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Messages postés par timtrack Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 397 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 11/01/2015 à 10:12:18. (655 messages postés) |
| Aldnoah Zero :
Spoiler (cliquez pour afficher) Gros coup de gueule, je savais qu'au moins un des deux allait survivre car garder uniquement Slaine en vie ne serait pas très intéressant mais franchement :
-La princesse qui se retrouve dans le coma, bon... (en fait je sais pas si la garder en vie va améliorer l'histoire..)
-Le type qui a organisé l’assassinat de la princesse est encore en vie, à la limite je m'y attendais, on l'a pas vu réellement mourir à la fin de la première saison.
-Inaho a survécu, avec un œil bionique... mouais, et il a aussi hérité du pouvoir de la famille royale grâce à du bouche à bouche ? Mais alors Slaine aussi aurait ce pouvoir, non ? (la princesse lui avait fait du bouche à bouche pour le sauver je crois)
-Enfin, Slaine, j'ai pas trop compris son fonctionnement à lui, une chose est sûr, il aime la princesse (d’ailleurs je vois bien la situation quand elle va se réveiller et qu'il va se prendre une bonne baffe) mais après il combat les terriens (dont il fait accessoirement parti) alors que la princesse les défendait ? Mouais...
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [Demo][RMMV] Yggdrasil Gates |
Timtrack -
posté le 04/01/2015 à 10:57:58. (655 messages postés) |
| Ton projet est très ambitieux, faire une échelle de 1 pour 30 rend ton monde large, mais il y a vraiment beaucoup de villes qui paraissent assez rapprochées. Ton idée de supprimer les déplacements de la map monde est bonne o mon avis, ça favorise l'exploration et l’immersion je trouve.
Par contre, ton synopsis ressemble plus à la présentation du contexte, résultat, on sait pas où ça va mener, en général, le synopsis va présenter l'introduction du jeu, l'élément déclencheur du départ si tu vois ce que je veux dire.
Le mapping est pas mauvais, par contre pourquoi avoir mélangé l'anglais et le français ? Tes items sont en anglais tout comme les caractéristiques mais les descriptions et les messages sont en français, pourquoi ?
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Timtrack -
posté le 25/12/2014 à 20:15:46. (655 messages postés) |
| Je crois que ta méthode ne marche pas toujours spyro, tout d'abord, ta condition est mal placée (l'évent ne s'activera pas pendant le combat) et même si la condition était bien placée, il ne s'activerait pas si le monstre à tuer est seul ou le dernier en vie du groupe. (ou alors j'ai pas réussit à le faire marcher)
Si le combat se déclenche par l'intermédiaire d'un event, il suffit juste de rajouter après le combat "interrupteur x activé", sinon tu peux mettre ceci dans ton groupe de monstre :
Ça active l'interrupteur dès le début du combat, comme ça, à la fin du combat il y aura le coffre, de toute façon, si le joueur perd, il y aura un game over (à moins que tu ne l'autorise pas, dans ce cas j'ai pas de solution)
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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 24/11/2014 à 22:39:44. (655 messages postés) |
| Slime et TLN, laissez tomber, l'animé a déjà rattrapé le manga (ils ont sauté un ou deux arcs par ailleurs) le dernier chapitre en ligne du manga correspond à :
Spoiler (cliquez pour afficher) Meine qui va sauver Tatsumi (tout début du combat Esdeath+Budo contre Meine)
Ils ont aussi mélangé certains trucs
Spoiler (cliquez pour afficher) Susanoo meurt dans l'arc précédent et Lubbock (qui était l'un de mes personnages préférés) se fait emprisonné avec Tatsumi par Surya avant de tuer Surya et mourir en tentant de s'échapper.
Il y a aussi Run des Jaegers qui meurt entre temps.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Limitation de map gênante... |
Timtrack -
posté le 16/11/2014 à 23:19:29. (655 messages postés) |
| Perso, si une cinématique prend un environnement qui varie beaucoup, je placerais les différentes scènes sur la même map tout en espaçant suffisamment pour pas avoir d'incohérence en jeu.
