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Tretian - posté le 23/03/2008 à 11:15:37 (60 messages postés)

❤ 0

Glandeur Guitariste Scénariste

Bonjour à toute la communauté Oniromancienne!
Je voudrais vous présenter ces aventures audio que j'ai commencé à réaliser il y a deux semaines, et dont le premier épisode est sorti hier.
Elles racontent l'histoire du staff du forum où je suis administrateur avec mon complice widowan (que je salue au passage) à travers le monde imaginaire "Erem Vehyx" à la recherche des diamants qui accompliront la prophétie du destin de chacun d'entre eux.
Hélas, les diamants sont séparés, et il va falloir aller les chercher un à un!
Bien sûr, mon but n'étant pas de faire de la publicité, je ne met aucun lien et vous donne directement les liens de téléchargement :plusun





image

Nom: épisode 1 - Les diamants
Durée: 05'59
Format: mp3

description:
Le commencement du départ du début où tout commence.

Tretian a dit:

Après deux longues semaines d'attente, il arrive enfin,coiffé de son beau chapeau qui lui recouvre les yeux, le visage caché dans son foulard; l'épisode 1!
C'est avec une joie indescriptible que je le partage avec vous malgré les quelques déboires que j'ai subi (perte de données, compilation avec voix mélangées,...).
J'espère de tout coeur qu'il vous plaira et que mes efforts n'auront pas été vains...
Merci à tous de votre présence, et longue vie au forum!



Lien MU 1 | Lien MU 2 | Lien RS

N'hésitez pas à poster vos avis! :)

Remarque: les deux première minutes de l'épisode ont une qualité assez basse; si vous souhaitez une version 3 (cet épisode étant la version améliorée n°2), prévenez moi ;)

La communauté RPG Maker VX! - Scripts à profusion, Tutoriels à la pelle, Ressources inédites, ...

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Kuja - posté le 14/03/2008 à 23:27:58 (49 messages postés)

❤ 0

Début de la rédaction de la rubrique:



*Contenus à venir*
=> Infos sur le jeu
=> Test du jeu
=> Diverses vidéos in-game
=> Traduction française

=> Soluce de la démo
=> Description & astuces sur le système

*Légende des couleurs
Rubrique annulée ou effacée
Rubrique non commencée
Rubrique en cours de rédaction
Rubrique faite mais sous réserve de modifications
Rubrique terminée


*INFORMATIONS*

Auteur: Lachsen
Genre: RPG "old school"
Langues:
Allemand
Fraçais
Site web officiel: http://velsarbor.rpg-atelier.net/

Etat: Démo
Version: ???
Crée avec: RPG Maker 2000

Récompenses:
*Distinction "Etoile d'Or" du site RPG Atelier
*Récompense médaille d'or en tant que "Démo de l'année 2005 décerné par les joueurs"
*Récompense médaille d'or en tant que "Démo de l'année 2005 décerné par les éditeurs"

La moyenne des 736 notes données par les internautes ayant téléchargé le jeu est de 4.7/5 !



*TEST DE VELSARBOR*

(à venir)


*VIDEOS DIVERSES*


Vidéo PressStart N°1
*THEMES:
Combats contre les monstres locaux
Système d'exploration des terrains accidentés
Récupérations d'objets en milieu non habité
*ENNEMIS:
"Grauschweif-eule" = "Hibou à queue grise";
"Silvanischer Wolf" = "Loup Silvanien";
"Schwarzbär" = "Ours noir".
*LIEU: "Silvanwald" = "Forêt de Silvan"



Vidéo PressStart N°2
*THEME:
Combat contre un boss intermédiaire
*ENNEMIS: soldats embusqués d'un pays inconnu
*LIEU: "Silvanwald" = "Forêt de Silvan")


*TRADUCTION FRANCAISE*

Par Shanka

Avancement: [color=blue]TERMINEE!

Visitez ce lien:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=5080&deb=fin#fin

[color=white][/color]

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Kuja - posté le 28/02/2008 à 21:02:29 (49 messages postés)

❤ 0

ARTICLE MISE A JOUR!
- le 9 mars à 00h25 -
*Voir tout en bas*

Bonjour!

