Ephy -
posté le 16/08/2013 à 17:05:26 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Peu de gens seront intéressés mais je tente quand même ma chance [/in b4 troll].
C'est la continuité d'un jeu/concept/passe-temps né à l'occasion du Mega Game Jam de RPG Maker Détente. Un mélange bâtard entre le danmaku et l'arena shooter, comme son nom l'indique, le tout sur l'univers de Touhou parce que c'est facile à exploiter et que les musiques sont bien.
ICI => Télécharger TDA <= ICI
Déroulement du jeu Le déroulement est très simple. Vous choisissez un stage, vous nettoyez les vagues d'ennemis qui arrivent dans l'arène sans perdre de vie, vous tuez le boss et fin du stage.
Les arènes ont une durée de vie entre 5 et 10 minutes chacune.
Les arènes sont composées du décor en lien avec le thème de l'arène et de cercles magiques d'où apparaissent les ennemis du stage. Chaque arène possède son propre thème, ses propres ennemis et ses propres patterns.
Le jeu possède une seule difficulté mais croissante, de très facile pour le stage 0 à très difficile pour le stage 5 (tout le monde peut donc trouver des arènes adaptées à leur niveau quel qu'il soit).
Instructions, explications et trucs divers (attention grande image):
Personnages Le jeu reprend certains personnages de la série Touhou Project, selon le thème de l'arène.
Keine Kamishirasawa - Demi-bête Dévoreuse d'Histoire
Keine est une Hakutaku Supérieure capable de dévorer et créer l'histoire. Elle est très amicale avec les humains et les protèges des nombreux Yokai de Gensokyo. Elle enseigne également l'histoire au village des humains.
Sanae Kochiya - Humaine Bénie du Vent
Une humaine descendante d'une déesse servant comme prêtresse au Sanctuaire Moriya. Elle a la faculté de provoquer des miracles. Elle est la rivale de la miko Reimu Hakurei et fait récemment de nombreuses apparitions en tant que chasseuse de Yokai bien que dernièrement elle fût supplantée par une certaine maid...
Suwako Moriya - Le Plus Grand des Dieux Natifs
Une Déesse des montagnes capable de créer la Terre et d'invoquer les Dieux maudits. Elle est la vraie déesse du sanctuaire Moriya mais l'a cédé à Kanako Yasaka après avoir perdu une bataille contre elle.
Cirno - Fée des Glaces du Lac
Une fée idiote manipulant le froid. Elle vit généralement autour du lac brumeux même si on al retrouve ailleurs dans Gensokyo.
Elle a pour occupation favorite de congeler des grenouilles ce qui déplaît fortement à Suwako qui est elle même une déesse-amphibien.
Il y a évidemment bien d'autres personnages qui sont présents dans le jeu...
Screenshot Après ces informations passionnantes mais complètement inutiles sur des personnages peu pertinents, voici quelques screens du jeu vu que c'est ce que tout le monde attend.
Ecran titre. Avec des personnages dessus.
Une arène avec des fairies de bas niveau. Parfait pour l'entraînement.
Mais regardez qui voilà...
Épique 1er combat contre le boss de l'arène d'entraînement. Une certaine idiote n'a qu'à bien se tenir.
Musiques Quelques musiques présentes dans le jeu.
Musique de stage.
Musique du boss du stage 0.
Le choix des musiques diffère un peu des choix classiques vu qu'elles ne sont que rarement liées directement aux personnages. Trouverez-vous le lien entre les boss et les musiques?
Slime55 -
posté le 17/08/2013 à 21:37:51 (442 messages postés)
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Ce message subtile pour up son topic
Nan plus sérieusement, ça m'étonne de voir qu'un projet pareille n'a encore aucun ressenti/critique, je t'en ferais part sûrement dans la soirée.
Edit : Bon, mauvaise nouvelle, je n'arrive pas à jouer, tu as dû mal compresser ton jeux, j'ai dézipper deux fois pour voir mais j'ai toujours un problème avec le fichier " th_dnh ", ( d'ailleurs c'est lequel pour lancer le jeux, ce fichier ou l'autre " Game.exe " qui se trouve à la racine ? ! ) enfin bref, je l'ai ai essayé tous les deux et aucun ne marche même après avoir téléchargé le fichier une deuxième fois.
PS : Pas mal la traduction du Read me en anglais
Ephy -
posté le 17/08/2013 à 23:54:01 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est bizarre... les deux exe marchent chez les gens normalement. J'ai jamais vu de souci à ce niveau.
Ça fait quoi comme bug? Ça plante? Ça se lance pas?
