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Ixsuixwzone - posté le 07/09/2013 à 20:07:56 (2453 messages postés)

❤ 0

Aperçus rapide de Craft Studio
Ou "Comment maker en MultiPlayer"



Salut à tous, comment va la vie ?
Il y a quelque temps au cours de l'élaboration d'une test map sous CryEngine, Temex97 me parle d'un moteur français assez simpliste mais, je cite: "Plein d'ambition et de possibilité".
Or ce matin poussé par la curiosité j'ai pris quelques minutes de mon temps pour tester ce fameux Craft Studio, enfin disons la version gratuite d'essaie.
Voici rapidement une présentation et mon avis sur le sujet.

YA KOI DEDAN ???
----------------------------------



Tout. Ou presque.

Le premier point fort de Craft Studio est de posséder une banque d'outils complète et à la prise en main agréable.

Je m'explique.
Sous CryEngine en plus de la licence du logiciel il vous faudra acquérir celle de Photoshop, de Maya, de FruityLoops... Bref tout les logiciels servant à créer le contenu que le Soft rassemblera.
CraftStudio, lui, contient déjà tout les outils pour cela. Ainsi en plus de l'éditeur de map et de script vous trouverez des logiciels de graphisme, animation, cinématique mais aussi de création de polices texte ou de son !
Niveau prise main tout ces logiciels sont assez simples et demandent très peu de temps pour être compris.

(Rajoutons aussi que le fait d'avoir tout les outils intégrés va vous simplifiez la tâche au niveau des compatibilités formats.)

MEY C MAUCHE !!!
----------------------------------



Hum. Oui. Non.

Effectivement si les outils sont très rapide à la prise en main c'est bien évidement car ils sont très simpliste. Ainsi si n'importe qui peut toucher à la modélisation 3D (ou 2D d'ailleurs) et à l'animation, peu de gens réussiront à sortir quelque chose de véritablement beau.
Néanmoins certain dessinateur pondent des trucs très jolis sous CraftStudio. Simple certes, mais efficace donc.

Notons que pour l'instant la modélisation 3D ne se fait qu'à partir de cube. Même si une évolution à été annoncé.
On se retrouve donc beaucoup avec des graphismes type CubeWorld.

(Okay par contre: on a pas le rendu photo réaliste de CryEngine, ni la modélisation avancés de Maya, ni un moteur physique très performant... Mais bon. On ne peut pas tout avoir !)

image
Ici un jeu de la team CubixGames



C KWEL ! ME YA KOA DE 9 ?
----------------------------------



Excellente question !
Pourquoi choisir CraftStudio ?

Et bien tout d'abords pour son aspect multijoueur.
En effet le moteur met votre projet sur un serveur auquel pourra accéder vos collègues maker mais aussi de simple spectateur !
Ainsi vous pourrez, par exemple, mapper une forêt pendant que un pote modélise un ogre et que un de vos fans vous propose une idée via le tchat.
Ce coté du logiciel ma beaucoup plu et je pense qu'il s'agit de quelque chose de vraiment important et de réellement utile pour les créations multi maker !

Cela vous permettra également de demander de l'aider facilement aux plus avancées qui se feront un plaisir de vous montrer en direct. Ou encore vous pourrez aller voir directement des développeurs en train de travailler sur leur projet !

De plus je parlais tout à l'heure que ce moteur vous éviterait de payer de multiples licences.
J'ai oublié de précisé qu'il est disponible actuellement pour 20 Euros ! Un prix tout à fait acceptable pour un moteur aussi complet.

(Attention: Précisons qu'il s'agit du prix actuel, à sa sortie le prix montera jusqu’à 30 Euros. Raison de plus pour le prendre le plus vite possible.)

image
Interface de la modélisation 3D



Conclusion:
CraftStudio est un logiciel qui m'a beaucoup plus malgré les limites simplistes de ses outils, en particulier le fait de pouvoir maker à plusieurs en même temps.
Il s'agira sans doute de mon prochain achat, et surtout du moteur d'un de mes futurs projets.

Sur ce, n'hesitez pas à donner votre avis sur ce logiciel, me signaler mes nombreuses fautes d'orthographe et insulter tout le monde de Nazi !
C'était Ixsuixwzone, votre éternel serviteur !

En bref:
+ : Complet, Prise en main agréable, possibilité multi maker en temps réel, export Htlm5, peu cher, communauté assez ouverte... Etc.

- : Simpliste, Ce n'est qu'une alpha, Comnu encore trop petite... Etc.