J'ai vu que le jeu Laxius Power 3 est un jeux complet très bien vu mais que la langue anglaise du soft semble poser des problèmes de compréhension à certains.
C'est pour cela que je me propose (avec l'accord des auteurs bien sur) de "localiser" le jeu en français, en essayant au mieux de traduire suivant l'esprit du jeu!
Voici en vrac, mes opinions/credo etc sur la traduction et/ou jeux vidéos:

*J'aime beaucoup faire de la traduction français => anglais et encore plus dans le sens inverse (c'est ce qui nous intéresse ici n'est-ce pas! :D)
*D'ailleurs, je me débrouille mieux pour traduire de l'anglais vers du français que dans l'autre sens...
*Pour moi, traduire mot-à-mot donne un résultat peu élégant voire ambigu; c'est pour cela que j'essaie de trouver l'équivalent qui colle le mieux à l'idée exprimée; c'est important dans un dialogue sinon sous peine de revoir des dialogues à la Final Fantasy 7 VF...
*Je suis capable de faire très peu de fautes d'orthographe sans tout relire à la fin d'une partie/paragraphe; évidemment c'est toujours mieux de se relire :hihi
*La traduction des objets, magies, compétences etc..., c'est tout un art et une contrainte de place dans les zones de texte prévue à ces effets (ceux qui sont dans le making ou encore la traduction de ROM comprendront tout de suite...)
*Le nom des personnages et lieux: si les auteurs veulent que ça soit conservé tel quel, no problem! Sinon je me torche à trouver des noms plus "francophones" sans les tranformer en noms ringuards...
*J'ai déjà manipulé pas mal RPGMaker 2003 et un peu XP...
*Je ne suis pas natif anglophone ni rien, c'est juste que j'arrive à saisir des idées exprimées en anglais ^^

Donc voilà, au pire je veux bien faire mes preuves avec une démo ou un jeu complet et court; juste, je veux savoir si un jeu fait sous RPGMaker en anglais tournera sous RPGMaker français (dans un soucis de faire une traduction la plus complète possible, sans mots anglais qui traineraient à cause d'un logiciel en anglais).

PS: je ne parle pas spécialement pour Laxius Power 3 :)

================================================================
EDIT 1: Une personne de la team développant FF VII Origin m'a proposé de le traduire en anglais.

=> Je lui ai proposé de traduire une courte démo histoire de voir si je suis capable d'assumer une traduction français=>anglais correcte

__________________________________________________
EDIT 2: J'viens de voir des vidéos sur le jeu allemand nommé Velsarbor et il semble tout péter... mais les textes sont en allemand! :(
Sur cette page:
http://www.imagienation.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=151
Saturnome en parle et laisse entendre que des traductions vers l'anglais et le français sont en cours!
Quelqu'un a t'il des infos dessus? (un forum, une page perso, un blog du traducteur...) Merci d'avance ;)

=> SUITE à l'enthousisme provoqué par ce jeu (après gavage de vidéos sur youtube :D) je compte prochainement en faire une flash news ou article perso (je sais pas encore là où ça irai le mieux)

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Atlantis animations - posté le 28/02/2008 à 15:19:44 (367 messages postés) -

❤ 0

Certains le savent peut-être, le jeu que je développe actuellement "Invasion - Le Secret de tarnak" suit son cours...

il commence enfin à voir le bout du tunnel après près de 3 à 4 ans de travail. ( Hé oui ça commence à faire long )
Je vous épargnerais tout les détails car ils sont lisibles sur dans le forum

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=2140


les screens dans ma galerie d'image,

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=4248

et enfin sur le site officiel du projet.

http://invasionrpg.hostarea.org

Ceci dit, en plus de toutes ces caractéristiques, un hommage sera fait à l'un des membres de la communauté Oniromancie, j'ai nommé Doudou !!

Ce sera un vendeur dans la capitale Alpha qui délivrera des objets vu nulle part ailleurs. Avec cela, il sera possible de lui acheter son attaque spécifique -"Colère de Doudou" !

Il apparaîtra assez tard dans le jeu.

Mais pourquoi cela me direz - vous ?
Tout d'abord car j'ai l'impression qu'il y a certaines personnes dans la communauté qui ne comprennent pas que la philosophie du making n'est pas de se concurrences afin de faire en sorte de dire que tel ou tel projet est le meilleur etc...

Il est possible de travailler en collaboration comme je l'ai fait dernierement avec Doudou . Il n'a pas aider à développer le jeu mais s'y est fortement intéressé et c'est notammen la raison pour laquelle il y figure...De plus, il mérite cette reconnaissance du fait du travail qu'il fournit ( pas reconnu à juste titre).

Vive la communauté Oniro ! Et bon courage à tout les makers qui pensent que leur projet ne verra jamais le jour, en persévérant, tout est possible !

Federation Eden

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immudelki - posté le 28/02/2008 à 11:57:21 (3647 messages postés) - staff -

❤ 1

Xnivurognien souriant

Dans mon apprentissage de Rpg maker, que je dirais être de l'ordre de 5 ans, j'ai fait beaucoup de projets.
Bien évidemment, je savais que peut avaient une chance de voir le jour mais je sais que chacun m'a beaucoup apporté, d'ailleurs, je me retrouve à mixer mes ressources d'anciens projets et je commence à avoir une bibliothèque de plus en plus complexe et personelle.
Sans oublier que je n'utilise que les rtps et des ressources totalement de moi...

bref, voici quelques screenshots :

Une entreprise et sa cantine : (vous pouvez pas vous imaginez comme c'est chiant à faire, les chaises de cantine :lol)

image
image

Une bibliothèque, je tenais absolument à ce que tous les livres soient différents; un boulot monstre :

image

Un restaurant très chic qui me posait des problèmes quand à la réalisation des couverts ^^ !

image

Un sous-sol bien étrange...

image

Une maison bizarre et suspecte...

image

Un intérieur de maison campagnard :

image

Intèrieur d'une usine désaffectée :

image

Ce que je retient des ces jeux abandonnés ou arrêtés est que commencer un jeu sans être sûr de le finir n'est pas une mauvaise chose (dû moins quand on a le luxe de pouvoir en prendre le temps).
En effet, il m'est arrivé même de faire des projets simplement pour m'améliorer, (je parle notamment par rapport au mapping et à la création de mes propres ressources)

Vous aurez sûrement l'occasion de voir d'ailleurs que j'aurais tiré de ces anciens projets des ressources pour les nouveaux qui sont actuellement en cours de développement.

Merci d'avoir lu cet article ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

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Tata Monos - posté le 09/02/2008 à 01:23:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ma Biographie sur les jeux vidéo

Bonjour après ma biographie sur ma découverte du logiciel Rpg Maker.
Lien

J’ai envie de vous parler d’une de mes passions, les jeux vidéo en général.
Ce que j’aime. Ce que j’attends des nouvelles production amateur et professionnel.
Ce que je recherche.

Pour débuter cet article, c’est quoi un jeu vidéo? Enfin pour moi.

Pour moi un jeu vidéo, c’est un plaisir. Une passion.
Le plaisir de jouer, de vivre une aventure. Mais surtout pour incarner une autre personne ou faire autre chose que la réalité.
Par exemple, se prendre pour un footballeur en train de marquer un but.
Se prendre pour un combattant en train de sauver le monde.
Etc etc.

De l’amusement, des sensations, et surtout un plaisir.
Se forcer à jouer un jeu qu’on aime pas, bouaf c’est nul. On perd du temps. Et surtout on passe une mauvaise expérience.

Voici le type de jeu que j’aime.

Les vieux jeux de plate-forme

Et oui j’ai pas mal joué aux vieux jeux de plate forme sur les consoles 8 et 16 bits. (Sega, et Nintendo)

J’ai vraiment bien aimé Super Mario 1 et 3. Même si je n’ai pas fini les jeux, c’était pour moi un pur bonheur de faire sauter le plombier sur des carreaux en esquivant les carapaces.

La prise en main était vraiment simple. 2 boutons. Pas de prise de tête de game plays comme les Tom Raiders.
Une musique vraiment envoûtante et qui donnait envie de continuer.

Un autre jeu de plate forme m'a vraiment fait rêver. C’est le tout 1er Wonder Boys.
Remake un jeu sur nes dont j’ai plus le nom. (Ou l’inverse ^^)

Le petit bonhomme devait sauver sa petite ami d’un monstre dont on coupais la tête avec des Haches.

A les moments sur les skates board et les nuages. Encore une fois, 2 boutons pour le contrôle du personnage. Très simple mais très dur comme jeu..
D’autres jeux de plate forme m'ont passionnés. Sur l’ordinateur Amiga. Un autre jeu de ce style qui se nomme Nicky boom.

