Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Listhère / Jeux: Ach'Tegeach / Début des Alex d'Or 2020 / Jeux: Kitrinos / News: Bonne année 2020 ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

42 connectés actuellement

10380811 visiteurs
depuis l'ouverture

7 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Le Studio du Chat Vert

Lumen

New RPG Maker

Les deux derniers

Le Comptoir Du clickeur

Zarok

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




Fantômes et poltergeists
Ecrit par Jankarl

1.Vous voulez réaliser une apparition fantomatique ?



Avant, sélectionne le charset du personnage que vous voulez rendre fantomatique. Extraire une cellule (24x32 pixels) de celui-ci et importer l'échantillon dans le dossier "Picture".



Les variables à créer:



[0001:Evènement X écran]

[0002:Evènement Y écran]



On peut commencer:



Faites un évènement (on l'appellera ici "Fantôme01" en Démarrage automatique comme ceci (la position par rapport au héros n'est pas importante).



<>Variable(s):[0001:Evènement X écran]=, Fantôme01 X écran

<>Variable(s):[0002:Evènement Y écran]=, Fantôme01 Y écran

<>Variable(s):[0002:Evènement Y écran]-, 16 [L'image nous donnera l'impression que le fantôme est vraiment à la hauteur du héros !]

<>Afficher une image:1, X[0001],Y[0002] [Supprimez la saturation en rendantcelle-ci égale à 0, Entièrement transparente]

<>Déplacer une image:1, X[0001],Y[0002], 3,0 Sec, pausé [Modifiez la transparence de l'image => 50%]>

<>Attendre: 2,0 Sec

<>Déplacer une image:1, X[0001],Y[0002],3,0 Sec, pausé [Rendez l'image à nouveau entièrement transparente]

<>Effacer cet évènement [Pour éviter que le fantôme réapparaisse à l'infini]



C'est tout pour l'apparition fantomatique.



2.Vous voulez réaliser un poltergeist ?



C'est simple ! Il faut seulement un interrupteur: I[0001:Poltergeist]. Et il faut deux évènements: l'un activera

I[0001] et l'autre sera le poltergeist. On les appellera "Déclencheur poltergeist" et "Poltergeist01".



Le premier: Processus parallèle, position sans importance:



<>Attendre: 5,0 Sec

<>Interrupteur(s):[0001:Poltergeist], activé(s)

<>Attendre: 5,0 Sec

<>Interrupteur(s):[0001:Poltergeist], désactivé(s)



C'est tout pour le premier évènement. Pour le deuxième, il faut deux pages d'évènement: la première est complètement vierge. La deuxième sera juste le parcours de l'évènement (le mieux c'est le mouvement aléatoire). Vous devez cependant cocher la case "Si l'interrupteur [0001:Poltergeist] est activé".



3.Vous voulez révéler la présence d'un fantôme via un objet de l'inventaire ?



Pour le jeu Silver Ring Mystic Quest (SRMQ), dont je suis l'auteur j'ai procédé de cette façon pour créer les fantômes qui se trouvent dans mon jeu.



_Exportez le charset que vous voulez rendre fantomatique dans un dossier temporaire.

_Avec un quelconque logiciel de dessin (j'utilise ici "Paint"), coloriez une partie du charset.

_Importez-le dans le dossier "Picture" et cliquez sur la partie précédemment coloriée pour la rendre transparente.

_Faites une carte temporaire et afficher l'image via un évènement. Supprimez la saturation.

-Faites une capture d'écran.

_Collez, supprimez la couleur transparente vue auparavant, séparez l'image de la capture et enregistrez sous 256 couleurs (j'utilise ici Irfanview pour limiter la perte des informations sur les couleurs);

_Importez le nouveau charset.



Le tour est joué ! Une fois ces travaux préliminaires terminés, on peut commencer la programmation !



Pour ça, il faut deux interrupteurs:



[0002Rire grinçantétecteur activé]

[0003:Localisation activée]



Faites un objet de type "Interrupteur" dans la base de données, en utilisation illimitée. L'objet activera I[0002]. Créez un évènement commun (que l'on appellera ici "Détecteur") en Démarrage automatique comme ceci:



<>Afficher une animation:*Détecteur,Hros,pausé

<>Interrupteur(s):[0003:Localisation activée],activé(s)

<>Attendre: 0,5 Sec

<>Interrupteur(s):[0002Rire grinçantétecteur activé],désactivé(s)

Cocher la case "Interrupteur de déclenchement". Vous l'avez compris, l'interrupteur ici c'est I[0002] ! Voilà pour l'évènement commun.



Créez un évènement à deux pages. En première page, sélectionnez, comme apparence, le premier carreau de chipset. Faites-lui suivre un parcours prédéfini (fréquence 8), il faut impérativement que la commande "Mode fantôme ON" figure dans ce parcours ! En deuxième page, sélectionnez, comme apparence, le charset du fantôme créé auparavant. Cochez la case "Transparence". Même parcours. cochez la case "Si l'interrupteur [0003:localisarion activée] est activé". Veillez à désactiver cet interrupteur dans les points de téléportation entre les deux premières commandes !



Voilà ! C'est terminé !


Fumure - posté le 09/11/2009 à 14:58:39 (29 messages postés)

❤ 0

Linus Torvalds, créateur de Linux à dit un jour: "Il est difficile de chercher l'erreur dans son code, mais il est encore plus difficile de la trouver lorsqu'on est persuadé que son code est bon." Et c'est ce qui m'arrive avec l'apparition fantômatique. ça bug complètement! lol :)


Killer-de-rpg - posté le 25/12/2010 à 01:35:05 (191 messages postés)

❤ 0

http://www.ClaraVenger.com/?id=567577 siou plaît un clic =D

surtout que pour ton fantome c'est carrément plus simple ça :
-modifier evenement (la ou tu veux placer ton fantome) apparence du fantome
-modifier apparence du fantome : avec une image en plus petite opacité (eh oui ça existe)
encore un pas et hop encore moins opaque et ensuite disparais ! , enfin difficile à expliquer mais beaucoup plus simple j'editerai pour amélioré mais il est tard

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Notre sélection | Sélection des membres | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis