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sriden - posté le 03/02/2011 à 23:12:30 (16643 messages postés) -

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J'avais dit que je ferai un article perso là-dessus, alors je le fais. Et puis ça défoule.


ÉTUDE ÉPISTÉMOLOGIQUE ET PARADIGMATIQUE DES GROS CONS



Tout d'abord, qu'est-ce qu'un gros con ?
Depuis la nuit des temps, malgré les débats répétés et ses conclusions pointant à moult reprises la suprématie d'une subjectivité dominante, une constante peut néanmoins être mis en lumière.
Déjà, le gros con ressemble à peu près à ça :

image



Mais au-delà des apparences trompeuses, il ne faut pas croire, contrairement à ce que l'on pourrait penser, qu'un gros con est définissable de par sa connerie. Non, ce serait trop simple !

Un vrai gros con est avant tout un gros con qui aime faire chier. Partout où il passe, il va vous faire chier. Si vous le voyez sur votre chemin, vous savez pertinemment qu'il ne va s'atteler qu'à une seule chose qui est l'unique but et raison de son existence : faire chier. Plus particulièrement vous. Car sans vous et sa soif insatiable de vous faire chier, il n'aurait pas de raison de vivre.

Mais des exemples seront bien plus parlant que moult discours.


EXEMPLE :

Vous êtes très pressé. À pied au milieu de la ville, très en retard pour quelque chose d'important sur lequel le dit-retard pourrait avoir des conséquences dramatiques, vous foncez tête baissée en prenant le moindre virage au fil du rasoir. Les voitures passent à toute allure en rasant le trottoir. Soudainement, vous voyez au loin deux gros cons en train de discuter.
Ils ont tout le temps du monde, ils ont des putains de gros culs qui prennent la moitié de la largeur du trottoir..... l'autre moitié étant occupé par des poubelles, car c'est là le truc, ces deux gros cons ont choisi exprès de se planter précisément à cet endroit précis à côté des poubelles et pas deux mètres plus loin pour bloquer le chemin en glandant et en vous montrant bien à quel point eux ils ont le temps.
Vous ne pouvez pas mettre un pied sur la route à cause de la circulation effrénée. Une fois en approche, vous dites 'pardon' suffisamment fort parce que vous savez pertinemment qu'ils vont avoir du mal vu que c'est des gros cons, eh bin non ils font comme s'ils avaient pas entendu, ou alors ils ont deux de tense' et ils vont mettre 6 ans avant de vous calculer, et vous commencez à essayer de vous frayer un chemin précipité entre deux en vous heurtant irrémédiablement à leur gros bide puant pendant la légère bousculade qui s'ensuit. Seul espoir restant, sortir le fusil à pompe.



Parfois les gros cons sont jeunes. On appelle ça des cassos'. Comme leurs aînés, ils ne sont nés que pour faire chier.
Ils mettent de la techno et du rap à fond chez eux avec parfois un peu de R'n'B pour faire les branleurs et surtout pour faire chier tout le quartier le plus possible.
Ils ont des scooters ou des voitures pourries produisant le même son que 40 tracteurs poussés à fond dans un champs de maïs, et ils ont cette mystérieuse tendance à laisser le moteur tourner pendant 20-30 minutes pour absolument aucune raison apparente afin de visiblement niquer pour rien le plus d'argent possible dans l'essence consommée.
Parfois ils font de longues séances d'accélération sur place pendant quelques heures histoire d'être bien sûr de bien faire chier jusqu'au moindre voisin au bout de la rue et que quelqu'un finisse par débarquer pour leur éclater la tête à coups de clé de douze.

image

Mais les gros cons n'appartiennent pas qu'à une seule catégorie sociale comme pourrait subrepticement le suggérer le paragraphe précédent. Que nenni !
Les jeunes gros cons sont plusieurs milliers le mercredi/jeudi/vendredi/samedi soir à beugler comme des attardés dans toutes les ruelles que compte la ville des refrains provenant visiblement d'une langue inconnue mais sûrement d'une réflexion extrêmement profonde qu'ils répètent à tour de bras pour battre le record du plus gros con, du moins me semble-t'il. Attention, falco se cache peut-être parmi eux.
Après cela, ils prennent leur voiture de tracteur-man et ils meurent dans un accident en essayant visiblement de tuer des gens avec eux pour faire encore plus chier.
Ici, étudiant de bonne famille ou kevin du quartier prolo, même combat.


LES VIEUX :

La question est, pourquoi s'en prendre toujours aux vieux, alors qu'ils étaient comme nous quelques paquets d'années avant et qu'avec un peu de chance nous finirons comme eux ?
Réponse : Parce que ce sont des grosses merdes qui méritent la mort.
La majorité des gros cons sont vieux. Cependant il se pourrait que d'après statistiques cela soit également dû à l'augmentation globale des individus du 7e âge dans notre pyramide entonnoir des dits-âges.

EXEMPLE :

Jeudi midi. Vous venez de trouver du boulot dans une ville éloignée. Comme tout bon nouvel arrivant, vous n'avez pas encore vos marques et allez manger un sandwich dehors en attendant de trouver une manière plus confortable de se restaurer pendant la pause à l'avenir.
Il pleut. Malheureusement les villes sont généralement avares en lieux abrités disposant de places assises même dans les régions les plus pluvieuses, car la municipalité a bien compris à quel point ça attirait les clodos et c'était pas bon pour l'image.
Faute de trouver mieux, vous vous réfugiez dans un parc à 25 minutes de marche en espérant que les arbres puissent réfréner un tant soit peu la pluie pendant que vous bouffez votre pauvre sandwich sur un banc trempé. Vous êtes rincé (c'est le cas de le dire), les premiers jours sont toujours assez éreintant surtout mentalement si le travail est particulièrement complexe à apprendre, et là... tous les bancs du parc sont occupés par des vieux.

image

Mais dans un élan de rigueur et de curiosité scientifique, tâchons de comprendre ce phénomène et interrogeons amicalement ces âmes décrépites :

- Intervieweur : Il fait beau hein ?
- Vieille : Ah bah non, il pleut, il fait pas vraiment beau.
- I : Vous aimez vous reposer dans le parc le midi ?
- V : Bin oui, je donne à manger aux petits pigeons, moi j'aime bien les petits pigeons.
- I : Mais... Pourquoi le midi en fait ?.. Est-ce parce que c'est le moment où il y a le plus de luminosité ? Pourquoi à cette heure ? Ça doit être ennuyant de devoir zigzaguer entre tous ces gens qui travaillent et qui se précipitent pendant leur pause déjeuner ? Il y a beaucoup plus de circulation, plus de bousculade, ça ne vous gène pas ?
- V : Mais moi j'aime bien quand il y a du monde. Ça montre qu'il y a de la vie, c'est bien les jeunes, bougez !
- I : Et en plus elle se fout de ma g Mais attendez.. Il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas. Ne serait-ce pas plus tranquille pour vous d'y aller entre 9h et 12h ? Entre 14h et 17h ?
Pourquoi faire la queue dans les boulangeries, les magasins etc. aux heures de pointe ou le samedi ? Vous pouvez y aller tranquillement pendant les heures creuses..
- V : Oui mais non. Moi je veux voir des gens, sinon je m'ennuie.
- I : Alors pourquoi vous restez avec les pigeons au lieu d'aller voir les gens ? Vous vouliez seulement prendre la place sur le banc pour qu'on puisse pas s'asseoir c'est ça ? [note : le banc est barricadé par 3 vieilles qui en occupent toute la largeur]
- V : Hein ? Euh mais pas du tout ! Pourquoi vous dites ça ?
- I : Bin je sais pas, si vous êtes là comme des grosses larves de merde à me flinguer tous les bancs alors que vous savez pertinemment que j'arrive à peine à poser un pied devant l'autre après la matinée que j'ai eue, et sachant que vous avez toute la putain de journée pour aller pavaner votre gros cul de vieille coche et que vous avez absolument que ça à foutre de vos journées de gros parasite visqueux, c'est bien parce que vous avez envie de faire chier non ? Et que je vous défonce votre grosse gueule de con à coups de barre à mine jusqu'à ce que vous arrêtiez de me péter les couilles ? C'est pas ça ?
- V : Mais ça va pas bien non ! Espèce de taré !
- I : Ta gueule mamie Nova. Tu l'aimes bien ce pigeon ? Bin attends je vais te l'enfoncer dans ton gros cul de merde tu vas être serv[/le reste des évènements sera censuré pour raisons techniques]