Mon oncle était fan. Et moi aussi. Un peu plus dur tout de même qu’un simple jeu de plate forme à la Mario mais encore une fois une musique envoûtante et quelque voix du petit garçon comme les yupies qui étaient géniaux.

Jeu aventure
Et oui, j’étais un petit fan de jeu d’aventure sur Amstrad, sega et amiga.
Des titres comme Sram 1 et 2 m’ont fait passer des journées.
Le game plays était simple. Une image et un cadre pour écrire des phrases textes pour faire des actions dans le jeu comme par exemple: Prendre pelle, donner œuf …..

Ils existaient aussi des jeux enquêtes comme le manoir de mortville.
(Julia, il y a 5 ans, ta mère est mort…..)

J’ai touché aussi Maupiti Islande aussi.

L’affaire Vera Cruz.

Ensuite j’ai testé d’autres jeux en mode pointe and click comme les passagers du temps. (J’ai pas du sortir du 1er immeuble)
Indy et la dernière croisade.

Ah que du bon. Cette période que vraiment j’aimais.

Jeu de simulation

Qui dit jeu de simulation dit Sim City.
La aussi j’ai passé des heures sur l’Amstrad et l’Amiga à faire des villes.
A placer des forets, des stades, des commissariats…

D’autres souvenirs aussi sur ce bon vieil ordinateur comme un jeu de sous-marin dont j’ai plus le titre. C’était vraiment un bon jeu. Pas de 3d ou de belle 2d mais la simulation était au rendez vous. Vraiment génial.

Jeu de sport
Les jeux de sport sont apparut dans mes loisirs de joueur un peu avant 98. (Je n’aimais pas vraiment le foot et le sport en général avant la coupe du monde de football.)
Ma tante avait une megadrive. Et un jeu qui se nommait kick off. (Le 96 me s’emble t’il mais pas sur)

La je commençais à trafiquer la base de données du jeu.
Ensuite toujours chez ma tante, j’ai trouvé un jeu de manager de football.
Un des 1er football manager.
On pouvait jouer quand France avec 4 divisions mais le goût dans ce genre de jeu, fut née.
J’y jouais des heures et heures. Le plaisir de diriger une équipe.
J’ai touché d’autre jeu de Manager comme les Guy roux manager 99 sur Ps1.
La version 2000. (Que je n’avais pas trop aimé.) Et d’autre jeu de ce genre.

Et ensuite la révélation, la série des championship Manager alias l’entraîneur puis football manager quand sport interactive quitta eidos pour Sega.

Pareil, j’en est passé des heures sur ce jeu.
J’ai même racheté une version que j’avais passée et que je n'avais plus.
(Il doit m’en manquer encore une que j’espère un jour retomber dessus, et des anciens pour compléter ma collection)

On va me dire quel est le plaisir de ce jeu avec que des chiffres, de voir du texte pour des matchs pour les anciens et des pions pour les nouveaux se déplacer sur un terrain vert?

Peut être que ce n’est pas de la 3d, mais du jeu il y en a.
Dans une saison, il y a tellement de choses à faire que des fois on est débordé.
Et plein objective à remplir. Bref. Du bonheur.

Les Fifa

Et oui la game des Fifa fut aussi mes jeux préférés par rapport au Pes que je n’aime pas pour diverse raison.

Jouer une équipe, et le stress de garder un résultat. (Même effet avec les jeux de manager)
Marquer un but, gagner des titres, la joie.

La chose que j’aimais bien, c’était de personnaliser mes équipes. Et de refaire des championnats fictif. Des coupes avec les nations, et d’autre chose du même genre.

Encore une fois les jeux football étaient de la partie sur la Ps1 et game cube.

autre
D’autres jeux de simulation et de sport m'ont fait rêver comme NHL. Un jeu de hockey.
Les sims 1 et 2. Pour le plaisir de créer les maisons.

Jeu horreur
La série des Résidents evil, fut une grande série de jeu dont j’ai vraiment accroché.
Surtout les 2 premiers sur PS1.

Avec mon meilleur ami nous étions devant la Tv, et on jouait, on débloquait les énigmes.
Sursautait! Et surtout suivait l’histoire qui nous accrochait vraiment.

