enregistrements vidéo, les enregistrements audio (bah oui, il faudra parler durant les vidéos, mais c'est pas très dur, les choses à dire viennent toute seule), faire le montage vidéo à l'aide de logiciels appropriés, changer le format des vidéos pour les compressées, et enfin, les uploadées sur Daily Motion. Faire tout cela peut prendre entre 1H30 et 2H par vidéo, ou peut-être plus selon la durée de la vidéo (qui ne doit pas dépasser 20 minutes, sauf en Creative Content).

D'ailleurs, voilà une petite liste des logiciels que j'utilise pour mettre au point mes vidéos :

- Fraps (enregistrement vidéo) ATTENTION : nécéssite la version complete, téléchargeable à ce lien
-> http://fbg.clanfree.net/downloads/fraps_2.9.8.exe

- Magnétophone (enregistrement audio) (logiciel fourni avec mon PC)


- Pinnacle Videospin (montage vidéo) Gratuit sur Internet, en version complète

- Format Factory (changement de format et compression des vidéos) Gratuit sur internet, en versions complète, excellent logiciel qui permet de tout mettre à tous les formats

- Pour finir, vous devez disposer d'un compte Daily Motion afin que vous puissiez y uploader vos vidéo (ce qui d'ailleurs est assez long).

Voilà, je vous ai expliquer un peu ce projet, poster vos avis, et pour les intéressés, envoyez moi des MP, afin que je vous explique comment faire en sorte que vos vidéo ne partent pas en cacahouète à cause d'une mauvaise manipulation.

PS : j'ai pensé pour nom de projet à Game Capture, et comme nom pour ceux qui les font à Game Capture Makers (GCM en abrégé), donnez votre avis.

PS n°2 : Étant en Bretagne pendant les vacances, je n'aurais pas Internet chez moi, et je ne pourrais venir voir les réactions que depuis le PC d'amis, je ne pourrais par conséquent pas répondre à tous les messages. Merci de votre compréhension.

EDIT : Comme me l'as fait remarquer Sriden, et il a raison, un PC relativement performant est recommandé, car l'enregistrement vidéo d'un jeu peut faire ramer les ordinateurs

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Chaos64 - posté le 20/05/2009 à 08:41:15 (2420 messages postés)

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Chaos64 est dans un groupe de musique !?

Effectivement !!

Existant depuis environ 3 semaine et demi et batisé pour le moment "A Wish Is An Hope" ce groupe d'alternatif-punk-rock-metal est prêt à ce faire peu à peu connaître dans région : Québec !

Mais je vous fait quand même part à vous la communauté francophone de nos 4 première composition ;)

Nous sommes 4 dans ce groupe :
- Un Gars : Voix et basse
- Un Gars : guitare
- Un Gars : batterie
- Votre Chaos : Guitare Soliste

XDXD

Vous pouvez nous laisser un commentaire ici même et/ou même partager le lien du myspace afin de nous encourager et de nous faire connaitre.

Celà ferait connaitre votre Chaos de 1 RPG Sans Nom encore plus Mouhihihihihihihihi... ok la je suis rendu fou XD


Bref, sa serait cool de visiter http://www.myspace.com/wishisanhope et de laisser vos commentaire ici même savoir ce que vous pensez de notre travail actuel ;)

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eXaHeVa - posté le 19/04/2009 à 21:22:48 (1558 messages postés)

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fou furieux

Hop, quelques mois après sa sortie, je post quand même une annonce pour "officialiser" tout ça ici... Et surtout pour rendre hommage à Kanar et Bolt...


Voici donc pour vous, la bande-originale de Nivalis!

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1) L'éveil (Bolt , Voice: Hélène Bolanz)

2) Portail Enneigé (Bolt)

3) Nuages Transversaux (Kanar)

4) Flocon Mémoriel (Bolt)

5) Des Pains aux Miels (Kanar)

6) Steppes III (Kanar)

7) Marche Vindicative (Bolt)

8) Le Clos Nivelé (Kanar)

9) Brume (Bolt)

10) Sortir du Sol (Kanar)

11) Cette ville est trop grande pour moi (Kanar)

12) Cartes (Kanar)

13) Le Fleuriste Illuminé (Kanar)

14) Le Masque Blanc (Bolt)

15) Hors du Grenier (Kanar)

16) Post-Scriptum (Bolt, featured Kanar)

17) Une Journée Particulière (Bolt)

18) Epilogue (Bolt)

19) Aquilon Aiguisé (Bolt)

20) Bribes de Souvenirs [mix] (Mix by Yann van der Cruyssen (Kanar) with sample from Bolt)

21) Nuages Traversé [mix] (Mix by Bolt with "Nuages Transversaux" from Kanar)




Avec donc comme vous pouvez le voir, deux pistes bonus! Clin d'oeil


Je vous rappelle également que Kanar est un duo de deux musiciens, dont notre cher ami Nurykabe, connu pour ses musiques de Sarcia, Fairytale et divers Rutipa's Quest. Sourit


Voici donc le liens où vous pourrez télécharger tout ça! Merci encore!