CONCLUSION :

La question qui nous brûle tous la vulve les lèvres est : Pourquoi font-ils ça ? Pourquoi vouloir à tout prix être un gros con ? Y a-t'il un quelconque prix caché à y gagner, décerné par des illuminatis qui ont organisé toute la secte des gros cons qui ont envahi le monde ?
Depuis que je suis devenu un gros con qui fait chier sur Oniro, la vérité est enfin venue à moi, et j'ai compris : C'est parce que nous n'avons absolument que ça à foutre de notre vie.

C'était sriden en direct de Katmandou, à vous les studios.
=>[]

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sriden - posté le 30/12/2010 à 01:26:15 (16643 messages postés) -

❤ 2


LES LOIS DE MURPHY ONIROMANCIENNES






1. Si mil venait à ne beurrer une tartine que d'un seul côté et à ensuite la faire tomber, celle-ci tombera forcément à côté de la plaque.

2. Si on attachait mil sur une plaque, la force de répulsion magnétique entre les deux corps /mil/ et /plaque/ qui en résulterait produirait suffisamment d'énergie pour alimenter 4 grandes agglomérations pendant 3 semaines.

3. Parler de Joutes du Téméraire fait inéluctablement apparaître un obscur et juvénile membre répondant au nom de Tchaïko/Naheulbeuk qui se mettra alors à manifester sa présence toutes les 5 secondes jusqu'à désertion totale du topic concerné.

4. Le nombre de commentaires reçus est inversement proportionnel à la qualité du travail présenté. À l'inverse, le degré de médiocrité d'un travail présenté est proportionnel à la fréquence et à la longueur des posts d'Ephy sur le topic concerné.

5. Si vous découvrez que vous avez fait une lourde faute ou oublié un mot important dans un message que vous venez à l'instant de poster, quel que soit votre rapidité et votre empressement pour éditer votre message il y aura toujours indubitablement un membre qui aura réussi à vous le faire remarquer entre deux, et ce quel que soit le degré de dépeuplement du forum à ce moment-là.
De même, si vous souffrez d'une connexion plutôt instable, c'est toujours dans ces moments-là (où vous vous empressez de corriger une grosse erreur) que vous allez subitement vous taper une coupure de connexion de plusieurs heures au moment même où vous alliez éditer, permettant à des millions de membres de se moquer allègrement de votre bourde impardonnable pendant tout ce temps, qui fera de vous la risée de tous.


6. Si vous choisissez à l'instant X de créer, pour la première fois de votre carrière oniromancienne, un fake rigolo le temps de quelques secondes, fistandantilus apparaitra précisément à cet instant X après une absence de 6 mois pour ensuite redisparaitre pendant la même durée, instant X pendant lequel il supprimera sans crier gare toutes vos blagues et autres créations minutieusement préparés, et vous collera un avertissement jaune sans avoir vu que vous aviez déjà prévenu tout le monde de votre plan rigoulo sur 6 topics différents auparavant, car fistandantilus est très occupé donc il n'a pas le temps de lire le forum hormis pour les topics IRL et autres incrustes chez TLN, puis il redisparaîtra dans sa dimension en chevauchant Tornado et en vous saluant niaisement au clair de lune.

7. De ce fait, si vous enfermez mil et fistandantilus dans un bunker métallisé et que vous y jetez une plaque, les forces physico-magnétiques se manifestant à l'intérieur seront suffisantes pour inverser le sens de rotation de la Terre.


8. Si dans une situation X à un instant Y sur un topic Z, vous espérez pour certaines raisons que personne ne poste pendant le laps de temps α, AVM va poster pendant ce laps de temps α.

9. Si l'on supprimait tous les charmes d'Oniro bugs sur Oniro, Sylvanor disparaîtrait spontanément, ayant perdu son unique raison d'exister.

10. Sans Monos, Oniromancie ne serait qu'un vulgaire site de making aux news correctement orthographiés, avec un classement au concours de screen logique et un niveau moyen d'humour acceptable.

