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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 02/02/2014 à 18:26:47 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

et l'absence de scripts

Non ça osef ! :D (in b4 débat)

Non mais je veux dire, moi ce qui m'a attiré chez les RM c'est le fait de pouvoir programmer sans connaître de langage de programmation, donc voilà.

Pour moi les scripts, tout ce que ça m'évoque c'est ces nuées de newbies qui débarquent pour dire que "j'ai mis le script des combats pokémon mais SA MARCH PA AIDER MOI". Du temps des anciens RM (2003 et avant) pour faire un système complexe il fallait que le newbie refasse étape par étape la programmation en évènements, de plus les tutos qui expliquaient pas à pas comment faire tel ou tel système étaient rares (bien plus que les scripts en tout cas).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Siegfried - posté le 02/02/2014 à 18:50:21 (228 messages postés)

❤ 0

Non, ce que je voulais dire, c'est que ces limites (elles sont importantes tout de même) étaient impossibles à surmonter à cause de cette absence de scripts, qui aujourd'hui peuvent remplacer les menus, les messages, le déplacement de persos, etc...


Hellper - posté le 02/02/2014 à 19:37:48 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bon j'ai pas répondu tout de suite et vous avez détourné le sujet vers une discussion sur les limites des logs XD
Sauf que le top que j'ai désigné c'était celui des versions de RM que j'ai pris plaisir à utiliser.
Et il n'y a aucun lien entre les capacités du programme et le plaisir qu'on peut éprouver à l'utiliser.
Par exemple dans mon cas tout ce qui est création de graphismes, composition et code c'est pas vraiment mon truc. Du coup quand les commencé mon projet "Les aventures de Leoht" sur ce log je cherchais à savoir si je voulais améliorer le système de combat, si pouvais changer les graphismes ou si je voulais faire quoi que ce soit d'avancé. Je ne faisais pas forcément le meilleur jeu du monde mais je me contentais de faire quelque chose de simple et je prenais beaucoup de plaisir à le faire.
Et puis j'ai finit par vouloir changer de support et après plusieurs essais j'ai migré le projet sur 2003 et je regrette parfois ce changement même si ça m'a permis d'avoir un meilleur résultat que si j'étais resté sur 95.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

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