Je fais pareil avec les petits intérieurs de maison à deux étage, ça fait économiser des maps au cas où.
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Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation) |
Timtrack -
posté le 16/11/2014 à 23:15:17. (655 messages postés) |
| Ouais pareil j'ai vu l'épisode, il est plutôt pas mal, mais...
Spoiler (cliquez pour afficher) Pour le coup de Otomaï, je ne suit pas trop l'univers de wakfu, mais il est vivant ? Oo Enfin je pensais qu'il serait mort après la crise d'Ogrest etc... Je veux bien qu'il soit un alchimiste de renommée mais vivre plus de 1000 an comme ça...
D’ailleurs on dirait qu'il joue plus le rôle de "larbin" et a une attitude totalement différente de ce à quoi je m'attendais. En fait sa présence me donne plus l'impression d'une fanfiction où on met tous les personnages importants pour que ça fasse joli.
Le compte Harebourg est vivant ? Je pensais qu'il serait mort dans l'ère de dofus lui aussi, on dirait qu'ils veulent mélanger les personnages de dofus et wakfu, c'est assez... perturbant.
Sinon c'est vrai qu'en y repensant le coup des enfants de Pinpin et Eva est assez perturbant quand on voit que les autres personnages n'ont pratiquement pas changé. (même Grougal et Chibi)
Après l'épisode était très sympa à suivre, bien animé et à peu près aussi bien que les deux saisons, vivement la suite !
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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas. |
Timtrack -
posté le 09/11/2014 à 12:59:47. (655 messages postés) |
| Pour celui de Kody :
Milieu Haut : Blame
Centre : One punch man
Milieu droite : Tokyo Ghoul
Bas droite : Nisekoi
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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 09/11/2014 à 09:27:22. (655 messages postés) |
| Evangelion - Steins;Gate - Monogatari
Code Geass - je sais pas (ça me fait penser à sayonara zetsubo sensei que je n'ai pas vu) - j'ai oublié le nom mais c'est connu
Madoka - Death Note - Ghost in the shell
Totoro - ? - ?
Colorful - Chihiro - Princesse mononoke
Evangelion - Haruhi (le film) - ?
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Posté dans Forum - [RmVxAce] Problème armes sans valeur |
Timtrack -
posté le 08/10/2014 à 22:20:04. (655 messages postés) |
| Ok, ceci explique cela, ta compétence attaque (qui correspond à toutes tes attaques de base) fera des dégâts autour de 7, donc c'est normal que les dégats ne changent pas en fonction de ton arme.
Utilise des formules avec a.atk et b.def (a correspond à l'attaquant et b au défenseur, atk à l'attaque et def à la défense) la formule par défaut est :
a.atk * 4 - b.def * 2
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [RmVxAce] Problème armes sans valeur |
Timtrack -
posté le 08/10/2014 à 22:12:20. (655 messages postés) |
| Vérifie la formule de la compétence "attaque" (la première compétence) dans l'onglet de la base de données, tu as peut-être modifié la formule en enlevant l'utilisation de la caractéristique attaque.
Sinon, par défaut la caractéristique "attaque" est bloquée à 999, si ton personnage est déjà équipé d'objets qui améliorent grandement ton attaque alors ton attaque sera bloquée à 999.
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Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 30/09/2014 à 17:12:12. (655 messages postés) |
| Bon comme la plupart des anime de cet été sont terminés (ou en plein milieu) je vais donner mon avis sur les 6 séries que j'avais débuté :
-Tokyo ESP : bon.. je n'en attendais pas grand chose de base, mais c'était vraiment pas génial, graphiquement j'ai pas apprécié le chara design et c'était mou la plupart du temps mais le gros problème est le scénar et l'ambiance, en fait j'ai même pas envie de continuer d'en parler mais franchement c'était proche du mauvais à mon gout.
-Tokyo Ghoul : c'est joli, c'est plutôt bien fait, mais franchement la censure partout... J'ai préféré lire le manga que j'ai bien apprécié tout en continuant de suivre l'anime bien que j'ai eu la flemme de regarder l'épisode 12. (d’ailleurs ils ont inversé/supprimé des scènes du manga dans l'anime)
-Akame Ga kill : en fait j'ai regardé les trois premiers épisodes avant de me tourner vers le manga pour connaitre la suite, j'aime bien en tout cas.