11. Pour toute l'eau que vous dépensez en trop chez vous, Sylvanor économise pour vous.

12. D'après calcul selon les témoignages des membres à propos de la fréquence de leurs douches chez eux, une IRL oniromancienne dégagerait plus de désagrément olfactif que 40 chiens morts depuis 8 mois dans une fosse à purin biélorusse.


13. Un membre oniromancien devenu membre du staff verra soudainement son degré d'absentéisme augmenter de 3000%.

14. Un post de Nemau a une chance sur 6 de créer un drama. Dans ce drama, il y a 9 chances sur 10 que Nemau fasse remarquer qu'il n'est absolument jamais à l'origine de ces dramas.

15. Tout post de sriden comportant le mot "Suisse" se verra zutrer par un Suisse qui aime parler de chauves.

16. Tout post contenant les mots "où", "énorme" ou "petit" sera expressément traqué par un kilam1110bouffon aux abois pour y objecter fièrement des réponses de 3 lettres qui le fera pouffer de rire des heures durant sous l'oeil subjugué des autres membres.


17. Si un nouveau topic est créé pour présenter un piètre projet de MMORPG en RTP, les 20 posts suivants seront 100 fois plus chiants, insipides et rébarbatifs que la présentation du piètre projet elle-même.

18. Si on déterminait les 20 membres qui ont la plus grande proportion de leurs messages postée dans les présentations, et qu'on les attachait tous sur un missile géant pour ensuite les propulser sur Jupiter, il est scientifiquement avéré que putain ça ferait du bien.

19. Sachant que la masse d'un objet augmente sa vitesse de chute dans l'atmosphère terrestre, qu'advient-il si l'on lâche Azaki, milien level 99, d'une hauteur de 50 mètres sur une plaque géante en contrebas ? Quelle force d'attraction primerait sur l'autre ? Que se passe-t'il si on le tartine de beurre ?

20. Si on laisse tomber Azaki, il ira rouler jusque sous un meuble, sauf qu'il ne pourra pas se faufiler dans l'endroit le plus inaccessible sous le dit meuble et finira lamentablement coincé au bord. Malheureusement il trouvera toujours l'occasion entre temps de vous faire des propositions totalement à côté de la plaque pour le topic de blind-test.



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Malum - posté le 21/11/2010 à 19:19:37 (56 messages postés)

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Le making. Une discipline qui à beau être méconnu, fais pourtant réver et travailler plusieurs milliers d'internautes du monde entier. Mais, qui sais vraiment quesque le making, pourquoi il a été créé ? Cet article remonte aux origines du making, et propose de vous faire partager ses connaissances, qui sont surement pas toutes vraies.

Tout d'abord, pourquoi le making a-t-il été créé et à quoi sert-il ?
Selon moi, le making sers à deux choses :
- Faire creer un jeu aux internautes, ce qui est très important, mais pas très interessant.
- le 2ème but est moral : faire penser aux makers qu'ils sont au dessus de la masse populaire, ce qui n'est pas nouveau non plus car les pubs et la télé disent pareil. Pourtant, c'est celle prise de conscience qui est importante. Je vais prendre un exemple.

Prenez les comcepteurs des jeux videos : ils créés des jeux pour les vendre. La plupart des acheteurs rêve de faire comme eux (souvent pour ne pas payer) mais ils ne peuvent pas, car la masse populaire ne sais ni scripter, ni faire du graphisme, ni graver un jeu...etc...
C'est la que le making entre en jeu : il permet à la masse populaire de réussir, sans aucune connaissance, à creer un jeu. Or, la masse populaire ne sais rien faire, donc le maker se place au dessus de la masse populaire.
Divertir les autres makers et la masse populaire, n'est-ce pas le plus beau des destins ?
Allez, je vous laisse méditer sur cet article succin.

