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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 02/07/2020 à 14:47:51 (1988 messages postés)

❤ 0

Comme dit Gari c'est voulu ^^.
C'est pour coller le plus possible au Zelda GB/GBC qui faisait aussi ça.
Et puis comme je mappe tout avec la première couche, ça m'arrange bien xD

Le pack que j'utilise à la base n'utilise pas la transparence, je pense que c'est volontaire que les tiles ne collent pas parfaitement entre elles ^^


Possible que ça vienne du patch alors Gari :/.
Je sais que le mec à modifiée énormément de code, de ce que j'ai compris / je me souviens il avait presque recodé toute la partie Picture.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

Qb!k - posté le 02/07/2020 à 16:04:59 (757 messages postés) -

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Mack a dit:


Possible que ça vienne du patch alors Gari :/.
Je sais que le mec à modifiée énormément de code, de ce que j'ai compris / je me souviens il avait presque recodé toute la partie Picture.



C'est une possibilité. Le problème c'est que le moteur de RM2k3 est totalement dépassé en 2020. Pour un moteur qui possède désormais une version officielle et payante c'est abusé. D'autant que c'est possible, on l'a vu avec easyRPG, d'avoir un RM2k3 (RTP.exe) d'optimisé.

D'ailleurs j'ai testé avec easy RPG, il ne gère pas les ajouts du patch et affiche une erreur au démarrage.

Il y a toujours eu beaucoup de patchs pour RM2k3 mais j'ai toujours été fébrile avec ça (Peur de perdre en stabilité, bugs, etc).
Je suis resté à la version 1.09 et le seul patch que j'utilise est celui qui permet de sauter l'écran titre et de lisser les polices.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


brikou - posté le 03/07/2020 à 16:41:22 (279 messages postés)

❤ 0

J'ai testé et c'était très fluide et réactif !
Je trouve ça très élégant la façon dont tu as habillé les contours de l'écran.

- Il y a un crime de level design zeldaesque sur la falaise à droite, à gauche de l'escalier (on dirait qu'on peut aller sur l'écran du dessous mais on peut pas) :D
- J'ai cru que je pouvais creuser les fissures dans la grotte.
- La statue qui tourne me fait bondir de ma chaise à chaque fois qu'elle tire un laser. xD
- J'aurais bien aimé un boss plus résistant / stratégique, là il se fait battre en 10 secondes.
- Je trouve ça étrange le compteur d'argent qui s'incrémente pendant que l'autre se décrémente. A mon avis il faudrait laisser la valeur du dessous fixe pour qu'on sache combien on a gagné sans perdre d'informations.
- J'aurais bien aimé pouvoir changer l'input de l’épée sur C


C'est dingue à quel point ce pack de ressources payant plagie les zelda gbc. ça m'étonne que les gars se soient pas pris de procès de Nintendo, y a vraiment juste quelques pixels de différence avec les graphs de LA. :doute5

Tu as l'air plus intéressé tech que design, mais si jamais il y a les vidéos Boss Keys de Game Maker Toolkit, ainsi que ce merveilleux article de RotS qui analysent en profondeur les donjons des Zelda.

J'ai déjà essayé des protos de zelda gbc sur plusieurs versions de RPG maker et 2003 est plutôt limité : On peut pas changer la résolution, les transitions il faut les faire en mouvements de caméras donc dès que l'overworld commence à s’agrandir avec plein d'events on perd vachement en performance, et c'est très dur de s'affranchir des cases. Mais du coup je trouve que tu as très bien géré avec ces limitations.

Bonne continuation !

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Mack - posté le 03/07/2020 à 17:20:11 (1988 messages postés)

❤ 0

brikou a dit:


J'ai testé et c'était très fluide et réactif !
Je trouve ça très élégant la façon dont tu as habillé les contours de l'écran.

- Il y a un crime de level design zeldaesque sur la falaise à droite, à gauche de l'escalier (on dirait qu'on peut aller sur l'écran du dessous mais on peut pas) :D
- J'ai cru que je pouvais creuser les fissures dans la grotte.
- La statue qui tourne me fait bondir de ma chaise à chaque fois qu'elle tire un laser. xD
- J'aurais bien aimé un boss plus résistant / stratégique, là il se fait battre en 10 secondes.
- Je trouve ça étrange le compteur d'argent qui s'incrémente pendant que l'autre se décrémente. A mon avis il faudrait laisser la valeur du dessous fixe pour qu'on sache combien on a gagné sans perdre d'informations.
- J'aurais bien aimé pouvoir changer l'input de l’épée sur C


C'est dingue à quel point ce pack de ressources payant plagie les zelda gbc. ça m'étonne que les gars se soient pas pris de procès de Nintendo, y a vraiment juste quelques pixels de différence avec les graphs de LA. :doute5

Tu as l'air plus intéressé tech que design, mais si jamais il y a les vidéos Boss Keys de Game Maker Toolkit, ainsi que ce merveilleux article de RotS qui analysent en profondeur les donjons des Zelda.

