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Index du forum > Jeux en développement > L'Ancienne Aerion, chapitre II: Le Seigneur Pélerin


jaden kor - posté le 02/04/2014 à 22:13:32 (18 messages postés)

❤ 0

Petit créateur de jeux assez lourds !

Bonsoir tout le monde !

Je dois bien l'avouer je ne suis pas un grand participant à ce forum bien que j'adore le suivre.
Vous m'avez peut-être vu dans la Présentation mais surtout dans la partie "Entraide" où je demandais souvent des conseil pour un projet personnel.

Eh bien sachez qu'il est enfin terminé et fin prêt !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter :

image



Tout d'abord en précision, le premier opus de la série "L'Ancienne Aerion" est présent sur le forum mais je pense qu'il a été supprimé (et c'est compréhensible) car trop de bugs, pas assez de présentations etc...

Liens de téléchargement :

Version lourde 492 Mo :
http://www.mediafire.com/download/4vkmzhs4a079qhj/AA_chapter_2_(format_lourd).exe

Version allégée (si vous possédez RPG Maker VX Ace) 305 Mo :
http://www.mediafire.com/download/po3c8pa6osb6urs/AA_chapter_2_(format_light).exe

Je vous propose une descriptions complète de mon jeux et tous ses aspects pour vous le faire "vendre" !

Tout d'abord voici la bande annonce que j'ai composé pour mon jeu, j'y ai passé beaucoup de temps et je pense qu'elle est assez fidèle à l'esprit du jeu ;)



Synopsis : Gloran Erfindell, le héros sauveur d'Aerion, se morfond dans sa popularité à cause de son passé morbide qui l'a fait sombrer. Il décide de s'exiler au dépits de ses proches et de sa compagne. Son exil se transforme alors en Pèlerinage auprès des Cinq, les dieux des Terres Sauvages mais une fois son pèlerinage terminé, Gloran fait la rencontre du Seigneur Pèlerin qui a une tâche divine à lui confier. Les éléments de l'Armure du Pèlerin sont dispersées et quelqu'un doit les retrouver afin de devenir le nouveau Seigneur Pèlerin. Gloran est alors transporté sur la terre des exilés : les Îles d'Argent.

Contenu du jeu L'Ancienne Aerion, chapitre II: Le Seigneur Pélerin :

Monde ouvert En effet cela a été un assez gros challenge pour moi. AAc2 (en abrégé vous aurez compris) vous permet de découvrir et redécouvrir les Îles d'Argent autant de fois que vous le voulez. J'ai souvent vu qu'on reprochait aux mondes ouverts d'être trop vastes, long à traverser et vides. Vous avez donc accès à une map d'ensemble par un raccourcis étant des flammes bleues présentes un peu partout dans le jeu qui vous permettra de faire des voyages rapides quand vous le voudrez.

image



Campagne principale Dans la quête principale de Gloran que je vous ai décris dans le synopsis, j'ai calculé une durée de vie totale de 2h seulement pour celle-ci. J'ai écris une campagne dans laquelle le héros devra jongler entre devoir divin et relations entre humains mais j'imagine qu'elle reste assez simple à suivre.

Trois Guildes Effectivement, dès le début de l'écriture de la campagne principal, j'avais déjà la construction des trois guildes qui allaient vous accompagner à votre guise :
-La Guilde des Chevaliers pour ce qui est combats et donjons en concurrence avec une autre Guilde de combattants contre qui il faudra se battre
-La Guilde des Invocateurs pour les phénomènes mystiques dans les Îles d'Argent qui se multiplient depuis peu sans raison découvertes...
-La Guilde des Voleurs pour les infiltrations qui cherchent à reprendre les biens qui leur reviennent de droit.

Quêtes secondaires Pour rendre mon open world un peu plus vivant, j'ai décidé de le rendre plus vivant en le ponctuant par de nombreuses quêtes secondaires parsemant tout le territoire. Vous en trouverez par exemple dans la forêt, dans certaines villes mais je vous laisse vous balader pour que vous puissiez les trouver par vous-même.

Système de Journal de quête J'ai transformé la catégorie "Objets Clés" en "Journal de quête", ainsi vous avez accès à un texte qui vous tiendra au courant de votre avancée dans le jeu aussi bien dans la quête principale, que dans les guildes, que dans les quêtes secondaires. N'hésitez pas à le consulter si vous êtes bloqué.

Technologie RPG Maker VX Ace Je sais que ce n'est pas la version préférée de tout le monde mais c'est la plus avancée et la seule que j'ai. Et puis beaucoup d'entre vous ont celle-ci donc pour la version allégée, ça devrait vous aider.

