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Index du forum > Jeux en développement > [GMS 2] Shards of Emeria (ALPHA 0.2 DISPONIBLE)


Ergg - posté le 12/02/2024 à 10:30:03 (193 messages postés)

❤ 4

Tilalilaloum

SHARDS OF EMERIA



"Imaginez un peuple. Expulsé de sa terre natale depuis des générations. Un passé lointain et oublié, un monde dévasté. Des nomades parcourant les terres, tachant de reconnecter à leur identité. Fuyant la nuit."



Dans Shards Of Emeria, vous incarner ce peuple. Ou plus précisément une des tribus restantes de ce peuple. Votre but est d'explorer, récolter des ressources, développer votre communauté… et survivre aux attaques nocturnes. Et parfois, trouver des pièces de votre passé, afin de comprendre ce monde détruit.


Le projet est développé en solo, avec l'aide du moteur GameMaker Studio 2. L'idée à germée en 2022 et je bosse sur mon temps libre depuis lors. Le type de jeu est un A-RPG croisé avec un ROGUE LITE. Le tout en vue 2D top down.

Actuellement (début 2024) le projet possède une partie (la moitié ?) de ses mécaniques principales. Aussi, avant d'aller trop loin dans un gameplay qui ne fonctionnerait pas, j'aurai besoin de votre aide : j'ai besoin de feedbacks sur une version alpha du jeu. Pas grand chose n'est disponible pour le moment. Mais suffisamment pour avoir des retours sur certains points. L'alpha devrait s'étoffer durant ces prochaines semaines.

ALPHA 0.2: https://drive.google.com/file/d/15uXOWetq7CnTs-IlPx2WUDlcw5nNGglC/view?usp=drive_link

Si jamais l'expérience vous tente, voici ce sur quoi j'espère des feedbacks :
- Le feeling des déplacements, la vitesse, inertie, réaction des commandes, etc...
- La compréhension du gameplay. Que dois-je faire, où dois-je aller, quelles touches utiliser...
- La compréhension de l'interface. A quoi sert cette fenêtre ? Comment afficher telle information ? ...
- Les bugs et comportements inattendus du jeu.

Ce que je sais :
- Le système de combat n'est pas très rythmé et un peu trop simple, ce sera amélioré durant le dev.
- Il n'y a que deux types d'ennemi. Pour l'instant.
- Il manque des tonnes d'assets visuel ! C'est en cours !
- Quelques ressources sont inutiles pour l'instant.
- Pas de possibilité de changer la résolution d'écran pour le moment.

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smudkip - posté le 12/02/2024 à 12:36:59 (637 messages postés)

❤ 1

Deneos production

c'est joliiiie ^^ bravo !

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


Falco - posté le 13/02/2024 à 10:48:38 (19795 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Salut Ergg! J'ai testé quelques minutes et y'a clairement un gros potentiel. En terme de mécaniques et de visuel, c'est du très haut niveau et c'est typiquement le genre de jeu qui va trouver son public.
J'ai pas grand chose d'autres à rajouter j'ai été un peu perdu au début sans savoir quoi faire avec le camp mais j'ai vu qu'apparemment c'est normal et que ca n'était pas encore implémenté.
Pareil pour le système de combat qui manque de dynamisme, à priori c'est noté de ton coté, donc pas grand chose d'autre à dire.
Pour l'interface, je dirais que le texte grisé des boutons semblent montrer qu'ils sont désactivés, j'aurais tendance à le mettre en blanc, ou en tout cas, en plus clair :

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Sinon le reste est très intuitif.

Voilà sinon c'est très fluide et ça fonctionne bien, c'est très early mais je serais vraiment curieux de tester ça quand ça sera plus avancé.
Bon courage !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 13/02/2024 à 14:02:16 (1605 messages postés) -

❤ 0

Un jeu d’Ergg, super. C’est très joli, mention spéciale pour la texture du sol.

Pourrais-tu ajouter une description du jeu? J’ai l’impression que c’est un RTS selon les screens, c’est ça?

Je testerai aussi. Si ce n’est dans la v.0.1, ce sera dans une future version.


Ergg - posté le 07/03/2024 à 23:39:29 (193 messages postés)

❤ 2

Tilalilaloum

J'ai avancé un peu sur le visuel du jeu. (Ce n'est pas finit ! :p)

Il manque encore un petit system de tutoriel. Ca arrive ! Je mettrai à jour la démo quand ce sera fait.

Aussi le type de jeu c'est un rogue lite en 2D top down. Avec de la gestion de ressources et un peu de craft. Le but du jeu est de survivre un certain nombre de nuits. La génération est aléatoire. Chaque run peux débloquer des objets, ennemis, et autre joyeusetés. Un peu à la The Binding Of Isaac. Le but étant d'avoir trois biomes dans le jeu final.

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Alkanédon - posté le 08/03/2024 à 09:50:09 (8360 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

mon anti-virus s'excite quand j'essaie de télécharger le jeu c'est normal ?

EDIT : j'ai testé.

Quelques remarques :
-Le personnage glisse quand il se déplace, je trouve pas ça très pratique, et en plus je le trouve un peu lent
-Il manque peut-être des explications, par exemple combien de ressources on doit ramener dans les caisses ?
-Mon camps s'est fait attaquer à un moment mais j'ai compris trop tard, je croyais qu'il fallait que je dégomme les monstres autour de moi sur la map dans laquelle j'étais
-le tonneau horizontal (ou le sac de couchage je sais pas trop) qu'on porte ne tourne pas dans le bon sens lors d'un changement de direction :p
-Le système de jour/nuit était pas très clair, au début je croyais que la luminosité du jeu était mal réglée. Peut-être jouer avec des teintes de bleu à la place ?

Voilà, j'ai du jouer 15 min, les graphismes sont super et pour l'instant je trouve que c'est le point fort du jeu.
J'ai trouvé ça rigolo que les objets s'accumulent sur la tête du personnage quand on les ramasse !

Ce qui m'a déplu en gros c'est le fait qu'il y ait trop de maps à explorer, avec un perso très lent, qui glisse et qui s'arrête pour attaquer, sans avoir de fin d'objectif.

Voilà :D

Mes musiques


Ergg - posté le 09/03/2024 à 00:40:02 (193 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Merci pour le feedback ! Il y a quelques trucs de résolus dans la version actuelle du jeu. Mais la plupart des remarques sont des choses que je n'avais pas vu. =)

Aussi pour l'antivirus, c'est une histoire de certificat Windows qu'il faut payer (si j'ai bien compris). Je le ferais à terme. Mais pas pour l'alpha ;)


Ergg - posté le 14/03/2024 à 09:33:52 (193 messages postés)

❤ 2

Tilalilaloum

Nouvelle démo ! J'ai surtout bossé sur le feeling et la compréhension du gameplay.
J'ai aussi viré tous les placeholders visuels. C'est pas fini, mais je jeu ressemble (visuellement) à son état final.
J'ai aussi enfin un nom pour le jeu : Shards Of Emeria.


ALPHA 0.2: https://drive.google.com/file/d/15uXOWetq7CnTs-IlPx2WUDlcw5nNGglC/view?usp=drive_link


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Roi of the Suisse - posté le 14/03/2024 à 14:03:52 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

C'est joli, on dirait Zelda Minish Cap :F

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Créacoda - posté le 14/03/2024 à 14:36:27 (1605 messages postés) -

❤ 0

Si tu veux une vidéo-test de ton jeu, tu peux soumettre au pinaillotron.

En parlant de pinaillage:
(kill all enemies in the area)
(move in the four directions)


anthonyP - posté le 14/03/2024 à 18:29:51 (1004 messages postés) -

❤ 0

Très chouette les visuels sont tops pour un jeu fais sur ton temps perso : )


J'aurais bien vu des petites algues et anémones violettes / roses / mauves dans l'eau pour avoir quelque chose de plus organique et varier un chouia la palette de couleurs mais comme ça ressemble à une sorte de canyon on peut se demander si il y à forcément un gros écosystème dans l'eau. :)

Ça existe aussi des zones où l'eau est transparente comme ça et comme c'est vrai que l'eau est très peu profonde dans ton décor il n'y à pas forcément d'algues à cette altitude.

Bon courage pour ton projet.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Ergg - posté le 14/03/2024 à 20:21:05 (193 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Merci les gars !
Créa : je veux pas vraiment de test pour le moment. Sur une alpha qui n'a pas la moitié du contenu final ce serait pas logique :p.
Aussi "move in the four directions" et "move in four directions" ça veux juste pas dire la même chose si ? Je pense que je vais mettre "Move in all four directions" en vrai xD. De toute manière je ferais relire par un anglophone avant la release du jeu.

Antho : Oui il y a plein de détails que je veux ajouter. Je retiens tes idées !

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