Telecharger!!!

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*

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Chaos64 - posté le 29/03/2009 à 22:27:39 (2420 messages postés)

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Bonjour à tous, après 1 mois sans aucune nouvelle des auteur de la série... et après 3 mois sans sortie de jeu. Nous sommes fier de vous annoncer qu'il y a une petite nouveauté sur le site ;)

Il s'agit de la page d'un jeu !!!

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1 RPG Sans Nom Racer !!!

Tous les informations sont déjà disponible sur la page du jeu ;)
- Fiche technique
- screenshot
- histoire
- etc.

La date de sortie est prévu pour le HUM HUMMM !!

Bref, tous est sur le site ! http://www.1rsn.c.la/

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minusc - posté le 27/02/2009 à 18:14:02 (239 messages postés)

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Citoyen de Rapture

Etant-ce ma problématique pour mon travail de fin d'étude, et étant-ce également une énorme question, sans réponse, vus sa subjectivité, je viens vous proposer de se lancer dans la discussion interminable mais presque pas douloureuse qu'est "Le jeu-vidéo est-il un art ?". Je ne doute pas que sur un forum de making, 90% de vous dirons "Oh que oui !", mais peu importe.

Ceci dit, par la même occasion, pour mon travail, j'analyse trois jeux (oui c'est peu, mais j'ai que 15 pages pour tout faire) qui sont "Killer 7", "Rez" et "Metal Gear Solid : the twin snake". Je voulais savoir ce que vous pensez de ce choix, et ce que vous me conseilleriez comme jeu officiel, un minimum reconnus (parce que je sais bien qu'il y a tout plein de jeux, tell Off, qui sont artistique, mais ça va pas trop le faire de présenter des jeux amateurs ou inconnus au bataillon) à analyser pour démontrer à ces incapable de directeur d'écoles que j'ai raison et que eux pas du tout.

J'en arrive à mon avis.

D'après moi, le jeu vidéo est simplement un autre support d'art, aux côtés de la peinture, de l'architecture, de la musique, et de leurs vieux frèros. Tout comme le cinéma a ouvert la porte à une plénitude de possibilité jamais imaginées auparavant, le jeu-vidéo en ouvre des milliers d'autres.

Bon, c'est rudement compliqué à expliquer, mais prenons un exemple. "Metal Gear Solid" (1er du nom). Si vous n'y avez pas joué et que vous comptez y jouer un jour, spoiler.

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est très étrange quand le jeu-vidéo te demande de faire quelque chose, ça, c'est un truc qu'on saurait pas faire en film, en peinture, en dessin, en n'importe quel autre support. Il n'y a que en jeu vidéo qu'on verra ça. Ca fait un peu une baffe dans la gueule, qui te rappelle que t'es posé devant une tv, et que c'est juste un jeu-vidéo. J'ai eu la même sensation à la fin de "Off" de Mortis Ghost (que je ne révèlerai pas, mais qui est trop puissante), et à divers moment de "Killer 7". C'est une des principale raison pour laquelle je considère le jeux-vidéo comme un art. Bon, il y a aussi le sens (dans "Metal Gear", le nucléaire, le manipulation, bref, plein de choses qui critique le monde actuel), l'esthétique (qui se perfectionne encore jour après jour), la musique (la bo de" the shadow of the collosus" est monstrueusement belle), bref, on pourrait faire une liste.

Tel est mon avis. Et rien ne vous oblige à le suivre, pour sure. J'aimerais juste connaitre celui des autres. Puis j'en ferai peut être des citations, ça fera classe dans mon travail :p
Merci.

ps : je suppose que vous en avez déjà par mal parlé non ? Mais je trouvé aucun post qui en parlait officiellement... Alors j'ai sauté dans le ravin.

http://www.hordes.fr?ref=Minusc

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B1000 - posté le 19/02/2009 à 16:40:46 (2843 messages postés)

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Benku, le prince des ténèbres !

Je me demande la question pourquoi les gens du making ?
Je pense que les gens font du making pour dévellopée leur créativité et le faire partager au autre.
La chose que j'aime dans le making c'estcomme je viens de le dire crée notre univers.
Depuis tout petit je m'imaginé des mondes et des histoires multiples.
Ensuite quand j'été en 6e, j'ai eu envie de crée un jeux-vidéo(mais je ne connaisais pas le making).
Et en 2008, j'ai découvert RPG Maker. Alors ce réve de crée des jeux-vidéos est devenu réalité (1 an déja de making). Et vous que pensez-vous du making.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.

