Nemau -
posté le 19/03/2024 à 01:57:39 (52240 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Bravo Smudkip ! Je pourrais regretter de perdre à cinq points près, mais sincèrement si j'avais voté j'aurais mis une meilleure note à ton screen qu'au mien.
Et merci à Atlantis animations d'avoir complété la semaine.
Crystal -
posté le 19/03/2024 à 04:41:37 (2097 messages postés)
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Perso j'ai eu un faible pour le screen de Nemau, peut-être par biais de nostalgie, mais je trouve aussi que le mapping paraît authentique au style Oracles/Awakening. Ceci dit, le screen gagnant a ses points forts, et bien honnêtement le seul truc que je lui reprocherais c'est sa palette terne. Félicitations !
Atlantis animations -
posté le 19/03/2024 à 11:35:42 (367 messages postés)
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Bravo!
et merci aux votants.
Federation Eden
Ecko -
posté le 19/03/2024 à 13:32:40 (673 messages postés)
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Contente OwO
J'adore le pixel art Smudkip! Mais je rejoint Crystal sur ce point , c'est vrai que les couleurs sont ternes après c'est peut-être l'effet de brouillard qui fait ça?
Nemau, très clean comme dab, gg!
Atlantis animations, tu te débrouilles super bien en mapping surtout pour du rtp. gg!
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)
Qb!k -
posté le 19/03/2024 à 17:16:05 (918 messages postés)
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Super Smudkip. Toujours un projet très sympa à suivre.
Nemau -
posté le 19/03/2024 à 17:40:44 (52240 messages postés)
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❤ 1Crystal
The Inconstant Gardener
Merci les gens. Le coffre, le panneau et l'herbe basse et haute sont de Doude, le reste c'est du Oracle of un peu modifié. C'est un screen issu d'un projet de jeu peu ambitieux (map complète du monde) donc peut-être que je le terminerai un jour.
Atlantis animations -
posté le 20/03/2024 à 09:09:33 (367 messages postés)
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Citation:
Atlantis animations, tu te débrouilles super bien en mapping surtout pour du rtp. gg!
Merci Ecko, c'est gentil, on fait comme on peut
Federation Eden
Ardonie -
posté le 20/03/2024 à 22:06:52 (855 messages postés)
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Ex Couteau Suisse Agréé
Ooooh, vous étiez coude à coude, smudkip et Nemau!
Je rejoins pas mal ce qui a été dit par les autres : J'ai retiré des points à ma note à cause des tons généralement ternit par le brouillard.
En dehors ça, je suis en amour avec l'IU, ces p'tits bout de nuages avec les boutons bleus, le thème est là. (ça me rappelle Wakfu)
Atlantis animations, ton mapping est pas dégueu ! Je me dis que tu pourrais faire de chouettes maps avec des graphismes customs.
Tu as créé le tile d'herbe je crois ?
Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."
Atlantis animations -
posté le 21/03/2024 à 09:43:47 (367 messages postés)
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❤ 0
Citation:
Tu as créé le tile d'herbe je crois ?
Merci, oui j'ai modifié les tiles d'herbes et terrains de terre.
Sur la carte du monde également j'ai modifié quelques éléments ( les mer, déserts de sables, neige et herbes)
Mais j'ai plus de mal avec les autres éléments (arbres bâtiments le rendu est moche pour le moment donc je reste avec les rtp. Mais je ne désespère pas d'y réussir un jour 😂)
Federation Eden
Roi of the Suisse -
posté le 21/03/2024 à 11:47:14 (29831 messages postés)
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❤ 1Nemau
Alerte neige !
Je trouve que le plus beau dans ton screen, c'est ton herbe justement, et que les arbres et falaises RTP tirent ton screen vers le bas.
Courage ! N'hésite pas à regarder des tutoriels de pixel art sur Youtube, et surtout : de beaucoup pratiquer ! Y a que comme ça qu'on devient bon, y a pas de secret.
