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Reprise du message précédent:
Tyroine -
posté le 13/06/2013 à 21:16:06 (10312 messages postés)
| Gaga de son chachat | Foncé
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. | Suite du sujet:
FaPi -
posté le 13/06/2013 à 22:38:22 (81 messages postés)
| La pizza est tyrannique. | Foncé, et si je puis me permettre, le lac est très bien mappé, avec un bel effet de perspective et ces beaux arrondis, mais les carreaux sur lesquels se tient ton personnage font tâche du coup...
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Merci de prendre en compte que ce compte est théoriquement occupé par 9 personnes ! ♥ |
Ixsuixwzone -
posté le 13/06/2013 à 22:53:49 (2453 messages postés)
| | Fapi dit vrai, il faudrait peut etre "salir" un peu les carreaux ou alors y mettre de la mousse pour améliorer l'intégration. A moins que le fait qu'ils ressortent soit un élément de LevelDesign réfléchit et outil au game play bien sur !
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
FaPi -
posté le 13/06/2013 à 22:55:23 (81 messages postés)
| La pizza est tyrannique. | Je pensais plus au côté carré alors que tout le reste est plus arrondi, mais la mousse ne peut pas faire de mal ^^
# Alex
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Ixsuixwzone -
posté le 13/06/2013 à 22:58:00 (2453 messages postés)
| | Ha oui peut etre... C'est peut etre ca qui rend mal. Bel observation en tout cas, bravo !
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
FaPi -
posté le 13/06/2013 à 23:09:35 (81 messages postés)
| La pizza est tyrannique. | Ça ressort particulièrement sur la map complète du lac en fait. Ensuite je suis loin d'être une référence en mapping, donc voilà, mais je pense sincèrement que ces tiles tout carrés sont laids alors que le reste est nickel. Enfin, Cortez tranchera ! ^^
# Alex
|
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Cortez -
posté le 14/06/2013 à 10:44:02 (523 messages postés)
| | Bon je vois que le lac foncé est majoritaire (désolé Ephy)
Donc ça va être le tileset foncé.
Ensuite pour les carreaux c'est un élément de gameplay important
puisque ce sont des points d'embarquement/débarquement pour
le radeau.
Et il n'y aura pas de mousse, n'en déplaise à Ixsuixwzone, puisque c'est l'unique moyen de traverser le lac, les pontons en
pierre sont entretenus avec soin. (ok normalement un peu moins celui du centre, mais si je fait ça, les autres feront bizarre.)
Et pour faire avancer les news, je poste un screen du lac avec le
chara du joueur sur le radeau. (le système fonctionne à 100%)
(Pour Ephy, le screen est pris avec la version claire du lac ^^)
Encore des news !
La ville principale Valrodia est sur le point d'être terminée.
Elle contient un marché à ciel ouvert, une cathédrale, des magasins, la mairie, la guilde et un
loueur de monture.
C'est ici qu'il faut rendre la quête des Bêtes de Lorgul pour ceux qui ont joué à la démo.
Pour ne pas venir les mains vides, voici un screen de la ville.
(On y voit notamment un bout de l'église de Benben mais elle est en granit beige et non en
roche bleue)
Au passage, j'aimerais avoir vos avis sur l'utilisation ou non de montures choco**.
(pour ne pas les citer.)
Il est possible que je trouve une autre créature pour les montures, mais c'est tellement
vu partout que je ne sais pas quoi prendre...
Vous voulez avoir comme monture ...
- un choco**
- un animal fantastique (lequel ?)
- un cheval tout simple
- rien du tout
|
JetStar -
posté le 18/06/2013 à 16:16:47 (69 messages postés)
| En plein projet ! | Ça dépend de l'ambiance de ton jeu, autrement tu fais des autruches (ça revient aux Choco**), mais ça va vite aussi ! Ou alors tu fusionnes deux animaux ensemble et tu vois ce que ça fais ! Après tu peux avoir une monture a 4 pattes ou 2 pattes !
EDIT : C'est a toi de voir !
|
JetStar | http://www.youtube.com/user/JetStarGaming |
Widoo -
posté le 18/06/2013 à 19:00:26 (86 messages postés)
| I ♥ RMXP | Un dragon!!!
Ta ville est superbe, je reste admiratif quand a ton travail de graphisme et de mapping!
|
cortez -
posté le 18/06/2013 à 21:47:37 (523 messages postés)
| | @JetStar : L'ambiance du jeu est sérieuse, mais vu que c'est un jeu
amateur, je pense placer ici et là quelques clin de yeux à des jeux
commerciaux.
Mais je pense avoir trouvé un compromis...