Une petite anecdote: J’ai eu Re2 quand j’était chez ma tante, mon ami était avec moi. Le bonheur que j’ai vu et que j’ai eu en lançant ce jeu la 1ère fois.
Et surtout la phrase du début. Résident Evil Twoo
Quand le nom anglais (2) était prononcé, nous avons vraiment aimé cela.
Bref, encore du pur moment de jeu et de passion.

Rpg

Pas grand-chose à dire sur ce genre de jeu vidéo.
Car c'est vraiment nouveau pour moi.
Par rapport à de nombreuse personne, mon goût sur rpg maker, n’est pas lié au Rpg, mais le fait de pouvoir créer un jeu vidéo et de raconter une histoire.

Ensuite je suis partie à la découverte des Rpg pour ma culture personnelle et savoir ce que ce logiciel était vraiment capable de faire.

J’en parle plus dans cet article. Lien

Jeu de Stratégie
Houla, j’ai pas mal joué à alert rouge C&C sur PS1. Pour cause ce fut mon 1er jeu sur ps1.
On avait 2 PS1 à la maison. Et j’avais un câble pour relier les deux consoles. Avec mon ami et mon oncle ont passé des nuits à ce faire la guerre avec ce jeu.
Un de mes meilleurs moments de ma vie sur les jeux vidéo.

J’ai passé des bon moment aussi sur d’autre jeu de stratégie comme Nord et Sud sur amiga,
Héros 3 sur PC. Je dois avoir le 5 pas vraiment entré dedans.
Dawn of war fut aussi un de mes jeux.

Dune 2 sur amiga.
Star wars galactique battlegrouds

Je suis toujours à la recherche d’un jeu de Stratégie de type pure wargames.

Jeu de Baston
4 jeux de baston m’ont vraiment plus:
-Street fighter 2. Un grand classique du genre.
-Teken 3.
-Mortal Kombat 2
Et Killer instinct sur snes qui pour moi et le plus grand jeu de baston jamais crée.
J’ai passé des heures sur ce jeu contre mon cousin. (J’ai du le battre une seul fois me semble t’il ^^)

Divers
Bien sur il existe d’autres jeux que vraiment j’ai aimé dont je me souviens plus au moment de la rédaction de cet article. Puis je ne peux pas tous les énumérer sinon j’aurais besoin de toute la base de donnée oniro. ^^

Je vais citer d’autre jeu dont j’ai vraiment passé des heures.
Comme le 1er Mario Kart un grand classique.
Grand tourismo 1 et 2.
Alex kid.
….

Bref des tas de jeux qui m’ont fait passer un bon moment quand j’étais seul ou avec mes amis.

FPS
Bouaf, je vais pas cacher que c’est pas ma tasse de thé ce type jeu.
Je n’accroche pas trop sauf quelque jeu que j’aime jouer avec mon ami en réseau.
Je vais citer le 1er Ghost Recoon.
Devastation.
J’avais joué à Stalker seul et un peu en réseau avec mon ami.
Devastation.

Mais je suis vraiment pas attiré par ce genre de jeu.

Mes attentes sur les jeux

Quelles sont mes attentes sur les jeux actuels?
Aventure, jeu, et Histoire maintenant.
Vivre une aventure c’est pour moi super important.
Je vais même dire me faire rêver.
Et pour le moment je ne trouve pas de jeu dans le commerce qui me procure cela.

C’est pour cela que je me tourne dans les productions amateur. Mais aussi dans ses productions je ne trouve pas ce genre de jeu. Ou pas asses.

Pour le moment en Rpg J’ai vraiment ressentie ce sentiment de rêve et passion sur Omega Cerberus.

Après sur d’autre production rien.

Je me moque si c’est cliché, vu des centaines de fois, en Rtp, si c’est une histoire qui fait rêver et avec du sentiment je suis ravi.

Et c’est la que la mise en scène et vraiment important. J’ai vue cela ce matin avec le jeu traduit par Z master.

Un jeu qui n’est pas photoshoper. Mais avec une mise en scène digne un film.
Y compris l’intro.

Car je trouve cela super important une intro. Il ouvre l’histoire. Il ouvre le jeu.
Voir directement le héros se réveiller, et dire, bon je dois retrouver mon livre, boaf. Ce n’est pas accrocheur car il y a rien eu avant.

Que faire une bonne intro et retrouver cette scène, celui me fera plaisir, et me donnera plus d’envie de continuer le jeu.