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Sena - posté le 13/11/2010 à 16:17:43 (67 messages postés)

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[align=center]Bonjours a tous je vais vous présenté mon projet Shinobis.
Engine: Net Maker ( j'arrive mieu sur Net-Maker que frog créator ^^)

Nom du jeu: Shinobis

Histoire: Il fit un temps ou sur le contient Icelya un contient chaud et magnifique et fleur ce continent ou les Hommes vivait en harmonie dans les champ des vieux disais « la paix ne dure jamais » et se jour de cette paix qui doit s’arrêtera arriva le ciel devint rouge des boules de feu tomba sur la terre du continent tout les paysans courrais de te les coté les animaux devenais possédé les armée fut déployé dans toute les villes pour tué les animaux possédé mais un jour lors que une de nos armée était en marche six homme les attaqua et les tua tous se rendis sur la capital du pays le plus puissant et attaqua la ville les force de l’armée attaquée mais le sixième homme prononça quelque mot et disa a haute voix « Destructions arcane » le pays sauta avec tout ces habitant le reste des pays de réuni pour vaincre la nouvelle menace et devint les Shinobis

Rejoignez l’alliance Shinobis en étant un agile combattant a épée. Un bon tireur d’élite. Ou alors déchainé votre puissant magique


GamePlay: Le GamePlay est comme tout mmorpg faire des quêtes et tout le reste mais Shinobis aura des énignes presque partout un Indiana John en gros ^^ les énigne serons de français et math ^^' exemple: Pour le Donjon poule faut résoudre une multiplication =)

Histoire: Il fut un temp ou un monde fut en paix mais un jour des démons venu de l'enfer commança a détruire le monde des Humains les Humain se défendit jusqu'a la mort plusieur grotte sont apparue controler par les démons (Des donjons).Vener affronter les démons!

Classe: Combattant,Fusilier,Mage

Site web:Aucun pour le moment tout se fera par le forum

Forum: http://shinobis.forumparfait.com/
Screen: Le menu: image

Interface: image
Attention le menu peut changé :)

Probleme de script j'attend l'aide de Net Maker pour recontinué le jeu Résolus[/align]

Voila a vous de juger

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Lomalare - posté le 28/10/2010 à 14:31:26 (16 messages postés)

❤ 0

Bonjour, mon projet en cours s'appelle la guerre de clans et je pense qu'il sera
terminé dans quelques mois. Mon problème est le suivant : Je ne sais pas
comment faire pour l'adresse url. Mon jeu parle plus de la guerre de chevalier.
Les deux clans sont : Les Lorato, ennemi et les Touzo, nous. Si vous pensez
pouvoir m'aider en donnant des ressources par exemple, je serais d'accord.


Cordialement Lomalare.

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Zeliphe - posté le 23/09/2010 à 19:39:00 (6 messages postés)

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fous de script ! et de VX !et vien me batre la brut ! sur http://zeliphe.labrute.fr

lut à tous ceux qui regardent cet article perso même si je sais que personne ne le regardera ! javascript:bbcode(':lol','');

mais je tiens bon ! javascript:bbcode(':sriden',''); c'est la force de la jeunesse !javascript:bbcode(':\'(','');

et mince mon coté Gaï refait surface ^^'

bon on s'en fout !

comme le titre le dis, je me lance dans le maker !

je suis tout seul la !

javascript:bbcode(':help','');

maintenant parlons du jeu en lui même !

le jeu s'appelle : syrial

un jeu original ou il n'y a pas de combats mais beaucoup d'interaction avec les pnj (ou npc pour les intimes) et les entourages

ex :

un choix s'effectue dès que le personnage tape sur entrer ou si le pnj est bavard s'il vous voit il vient vous parler.

je suis un maker qui n'a pas froid aux yeux !

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y0ty0t - posté le 20/08/2010 à 14:12:41 (4 messages postés)

❤ 0

Salut, c'est y0ty0t, je me lance dans la créations, je vais lire tous les manuels et faire un bon RPG (enfin, j'essayerai). Si vous avez des conseils à me proposer mettez-y vos commentaires!

Merci.

By y0ty0t

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y0ty0t - posté le 18/08/2010 à 17:00:09 (4 messages postés)

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Je viens d\\\'arrivé et, je trouve cet acceuil... M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E, c\\\'est pourquoi, je temoigne sur les "Arcticles personnels".
Le design est superbe,
le menu (panneau d\\\'utilisateur) est pratique et facile,
beaucoup de ressources, tutos ect. Pour moi, c\\\'est LE SITE OFFICIEL FRANCAIS DE RPG Maker!

