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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Pourcentages de résistances aux éléments


Nérylis - posté le 11/05/2016 à 20:12:41 (149 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Coucou,

J'ai fait des recherches pour modifier la façon de calculer les résistances aux éléments. La méthode de base ne me plaît pas, le % s'applique sur la valeur actuelle du personnage. Si par exemple, je mets un équipement avec 10% de résistance au feu et un autre équipement avec 20%, je n'obtiens pas 30%. Or c'est ce que j'aimerais.

J'ai trouvé un topic sur un forum qui donne peut-être la solution :

Citation:


This should do what you need.

class Game_BattlerBase
def element_rate(element_id)
er = features_with_id(FEATURE_ELEMENT_RATE, element_id).inject(1.0) do |r, ft|
   r += (ft.value - 1.0)
end
[er, 0].max
end
end

It simply adjusts the way element rates are calculated - you will still use the feature to give rates. The way it calculates will be

100 + (v - 100)

where 'v' is the number you enter into the feature. So if I wanted to add 25% fire resistance, I would have 75 as the value. Additionally, please note that you can already give states element resistance, as it is a feature. There is no need for an addon to achieve that.



J'ai essayé ce bout de script mais je n'ai pas constaté de changement au niveau du cumul des résistances.

Quelqu'un saurait m'en dire plus ?


zeus81 - posté le 12/05/2016 à 00:56:34 (11071 messages postés)

❤ 0

Bah ça marche.
Si tu mets 125% à un équipement et 110% à un deuxième ça fera 135% au lieu de 137.5% mais au fond ça change pas grand chose tu te fais chier pour rien.


Nérylis - posté le 12/05/2016 à 18:58:23 (149 messages postés)
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