J'ai déjà essayé des protos de zelda gbc sur plusieurs versions de RPG maker et 2003 est plutôt limité : On peut pas changer la résolution, les transitions il faut les faire en mouvements de caméras donc dès que l'overworld commence à s’agrandir avec plein d'events on perd vachement en performance, et c'est très dur de s'affranchir des cases. Mais du coup je trouve que tu as très bien géré avec ces limitations.

Bonne continuation !



Merci c'est cool :D
Pour les bords, j'ai finalement changé pour un truc une chtouille plus décoré, histoire d'avoir un truc un peu moins tristoune ^^.

- Ah effectivement, j'ai fait gaffe à ça mais je pense avoir fait d'autres petites erreurs comme cella là ^^'
- Normalement tu peux, ça donne rien, mais tu peux
- Ah ? Le son est trop fort ?
- T'as bourré à la fronde ? Si oui, j'ai remarqué que la fronde reset le timer de stun du boss, du coup si tu gère bien le timing tu peux le tuer en un cycle, c'est pas ouf. Puis on va pas se cacher qu'à la base c'est censé être un mini Boss, donc l'avoir mis en Boss, c'était une mauvaise idée de ma part xD
Mais à terme le premier donjon sera refait, histoire de profiter de la nouvelle place gagné dans les maps
- Ça à la limite j'peux bidouiller pour le faire, mais il se passe quoi quand on cumule des gain ? Le nouveau prend le pas sur l'ancien ? Ça cumule ? C'est pour ça que j'ai mis en dégressif comme ça pour les gains, je trouvais que toute ces solutions étaient pas mieux que ce que j'ai fait au final :/
- Faudrait que je regarde pour permettre de choisir les touches, au moins Q/S/X/C, mais franchement, je promet rien, et ça sera pas pour tout de suite xD. Mais je pense que ça doit être possible, donc pourquoi pas :)

Effectivement, c'est plus le côté tech qui m'intéresse, mais à terme les donjons sont censé être un peu mieux que celui là xD.
Le premier c'était surtout pour testé différents systèmes ( les portes qui s'ouvre quand on tue tout le monde, quand on pousse un bloc sur un bouton, avec une clé ... ), c'est "normal" qu'il soit dégueulasse

Citation:

C'est dingue à quel point ce pack de ressources payant plagie les zelda gbc. ça m'étonne que les gars se soient pas pris de procès de Nintendo, y a vraiment juste quelques pixels de différence avec les graphs de LA. :doute5


J'ai rajouté des rips des Zelda GBC, ça doit pas aider ^^'.
( Grosso modo toute les grottes, les tiles comme les cheminées, les poteaux, les chemins, les décos sur les murs de montagnes ... )
En soit, même le pack de base ressemble beaucoup, tu vois quand même clairement les différences ^^.
CanariPack 8BIT TopDown


Qb!k a dit:


Mack a dit:


Possible que ça vienne du patch alors Gari :/.
Je sais que le mec à modifiée énormément de code, de ce que j'ai compris / je me souviens il avait presque recodé toute la partie Picture.



C'est une possibilité. Le problème c'est que le moteur de RM2k3 est totalement dépassé en 2020. Pour un moteur qui possède désormais une version officielle et payante c'est abusé. D'autant que c'est possible, on l'a vu avec easyRPG, d'avoir un RM2k3 (RTP.exe) d'optimisé.

D'ailleurs j'ai testé avec easy RPG, il ne gère pas les ajouts du patch et affiche une erreur au démarrage.

Il y a toujours eu beaucoup de patchs pour RM2k3 mais j'ai toujours été fébrile avec ça (Peur de perdre en stabilité, bugs, etc).
Je suis resté à la version 1.09 et le seul patch que j'utilise est celui qui permet de sauter l'écran titre et de lisser les polices.