Pourais-je avoir vos avis?

Merci.

By y0ty0t

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Loly74 - posté le 10/08/2010 à 04:02:54 (861 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

Ah!c'est Horrible,c'est Affreux,c'est...déprimant...

1 an que je connais RPG Maker!1 an de making!!...et aucun projet sorti à ce jour,même pas une petite démo...
Pourtant,des Projets commencés,j'en ai à la pelle sur mon bureau!!mais que ce passe-t-il donc??

En m'étudiant un peu,je crois que je fonctionne...bêtement...

j'ai une idée de projet, ''Ahah!Oniro tout entier va tomber par terre avec ce projet!!''
je commence enfin à mettre en ordre mes idées et à les appliquer!j'imagine l'univers et son ambiance,je dessine les Tilesets,
pense le concepts des menus,le système de combat,je commence même,avec un peu de chance,à composer les musiques de combats du jeu...

Mais là...horreur!une autre idée surgit!!Ou alors je remarque qu'un projet de sirène peut être innonvant mais puéril à souhait...

pourquoi ne pas faire un jeu de bouffe?ouais!Où les arbres sont des barbes à papa!Avec des rivières de Nutella,avec des noms de persos bien pourris...mais assortis!''Vanille,Chocolat,Paprika,Poivre,Caramella...''
Et c'est reparti pour un tour!
je redémarre pour un nouveau projet qui verra bien entendu le jour très bientôt!!enfin c'est ce que je pense...jusqu'a ce qu'un autre idée me tombe dessus,comme une fatalité de mon destin...

Je pourrais très me dire ''merde'',j'aurais des idées de jeu que je laisserais de coté,parfois j'arrive à transposer mes idées de nouveau projet dans mon projet en cours.

Le plus gros problème,c'est que je me lance dans un énorme projet,qui,dans ma tête doit au moins avoir 35 heures de jeu,le RPG super long,quoi....mais je ne suis pas endurante à ce niveau-la....

Je suis sûre que si mes Tilesets étaient tout près,ça me motiverais bien plus pour faire mon projet!mais je suis contre le ''Reuh Teuh Peuh'' de base.Donc je fais du 100% Custom =D!

Le remède qu'il me faut,je crois...c'est de la patience...beaucoup de patience...et moins de flemme!XD
Allez!je vais essayer d'en trouver
et je souhaite a ce qui me lise de réussir à venir à bout de leurs chantiers!

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

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Tata-Monos - posté le 31/07/2010 à 12:30:25 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Le Maker : (Corrigé par Kriss)

Le Maker est une chose qui fait style de créativité.
Il est sensé développer des jeux sur un logiciel qui se nomme Rpg Maker, mais préfère passer son temps sur les forums à poster des messages qui n’ont rien à voir avec la création de jeu vidéo, ou pire faire style qu’il s’y connaît dans les topics des nouvelles personnes qui vont devenir : Le Maker.

Les jeux du Maker
Peut-on appeler ça jeu ?
Un jeu est une production qui est complète, la Maker, lui n’achève pas ses productions.
Il préfère bosser 1 mois son projet, proposer une démo sur les forums dont il est inscrit, et s’auto congratuler sur sa démo.
Ensuite le projet est stoppé pour diverses raisons.

La malédiction du Maker
Le Maker est maudit par le sortilège « Crash du Disque dur » .

En réalité c’est la plus grande excuse qui soit inventée par le Maker pour :
-Ne pas continuer à créer son projet.
-Stopper son projet qui sent la poudre.
-Le Maker a une nouvelle idée de projet bien mieux que l’ancien. Il faut trouver une excuse.
-C’est rare, mais des fois c’est vraiment une malédiction, et le disque dur est vraiment mort.

Et enfin pour bien être dans la malédiction, le Maker ne fait pas de copie de sauvegarde de son projet.
Sinon, l’excuse n’a plus lieu de l’être.


