Description Pixi Adventure 2: The Three Ancient Stones
Détails importants avant de jouer !
1 : Vous n'avez pas besoin de jouer à l'opus précédent ! (il est minable, c'est genre... un des premiers jeu que j'ai créé)
2 : Si vous ne trouvez pas ce qu'il faut faire, promenez-vous et parlez aux personnages. Ils ne disent pas toujours des informations inutiles, ça peut toujours aider. Oh, et, c'est comme ça parce que j'ai voulu mettre le coté "exploration" beaucoup plus en scène. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'aime les jeux avec beaucoup de liberté, comparé à ces jeux où on doit toujours aller devant, sans possiilité d'explorer, ou de faire demi-tour.
3 : D'ailleurs, même si le scénario peut paraître minable/cliché/dénué de sens... Vous avez déjà lu le scénario de Mario avant d'y jouer, et vous vous êtes dit : le scénario est minable, je vais pas y jouer ! ...Non ? Et bien, c'est le même concept pour ce jeu.
4 : C'est un de ces jeux avec une programmation simple. Ça ne veut pas nécessairement dire que c'est mauvais. Il y a bien plusieurs jeux amateurs populaires avec une programmation simple, non ?
5 : Veuillez noter que plus de 90% du jeu est en noir, blanc et gris.
6 : Il y a aucune musique (sauf une petite, qui se trouve dans la maison du départ) dans le jeu. Je vous conseille donc d'écouter votre propre musique.
Scénario : quelques semaines après le sauvetage des Pixels, un vieux Pixel s'installa dans le village. Il passait son temps à radoter à propos d'un monde où il y avait "des couleurs" et elles étaient en harmonie avec les pixels. Puis un jour, une personne dont les buts sont totalement inconnus sépara le monde des couleurs, en trois contenants ayant la forme d'une pierre. Tout le monde le prenait pour un vieux sénile, sauf Pixi. Elle savait qu'il avait raison. L'enlèvement de pixels des dernieres semaines avait surement un rapport avec ces trois pierres (cf. Pixi Adventure 1). C'est ce que Pixi va vérifier !
Logiciel et type de jeu : programmé sur RPG Maker 2003. C'est un action-aventure. Avec un coté exploration. C'est un peu un A-RPG, mais le personnage n'a pas d'armes. C'est aussi légèrement à vocation humoristique, mais c'est mon humour, c'est normal de ne pas aimer.
Contrôles : flèches pour se déplacer, majuscule pour sauvegarder, les chiffres pour changer de "skin".
Équipe de Production : voyons... Il semblerait que j'ai fait tout... sauf le beta-testing, fait (en grosse partie) par Pouale et moi-même, et les musiques, réalisées par Pouale.
Personnages importants :
- Pixi (l'héroine) : c'est une personne de la race des Pixels. Pixi est très courageuse, elle est la quand on a besoin d'elle,et elle donnerais tout pour sa race, qui sont les Pixels. Dans cet épisode, elle devra combattre 3 grands méchants.
-Le vieillard : on ne sais pas grands choses sur lui. Il semble vivre avec sa petite-fille dans le seul(?) port de Pixeleuh. Il connait plein de trucs sur ce monde... Sauf le fait qu'une légende peut changer avec le temps.
Voilà ! Maintenant, bon jeu !
|