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Felwynn - posté le 11/02/2009 à 12:57:44 (7111 messages postés)

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Bonjour à tous,
>J'écris cet article en réponse à Néothor car j'y avais un certain nombre de choses à dire et car on ne réagit pas de la même façon à un article ou à un simple commentaire... Voilà donc mon opinion sur le petit monde du making, ainsi qu'une ouverture concernant le monde amateur en général.

________________

Je ne pense pas que le making soit mort. Il faut je pense, se faire à l'idée qu'il y a quelques années, RM2003 était une chose nouvelle, à laquelle on s'est tous peu à peu habitués.
La multiplication du nombre de projets, aboutis ou non, a forcément provoqué chez tous les makeurs ou presque, une forme de tri sélectif inconscient.

Il ne s'agit pas seulement de se payer la fiole du kéké qui vient présenter son nouveau projet KH, mais d'avoir en tête "tient, ce n'est pas un système de RPG classique, ça m'a l'air intéressant" ou encore "Voilà du graphisme attrayant"....
Là où aux premiers balbutiements du making, le nombre de gens susceptibles de se lancer ou de s'impliquer dans une commu était plus restreint (personnellement j'ai eu internet en 2002, je crois, pas avant), tout projet suscitait un intérêt, intérêt renforcé par l'exploration de ce logiciel dont on n'avait pas encore découvert les tréfonds;
Aujourd'hui, étant donné le nombre de jeux terminés il est difficile de tester tout ce qui passe.

Mais l'esprit d'expérimentation est toujours là, et les "papys" du making aussi. Même si les logiciels d'Enterbain intéressent à présent des gens de tous horizons et pas seulement ceux qu'on qualifiait avec médisance d'Otakus ou de Geeks avant, disons, la fin de la trilogie du Seigneur des Anneaux en 2003, pour mettre une date approximative au moment où cette culture et ces univers ont commencé à largement se populariser.^^

Comme le dit le vieil adage: "Le roi est mort, vive le Roi!".... on peut être afficionado de 2k3, mais les makeurs pro XP ont rejoint les rangs, et la version VX a vite trouvé ses amateurs... Donc si le making de l'époque RaBBi-BodomChild n'est plus, c'est, je pense, qu'il s'est renouvelé, que ça plaise ou non aux habitués du bar.

Enfin, on ne rend pas non plus compte du nombre de domaines dans lesquels on s'est tous améliorés grâce au making; ça a poussé des gens à faire de la théorie sur la manière d'aborder un jeu, de se lancer dans du graphisme numérique, de la programmation; et ça c'est quelque chose que le monde du jeu pro, sans doute, peut nous envier: le fait d'avoir une vraie passion et d'acquérir soi-même des choses car l'erreur est permise quand on est amateur. Même si on ne boxera jamais dans la même catégorie....
Comme pour ces jeunes types qui au fond d'un local pourri, ont un beau jour créé Squaresoft; rappelons-nous: ils ressemblaient moins aux actuels industriels du jeu-vidéo qu'aux makeurs de nos commus actuelles.

Avec le recul je me dis que le monde du jeu-vidéo amateur commence tout juste à pointer le bout de son nez, tout comme celui du jeu vidéo en soi à l'époque.
Oniromancie a été représentée, avec le site Relite, au FJV à Paris. Si vraiment le making se mourait, je ne pense pas qu'un tel événement se serait produit. Le monde amateur commence à ouvrir sa gueule et on ferme même pafois les yeux sur l'illégalité des modifications de logiciels, c'est dire....

Je rappellerai pour conclure, que cette tendance est partout: les photographes amateurs sont plus nombreux qu'avant, les vidéastes amateurs ont eux aussi leurs commus sur le net et même des festivals, la Bande dessinée amateur a sa place à Angoulême (je crois :F )... bref, nous ne sommes plus des petits groupes anonymes qui partagent leur passion dans leur coin. Ce qui est en soi un plus.
Et "l'avancée" ( je ne parle pas de "toujours plus haut, toujours plus fort", bien entendu), ça implique des périodes de relâchement, de démotivation, ça demande un effort, aussi, pour lequel on ne peut pas forcer des gens qui font ça par simple plaisir... mais je pense vraiment que le monde amateur continuera longtemps à se développer à son rythme, car l'ère internet y contribue largement; et aussi que ce n'est pas pour rien que des gens qui sont déjà dans le monde pro continuent de s'y amuser ou d'y poser au moins un regard complice de temps en temps. :)

F!



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Neothor - posté le 10/02/2009 à 21:20:56 (61 messages postés)

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Mesdames et messieurs, le making est mort.