Mais il n'y a plus cela ou il y a pas cela.

Même dans les présentations j’arrive à trouver un schéma typique.
J’ai une impression que les créateurs portent plus de détails sur les artifices du jeu que sur le jeu en lui-même. Genre placer des Artworks.

Passer des heures sur son écran titre et de game over.

Perso avoir le plus beau écran titre, c’est pas cela que je recherche dans une production amateur. Mais le jeu en lui-même, une histoire à vivre, que j’aime, partager des heures avec les persos. Car oui si on aime le jeu, on s’attache au perso.

C’est comme les films.
J’ai vue en 2 semaines, deux fois la trilogie du seigneur des anneaux. Et je me suis attaché au perso.

Un jeu c’est pareil quand c’est un jeu aventure avec une histoire. Il faut que le joueur s’attache au perso. Et pour cela il faut du jeu et surtout de l’histoire.

Alors je vous en conjure, chers créateurs amateurs, faites des jeux, racontez des histoires, mais surtout arrêtez de vous prendre le choux avec des âneries de rip / rtp/custom qui sont un élément du jeu mais pas QUE le jeu.

Stopper cette bêtise de démonter les débutants car même s'ils font des Fan game ou des jeux qui vous plait pas, ils font un jeu pour eux, et pour des joueurs potentiels et faire rêver d’autres personnes et surtout en 1er :le créateur.

Faite plaisir les autres mais surtout faite vous plaisir c’est cela le plus important.

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Tata Monos - posté le 04/12/2007 à 21:07:04 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Auto Biographie: La découverte de Rpg Maker

Tout débute quand je suis entré en BEP. (2002-2003)
J’ai découvert 3 grands amis au lycée.
Ludovic.
Yannick et son frère jumeau. Jérôme.

Ils étaient fan de jeu vidéo et de manga.
J’ai passé 4 super années avec eux. (BEP et BAC Pro)

La prémices à RM débute vers le début de la 2em années.
Ludo me passe le 1er Rpg Vidéo ludique de ma vie.
Final Fantasy 8.
J’ai testé la bête. Pas mauvais. J’ai bien accroché mais j’ai pas fini.
Bref c’était le début.

Un jour de 2em années de BEP. Ludo, les jumeaux et moi étions dans une salle de classe.

Le prof nous avait abandonné.
Tout les 4 nous parlions de tout et de n’importe quoi.

Et la les jumeaux entament un conversion.

(Nous avons un logiciel pour créer des jeux vidéo!)

Alors j’en demande plus.
Un logiciel pour créer des jeux! Waou.

Le lendemain je donne au Jumeau un CD.
Deux trois jours après. Je récupère le CD.
Le soir en rentrant chez moi, j’installe le logiciel en suivant le lisez moi qui expliquait tout.

C’était le fameux Rpg Maker 2000, traduit par la Black Sword.

Je teste la bête et les démos des jumeaux.
Téru Adeventure. Un jeu humoristique et d’autre création.

Le CD comprenait aussi des musiques midi des grands RPG, des ressources, des logiciels. (I draw, et je sais plus quoi d’autre).
Et des tutos

Alors je débute la création enfin pardon l’apprentissage du logiciel.
Deux jour pour apprendre les interrupteurs.
Les maps était horribles.

Avec les jumeaux on s’aidaient.
Les bases venaient tout de même vite.
Les variables j’ai compris en un peu moins un mois.

J’ai appris sur le tas. J’avais fait profiter le logiciel à mon meilleur ami.
J’ai vue les variables, j’ai testé, avec lui. Et assimilé les bases.

Bref. Les débuts de projets se fit mais rien de vraiment concluant.

J’avais pas le net chez moi, mais par chance ma tante elle l’avait.
Comme je mangeai le midi chez elle, je faisais le plein de ressource et de tutoriaux.

Téléchargea Rm XP et plusieurs versions du 2003 mais Rm 2000 me plaisait car c’était peu bugé.

Jusque au jours ou il y a un peu plus un ans je tombe sur RM 2003 version 1.09b.

Ce fameux mois de septembre ou mes parents posaient le net.
Ce logiciel fut adopté et remplaça le 2000.

Une fois le net, j’ai débuté sur Rpg Maker Online.
Mais oniro existait déjà.
Je venais sur ce site pour les tutos.

