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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] Aide pour orientation de systéme de jeu


quent1500 - posté le 29/10/2012 à 20:09:14 (29 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Systéme de jeu
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
Bonsoir tout le monde,

Je vous demande quel style de jeu me conseillez vous de faire ?

J’hésite entre un A-RPG ou un jeu ou l'on capture des créatures pour les faire évoluer ( un jeu style Pokémon mais plus orienté Dragon Quest)

De plus je cherche un programmeur avec qui coopérer pour un projet de jeu ?

Merci de vos réponses !


Quent1500


Maxadona - posté le 29/10/2012 à 20:16:14 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Dis-toi qu'un A-RPG sous RM, l'idéal reste de passer par des scripts pour éviter d'avoir quelque chose de bancal. Pour la 2e option, ça reste un système assez conséquent en events à réaliser. Si c'est ton premier projet, il est peut-être préférable de faire quelque chose de plus soft. Après, si tu n'as pas peur des gros events avec plein de lignes, libre à toi. Personnellement, je préfère la 2e option en terme de Gameplay :)

Bonne chance pour ton projet.

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


quent1500 - posté le 29/10/2012 à 20:32:49 (29 messages postés)

❤ 0

Merci,
Sinon c'est mon 2éme projet (sans compter les projets abandonnés)
Donc je choisirai (peut être) la deuxième option si tu as un tuto sur sa, je suis preneur!


quent1500 - posté le 29/10/2012 à 20:57:00 (29 messages postés)

❤ 0

Oui sa je sait mais quel style de jeu intéresse le publique voila se que je voulais savoir.


Mr Drerrawyn - posté le 29/10/2012 à 21:47:02 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

J'ai pas trop le temps de m'investir dans un projet, mais si tu eux mon avis, les gens aiment ce qui est dynamique, alors essaye un A-RPG dans lequel on peut capturer des monstres, le tout est dans l'imagination, dans la réflexion et ensuite dans la programmation. Si tu veux, je peux te donner des conseils en private, je me débrouille pas mal avec de la programmation évènementielle. Annyway, je te conseillerais de faire du A-RPG, car sinon on s'aventure dans du CBS (Custom Battle System) assez garnit en lignes et en évènements, mais de le remanier à ta sauce, c'est faisable ;)

Bon courage ;)


quent1500 - posté le 29/10/2012 à 21:58:32 (29 messages postés)

❤ 0

Merci pour ton soutient.
Si j'ai bien compris je fais un A-RPG puis en un 2éme projet ( la suite par exemple ) je rajoute la capture de monstres.

Merci pour vos idées.
Je pense à ça demain tête reposé.


Mr Drerrawyn - posté le 29/10/2012 à 22:03:13 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Et si par exemple, lors d'un combat, à l'appui d'une touche, à la pokémon, t'as genre mettons une pokeball de ton inventaire qui disparait et t'as un taux de réussite qui intervient, si tu réussis, le monstre devant toi disparait et tu l'as capturé, t'as juste à programmer l'IA de ton pet par la suite, ça peut rendre pas mal, si j'ai le temps, je pourrais te créer une démo de ce que je veux te montrer


quent1500 - posté le 30/10/2012 à 11:07:04 (29 messages postés)

❤ 0

Voila j'ai bien réfléchi pour mon premier projet les créatures seront achetable, puis, par la suite de ce projet, capturable.

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