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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Mettre à l'échelle des ressources en 16x16 sur MV ?


kido light - posté le 12/04/2021 à 14:27:17 (2 messages postés)

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Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: rpgmakermv
bonjour, je cherche a créer un jeux (ouaip pas d'originalitéXD) et de base je comptait le faire sur construct 2 j'ais donc réaliser les graphisme des décors des perso des animation, bref quasi tout, le problème c'est que mes graphisme sont en 16x16 y'a t'il un moyen de forcer rpgmaker a les accepter ou il faut que je les augmente a 45?


Gari - posté le 12/04/2021 à 14:33:34 (4310 messages postés) - staff -

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Bonjour !

Alors pour tes ressources oui il faudra les zoomer manuellement pour les adapter à RPG Maker.
Si ton jeu est en Pixel Art, c'est le parti pris par ce fangame, dont les ressources de base sont aussi en 16*16 : https://rpgmaker.net/games/11321/.
Niveau retours, la multiplication par 3 (les carreaux de MV/MZ font 48 pixels) est plutôt propre, selon la ressource de départ. Il y aura peut-être des retouches manuelles pour ce qui concerne les autotiles (mais pas sûr que tu en aies) ou les charset.


Roi of the Suisse - posté le 12/04/2021 à 14:58:43 (25860 messages postés) - admin -

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pouic

Salut kido light,

Tu sais comment agrandir tes ressources par 3 ?
Si tu utilises Photoshop, il faudra passer ton image en "couleurs indexées" (pour ne pas qu'il floute l'image lors de l'agrandissement), puis changer la taille de l'image à 300%.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


kido light - posté le 20/04/2021 à 10:44:29 (2 messages postés)

❤ 0

ouaip bien sur mais vu que jmodifie certain des grapisme aprés un test ca me fait passer par 2 etape de plus a chaque fois mai si pas moyen alors tant pis hein j


Roi of the Suisse - posté le 20/04/2021 à 12:04:48 (25860 messages postés) - admin -

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pouic

Si tu as une succession d'opérations qu'il t'arrive d’exécuter souvent avec Photoshop, il y a moyen de "créer une action" :

https://helpx.adobe.com/photoshop/using/creating-actions.html

Après tu peux réutiliser cette action sur n'importe quelle image. C'est pratique quand l'action a plein d'étapes.

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Roi of the Suisse - posté le 04/05/2021 à 15:57:43 (25860 messages postés) - admin -

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pouic

Ça ne multiplie pas les ressources par 3, mais ça les multiplie par 2 :

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23418

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Roi of the Suisse - posté le 05/05/2021 à 10:36:25 (25860 messages postés) - admin -

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pouic

foisTrois vient de sortir !
Le programme fait la même chose que foisDeux, sauf qu'il agrandit par 3 les images :

https://www.rpg-maker.fr/programmes-type-logiciels-essentiels.html#142

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mamie - posté le 05/05/2021 à 22:05:10 (2876 messages postés)

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Mais c'est toi qui le fais en fait ?
edit : ah oui.

Ça serait pas possible de juste faire un "foisX", et tu as juste un réglage sous forme de nombre entier à rentrer dans un fichier ?

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Mettre à l'échelle des ressources en 16x16 sur MV ?


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