-SAO 2 : honnêtement c'est sympa, ça détend et si on oublie le dégoût engendré par l'arc des fées, c'est pas mal, bon certes assez prévisible, mais ça se laisse regarder, je regarderais peut-être une seconde fois le premier animé pour voir si j'ai pas exagéré sur ma rage envers sao. (edit : ouais non en fait non)
-Zankyou no terror : de la bombe ! (blague pourrie) Plus sérieusement j'ai trouvé ça très bon, ça change de la plupart des animés et c'est bien.
-Aldnoah Zero : énoooooooooooorme, juste mon animé préféré de cette saison et vivement la deuxième partie !
Sinon qu'est-ce que vous avez pensé de ces animés ?
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Posté dans Forum - [VX ACE] Formule de dégat de magie |
Timtrack -
posté le 10/09/2014 à 23:14:54. (655 messages postés) |
| Dans les effets de ta compétence, appelle un event commun qui augmente la valeur d'une variable n d'un certain pourcentage.
Ta formule de combat devra ressembler à ça :
v[n]/100*(20+ a.mat * 0.5) - b.mdf * 0.2
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [ RPG Maker VX ACE] Une Touche pour Voler ... |
Timtrack -
posté le 08/09/2014 à 20:42:22. (655 messages postés) |
| Lorsque la touche est pressée, tu enregistres la position du héros avec des variables (X,Y et ID map) et tu téléportes le vaisseau à la position définie par ces variables puis tu effectues la commande entrer/sortir du véhicule comme ceci :
Les commandes affectant les véhicules sont dans l'onglet "déplacement" de la page 2.
J'ai un bug, si je ne suis jamais monté dans le véhicule avant d'effectuer la commande, j'ai un message d'erreur en rapport avec la musique du véhicule.
Autre bug : il m'arrive en lançant la commande que je sois incapable de me déplacer, je pense qu'il faudrait placer des "attendre 1 frame" quelque part.
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Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 18/08/2014 à 19:32:03. (655 messages postés) |
| Mmh certes, sauf que là c'est la terre entière (mais on suit un groupe de japonais) et perso je trouve que ça a plus un aspect survie tandis que Code Geass est plutôt une révolte avec des offensives.
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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 17/08/2014 à 11:53:37. (655 messages postés) |
| Tyroine, on peut trouver plus de chapitres de magi en anglais, le truc de Sinbad en a environ 30 et le manga principal en est au chapitre 234.
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Projet actuel |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Timtrack -
posté le 14/08/2014 à 23:14:34. (655 messages postés) |
| Citation: Il suffit de faire : Attendre 60 frame, Un pas aléatoire, Un pas en avant.
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Nope, sa méthode marche dans le sens où le déplacement sera "aléatoire" et que l'event B suivra l'event A.
Mais ça consomme une variable, et si on utilise la même pour des events comme celui-ci sur la même map je pense que ça va créer des ptits conflits.
Mais là où ça se complique c'est avec un déplacement de l'event A comme celui-ci :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Projet actuel |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Timtrack -
posté le 14/08/2014 à 20:43:48. (655 messages postés) |
| Version de RPG Maker utilisée: VX Ace
Question: Bon j'ai une question assez stupide, j'aimerais faire en sorte qu'un événement en suive un autre sachant que l’événement suivit se déplace de manière pseudo-aléatoire (je fait juste en sorte qu'il suive partiellement le héros puis s'arrête et se dirige vers une case aléatoire).
Malheureusement je ne vois pas trop comment faire (ah oui, de préférence un système qui ne consomme pas trop car il peut y avoir plusieurs groupes sur la même map). :/
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais |
Timtrack -
posté le 12/08/2014 à 17:31:02. (655 messages postés) |
| Citation: a trop mettre d'evenement ça va alourdir le jeu, tandis qu'un script non |
Mmh... Je suis pas tout à fait sûr vis à vis du cas du script, du moins, plus il y a de script, plus tu as de chances d'avoir des conflits donc des plantages.