@Widoo : Pas de dragon, le héro n'a pas le niveau.
Merci pour les compliments, mais les graphismes c'est du bricolage
avec des truc trouvés et les ressources magnifiques faites par BenBen.
Tu es admiratif devant mon mapping comme moi je le suis sur ton
système de plateforme.
Le compromis trouvé c'est qu'en fait le joueur peut déjà voyager avec
les cercles magiques bleus donc les montures c'est superflu mais par
contre le loueur de monture va donner lieu à un clin de yeux aux
choco** et aux personnages de cet série mythique de RPG.
Histoire de ne pas arriver les mains vides, voici un aperçu d'une
zone empoisonnée à parcourir avec un avatar de bois.
(du coup Zeus81 prend beaucoup de place dans les crédits ^^)
|
| Chanter l'hyperchleuasme | N'hésite pas à participer au concours hebdomadaire de screen de jeu !
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
cortez -
posté le 21/06/2013 à 14:57:17 (523 messages postés)
| | C'est fait, j'ai participé. Et je vois qu'il y a du niveau, la lutte pour
la victoire va être rude.
Pour en revenir au news, je vous apporte du neuf.
Je vous avez dit il y a quelques jours de cela que mon jeu comportait
des costumes afin de résoudre des énigmes dans le jeu. Et bien il
est temps de dévoiler les deux prochains pouvoirs que vous obtiendrez
dans le jeu.
Tout d'abord le miroir mystique, un objet ancien qui permet à son
porteur de voyager entre le monde normal et le monde des reflets.
Ainsi il est possible de se transformer en reflet (sur une vitre) afin
de traverser un obstacle du monde réel. (Et inversement)
Ce n'est qu'une map de test pour vous montrer un aperçu
Et le meilleur pour la fin, le sablier fixe-temps. Cet objet est capable
lui aussi d'un véritable miracle ! Il permet à son porteur de ralentir
le temps et de pouvoir se déplacer à une vitesse presque normale.
Vous pourrez vous faufiler entre des murs qui se resserrent, esquiver facilement des projectiles, ou passer sur des trappes
dérobés sans tomber.
Ici c'est le lac qui sert de map de fond, notez l'effet sur l'écran.
Bien que l'on voit sur les images, que le joueur s'en sert sans limite.
Je vais faire une barre d'énergie pour tous les objets / costumes
ainsi il ne sera possible de s'en servir qu'à certains endroits et durant un laps de temps limité.
Voilà je voulais avoir vos avis sur les nouveaux objets ainsi que sur le rendu graphique.
|
Wayward -
posté le 21/06/2013 à 15:19:58 (159 messages postés)
| Criminel par la pensée | Ah, un peu de Prince of Persia là dedans...
|
Un verre de bourbon. A ras bord. |
stawnight -
posté le 21/06/2013 à 15:44:31 (1162 messages postés)
| Maker lambda | C'est très jolie pour le rendu graphique ( je voudrai tellement mapper comme toi )
Les nouveaux systèmes ont l'air intérrésent a voir in games
|
cortez -
posté le 25/06/2013 à 16:25:39 (523 messages postés)
| | Pour fêter le passage dans les Projets Avancés, je vous ai
préparé une petite news.
Voici donc l'avancée du jeu.
Le lac de Cyos étant fini, je me suis attaqué aux grottes de
calcaires qui se trouvent sous le lac.
(et oui beaucoup de cavernes mais c'est plus logique que d'avoir
un donjon par élément, non ?)
Voici donc un aperçu du résultat :
Certains tunnels sont remplis de miasmes toxiques produit par les
organismes vivant sur le sol. Il ne faut pas essayer de traverser
en courant si vous ne voulez pas mourir dans d'horribles souffrances.
Mais avec un corps fait de bois, vous pouvez traverser sans
problème (vu que techniquement une marionnette n'est pas
vivante ... )
Justement vu que j'en suis à parler des costumes et des pouvoirs,
il y a du changement, le miroir mystique est devenu le miroir des
ombres. Maintenant il vous permet de vous transformer en
ombre sur les surfaces cristalines et de vous y déplacer sans
contraintes.
Admirez cette forêt de cristaux
Il suffisait de demander, avec le miroir le sac de gauche est récupérable.
Je bosse en se moment sur le système d'alchimie donc voici l'état actuel du système :
Et voilà, j'attend vos remarques et critiques, et aussi un plus grand
nombre de retour sur la démo, surtout au niveau de l'ambiance et
du gameplay.