Les Écrans Titres
Le Maker débute toujours son projet par la réalisation de son écran titre.
C’est la chose la plus importante pour un Maker.
Comme il connaît le titre de son jeu avant d’avoir réfléchie à un scénario et débuté le projet en question, il a tout le loisir de s’abandonner à la réalisation de cette image.
Et il passe du temps sur ça. Car il sait que les autres Makers préfèrent critiquer sur des pages entières sur un forum sur un écran titre que sur une carte banale.

Les Effets de lumière
Les effets de lumières sur une image, c’est le pêché mignon du Maker.
Il aime ça.
Pour un makleur, un bon screen est proportionnel au tas d'effets de lumière qui sont apportés sur l’image.
A contrario, chipset qui est utilisé sans effet de lumière, c’est Has Been.

Le piratage
Le Maker est radin. Il n’aime vraiment pas donner de l’argent au créateur des logiciels qu’il utilise.
Et surtout au créateur du logiciel qu’il est censé utiliser tous les jours.
Mais comme le Maker finalement passe sur Rm une fois tous les 36 du mois, pourquoi payer alors ?


Les Débats
Les débats c’est un des terrains de jeu préférés du Maker.
C’est la grosse occasion de montrer son point vu, et de bien faire voir qu’il est cultivé.
Même quand le Maker à tord, il ne changera pas d’avis.
Les débats permettent aussi d’avoir le terrain libre pour insulter d’autre maker et de lancer du drame sur les forums (Dit un Drama).
Plusieurs moyens sont bons pour se montrer dans les débats :
Le moyen le plus utilisé c’est les combats de Citations. (Battle Quote en Vo)
La méthode est simple et rodée chez le maker.
On cite une partie d’un texte de son ennemi, et on lui répond sur cette partie de la phrase.
Alors que sortie sur contexte, la phrase prend un autre sens. Mais ce n’est pas grave.

Le maker dans les débats à ses thèmes préférés.

1) -Le Custom / Rip /RTP
Oui, c’est un des plus grand débat sur la communauté.
Savoir ce qui est mieux entre : Réaliser ses propres graphismes. (Oui le maker jure que pour les graphismes, faire des propres musiques par exemple, c’est bien moins important que les graphismes).
Utiliser des graphismes des jeux professionnels.
Ou utiliser les ressources de bases fournis avec le logiciel utilisé.

2)-Le meilleur logiciel à utiliser.
Qu’elle est le meilleur logiciel entre Rpg Maker 2003,Xp,Vx.
C’est aussi un des débats récurant de la communauté.
Mais le maker se fout de savoir qu’elle est le meilleur logiciel vu qu’il ne fini pas ses productions.
Enfin ce thème à des variantes comme par exemple, les scripts est bien ou ça tue le making ?
A noter que sur ce thème, tous le monde est d’accord pour dire que Rpg Maker 95, est le moins bon de tous.

Enfin il faut savoir, que c’est les débats qui font vivre les forums.


La présentation d'un projet d'un Maker
C’est ici que se joue la différence entre un jeune Maker qui arrive, et un vieux Maker qui est là depuis des années.
Le jeune Maker veut montrer au vieux Maker que lui aussi c'est un bon Maker.
Alors voici comment le jeune Maker qui vient d'arriver dans l'arène présente son projet.

1)Le gros pavé pour présenter son univers et son synopsis.
Le maker va montrer qu’il maîtrise bien son univers et va écrire un roman sur le synopsis, l’univers, les personnages, le déroulement du jeu.
Mais les autres makers s’en foutent royalement. Il va juste regarder les images présentes dans le topic de présentation.
C'est plus important et plus facile à critiquer.

2)Présentation des captures d’écrans.

-L’écran titre : C’est le moment de bien re-placer l’écran titre du projet. (L’écran titre a été montré et corrigé, bien avant la présentation du projet. Galerie, topic dédiés à présenter des captures d’écran…)
L’écran titre va re-passer sur Trois pages à des critiques pour s’avoir que la police utilisée n’est pas la bonne par exemple.

-Le Menu : Le maker va montrer ses captures d’écran de son menu. Et pas seulement une.
C’est le festival. Les lecteurs applaudissent plus ou moins suivant si le maker utilise le menu de base, ou si le menu est réalisé en événement ou en script.
En principe le maker nous présente des jolies menus qui sont réalisés avec l’aide des scripts trouvés par ici et par là.