Combats scriptés Je sais qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui sont des férus de script, ce n'est pas mon cas... Mais je trouve le système de combat de RPG Maker un peu rigide donc j'ai importé deux scripts bien sympathiques :
-L'un pour afficher les visages des héros ainsi que les PV des ennemis
-L'autre pour afficher les personnages de dos pendant les combats

Musiques de The Elder Scrolls IV: Oblivion Je vais me faire lyncher mais je m'en fiche ^^' Oblivion est mon Elder Scrolls favoris... Mais surtout j'adore ses musiques alors je les ai réintégrés dans mon jeux vous offrant donc une qualité sonore sûre mais non libre de droits, je sais :/

Durée de vie Moi qui connais le jeux par cœur évidement, j'ai décidé d'y rejouer intégralement et j'en suis arrivé à 2 heures de jeu pour la quête officielle, 1h30 pour les trois Guildes et 30 minutes pour les quêtes secondaires, à vous de juger si la durée de vie est convenable.

Aussi :
-Interactions avec un maximum de personnages et objets
-Trois villes visitables : Rituel (capitale), Sacrifice et Fortlevant ainsi que le village de Rougeciel
-Univers d'Aerion donc vous pouvez pas mal d'infos sur cet univers sur internet (voir plus bas)
-189 maps variées au total !
-226 interrupteurs !!
-48 pistes de BGM !!!
-32 faces !!!!
-40 characters !!!!!
-Il faut que que je me calme !

Personnages :

Gloran Erfindell : Ancien Héros d'Aerion exilé volontairement de sa patrie pour purger les fautes qu'il a commis dans le passé. Il est contacté par les Cinq Dieux des Îles d'Argent et appellé à accomplir la tâche de rassembler l'Armure du Pèlerin.

Ael Artonach : Habitant de longue date des Îles d'Argent, il fit un pèlerinage après avoir tué un de ses amis. C'est en quêtes de l'Armure du Seigneur Pèlerin qu'il rencontrera Gloran et décida de l'aider.

Pandore Checkstorm : Ranger exilée dans les Îles après avoir brûlé la forêt de ses frères. Elle rencontra Gloran une première fois sur le chemin des stèles des Cinq mais le rejoignis quand celui-ci la retrouva au Prieuré des Cinq.

Fram Hellguard : Vétéran des guerres de Gloran, il rejoignit son ancien commandant, toujours dévoué à sa cause. C'est un combattant d'exception.

Dol Faël : Assassin ayant tenté d'égorger Gloran mais celui-ci l'ayant arrêté net et soumis au Jugement des Cinq, il se doit d'être dévoué à sa cause.

Iliria Deadflash : Mage errante des Îles d'Argent, elle a été rejetée de tous à cause de ses jugements assez prompt et la poussant à tuer des innocents. Elle se racheta aurès de Glroan en lui livrant une information capitale...

Mais pour cette réédition 2014 (car il y en a eu une en 2013 toute buguée), je vous ai réservé quelque chose :

image



Voici ce qui est inclu dedans (mais vous l'avez sûrement vu si vous avez regardé le trailer) :

Quête du Prince de la Souffrance

Synopsis Une rumeur s'étends dans les Îles d'Argent, un massacre a eu lieu dans l'Auberge des Douze Chevaux. Gloran se rendra alors bien vite compte que ce massacre n'est pas l'oeuvre d'un homme mais de quelque chose de bien plus ancestral et dangereux. L'Inquisition vient à lui, avec tous les mystères qui entourent cet institut...

Territoire supplémentaire : Karamfall Vous découvrirez un petit appendice de continent à l'extrême est des Îles d'Argent. Il est en fait composé de trois maps :
-Karamfall, la contrée sauvage
-Tour du Gel, un donjon au nord
-Nécropole, la ville en ruine au sud

Cette petite extension vous ajoutera tout de même 1h30 de jeu avec en ma disposition toute mon expérience passée sur les jeux que j'ai construis.


Donc c'était la présentation de L'Ancienne Aerion, chapitre II: Le Seigneur Pèlerin j'espère qu'elle a été assez exhaustive ;)
Un mot pour la fin ? Je suis très content d'avoir finis mon projet et j'espère que mon univers vous plaira tout autant qu'il m'a plu quand je l'ai construit. J'ai passé une année entière à faire ce projet (pas non stop je vous rassure) mais je voulais être fier du résultat final.
Aerion est né comme un jeu de rôle entre amis dans le but de faire un JdR simple entre les cours, nous avons complexifiés les règles, j'ai créé le site puis le jeu et enfin sa suite. Aerion est vraiment un univers qui me tient beaucoup à cœur et ce jeu lui rend hommage au maximum je pense.