Edit du 26 juillet :
Le projet est toujours d'actualité, il avance assez lentement depuis
la sortie de la démo. (le fait d'avoir une date butoir est très motivant
et force le travail ^^)
Bref tout ça pour dire que je mappe la ville de Valrodia et que j'y
ajoute progressivement le peuple qui y vit.
Pour ne pas poster les mains vides, je vous ai concocté un screen
d'une boulangerie de la ville.
Il n'y a pas les odeurs de pain chaud incluse avec le screen.
Coté BDD, les monstres augmente en nombre et en stratégies.
Et oui il faut bien peupler les grottes de monstres si l'on veut XP.
Les objets s'étoffent aussi surtout côté Alchimie et recettes.
Et voila déjà la fin de la new's (je vais pas tout vous dire sinon
ou est la surprise de jouer ?)
Comme d'habitude toutes les critiques sont les bienvenues.
Je relance l'appel à des testeurs sur la démo afin de vérifier
l'équilibrage des monstres et des objets.
|
kanatos -
posté le 04/10/2014 à 11:06:40 (293 messages postés)
| cute rabbit | Bonjour , comment avance le projet ?
J'ai essayé et j'ai trouvé les maps trés jolies ^^ mais je vois
qu'il n'y a plus de news depuis 2013 , le projet a été suspendus ou un truc de ce genre ?
J'aurais tellement voulue allez dans la ville avec la musique de prontéra lol ^o^
|
cortez -
posté le 30/10/2014 à 09:29:28 (523 messages postés)
| | Bonjour, me revoilà.
Après un arrêt forcé pour raison qui ne regarde que moi (nan j'vous dirais pas)
J'ai repris le projet il y a quelques jours. Et je compte à nouveau bosser dessus et sortir une démo
plus conséquente voire complète pour le 1er chapitre. (environ 2h de jeu.)
J'ai ajouté au jeu des maps qui ont déjà été postée sur le forum dans la section brides de projet.
Je les rajoutent ici et je vous souhaite un bon retour ^^.
Mini New's du 30 octobre 2014 :
Reprise du projet et ajout de maps pour l'histoire du jeu.
Une map monde oui, j'ai rajouté cet élément afin d'éviter de retourner sur les mêmes maps en cas
d'aller retours. (Par contre le chara n'est pas le bon.)
Déjà vu aussi le cœur du volcan visible sur la world map.
Avec tout ça je me rapproche (trop?) d'un golden sun...
C'est fini pour la mini new's, comme d'habitude faites-moi part de vos avis.
A bientôt ^^
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Screen de la semaine pliz
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
cortez -
posté le 31/10/2014 à 22:28:00 (523 messages postés)
| | J'ai fini par vous écouter... j'ai posté un screen pour cette semaine.
Bref je suis en train de modifier les autotiles de la Map monde et je voulais avoir votre avis :
Je pense qu'il me manque une variation du tile d'herbe pour eviter l'effet uniforme.
|
| The Inconstant Gardener | Non, une variante de l'herbe alourdirait bêtement l'image, qui deviendrait moins lisibile.
Pour moi le problème se situe au niveau des montagnes, on y voit plein de coupures, on distingue même une sorte de quadrillage à certains endroits. Extrait :
C'est d'autant plus dommage que le reste est vraiment très bien.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
cortez -
posté le 03/11/2014 à 12:00:57 (523 messages postés)
| | Après 2 jours pour retrouver le fichier de l'autotile original et le modifier, j'ai réussi
plus ou moins à corriger les erreurs, cependant il n'est plus lissé comme le précédent. (c'est le lissage qui foirais tout ^^ )
Voici donc la version actuelle de la map monde :
Merci de m'avoir fait remarqué ce défaut Nemau.
|
Elzo Yell -
posté le 03/11/2014 à 18:54:56 (2094 messages postés)
| (RIP) | Non, les montagnes ont franchement un problème. On a l'impression que ça fait une jointure mais au final ça fait vraiment le quadrillage dont parle Nemau. Tu as pas moyen de mettre d'autres montagnes ?
|
(RIP) |
verehn -
posté le 03/11/2014 à 19:24:03 (9058 messages postés)
- - | Vhehrhehn | C'est tout de même mieux qu'avant. Ne lui faîtes pas passer toute sa vie sur ces montagnes.
Bravo pour ton screen de la semaine.
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Maluskan -
posté le 03/11/2014 à 19:45:27 (158 messages postés)
| | J'avais joué à ta démo, c'était plutôt sympa pour le cou et les nouveautés annoncent des bonnes choses pour le futur ... Continu comme ça !!!
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Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska | Aller à la page 1 2 3Index du forum > Jeux en développement > Sword Quest
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