Puis vers Janvier, je pose mes valises pour de bon, pour devenir le forum que j’aime vraiment.

Divers

Pour les Rpg, les jumeaux m’avait donnés d’autre Cd avec des émulateurs.
Je teste aussi les vieux Rpg pour voir ce que Rm était capable de faire.
Et la aussi moi qui dénigrai les Rpg vidéo ludique, car j’étais roliste,
Je me passionne pour ce genre de jeu.

J’ai testé les vieux FF et autre.

Mes projets abandonné/tenté

1er projet
Mon 1er projet teste était un jeu avec une fin.
J’ai plus le nom et je le possède plus.

En gros c’était l’histoire d’une femme qui devais récupérer une épée.
Les cartes était horribles.
Enfin le projet teste.

Sword

Sword, et LE projet de ma vie.
Ce projet à connu plusieurs tantative de création. Rm 2000 et 2003.

C’est le projet ou j’ai vraiment appris les bases de Rpg Maker.

L’histoire était encore tournée autour d’une épée qui appartenait au roi..
Cette épée fut volée par des Ninjas.
Les deux guerriers du roi se lancèrent à sa recherche.

Mais le truc c’était que ce projet avait un Cross Over avec notre monde.
Mes amis, moi et la fille que j’aimais, (Et que j’aime toujours en espérant un jour la revoir) faisaient partie de l’aventure.
Le soldat (femme) du roi. (Amgie) était transportée dans notre monde. Arrivant dans ma classe.
Les ninjas avec. Alors je sauvais cette fille.

Bref je ne dévoile pas trop ce scénario car peut être un jour je le ressortirais du placard.

Death Sky

Un des projets que les jumeaux aimaient.
Un homme avait atterrie dans un village.
Un jeune garçon du nom de Wilkins, fut envoyais pas son maître et avec lui. (Shensu) dans la tanière du Grand maître Kéno pour récupéré la plante de Saule.
Un médicament pour sauver l’homme.

Mais Master Kéno se rebelle….

Idem que pour Sword. Ce projet eu deux éditions.
Mais j’ai un classeur ou la base de ce projet est belle et bien écrite. (Enfin son synopsie et le grand déroulement)

Peut être un jour lui aussi sera de nouveau présent.

Fin

Voila cette article perso est fini.
A oui petit chose, j’ai jamais était un adorateur de graphique. Donc j’aime les belles chose mais mes projets son toujours (enfin pratiquement) crée avec des graphes que je trouve.

Pour moi c’est l’histoire qui compte le plus. Raconter une histoire dans un jeu.

Monos le Mardi 4 décembre 2007.

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Didou - posté le 05/11/2007 à 16:09:24 (814 messages postés)

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J'aime le café.

Depuis quelques temps déjà, le forum s'est doté d'une section à l'apparence anodine : les Elections Making. Jeu de rôle pour certains, absurdité pour d'autre, on ne leur donne aucune valeur si ce n'est celui d'un divertissement. Cependant, ils ont tort.

Peuple d'Oniromancie, j'ai bien prit conscience que vous ne mesurez pas l'ampleur de l'événement. Avez-vous prit la peine d'analyser les programmes des différents partis ? Tous font l'apologie de la violence et d'une race de créateur de jeu supérieur aux autres. Tous s'apparentent au Kombat que souhaitait mener le plus grand facho que la Terre ait connu. Tous prônent une révolution immédiate et l'extermination des races " inférieures ". Et tous défendent, vous me croirez pas, une dictature sanglante et sanguinaire.

Derrière une propagande et un mythe de la personnalité à outrance se cachait donc une folie incontrôlable doublée d'une soif de pouvoir et de sang. J'espère vous faire entendre raison.

Créateurs et créatrices de jeu, l'heure est grave. Si nous ne participons pas nous aussi aux débats, seuls ces sectaires prendront part aux votes et nous regretterons d'être soumis au gourou de l'un de ces partis. Vous pensez évidemment que tout cela n'est que calomnies, chansons paillardes ou autres salaceries. Cependant, vous avez tort. Il est encore temps de choisir le droit chemin, celui dessiné par la rosée du midi...