J'ai cherché des scripts répondants à ton problème mais je n'en ai pas trouvé, au pire apprends le ruby, ça pourrait t'aider en plus pour de futurs problèmes de script.
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais |
Timtrack -
posté le 12/08/2014 à 09:38:02. (655 messages postés) |
| Citation: j'ai deja essaye par eve nt et c'est simplement degueulasse, tu es oblige d'utiliset une competence pour ca, et tu perd le tour d'action de ton perso pour avoir une fenetre de choix qui s'affiche en pleine action, c'est pas degueulasse ça ? Ce que je veux c'est faire le switch avant de decider de l'action du joueur comme dans ffx, |
Ah ! Bah c'est faisable en event ! :P
Bon certes ça pose le problème de l’esthétique, mais ça se voit que tu ne maîtrise pas totalement les events, en effet il est possible de gérer des events en combat, donc pour ton problème, il suffit juste de régler dans les commandes de combats (avec comme condition : fin de combat, et le déclenchement à chaque tour) ta fenêtre de choix de changements ! :P
Evidemment que avec les event par défaut c'est laid, mais tu disposes aussi des option "images", tu disposes de bien plus de possibilités esthétiques avec les images.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais |
Timtrack -
posté le 11/08/2014 à 21:02:29. (655 messages postés) |
| Citation: Cette technique est pas mal mais malheureusement pour des projets avec plus de 8 personnages dans l'équipe, ça ne marche pas :/ Ce qui est le cas de mon projet. |
Pourquoi ça ne marcherait pas ? Si tu es bloqué par le nombre de choix il suffit de remplacer le quatrième choix par "suite" qui crée une nouvelle bulle de choix.
Pour le problème du héros qui a déjà remplacé, pas besoin de changer la fenêtre de choix, il suffit de mettre une condition "si X est dans l'équipe alors : retour à la liste des choix"
Là où ça se complique c'est si tu as beaucoup de héros (ça devient pas pratique) mais surtout si ton équipe change souvent de membres.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais |
Timtrack -
posté le 11/08/2014 à 10:55:04. (655 messages postés) |
| La rotation des héros ne me semble pas trop compliquée à faire en event : condition si héros X a l'état mort alors :
-enlever héros X
-ajouter héros Y à l'équipe
Par contre si tu veux choisir qui envoyer au combat là il faut faire des choix après la condition.
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Posté dans Forum - [RPGM 2003] Fusion de deux projet |
Timtrack -
posté le 07/08/2014 à 22:18:25. (655 messages postés) |
| J'ai pas rm 2003, mais tu peux pas copier une map à partir de ta liste de map, fermer le projet, ouvrir celui en commun et copier la map ? (bon après c'est long si y en a plein)
Sinon vous avez essayé de renommer les fichiers des maps pour pouvoir ensuite les insérer dans le projet commun ? (je sais pas si ça marche hein)
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Faire sortir le héro du lit et aide sur les interrupteurs |
Timtrack -
posté le 07/08/2014 à 11:46:29. (655 messages postés) |
| Non mais.... on va partir des bases tu peux créer des événements sur ta map et leur associer des commandes, regarde attentivement les commandes proposées. (surtout la toute première BDM)
T'as regardé les tutos de Joke ? Ils sont très pratiques pour les débutants et compréhensibles je trouve.
La variable est une valeur comprise -99999999 et +99999999, cette valeur a la particularité d'être modifiable via la commande "modifier une variable", les variable ont un intérêt multiple, tu peux les utiliser pour enregistrer des données et établir des conditions à partir de la valeur de ces données.
Tu peux aussi t'en servir pour faire avancer une histoire avec une seule variable (cf tuto de Joke).
l'interrupteur est une variable de 0 ou de 1, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut clairement se passer des interrupteurs pour créer son jeu (à condition d'avoir des variables), à noter tout de même que les interrupteurs locaux servent toujours pour éviter d'utiliser des variables ou des interrupteurs pour un seul événement.
Tu devrais aller voir la faq, il y a de potentielles réponses à tes questions.
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