C'est vraiment très étonnant surtout que plusieurs personnes ont pu jouer normalement.
Le read me en anglais c'est parce qu'à la base le jeu était fait pour un concours sur un forum français et un forum anglais. Et comme c'était tard et que j'en avais marre...
Slime55 -
posté le 18/08/2013 à 00:08:16 (442 messages postés)
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Bah écoute, j'ai télécharger deux fois la démo et j'ai eu le même prob :/
Bon quand je lance le Game.exe j'ai ceci comme message :
Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'Game.exe.Ink' n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez.
Et pour le th_dnh j'ai le typique " th_dnh a cessé de fonctionner " quelques secondes après que je l'ai lancé, le jeux ne s'est même pas ouvert carrément.
Je viens de télécharger une troisième fois au cas où et toujours le même problème
Ephy -
posté le 18/08/2013 à 00:33:43 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bizarre pour le raccourci. M'enfin osef.
Par contre le th_dnh a cessé de fonctionner ça c'est super chiant. Je l'ai déjà eu sur d'autres jeux à cause de caractères japonnais qui étaient présents dans les lignes de code mais je met pas de japonnais moi .
Malheureusement les seules solutions que j'ai à te proposer c'est de passer par applocal ou de modifier les paramètres régionaux de ton PC en japonnais. Ce sont des soucis liés directement au logiciel et là je peux absolument rien y faire
Slime55 -
posté le 19/08/2013 à 01:21:40 (442 messages postés)
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Bon bah écoute, j'ai essayer d'installer applocal et ça ne veut pas marcher ( décidément le sort s'acharne sur toi, et moi par la même occasion )
Enfin bon, je vais essayer de changer les paramètres parce que j'en avais besoin de toute façon, jte dirais quoi demain.
Edit : Bon désolé du retard, j'avais complètement oublié ... Je sais c'est impardonnable. Enfin bon, j'ai bien changé les paramètres régionaux et ça n'a rien changé au problème :/ J'ai toujours les 2 deux mêmes erreurs avec les exe.
Ce que je pourrais te conseiller c'est de compresser une nouvelle fois ton jeux, encore désolé de pas avoir pu t'aider :/
Au moins grâce à moi ton topic ne coule pas >>>>[]
Ephy -
posté le 22/08/2013 à 13:59:14 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bon j'ai trouvé d'où ça vient pour le raccourci. Donc en attendant je l'ai retiré, le temps que je fasse quelques tests.
Pour l'autre bug j'ai testé en long et large et en travers et ça marche chez moi. C'est bizarre...
T'as pas déplacé l'exe? Ou le dossier script? Un des trucs du dossier?
Le seul cas où j'ai réussi à reproduire ton bug c'est en déplaçant l'exe (qui du coup trouve pas tout ce qu'il veut et bugue).
Je t'ai refait une version avec le strict minimum dedans, même les choses inutiles. Si vraiment ça marche pas... alors je sais plus quoi faire
http://www.mediafire.com/?6yddyx64uruk77f
Sinon t'es sous quel windows? Apparemment y'a quelqu'un qui a eu des souci avec windows XP.
Slime55 -
posté le 22/08/2013 à 15:45:07 (442 messages postés)
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Mais lol ça marche pas !
Je comprends pas, j'ai touché à rien, ne t'inquiète pas, c'est pas mon genre de chipoter à ces genres de trucs.
Je suis sous Seven.
Il faut que quelqu'un d'autre confirme que ça ne marche pas parce que sinon je vais commencer à flipper... Savoir que des programmes ne fonctionnent pas QUE chez moi ...
Ephy -
posté le 22/08/2013 à 16:04:20 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'ai demandé, ça marche chez d'autres gens aussi. Sous Seven (comme moi).
Au début ton PC était en langue régionale française?
Slime55 -
posté le 22/08/2013 à 18:07:47 (442 messages postés)
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Oui en française mais je l'ai bien changé en japonais, ça a exactement fait les même erreurs, j'ai pas encore test en langue japonaise avec le nouveau lien que tu m'a donné, j'edit dès que c'est fait
spywaretof -
posté le 22/08/2013 à 18:33:20 (84 messages postés)
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Salut Ephy,
J'ai téléchargé ton jeu,
J'ai tenté de lancer le jeu via le raccourci mais j'ai le même message d'erreur que Slime55 donc j'ai tenté de le lancer via le fichier "th_dnh.exe" et la aucun soucis.
Sinon pour le jeu en lui même il est super bien foutu, j'adore.
J'ai juste un petit peu galéré au niveau des touches pour jouer au début, je n'ai pas remarqué de bug.
