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Messages postés par enygma Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7 Aller à la page: 1
Posté dans Tutoriels - Casino + marchand + diseur de jetons. |
enygma -
posté le 28/08/2014 à 05:38:18. (7 messages postés) |
| bonne idée, ce tuto, j'ai moi même fait un casino, m'étant obligé à tester et utiliser toutes les fonctions pour bien comprendre le logiciel, connaitre différentes solutions.
Là, je te suggère un système de jetons non pas en variables, mais en objets !
ainsi, tu peux les échanger (achat et revente) et consulter à tout moment combien tu en as dans ton inventaire, ca fait plus réaliste.
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Mess with the best, die like the rest |
Posté dans Forum - Ratazaaaaaaaa |
enygma -
posté le 28/08/2014 à 05:12:34. (7 messages postés) |
| Bienvenue guillaume !
T'es trop jeune pour être vieux.
Tu peux pas changer ton âge (puisqu'il change lui même tout le temps) mais tu peux changer ta facon de le voir.
"Etre jeune c'est avoir des rêves, être vieux c'est avoir des regrets"
(dis par un mec,ou une femme, un jour, ou peut etre une nuit, car pour moi, c'est important d'être précis quand on fait une citation...)
Et tu peux aussi voir l'age comme ton level.
Yen a très peu qui arrive au niveau 100, et ca veut dire qu'ils ont survécu à tout malgré des challenges de plus en plus difficiles.
Et puis, t'as plein de nouvelles opportunités, justement travailler dans le domaine du jeu vidéo, vu que tu évoque ca
Alors fais des jeux, rêves, et accomplis ces rêves, c'est ça la fontaine de jouvence
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Posté dans Forum - Hi everybody !!! |
enygma -
posté le 22/08/2014 à 23:15:34. (7 messages postés) |
| Bienvenue mister qui est arrivé avant moi, oui, oui c'est logique.
A part ca, ca m'intéresse bien la musique 8-bit, vu que j'ai un projet de jeu avec des geeks comme personnages, se déroulant à l'époque actuelle.
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Posté dans Tutoriels - Choisir le sexe du héros au début |
enygma -
posté le 22/08/2014 à 23:09:51. (7 messages postés) |
| ton 1er tuto est clair et bien rédigé, avec les images qui conviennent.
Mais (il y a toujours un mais), de mon expérience, ya plus simple, je suis aussi sur RPG maker XP.
Si c'est juste pour choisir entre un guerrier et une guerrière sans variation de stats(genre les courbes de croissances) ou de classes, ya plus simple.
A mon avis, c'est faisable en un seul évènement en démarrage automatique au début, 1 seul héros que tu démarres sans apparence et sans nom, si tu veux laisser le joueur le nommer et que tu lui donnes ensuite selon le choix du joueur.
Sans variable, sans évènement commun, sans effacer les persos mais juste leur place dans l'équipe de départ,(onglet système) ou meme juste son apparence, avec plutot 1 ou 2 interrupteurs (homme, et femme)
Si l'interrupteur homme est désactivé veut dire forcément que ton joueur/joueuse a une femme, donc 1 seul interrupteur suffit pour les conditions (les toilettes pour homme et femmes, pour citer ton exemple)
La condition si untel est dans l'équipe ca peut bugger, avec certains évènements (un moment ou il est absent de l'équipe et autres cas particuliers) alors que l'interrupteur fait directement référence au choix du joueur.
Puis un panorama, c'est mieux qu'un écran noir au début, un simple evenement en processus parallèle, ou sinon toujours dans le même évènement, parce que j'avais dit un seul évènement au début.
"propriétés de la carte" : ajouter un panorama
Cet écran noir, c'est le premier truc que va voir le joueur de ton jeu, psychologiquement ca a un fort impact.
Regarde comme les équipes pros envoient du lourd dès le début avec des super cinématiques, alors que le jeu suit pas forcément après.
(exemple warcraft 3, ou tu crois que ca va être des batailles de grandes armées,avec la cinématique et en fait c'est une transition vers WOW, surtout un héros et quelques gardes du corps quasi inutiles)
Warcraft 2: limite 200 persos, et oui, ca peut être 100 dragons, 50 catapultes, et 50 ogres, par exemple
Après, peut etre que je me trompe, la je fais ce commentaire de mémoire, et de ce qui me paraitrais logique de faire.
Je vais me re pencher sur la question.
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