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Messages postés par Poire93
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RMMZ] Importation de tileset, introuvable dans l'editeur

Poire93 - posté le 01/05/2024 à 05:44:05. (6 messages postés)

J'ai revérifié les paramètre de l'image, c'était la transparence de fond le problème .
Yes !

Voici la porte !


https://postimg.cc/75yp3QVn

Posté dans Forum - [RMMZ] Importation de tileset, introuvable dans l'editeur

Poire93 - posté le 30/04/2024 à 17:21:37. (6 messages postés)

Domaine concerné: Tilesets
Logiciel utilisé: RMMZ
Bonjour à tous, me revoilou !

J'ai créé un tileset sous G*mp , sur ce tileset j'ai bataillé pendant des heures pour créer 21 ensembles de tiles représentant une porte sci-fi à différents degré d'ouverture dans l'espoir de les utiliser en couches supérieur comme event modificateur de tiles.
La porte de base vient d'un set trouvé sur le net et fonctionnel, que j'utilise dans mon projet

En fait c'est pour crée une animation, les image représente chacune la porte plus ou moins fermée progressivement.
Le fichier est exporté en png. et l'image est en mode rvb.L'image du tileset fait exactement 768x768 et la transparence est appliquée en fond.
Le nom est simple et sans caractère spéciaux.

Le tileset n'apparait malheureusement pas dans ma base de donnée, invisible également dans le gestionnaire des ressources.
Je rage, auriez vous une piste ?

Cordialement, Poire.

Logiciel : RMMZ.

Posté dans Forum - [RMMZ] Probleme Events Intro jeu

Poire93 - posté le 30/04/2024 à 16:22:39. (6 messages postés)

Après de longues heures à ramer j'étais à bout psychologiquement ^^
J'ai fais appel à chatg*t , disons qu'à nous deux on a brainstormé pendant des heures , haha!
Et ça à fait des Chocap*k ...
Du coup pour faire fonctionner mon event j'ai utiliser ces commandes :
page 1 de l'event :
-afficher image : 3#
-lire bgm
-texte
-Déplacer joueur
-Lire bgm aucun
-Supprimer image #1
-Supprimer event.

En exécution automatique
Si cela peut aider quelqu’un.




Voila topic close :)
Merci encore pour ton aide Nemau.

Posté dans Forum - [RMMZ] Probleme Events Intro jeu

Poire93 - posté le 28/04/2024 à 19:34:46. (6 messages postés)

Salut et merci Nemau tu m'as motivé a re-bidouillé tout ça ^^.

Du coup j'ai pas eu de changement en le passant en parallèle .

"Mais" en changeant :"charger une image" par "modifié un parallaxe" il y a du positif mais c'est pas ça encore.
L'image est décalé avec un gros carré noir au milieu et le perso est visible (j'ai pourtant la visibilité des persos en off)
le texte fonctionne et le perso se téléporte a la fin du texte.

Du coup il me reste le problème de l'image :biere

Sinon en prenant le problème dans l'autre sens .

Je souhaite passer de l’écran titre à une intro avec une image d'une planète dans l'espace en full screen (personnage caché) .
Puis une fois le texte lu me téléporter sur la map ou mon héros démarre l'aventure.
Comment vous y prendriez vous pour faire celà?


C'est peut être plus simple que de débuger mon système.

Cordialement.
Poire.

Posté dans Forum - [RMMZ] Probleme Events Intro jeu

Poire93 - posté le 28/04/2024 à 12:40:57. (6 messages postés)

Domaine concerné: Events
Logiciel utilisé: RMMZ
Bonjour, voila la description de la structure puis j'expliquerai ma problématique.
Projet : Rpg sur l'univers de Dune.

-Ecran titre
-Map001 : Petite Intro avec une image de planète en fond , un bgm en lecture, et un texte qui s'affiche.
-Map002 : Chambre du héros

Mon problème est le suivant:
Le passage de l'écran titre à la map001 pas de soucis.
La map 001 est "fonctionnelle" L'image s'affiche le son est joué et le texte défile quand je clic sur la touche action.

Mais le joueur ne se téléporte pas sur la map 002 lorsque le texte finit de défilé.

Voici la composition dans l'ordre de mon event001 :

Page1 Execution automatique
-Visibilité personnage off
- Lire BGM
-Afficher image
-Texte
-Texte
-Texte
-Texte
-Controle interrupteur local A= on

Page 2
-Teleport player to Map002

Pour la page 2 j'ai essayé Execution automatique et autre aucun changement.

Du coup après que le texte ai finit de défilé l'image se recharge et reste bloqué dans cet état.
Je suis sur d'avoir une erreur quelque part :grah2.

Je vais aller Mapper en attendant qu'une bonne âme m'éclaire.

Salutations.

Posté dans Forum - Poire93 Présentation

Poire93 - posté le 28/04/2024 à 12:10:04. (6 messages postés)

Salut moi c'est Poire, je suis ouvrier dans le bâtiment.
J'ai acheté rpg maker Mz il y a quelques années , et je galère un peu (autodidacte mais pas trop ^^ ).
Mon projet est un Rpg a but non commercial sur le Thème de Dune.

J'ai appris a créer des tiles simple (pas animée, ni auto tile ) à ce jour.
Mais je galère profondément avec les events.

Donc me voilà dans l’espoir de trouvé un peu de soutien dans les moments durs.

A bientôt.

Poire.

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