...
Ephy -
posté le 22/08/2013 à 19:26:06 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Slime> Vraiment désolé que ça fonctionne pas chez toi. Si t'as moyen de le tester sur un autre PC tu aura peut-être plus de chance mais là sur le tien je pense que c'est mort...
Spy> Oui pour le raccourci c'est ma faute. Je m'arrangerais pour que ça fonctionne mieux sur la version finale.
Les contrôles sont pas prévus pour à la base donc j'ai du bricoler un peu comme je pouvais. Le logiciel est très peu flexible sur ce plan là. Mais avec un peu de pratique ça vient assez facilement je pense.
Tant mieux si le jeu t'as plu. J'espère que les stages suivants seront aussi intéressants.
Tu as réussi à aller jusqu'où? Pas de difficulté particulière sur les boss des stages 1 et 2?
arttroy -
posté le 22/08/2013 à 21:33:13 (2394 messages postés)
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Just working
Aaaah !! J'avais pas vu !!! Jeu frénétique en vue ! mes pauvres articulations
En tout cas ça donne envie de jouer direct ! La semaine prochaine j'ai plus de temps je travaille pas donc je me ferais un plaisir de tester...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 22/08/2013 à 21:40:03 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Pas tant frénétique. C'est plus adapté à un public normal malgré des phases de boss assez affreuses.
Mais tu devrais quand même trouver ton bonheur a partir de certains stages.
Y'a déjà pas mal de choses faites mais pas dans la démo et de belles choses prévues également qui devrait ravir ceux qui aiment une difficulté un peu plus corsée.
L'idée est quand même un peu différente du Touhou classique vu qu'on a là une partie Arena non négligeable dans le gameplay (déjà rien que la possibilité d'orienter son tir pousse à ne pas jouer toujours en bas mais dans toute la zone du jeu.
Estheone -
posté le 25/11/2013 à 03:01:17 (312 messages postés)
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Citation:
C'est plus adapté à un public normal malgré des phases de boss assez affreuses.
Soit tu as changé d'avis entre temps, soit tu te fous de la gueule du monde.
Bon j'ai fini le jeu. Avec le mode debug à partir du stage 4, certes, c'était plus à ma portée.
Globalement j'ai bien aimé, il y a du neuf comparé à un jeu danmakufu ordinaire.
Remarques en vrac :
La difficulté est bien gérée jusqu'au stage 3, n'importe qui devrait pouvoir s'amuser au moins sur les stages 0 et 1.
A partir du stage 4 ça devient vraiment violent, il y a beaucoup de passages "surprise buttsex" que t'es obligé de te prendre la première fois quand tu connais pas et des passages où tu peux perdre 3 ou 4 vies d'affilée quand tu comprends pas.
C'est l'absence de bombes qui rend ça problématique, on se sent démuni quand on capte pas ce qu'on attend de nous et il n'y a aucun moyen de zapper le passage.
Le mode tir inversé est bien pensé, ça prend un peu de temps pour s'y habituer mais après on peut plus s'en passer.
Le système de vies supplémentaires via le score est simple et efficace, ça permet de se concentrer sur l'essentiel.
L'écran est pas innondé de points de score ou d'effets kikoo comme sur les derniers jeux offi et mine de rien ça fait du bien aux yeux.
Tewi qui apparaît depuis le bord inférieur droit, c'était obligé ? J'étais à deux doigts de me la prendre dans la tronche à chaque fois.
Yuuka est vraiment trop lente, le stage 2 m'a gonflé juste à cause de ça.
La hitbox des cartes m'a semblé trop petite. Plusieurs fois j'aurais dû mourir sur ces trucs et en fait non.
Petite faute d'orthographe : "Boss Attack" et non Attak.
Pourquoi le thème de Nue quand on affronte Flandre ? Lapin compris.
J'ai vu plusieurs patterns inspirés de NxG (et peut-être de WS je suis pas sûr), ça m'a fait plaisir.
C'est cool de revoir les "oubliées de ZUN" dans le stage Extra, certains patterns sont vraiment très réussis aussi. Par contre le stage en lui-même est interminable et alterne les passages ultra faciles (pour la moitié des vagues de monstres il suffit de lécher la bordure plus ou moins vite et on risque absolument rien) avec d'autres abusés (la fin avec Shinki, j'ai même pas cherché à comprendre et je me suis mis en invincible ).
Le stage Yukkuri c'est du pur sadisme mais je suppose que c'est fait exprès.
Au final j'ai passé un bon moment, j'ai joué plus longtemps à TDA que sur le dernier offi.
