Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Coucou,
J'ai fait des recherches pour modifier la façon de calculer les résistances aux éléments. La méthode de base ne me plaît pas, le % s'applique sur la valeur actuelle du personnage. Si par exemple, je mets un équipement avec 10% de résistance au feu et un autre équipement avec 20%, je n'obtiens pas 30%. Or c'est ce que j'aimerais.
J'ai trouvé un topic sur un forum qui donne peut-être la solution :
Citation:
This should do what you need.
class Game_BattlerBase
def element_rate(element_id)
er = features_with_id(FEATURE_ELEMENT_RATE, element_id).inject(1.0) do |r, ft|
r += (ft.value - 1.0)
end
[er, 0].max
end
end
It simply adjusts the way element rates are calculated - you will still use the feature to give rates. The way it calculates will be
100 + (v - 100)
where 'v' is the number you enter into the feature. So if I wanted to add 25% fire resistance, I would have 75 as the value. Additionally, please note that you can already give states element resistance, as it is a feature. There is no need for an addon to achieve that. |
J'ai essayé ce bout de script mais je n'ai pas constaté de changement au niveau du cumul des résistances.
Quelqu'un saurait m'en dire plus ?
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