Cliquez sur le bouton Lecture pour lire une piste. Pour la télécharger, faites un clic droit, puis sélectionner "Enregistrer le fichier audio".
01- Carpando
Une piste initialement réalisée pour tester les glissandos sur Fruity Loops (cf. background), avec une petite vibe John Carpenter, d'où le titre.
02- Chevauchées Khaminages
Musique à ambiance guerrière.
03- Riding Me
Ballade acoustique créée en 2012 sur un thème pas très glamour, sachant que j'avais pas composé de chansons à texte depuis ma tendre adolescence.
04- Les Mains Brûlées
Musique émotive avec un petit coup de coude clin d'oeil à Chrono Trigger.
05- Souffle gelé (mix Polaris 03)
Mix des mes trois compos provenant d'un jeu appelé Polaris 03 dont vous avez peut-être entendu beaucoup de mal parler.
06- Invierno Escarlata
De l'impro solo de style un peu flamenco sur guitare acoustique.
07- Streets of Rampage
Une piste 8-bit dont le titre indique sans trop d'ambiguïté l'ambiance et contexte de jeu recherchés.
08- Cloudrover
Une courte piste 8-bit initialement créée pour combler les trous pendant ma vidéo sur l'histoire de la 3D dans les jeux vidéo.
09- La Mort Boîteuse
Une petite mélopée lugubre à la guitare acoustique qui trainait dans mes cartons depuis quelques temps.
10- Lambeau de Coeur
Une piste que j'ai créée pour l'OST d'Aëdemphia. Mais la version qui devra finir dans le jeu a été tellement transformée que je vous mets ici l'originale.
11- Envolée Viscérale
Une autre piste 8-bit énergique.
12- Sonate pour Vide-Ordures
Une succession de quelques mélodies et recherches à la guitare acoustique.
13- A ma Perte
Une piste que j'avais d'abord enregistrée en la jouant en direct sur un vrai clavier de synthé, mais la qualité d'enregistrement était foireuse (oui, plus que d'habitude, ça va on a compris), d'où cette reconstitution sur logiciel de musique.
14- Spread your Wings (cover)
Une reprise de... Queen. En fait pour la petite histoire ça fait typiquement partie des pistes que je zappais vite fait quand je défrichais leurs albums (c'est à dire les trucs trop pop, trop mielleux, en fait je cherchais plutôt leurs morceaux plus bourrins), mais c'est surtout la voix surpuissante qu'a Freddie Mercury sur cette piste (version studio) qui a attiré mon attention et m'a poussé à la mettre dans mes sélections persos (bref, les cassettes que je me faisais à l'époque), et puis j'ai appris à l'apprécier.
Bon évidemment je suis loin d'avoir un quart de la voix de Freddie Mercury, moi je chante juste sous la douche (enfin généralement j'évite de trop penser à Freddie Mercury quand je fais tomber mon savon) =>[]
15- Eve of Destruction (cover)
Une reprise d'une chanson contestataire de P.F. Sloan originellement interprétée par Barry McGuire en 1965.
L'audio est issu de la vidéo youtube où je m'étais filmé en train de la jouer.
16- Tom Jam and Rehearsal
En guise de bonus track, un boeuf (jam) joué pendant une répétition (rehearsal) vers 2002 avec un pote, qui tâtonne ici à la batterie mais c'était pas son instrument de base (on alternait chacun notre tour à la batterie pour s'accompagner mutuellement). Tout est de la pure impro jouée de manière totalement décousue et non-préparée, j'ai juste retiré quelques longueurs ici pour la version sur l'album.
Année: 2019
Genre: OST / guitare acoustique
Durée totale: 1:02:46
Qualité: 192 à 224 kbps en 44100 HZ
Sortie: Stéréo
Deuxième album de sriden, allant du chiptune à la guitare acoustique.
L'auteur
sriden
Sriden est un autodidacte qui joue et compose à l'oreille depuis plus de 15 ans, avec la guitare comme instrument de prédilection même s'il tâtonne aussi au clavier, basse, batterie et chant avec quelques expériences en groupe durant ses jeunes années.
Initié depuis peu à la musique assistée par ordinateur, a toujours été un peu en froid avec le matos et la connaissance de celui-ci.
sriden -
posté le 12/08/2019 à 23:48:07 (16649 messages postés)
❤ 0
Merci au staff (non je parle pas du chien) pour la création de cette page.
Album complet sur youtube :
Maintenant vous pouvez mettre cet album en fond pendant que vous épluchez vos hamsters.