J'en entend déjà qui s'insurgent, mais le fait est que le making tel que je l'ai connu il y a quelques années a laissé place à quelque choses de nouveau, et à mon avis de bien moins intéressant.

Revenons tout d'abord quelques années en arrière. C'est en 2004 que j'ai découvert cette fabuleuse manière de créer un jeu à partir d'un petit logiciel, rpg maker. A l'époque, le 2000 venait de sortir, et je l'ai découvert suite à une discussion enflammée. Un collègue de lycée me disais qu'il existait un Zelda Solarus, étant fan de la série je m'acharnais donc à lui dire que je connaissais tous les épisodes et que celui-ci n'existait pas. Puis finalement, il a fini par m'expliquer que c'était un épisode crée par des amateurs. Curieux de ce fait étrange, j'étais allé vérifié sur internet et surprise, un lien me permettait de télécharger le fameux logiciel qui me permettrait de créer un jeu moi aussi. Une fois le logiciel installé, notre créativité passe de 0 à 10000 en quelques secondes, des milliers d'idées fusent, on se sent le maître du monde. Au départ, je pensais qu'il fallait faire tous le jeu sur 1 seule map, j'ai d'ailleurs perdu ce fichier emplit de nostalgie dans un formatage.
Contrairement au phénomène de newbies-boulets-emmerdeurs (rayer la mention inutile), j'ai réglé mes premiers problèmes seul, parceque quand on prend le temps, on a pas besoin de pourrir les forums en demandant comment on crée une map par exemple. Ou en ne comprenant pas qu'un premier projet fait en 10 minutes ne sera pas le prochain FF.
Bref, j'ai appris dans mon coin les bases, et je me suis ensuite intéressé au communautés pour apprendre en jouant ou en lisant quelques tutoriaux (oui, on a besoin des autres pour avancer aussi). A l'époque, le making était en pleine expansion, les communauté étaient très actives, et seule deux plate-forme prédominaient : rpg maker 2000 et 2003. J'ai d'ailleurs rapidement opté pour le 2003 que je n'ai plus quitté. Poster un projet sur un forum, c'était avoir des tonnes de commentaires, des gens qui testaient, qui vous rajoutaient dans leur banque de données. Aujourd'hui, très rares sont les gens qui prennent la peine de tester un jeu et d'en faire le commentaire. Car avant, même si la communauté étaient extrêmement productive, les commentaires accompagnaient cette tendance. C'était un peu l'âge d'or du making.
J'ai cette particularité de présenter un projet similaire depuis mes premier pas dans le making, je me suis servi à chaque fois de ce que j'ai appris pour le remettre profondément à jour, avec mes moyens et le temps que j'ai pu y consacrer. Cependant, aujourd'hui, la sortie du nouvel opus a été ignorée, ce qui m'a fait prendre conscience que tout avait bel et bien changé. Un petite projet comme le mien n'a plus sa place. L'arrivée de rpg maker xp a remplacé peu à peu le superieur rpg maker 2003 (c'est mon avis) et seul les jeux du 2003 les plus aboutis techniquement et graphiquement suscitent encore l'intérêt. C'est bien dommage, car sans ce moteur qu'était l'apogée de rpg maker 2003, de nombreuses communauté ont fermé leur porte, les alex d'or ont même été annulé l'an dernier pour une sombre histoire de flemme...où va le making ?
C'est donc un petit état des lieux que je vous propose, de mon point de vue, j'espère que certains d'entre vous pourront compléter ou nuancer cette idée que le making, le making tel qu'on l'a connu il y a quelques années, est mort.

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Dj Fab - posté le 12/12/2008 à 19:24:17 (1816 messages postés)

❤ 0

It's been awhile since i first saw you

Bonsoir tout le monde !!!!

C'est le week end, c'est donc le moment des réjouissances !

Voici la 3ème et dernière compo "promo" avant la sortie de l'album prévu pour début janvier.

Alors cette compo se nomme "Strike from the sky".

Vous découvrirez que cette compo est assez courte et vous me direz, pourquoi ? Parce que d'une part je veux pas vous diffuser une compo dîtes "longue" et gâcher votre plaisir de découverte. Elle est courte pour la simple est bonne raison qu'elle est destinée à un jeu vidéo qui sortira également au mois de Janvier (je ne souhaite pas parler de ce jeu).

Que dire de plus si ce n'est bonne écoute, malgré que ce morceau soit court je trouvais "obligatoire" de le proposer dans cet album.

Puis n'hésitez pas à donner vos impressions, c'est toujours un plaisir.

Passez un bon week end et rendez vous en Janvier.

voici le morceau :

Cover by sinacle

image

http://www.dj-fab.net/compos/telechargement.php?fichier=30

Enjoy !

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com

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