Ephy -
posté le 25/11/2013 à 19:43:01 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Soit tu as changé d'avis entre temps, soit tu te fous de la gueule du monde.
Non non le début est vraiment adapté tout public. Après non mais faut bien balayer toutes les difficultés (de débutant parfait à psychopathe-farmer-chinois).
Bon tant mieux si t'as aimé.
Pour les gros pièges vicieux c'est complètement assumé. Comme une partie se résume à un stage j'aime bien mettre des trucs hard pour planter les joueurs. Ça pousse à se dépasser. Si on pouvait facilement passer tous les stages sans souci ce serait pas drôle. C'est d'ailleurs pour ça que Tewi (cette vilaine troll).
Pour Yuuka ouais. Mais ça fait partie des difficultés du stage. Ennemis rapides et perso lent.
Les cartes ben heu... heu... ce sont des cartes de IN
Les thèmes de Flan et Nue sont très similaires et on les compare souvent. Juste un petit clin d'oeil là dessus rien de plus.
Pas de patterns inspirés de NxG par contre. Ou alors pas volontairement... pas ici
L'extra est presque un jeu à lui tout seul. J'ai eu beaucoup de remarques comme quoi il est interminable mais bon. Je voulais un truc long et complet pour caser tous les boss. La dernière de Shinki en fait t'as des vies infinies. C'est juste là pour le score vu que son bonus remonte tant que tu meure pas. Tu peux même dépasser la valeur de bonus de base.
Le Yukkuri ben... ouais c'est complètement volontaire. C'est très inspiré de Unreasonable Mechanism donc c'est sadique et trolesque de A à Z. Pas réellement fait pour être faisable même si ça l'est. Faut avoir des yeux bioniques de japonnais quoi
Pour la faute ben... bien vu. C'est chiant à corrigé donc j'attendrais une autre correction de bugs pour la faire par contre
Pas de patterns inspirés de NxG par contre. Ou alors pas volontairement... pas ici De mémoire je me souviens d'une attaque de Sakuya où ses couteaux s'arrêtent et deviennent gris puis repartent, ça m'a rappelé une spellcard que j'avais fait.
Aussi pour Flandre il y a un moment où elle se met à ta position et balance des projectiles dont un plus grand nombre dans les 4 points cardinaux. Ca m'a fortement rappelé une de ses spellcards de WS. ^^
La dernière de Shinki en fait t'as des vies infinies. Je vois. En fait j'avais tellement peur de devoir tout me retaper si je crevais que j'ai pas pris de risques.
Ephy -
posté le 26/11/2013 à 12:06:41 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ben le jeu en lui même non mais les stages un par un oui. C'est plus un recueil de stages indépendants qu'un jeu complet de bout en bout. Même si il y a un semblant de site logique dans les stages ils n'ont aucun rapport les uns avec les autres. Du coup du moment que n'importe quel joueur lambda peut finir une des parties du jeu ça me semble tout public
Enfin c'est comme ça que je le vois même si je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux (puis bon faut bien appâter le joueur pour pouvoir le violer dans la camionnette au stage 4 ).
Ah oui je vois de quelle spell tu veux parler. Mais en fait non c'est purement un hasard (en fait c'est plutôt inspiré de son lastword dans IN le coup des couteaux gris).
Toute façon Sakuya est un peu bâclée et pourrie parce qu'elle est chiante à faire
Pour Flan je vois pas de laquelle tu veux parler... La seule où elle se met à ta position c'est l'avant dernière (avec plein de boules colorées) et elle elle vient d'un mix entre starbow break et de Q.E.D. "Ripples of 495 Years".
D'ailleurs toutes ses attaques sont des reprises et arrangements de ses attaques de l'extra. Aucune autre inspiration pour le coup.
Estheone -
posté le 26/11/2013 à 12:39:52 (312 messages postés)
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Oui pour le label "tout public" c'est une question de point de vue. En tout cas il y a de quoi contenter tout le monde dans ton jeu, c'est le principal.
Ah ben non non pas du tout. J'avais même oublié cette spell pour tout te dire. Certainement que j'ai été trop traumatisé
C'est vrai qu'on peut trouver une ressemblance dans les couleurs et dans le mode de déplacement mais moi Flan lance simplement des carrés irréguliers et pas des tirs en bloc dans les directions cardinales (d'ailleurs sur sa seconde et troisième vague elle tire aussi des carrés orientés de façon classique et pas penché de 45°).
Ah et Suisse je te zutre . Joue donc au lieu de triquiter. Au moins y'a des gens ici qui finissent leurs jeux