Si vous voulez plus d'informations sur l'univers d'Aerion, voici le lien du site :
http://aerion.rpgwars.net/f8-monde

Donc voilà, en espérant que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes paragraphes :sourit
Bonne soirée, bisous !

Mon jeu à moi ;) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23424&deb=1&ancre=1009980#rech


FalconPilot - posté le 02/04/2014 à 22:39:25 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

300Mo sans RTP
C'est beaucoup. Mais le projet est bien présenté, même si le screen de la carte du monde est peu raccoleur, et le système de monde ouvert a l'air prometteur.
Qui sait, j'écrirais peut-être un test, comme c'est un projet fini, ça me fera enfin un bon jeu (ou au moins pas mal !), le premier à avoir plus de 5/20 dans mes tests ! ;)

Voici venu le temps des Félons.


Maelstorm - posté le 02/04/2014 à 22:57:36 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

300Mo sans RTP


c'est a cause des musique je pense /captain obvious

d'apres ce que montre le trailer, le mapping est classique, pas mauvais, mais pas supergénial non plus. f'in s'du rtp quoi.

Citation:

189 maps


ça fait beaucoup de maps !

Citation:

226 interrupteurs


ça fait pas tant d'interrupteurs que ça en fait ...
pas de variables ?

la présentation est pas mal, le projet me donne moyen envie parce que c'est du rtp vx (ace ou xp je sais jamais) mais si j'ai fini mon projet pourquoi pas :D


FalconPilot - posté le 02/04/2014 à 23:00:36 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Citation:

f'in s'du rtp quoi


Le RTP VX Ace est pas mal, voire bien si bien utilisé/couplé avec quelques edits/custom. C'est pas un critère ultrafort.

Citation:

du rtp vx (ace ou xp je sais jamais)



... image

EDIT : http://www.rpg-maker.fr/tests-128-l-ancienne-aerion-chapitre-ii.html

Test posté.

Voici venu le temps des Félons.


stawnight - posté le 03/04/2014 à 20:50:15 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

j'ai testé un petit peux ton projet et franchement il est pas mal , par contre il y a quelque défauts notables comme un mapping trés moyen , des facesets qui vont pas avec vxace et surtout une trop grande inspirations de TES mais quant même refaire exactement le même systèmes de cri c'est vraiment un manque d'inspiration ... par contre ton univers est très soignée ! je me suis arrêter au prieuré après avoir récupérer le casque du pèlerin .

j'ai remarqué un bug enfin je crois :
Aprés avoir obtenu le bateau , je suis aller au campement ou il y a une statue et dans la grotte da cotés , il y a après le boss ( le chimére assez facile ) des évènements qui commencent comme on dirait une quêtes et des protagonistes nous parle alors qu'on est tous seul !


Maelstorm - posté le 04/04/2014 à 20:41:44 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

mais quant même


je ne vois pas ce que Kant viens faire là dedans image


FalconPilot - posté le 04/04/2014 à 20:44:39 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Où tu vois "kant même" toi ? Même en cherchant sur la page je trouve pas

Voici venu le temps des Félons.


Hellper - posté le 04/04/2014 à 20:54:18 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

FalconPilot a dit:


Où tu vois "kant même" toi ? Même en cherchant sur la page je trouve pas



stawnight a dit:


j'ai testé un petit peux ton projet et franchement il est pas mal , par contre il y a quelque défauts notables comme un mapping trés moyen , des facesets qui vont pas avec vxace et surtout une trop grande inspirations de TES mais quant même refaire exactement le même systèmes de cri c'est vraiment un manque d'inspiration ... par contre ton univers est très soignée ! je me suis arrêter au prieuré après avoir récupérer le casque du pèlerin .


:)

Edit pour en dessous : Non. Comme le Quant, unité de mesure d'énergie quantique.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


FalconPilot - posté le 04/04/2014 à 20:55:54 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Quant, comme Gengis Quant, le Mongole ? image

Voici venu le temps des Félons.


Maelstorm - posté le 04/04/2014 à 21:09:17 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

j'ai lu monologue a la place de mongole ...

pour en revenir au jeu, il y a un truc qui me gène un peut, les facesets qui ne collent pas au style rtp. c'est surement un détail, mais moi ça me trouble, j'aimerais savoir pourquoi tu as pris le parti de facesets 3D.


stawnight - posté le 05/04/2014 à 09:31:25 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Pour faire original je pense ( même si je n'aime pas ce choix , sa colle bien a l'univers TES mais pas sur RM )

Index du forum > Jeux en développement > L'Ancienne Aerion, chapitre II: Le Seigneur Pélerin

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