Le syndicat Kirby

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Le syndicat Kirby a pour raison de vivre une seule chose : vous. Votre bien être, vos sourires, et votre rage de créer. Cette petite boule rose, même si cela en a pas l'air, représente bien tout cela. Elle se nourrit à l'épuisement, semble constamment heureuse, et se transforme à partir de ces repas. Le syndicat c'est aussi une réunion à grande échelle de tout les créateurs de jeu. Qu'importe vos origines, vos préférences graphiques, nous voulons votre voix. C'est donnant-donnant : en échange de votre participation, nous transmettons vos requêtes.

Ensemble, nous pouvons réaliser tout nos rêves. Il n'y a qu'une seule solution : critiquez ces programmes agressifs, dites ce qu'il doit être améliorer, et faites des suggestions. Nous pourrons alors avoir une meilleure liberté d'expression, plus d'activité de création, moins de laxisme auprès des modérateurs... c'est vous qui décidez ! Vous devez penser que je suis un idéaliste, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez, et notre communauté sera meilleure ! (merci John Lennon)

Mes détracteurs doivent penser que je suis un socialiste progressiste qui ne veut pas se salir les mains, loin de là. Syndicaliste ne veut pas dire pacifiste, songez aux grèves sensationnelles que nous pouvons mener ! L'arrêt de tout nos projets, l'appui d'un modo' qui boycotterait tout les réfractaires, des messages subliminaux faisant appel à la manifestation !... oups, je m'égare.

Si j'ai choisit le média des articles persos, c'est bien parce que j'ai compris que la section ne touchait pas suffisamment de monde. Nous ne sommes qu'une minorité face à ces partisans du mal, c'est dire si on a besoin de vous. Ne cédez pas à leur politique de spectacle, devenez fièrement syndicaliste.

Le syndicat Kirby vous soutiendra ! :kirby

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d arkangel - posté le 29/09/2007 à 13:31:28 (322 messages postés)

❤ 0

bidouilleur professionnel

Depuis la fin du FJV, le monde est au courant de notre existence et je pense que c’est une très bonne chose.

Seulement voilà, une petite pensée est venue me travailler depuis…

Le making est une activité que l’on peut considérée comme tout juste « tolérée » car nous utilisons tous une version non officielle de RPG maker (pour ne pas dire pirate). Il serait facile pour les gars d’Enterbrain de comprendre qu’ils laissent s’échapper un beau filon vu le nombre croissant de makers. Ils pourraient très bien vouloir en profiter et venir réclamer leur du. De ce point de vue Dragon Squall, Sylvanor, Jewok et les autres sont en premières lignes (en attendant peut-être tous les makers ?).

Mais le problème peut facilement se régler en sortant dans nos vertes contrées des versions francophones de RPG maker. Cela ne sera pas sans dommage puisque il faudra passer à la caisse !

Dans l’ensemble, on pourrait revenir à une situation normale mais voir disparaître une partie des personnes ne voulant pas dépenser des sous la dedans… Jusqu’au prochain cas d’où il serait très difficile de se relevé !

Je m’explique, tout le monde n’utilise pas les RTP ou du custom : il y a le problème du RIP. Plus le fait qu’on utilise souvent des musiques sans aucun droit. Et enfin les fans games seraient attaqués par les grosses boîtes pour plagiat !

C’est peut-être une vision pessimiste des choses mais il faut voir comment les professionnels (les grosses sociétés qui veulent tout bouffer surtout) vont réagir : « Les makers sont des pirates qui volent nos œuvres ! ». Déjà j’ai lu qu’un trailer de Maijin Seb a été supprimé pour éviter de tomber sous les yeux des gens de Square et une autre boîte a fortement tiqué sur le Ragnarök de Ragnarök Tales !

Un mot de Jewok lu sur Relite :

Certaines vidéos ont sciament étés retirés, celle de MajinSeb par exemple.
Mais crois moi tu peu nous remercier. Je te rapelle que des loubards Square Enix tournaient dans le salon, pas sur qu'ils auraient apprécier de voir Cloud ailleurs que sur leur stand.
Volaille à failli avoir des emmerdes avec les gars de Ragnarök Online, tout ça pour un titre similaire. ALors du vol de perso, je n'imagine pas.

Ils ont toutes les armes pour nous exploser si il le veulent : l’argent pour payer des avocats et la loi sur la propriété intellectuelle !

J’espère de tout cœur que les choses ne vont pas prendre cette tournure.

Mais je le répète pour moi c’est vraiment une bonne initiative qu’il faudra renouveler dés que possible !

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

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