-Système de combat : C’est à l’image du menu. Des tas de scripts, une capture d’écran, pour chaque combattant, de jolis effets de lumière.

-Les ArtWorks : Le makeur aiment foutre des dessins dit Artwork dans sa présentation.
Cela fait pro.

-Les cartes du jeu : si les lecteurs sont sages, nous avons le droit de voir des captures d’écran directement tirée du jeu réalisés avec les ressources fournis avec le logiciel. (RTP/RGSS)

C’est à partir de maintenant que les autres makeurs entre en scène, et critiquent le projet.


Critiques des projets
Le Maker aime critiquer. Il a même l’âme d’un professionnel dans les critiques.
Nous pouvons dégager trois tendances dans les critiques réalisées par le Maker.

1) Les critiques sur les ombres.
Le Maker aime les effets de lumières. Qui dit Lumières, dit ombre.
Pour bien montrer que le Maker c’est un connaisseur de la physique et autre art, il va nous faire un cours de trois page pour bien montrer que les ombres ne sont pas bonnes, ne sont pas réalistes.
Surtout sur des captures d’écran ou le joueur va passer que deux secondes dans le jeu.

2) Les Perspectives :
Le Maker est un architecte de renom. Il aime critiquer sur les perspectives du jeu.


3) L’effet de Vide :
Le Maker, dans la vrai vie, il est seul. Alors quand il aperçoit une image, il n’aime pas cet effet de vide qui lui manque chez lui.
Souvent il balance en critique une phrase du style : Ta map est vide, remplit la.



L'entraide :
L’entraide, c’est l’endroit ou le makeur peut espérer avoir un coup de main.
Et c’est aussi l’endroit pour voir deux générations dans la communauté.
Le jeune maker qui arrive, et le vieux briscard qui a roulé sa bosse dans la communauté.
Et pour le vieux briscard, c’est l’endroit idéal pour se montrer et d’affirmer sa supériorité dans l’utilisation du logiciel qu’il n’a ouvert que 2 fois dans la semaine.

Quand le nouveau Maker arrive avec une question qu'on va dire simple à résoudre. (Comment placer un coffre par exemple)
Le vieux Maker va arriver sur la question pour bien faire comprendre que le jeune Maker doit chercher par lui même. (Et il ne va pas de la main morte).
Ce qui est drôle, c’est que le vieux maker, avait posé cette question quand il était jeune.
Mais le but pour le vieux briscard, c’est de faire comprendre au jeune qu’il a des années de making.
Et il va même faire comprendre au jeune que ce genre de question, il en a ras le bol, il lit toujours les mêmes questions dans l’entraide. Il fait croire qu’il est aigri.
Dans ce cas la, nous pouvons nous poser la question suivante :
Pourquoi le vieux maker traînent dans le topic entraide, si il est aigri de ces questions ?
La réponse est écrite plus haut. C’est pour bien montrer au jeune makeur que c’est un vieux.

Titre des projets, du studio, des équipes...
Le Maker aime les titres de projet, de studio, et d’équipe.
Le Maker quand il réalise un projet, il aime avoir le titre de sa future production qui sera abandonné avant d'avoir réalisé sa 1ere carte. (Il faut bien travailler l'écran titre, c'est important pour faire savoir au autre Maker quel projet on réalise. L'identité du Maker en somme)


La Maker utilise plusieurs stratagèmes pour inventer un titre. Voici des Exemples.
-Mélanger plusieurs titres pro pour faire son titre de jeu, par exemple Final Quest, qui est la contraction de Final Fantasy et de Dragon Quest.
-Utiliser le mot Tales car ça fait penser à Tales of Symphonia par exemple.
Tales of Maker. Ah c'est stylé.
-Traduire un titre Français dans un anglais approximatif voir pire en Japonais phonétique.
Le Maker a beaucoup d'imagination sur les titres des projets.

Le Maker aime aussi donner un nom de "studio" à son projet.
Il reprend la bonne recette des jeux.
Happy Soft
Happu Exix.

Une autre passion pour le maker. La réalisation des noms d'équipe.
La aussi ils ont une super imagination.
C'est le Mot DARK qui est la mode.
Comme par exemple la Dark Shadow Team

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