Effectivement, c'est d'ailleurs ce sur quoi BingShan ( le mec qui a fait le patch Maniacs ) travaille en ce moment, il refait un moteur à zéro pour RM2k3, d'où le non avancement du patch.
Donc quand il aura finit, je pense que vous pourrez joué sans problème aux projets avec le patch Maniacs ^^.

Ah, en lançant un autre jeu en même temps, j'ai réussi à faire lagger le jeu à peu près comme tu dis ( 30-40FPS dans la maison <5FPS en dehors ), donc j'vais essayer de faire des modifs pour que le jeu tourne à peu près à 30FPS partout xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


brikou - posté le 03/07/2020 à 17:28:40 (279 messages postés)

❤ 0

Pour le son de la statue, je sais pas. En fait je m'y attendais vraiment pas à ce qu'elle m'attaque :D

Ouais j'ai bourré à la fronde.

C'est vrai que c'est chaud avec la cumulation des gains. Après c'est juste moi qui chipote sur des détails. ;)

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Qb!k - posté le 03/07/2020 à 18:47:10 (757 messages postés) -

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Mack a dit:


Ah, en lançant un autre jeu en même temps, j'ai réussi à faire lagger le jeu à peu près comme tu dis ( 30-40FPS dans la maison <5FPS en dehors ), donc j'vais essayer de faire des modifs pour que le jeu tourne à peu près à 30FPS partout xD.



ça c'est étonnant ! Mais ça montre à quel point ce moteur en chie... Ce que tu peux commencer par faire c'est d'essayer d'ajouter un wait 0.0s systèmatiquement en bas de page de tous tes events parrallèles. C'est ce que j'ai fait et je suis monté de 1-3 FPS à 15-20 ce qui m'a permis de sortir de la maison et d'atteindre enfin le donjon !

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 04/07/2020 à 00:19:02 (1988 messages postés)

❤ 0

brikou a dit:


Pour le son de la statue, je sais pas. En fait je m'y attendais vraiment pas à ce qu'elle m'attaque :D

Ouais j'ai bourré à la fronde.

C'est vrai que c'est chaud avec la cumulation des gains. Après c'est juste moi qui chipote sur des détails. ;)


Ah, pourtant c'est mobs classiques des Zelda les Beamos

Normal alors, faut vraiment que je le debug xD

En fait ça me gène aussi, mais je trouve que les autres solutions sont pas forcement mieux, voir pire, donc j'ai pris la solution la moins pire on va dire xD.


Qb!k a dit:


Mack a dit:


Ah, en lançant un autre jeu en même temps, j'ai réussi à faire lagger le jeu à peu près comme tu dis ( 30-40FPS dans la maison <5FPS en dehors ), donc j'vais essayer de faire des modifs pour que le jeu tourne à peu près à 30FPS partout xD.



ça c'est étonnant ! Mais ça montre à quel point ce moteur en chie... Ce que tu peux commencer par faire c'est d'essayer d'ajouter un wait 0.0s systèmatiquement en bas de page de tous tes events parrallèles. C'est ce que j'ai fait et je suis monté de 1-3 FPS à 15-20 ce qui m'a permis de sortir de la maison et d'atteindre enfin le donjon !



J'vais voir ça alors ^^.


image
Sinon, j'ai finit de mapper le second donjon, il me manque juste la salle du Boss et du mini Boss, mais comme j'ai pas encore décidé ce que j'allais faire, j'y ai pas touché.
Me reste encore tout les nouveaux mobs pour aller avec la seconde île ( et quelques évents liée aux mobs ), mais sinon elle est terminé, je pourrais m'occuper de la troisième île !
( Enfin, si j'arrive à reparer le bug qui m'empêche de TP correctement mon joueur sur la même carte ... )


EDIT 07/07 :

J'avance bien, j'ai fini la troisième île, j'ai commencé à remaper le premier donjon, j'ai rajouté pas mal de nouveau monstres ( j'en ai 6 différent pour l'instant, chacun avec ses propres patterns ).
Grosso modo, il me reste à rajouter les monstres dans le second donjon ainsi que les évents liés ( ouverture de porte, apparition de coffre ... ), trouver une idée de mid boss pour ce donjon, réparer mon gros bug de caméra, et le second donjon sera terminé.
Après j'aurais juste à finir le troisième donjon, finir de refaire le premier, et j'aurais quasiment finit le jeu \o/

J'ai aussi fini le second Boss :

Spoiler (cliquez pour afficher)


A voir en condition réel ce qu'il donne, mais en y allant avec 3 coeurs ( sur les 9 disponibles ) il me semble une chtouille dur, donc à voir !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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