Atlantis animations -
posté le 21/03/2024 à 11:57:29 (367 messages postés)
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❤ 0
Merci à vous, si vous avez quelques liens à partager je suis preneur. Mais je vais jeter un coup d'œil sur YouTube, je n'ai pas vraiment suivi de tuto en effet. 👍
Federation Eden
Roi of the Suisse -
posté le 21/03/2024 à 12:09:01 (29831 messages postés)
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Alerte neige !
Il y en a plein, il vaut mieux en regarder plusieurs pour prendre son préféré :
Atlantis animations -
posté le 21/03/2024 à 12:13:27 (367 messages postés)
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Merci, je vais creuser ça 👍
Federation Eden
Ardonie -
posté le 21/03/2024 à 13:47:29 (855 messages postés)
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❤ 1Nemau
Ex Couteau Suisse Agréé
Citation:
Je trouve que le plus beau dans ton screen, c'est ton herbe justement, et que les arbres et falaises RTP tirent ton screen vers le bas.
Je suis d'accord. Je pense pas me tromper en disant qu'en général, la commu RPG Maker préfère les graphismes custom aux RTP, juste pour l'effort.
Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."
Atlantis animations -
posté le 21/03/2024 à 14:20:18 (367 messages postés)
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❤ 0
Oui oui je me doute que c'est mieux, et je sais que j'ai rarement mes chances au concours.
Maintenant est-ce mieux du custom moche ou du rtp..?
Mais je vais tenter d'ajouter plus de custom dans mes maps. Aussi parce que c'est mon but mais je n'ai pas encore trouver la formule
Federation Eden
Nemau -
posté le 21/03/2024 à 18:49:23 (52240 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Un problème des RTP c'est qu'on les a beaucoup trop vus, au point qu'on sera (je pense) une majorité à préferer du custom quand bien même il serait pas très réussi.
Un autre problème, c'est qu'on est un certain nombre à ne pas aimer du tout les RTP des RPG Maker récents (depuis VX), même sans tenir compte du fait qu'on les a trop vus.
Concernant les RTP de MV et de MZ, c'est un mélange un peu foireux de dessin tradi et de pixel-art, donc le tutorial posté par RotS pourra t'aider seulement jusqu'à un certain point. Si malgré tout la création/modification de graphismes en pixel art t'intéresse, je te recommande la suite de tutos (avec ce lexique en complément) d'Antoine Gersant (qu'on a connu ici sous le pseudonyme de Fil_Razorback).
Ardonie -
posté le 21/03/2024 à 21:10:09 (855 messages postés)
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❤ 1Nemau
Ex Couteau Suisse Agréé
Citation:
Maintenant est-ce mieux du custom moche ou du rtp..?
Je donne une meilleure note aux projets custom, personnellement.
à moins que ce soit du RTP absolument magnifique qui soit fait en parallax mapping avec son propre cachet, ou de custom vraiment laid où y a rien qui va, je donnerai toujours une meilleure note au custom, comme j'ai dit plus haut: pour l'effort!
Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."
Atlantis animations -
posté le 22/03/2024 à 08:58:00 (367 messages postés)
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Merci pour les liens et les avis.
Oui je comprends, ça donne une touche plus personnel dans tous les cas.
Je vais tenter dans tous les cas, on verra ce que ça donne ^^
Federation Eden
Creacoda -
posté le 22/03/2024 à 13:53:43 (1318 messages postés)
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❤ 1Nemau
C’est mieux du custom moche, sans aucun doute (pour moi en tout cas).
Atlantis animations -
posté le 23/03/2024 à 12:53:49 (367 messages postés)
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C'est à l'unanimité 😂
Federation Eden
Crystal -
posté le 23/03/2024 à 22:29:07 (2097 messages postés)
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❤ 2Atlantis animations Nemau
Faut pas oublier que le mapping joue un rôle crucial, des RTP bien utilisés ça peut être très joli, tout comme du custom (même avec des sprites superbes) vide et incohérent peut tout de suite couper l'envie d'en voir plus.