Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

458 connectés actuellement

29524784 visiteurs
depuis l'ouverture

108511 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

RPG Maker VX

New RPG Maker

RPG Maker Détente

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > PlayStation Suite


dstar - posté le 05/04/2012 à 11:28:13 (228 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, Sony semble enfin ouvrir ses portes aux développeurs amateurs et indépendants. Ils ont publié une présentation de leur environnement de développement avec un certain nombre de détails techniques: le PlayStation Suite SDK

La présentation est disponible à cette adresse (en anglais).

En résumé, les différentes caractéristiques intéressantes que j'ai notées:
- Le développement se fait en utilisant le langage C# (même langage que le SDK pour la XBox),
- Par contre, les bibliothèques seront spécifiques à l'environnement de Sony, on n'utilisera donc pas le framework XNA (donc la portabilité entre jeux XBox et PlayStation ne sera pas automatique),
- Le SDK est prévu pour PC Windows dans un premier temps,
- Les domaines d'application ciblés sont les jeux 3D, les jeux 2D et les applications autres que les jeux, il y a des bibliothèques graphiques pour chacun de ces types d'application (pour les applications autres que les jeux, il y a des composants pour fabriquer des IHM),
- Les plateformes cibles sont les suivantes: PS Vita, les 2 types de de plateforme XPeria (Play et S) et la Sony Tablet S: les jeux pourront plus ou moins fonctionner sur toutes ces plateformes sans besoin de les modifier. Il n'y a donc pas les PSOne, PS 2 et PS 3; la PS Vita semble être mise en avant,
- Il y aura un simulateur fonctionnant sur PC Windows pour tester les jeux avant de les publier,
- L'accès au SDK coûtera la somme de 99$ par an (ça ne me semble pas clair si c'est l'accès au SDK qui est payant ou si c'est la possibilité de publier des applications),
- La publication des jeux se fait par un PS Store dédié (distinct du PSN).

Edit: lien vers la version open beta

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


Zeus81 - posté le 05/04/2012 à 17:28:21 (11071 messages postés)

❤ 0

Amen, c'est pas trop tôt.
Mais c'est marrant que le langage utilisé soit le C# :lol


S4suk3 - posté le 05/04/2012 à 17:44:00 (555 messages postés)

❤ 0

-

C'est pour éviter de décourager les développeurs indépendants qui se sont lancés dans la programmation sur XBOX? Je trouve que c'est un choix marketing intéressant d'autant plus que le C# plutôt correct.


Tata Monos - posté le 05/04/2012 à 17:52:32 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Puis ça tien chaud les Césharpes en hiver. C'est utile.
=>[]


Magic - posté le 05/04/2012 à 17:53:19 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Enfin ! Sortie ce mois ci !
Mais pourquoi diable le C# ? Je vais devoir m'y remettre.

Ce n'est pas claire, mais en toute logique le SDK sera gratuit, les 99$ c'est pour la soumission sur le store.


S4suk3 - posté le 05/04/2012 à 18:08:54 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Mais pourquoi diable le C# ? Je vais devoir m'y remettre.


Tu aurais préféré quoi ? (Et il me semblait que tu en faisait déjà non?)


Magic - posté le 05/04/2012 à 18:29:26 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Du C++ : D
J'en ai déjà fait, mais je n'y ai plus touché depuis un petit moment (et j'ai encore quelques notions à approfondir).


S4suk3 - posté le 05/04/2012 à 18:36:11 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Du C++ : D


...
...


Magic - posté le 05/04/2012 à 18:52:50 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Oui je sais.


Scriptopathe - posté le 05/04/2012 à 19:39:10 (812 messages postés)

❤ 0

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

C# c'est l'incarnation du Bien.

[in b4 apologie de F# par s4suk3]

Blog de l'Usine en Folie| Vous l'attendez tous impatiemment ! | Geex


S4suk3 - posté le 05/04/2012 à 21:02:11 (555 messages postés)

❤ 0

-

Non, le C# n'est pas l'incarnation du bien...
Pourtant ce n'est pas le mal non plus mais il ne faudrait pas exagérer en le présentant comme un super langage (rien que son type blop me donne de l'urticaire quoi...), F# est beaucoup plus intéressant (ouiiii c'est péremptoire).


dstar - posté le 05/04/2012 à 21:46:13 (228 messages postés)

❤ 0

Zeus81 a dit:


Amen, c'est pas trop tôt.
Mais c'est marrant que le langage utilisé soit le C# :lol



S4suk3 a dit:

C'est pour éviter de décourager les développeurs indépendants qui se sont lancés dans la programmation sur XBOX? Je trouve que c'est un choix marketing intéressant d'autant plus que le C# plutôt correct.



Oui moi aussi, je pense que le but est d'attirer le plus possible les développeurs indépendants ayant l'habitude de la XBox.
Personnellement, j'aurais parié sur le Java, vu que 3 des 4 plateformes cibles tournent sur Android.

Magic a dit:

Enfin ! Sortie ce mois ci !



Pas tout à fait: pour l'instant, nous n'avons droit qu'à une version beta 0.98, la version officielle ne sera disponible que plus tard cette année (sans plus de précision pour l'instant).
Seule la PS Vita est supportée dans cette version 0.98.

Il est également indiqué que peut-être d'autres langages (autres que le C#) seront proposés dans le futur. Il est également indiqué que dans le futur, le SDK pourrait servir à développer pour des plateformes autres que celles de Sony (je trouve ça un peu étrange).

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


S4suk3 - posté le 05/04/2012 à 22:55:08 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

j'aurais parié sur le Java, vu que 3 des 4 plateformes cibles tournent sur Android.


Les processus de compilation de JAVA ne produisent-ils pas du code moins performant (CF:Kaila-) ?


Naked-Snake - posté le 06/04/2012 à 01:19:25 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Moi qui suis pas un expert en scripting, j'ai plutôt bien digéré l'utilisation du C# avec Unity, donc y a pas de raison que je sois perdu.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Magic - posté le 19/04/2012 à 16:38:29 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Je vous informe que la playstation suite est dorénavant disponible:
http://www.playstation.com/pss/index_e.html


Tata Monos - posté le 19/04/2012 à 17:04:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Vivement le plugin MMF pour l'exportation. Je sais que c'est prévu. <3


dstar - posté le 19/04/2012 à 21:27:06 (228 messages postés)

❤ 0

Apparemment, c'est toujours une version "open beta", ce n'est pas encore une version finale.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Index du forum > Généralités > PlayStation Suite

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers