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Guardians Scouts
Par Qb!k (J. Pomonti)





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Description

Guardians Scouts (autrefois Helenn action shooter, Heroes arena Shooter, ou encore Projet Rogue RTP) est un projet réalisé avec RM2K3 et "né" de "La tour planaire" (Projet récompensé aux Alex d'or 2015 "Gameplay Argent" et "Systèmes).

Il résulte de ma volonté de corriger deux défauts majeurs :
- L'incapacité de l'héroïne à tirer une 2ème flèche tant que la 1ère est affichée à l'écran.
- Affichage fastidieux des animations par "pictures" successive.
C'est ainsi que naitra une nouvelle version de l'ABS du jeu sous la forme d'une démo de jeu d'arcade "Hardcore" en juin 2015
Avec le temps le projet 'La tour planaire" a été abandonné et plusieurs tentatives ont été faites pour personnaliser la démo et le transformer en "rogue lite".
En 2019 je reprends le projet en tentant d'ajouter des niveaux et des diversifications au niveau du gameplay
et en passant un rapide coup de "polish" avant de l'abandonner définitivement quelques mois plus tard.

Le jeu a été réalisé avec RPG Maker 2003 1.09 fr.
Les graphismes sont un mélange de RIP et de RTP.

Concept et principe :
Il s'agit d'un jeu d'action type arcade. Sur le menu principal on choisit un personnage qui correspond à un lieu à explorer, un boss à vaincre (Seule l'archère est disponible dans la démo). Finir les 5 niveaux sélectionnables devait permettre de débloquer le niveau final.

Pour jouer on utilise les flèches de direction et la touche espace pour tirer.
Maintenir le bouton de tir (Touche espace) permet de conserver la direction du tir tout en se déplaçant.

Bug connu :
C'est très rare mais il peut arriver qu'une condition ne se déclenche pas (Bug dû à RM2K3). Le tableau est alors vide on ne peut ni revenir en arrière ni continuer sa route. pour débloquer le jeu il suffit de revenir à l'entrée du tableau, puis se déplacer à nouveau vers le centre.

Ce projet est-il vraiment abandonné ?
Oui, mais il reste dans un coin de ma tête.
Le projet est abandonné car la structure du code rend la mise en place des différents éléments de gameplay (Items, monstres) trop longue et trop complexe.
Le moindre petit tableau pouvait demander 1 à 3 heures de travail.
D'un autre côté, j'ai beaucoup progressé et je me sens capable de parvenir
au même résultat avec des structures plus simples et plus rapides à modifier.
Je rêve ainsi de pouvoir créer un Binding of Isaac like sur RM2K3.

Le jeu se termine en 20-30 minutes. Le premier niveau est complet et vous amènera jusqu'au boss.

La difficulté a également été abaissée :
- Les dragons sont passés de 18 à 10 PV
- Si vous vous faites toucher, il y a 60% de chances pour que vous ne perdiez pas de niveau (avant, toucher un ennemi faisait automatiquement perdre un niveau de tir).

Bonne partie !



Poids: 30.73 Mo
Support: RPG Maker 2003
Type: Démo
Année de sortie: 2015
Langue: Français
Catégories: Action
Durée de vie approximative: 30min
A été téléchargé: 49 fois

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Nemau - posté le 24/07/2021 à 13:47:50 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Il y avait un screen en double alors je l'ai remplacé par un screen présent dans le dossier racine du jeu.

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 24/07/2021 à 14:27:29 (904 messages postés) -

❤ 0

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J'ai du me louper au moment d'uploader les screens. Merci.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Roi of the Suisse - posté le 24/07/2021 à 19:58:38 (29742 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Citation:

image

Le site croit que c'est la fin de la phrase :lol

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


gif - posté le 25/07/2021 à 01:56:10 (4782 messages postés) - staff

❤ 1

Egotrip Gigamaxé

Je l'ai rajouté à la liste des jeux à tester pendant mes vacances :)

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


sriden - posté le 02/08/2021 à 01:59:54 (16560 messages postés)

❤ 1

J'ai fini la démo et c'était super cool. image
C'est quoi les flèches qu'on tire du coup, des events ? Ça a pas l'air d'être des anims de combat.
Gameplay fluide, animations partout, beaux petits décors, musiques assorties... gg. :lei (mais très court)


Spoiler (cliquez pour afficher)


 

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Qb!k - posté le 02/08/2021 à 16:38:06 (904 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Merci d'avoir joué ! Les flèches sont effectivement des events. 4 events ont été codés pour être précis.

Citation:

Je sais pas si t'es au courant du fait que l'exécutable d'EasyRPG ne marche que chez ceux qui ont un ordi 64bit si t'as choisi la version 64bit, et ne marchera que chez ceux qui ont un ordi 32bit si t'as choisi la version 32bit.


C'est effectivement un problème dont souffre également mon platformer...

Mais pour ce jeu le lecteur easyrpg n'est pas indispensable pour avoir un rendu fluide et il est plus simple d'utiliser le Rpg_rt.exe
Par ailleurs il ne s'agit que d'un prototype inachevé que je n'avais pas forcement prévu de publier (Donc oui comme j'ai pas patché le rpg_rt, et la police est dégueulasse).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


sriden - posté le 02/08/2021 à 19:22:01 (16560 messages postés)

❤ 0

Citation:

et il est plus simple d'utiliser le Rpg_rt.exe


Ah ok.
Ça mérite une suite avec les autres personnages en tout cas. :tirlalangue2 3 heures de boulot par tableau ça va, je mettais autant de temps pour faire de grandes maps sur Ketsuro et il y en a des plusieurs dizaines maintenant. Tu peux finir avant la retraite, te décourage pas (de toute façon si t'es comme moi, t'auras jamais de retraite) =>[]
 

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