liphas - posté le 18/01/2010 à 06:56:26. (95 messages postés)
Apres deux semaines de vacance de Noël où je n'ai pas pu avoir accès à mon ordinateur, me revoici avec de nouvelles créations en 3D réalisé sous 3Ds Max 2009.
J'ai essayé de me mettre aux textures avec la création d'un shader de roche (ce n'est pas moi qui est modéliser la théière, c'est un objet 'pré-modélisé' dans le logiciel):
Une barrière de béton, c'est principalement pour essayer le matériel "Composite", il permet d'ajouter plusieurs textures à la fois (principe des calques sous Photoshop)
Une turbine, je pense avoir obtenu un effet assez réaliste:
Une petite scène se trouvant dans une sorte d’égout:
Un mur modéliser et texturé avant les vacances (style warcraft):
liphas - posté le 03/11/2009 à 08:19:50. (95 messages postés)
Citation:
Si tu n'a pas changer de moteur de rendu tu es en Scanline, ou si tu a bidouillé un peut tu es en Mental Ray ^^
Oui c'est bien du Scanline, je n'ai rien changé donc ce n'est ni du MentalRay ni du Vray ^^
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ENFIELD .38 N°2 Mark I Nationalité :Britannique
Type & mécanisme : Revolver double-action
Chargement : Barillet sur Pivot (canon basculant vers l’avant)
Calibre : .38 Webley
Capacité : 6
Descriptif : Créateur d’une longue lignée de fusil, la firme Enfield s’essaya à la production d’un revolver et le fera d’ailleurs très bien. Cette arme s’avère être robuste, extrêmement fi able et d’une précision moyenne. Elle restera en service durant de nombreuses décennies au sein de l’armée Britannique et dans les armées des pays du
Commonwealth.
liphas - posté le 23/10/2009 à 04:37:44. (95 messages postés)
Bonjour,
Aujourd'hui je ne vais pas vous présenter des images mais plutôt une vidéo, et plus exactement une petite animation. Les textures n'ont pas été faites d'ou la couleur uniforme des objets. C'est juste un test, un essai, c'est ma première animation en 3D.
P.S: le son n'est pas extraordinaire mais il correspond tout de même à l'action.
liphas - posté le 25/09/2009 à 16:49:02. (95 messages postés)
Citation:
J'ai le sol en panorama + les barricades de béton qui sont en tileset + les toits en brouillard (regarde le dossier fog) qui disparaissent quand on entre dans les maison.
Je bloquais les passages avec des events. Sans voir le pano dans l'éditeur, c'est plutôt pénible.
Si tu fais un tileset à partir d'objets 3D indépendants les un des autres, tu auras peut être des problèmes de perspective, à voir...
Je ne connaissais pas cette technique et je te remercie beaucoup car une fois le rendu fait, c'est long de tout mettre sur le tileset(chaques élèments) et donc de faire le compositing déjà sur le logiciel de modélisation est beaucoup plus pratique....
Sinon pour les problème de perspective je n'en ai rencontré aucun pour l'instant.
Par contre une question pour les makers: pour les panoramas y-a-t-il une taille à respecter (exemple: tilesets) ?
Edit: Les image ont été reherger avec une taille plus grande.
Edit²:
Je suis en ce moment de créer une "mini-ville" mouvante. En faite, cette dernière est un énorme monster-truck (sorte de gros 4x4). Voici un avant-gout de la bête (pour l'instant le travail est cours et du fait que ce soit long ceci n'est pas la version finale):
liphas - posté le 25/09/2009 à 05:21:13. (95 messages postés)
Citation:
J'ai jamais bien compris comme on obtiens des résultats aussi net, c'est gérer automatiquement ?
Pour ce genre de résultat plusieurs facteurs sont pris en compte:
_ la modélisation (en low poly ou high poly), l'image est plus détaillé en high poly mais prend plus d'espace et met plus de temps pour les rendu.
_ le texturing
_ l'éclairage, qui donne tout simplement une ambiance
_
Mais pour obtenir une image "fine", c'est le rendu qui est le facteur le plus important (mauvais rendu = mauvaise image). Pour ces images j'avais poussé les options en high.
Citation:
Perso j'aime beaucoup. dommage que les images soient si petites... Bon boulot!
Je sais, en fait je les ais redimensionner avec imageshack mais finalement je vais les rehebrerger sans le redimensionnement pour qu'elles soient plus grande. Sinon merci beaucoup.
Citation:
Qu'est ce que tu vas faire ? Un RPG isométrique avec RPG Maker XP?
Justement, j'allais créer un projet mais pas en isometrique tout simplement en vue de base. J'ai commencé et cela donne un bon rendu.
Citation:
C'est faisable mais le résultat final était énorme (25 mo pour une map...)..?
Je l'ai téléchargé et essayé mais je n'est pas put le lire dans RPG Maker en raison d'une incompatibilité ^^. J'aurais une question: comment as tu pu gérer la praticabilité avec seulement un panorama ?
En tout cas tres belle map. Tu as utilisé quelle logiciel ? 3Ds Max ? Blender ?
Liphas - posté le 06/03/2009 à 08:29:45. (95 messages postés)
Citation:
Bon tuto, mais pourquoi toute une partie est-elle en spoiler ?!
Justement sur d'autre forums le spoiler ressemblait à autre chose que sur Oniromancie cela ne donne pas le même resultat. Mais pour le prochain je corrigerai cela.
Citation:
Moi je commence toujours par la Base de Données ...
Comme ça j'improvise et puis je vois ce qui me passe apr la tête, je regarde els mosntres, ... les techniques, puis j'élabore la psychologie des personnages, je trouve les némésis.
Ensuite je créé le monde et là je fais le scénario, puis je commence à remplir "Armes" "Armures" et "Monstres" ainsi que "Objets" dans la base de données.
Et à je n'ai plus qu'à mapper et à écrire les dialogues, et dans les magasins ainsi que dans les coffres, il suffit de mettre ce qu'on a complété dans la base de données.
Mais bon, ce tuto est pas mal non plus, juste un peu mis dans le désordre.
Justement comme je l'indique il n'existe pas de règle pour créer un jeu vidéo, chacun à sa technique et si j'ai crée ce tuto c'est pour justement aider les jeunes makers à produire leur RPG...