Liens utiles:
Vidéo de Présentation longue par élisee. Développeur du soft.
Ou celle ci plus swaginette !
Le site Officiel

image



| Âmes Bannies - Demo 0.2 |

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Tata Monos - posté le 07/09/2013 à 10:16:27 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Un petit tour des prix des logiciels commun de création de jeu vidéo dédié plus ou moins au amateur

Rappelons un peu le prix de croisière de MMF2.0
TGF2 c'est 50 euros , MM2 c'est 100 euros, MMF2DEV c'est 300 euros, et les exportateurs sont en moyenne à 80 euros.
Beaucoup de monde pense que la version Dev est meilleur que la version Standardisé du logiciel.
Il y a quand même 200 euros de différence c'est quand même une belle somme pour le peux qu'apporte cette version pour le commun des mortelles. A vrais dire la version dev ajoute plus des options supplémentaires quand on utilise des exporteurs.

Parlons des exportateurs, un créateur lambda qui fait des jeux pour son loisir, à t'il besoin de posséder tout les plugins d'exportation et gonfler la note ? A part le plugin Flash qui peux être sympathique pour tous le monde, ios et android reste quand même plus ou moins pour les personnes qui veulent se lancer dans l'indépendance. (M'enfin l'android est sympathique car pas besoin d'avoir un compte payant pour faire des jeux sous mobile contrairement à ios, mais bon)

La plupart des personnes peuvent vraiment se contenter de la version standardisé avec un plugin ce qui donne environs 180 euros. (Voir moins car des bundel existe.)

Mais pour la personne qui veux tout, ou passe indé avec toutes les options de MMF2, cela peux commencer à chiffrer.
Sans Bundel et les réductions cela revient à 656 euros ou 834 Dollard (sans les taxes comme toujours...)

A noter que MMF2.5 est annoncé pour Novembre et Fusion 3 aussi mais sans date. Les prix risques quand même de changer.

Construct 2, le moins cher des payant en toute option ?
Il me semble bien que oui, construct 2 semble être le logiciel le moins cher pour faire des jeux vidéo sur différent support.
Le logiciel permet nativement d'exporter en HTML5 pour 100 euros, et possède des services pour ios, android,pc et j'en passe.

La version pro lui est de 329 euros mais n'apporte rien de plus au logiciel en lui même.

Game Maker le mauvais élevé?
Les prix de GM sont d'une autre catégorie.
Trois versions :
Standardisé à 50$ avec l'impossibilité d'ajouter des plugins d'exportation. (Car ce logiciel en vend aussi)
La pro à 99$ (Cette version accepte les plugins d'exportation)
Et la Master à 800$ (Qui possède tout !!!)

Au moment ou j'écris ces lignes, le prix du Master est très proche de MMF2 avec tous ces adonnes.
(30$ de différences)

La ou GM blesses c'est le prix des plugin à l'unité qui est très onéreux. (Moins d'unity mais plus que MMF2)
Yoyo Compiler 300$
Android / IOS /Windows Phone 200$

Donc par apport à MMF2, la personne qui veux seulement faire des jeux en loisir et s’offrir un plugin d'amusement, le prix grimpe pas mal. La version Master et par contre une très très bonne idée.
Ceci dit, cela reste pas cher quand c'est pour un simple passe temps sans chercher à ajouter des plugins.

RPG MAKER
Ce logiciel ne boxe pas vraiment dans la même catégorie. Logiciel Case. Les prix varies entre 30 et 80$ suivant la version. Cela reste pas cher pour faire du RPG.

Stencyl
Doit on dire que c'est le ponpon au niveau des prix ?

Trois versions :
Pro : 79$
ios : 149$
Studio : 199$

Mais à l'année !

Unity
Bon ce n'est plus non plus le même type de logiciel. Mais pour le plaisir de voir les prix du coté pro.
Unity Pro c'est 1,140 euro.
IOS /Android / BlackBerry Pro c'est 1,140 euros le plugin.

Mots de la fin.
Je ne parle pas des versions Lite ou gratuit que possède chacun des logiciel. (Oui MMF2 à quand même ça version lite avec le TGF2 Newground).
Je ne prend pas en compte les qualité et les défauts des logiciels. Mais au niveau des prix, pour un amateur, cela reste quand même des prix abordable pour s'amuser à condition de ne pas vraiment être gourmand en plugin. Au niveau des moyennes de prix, le bonne élève reste Constructe 2 avec 100 euros et ça possibilité d'envoyer ses productions sur différent support...
A noter aussi que la liste n'est pas exhaustive, Il doit manquer un tas de logiciel payant pour faire des jeux.

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no0ony - posté le 18/05/2013 à 20:43:36 (401 messages postés)

❤ 0

The Lost Dreamer



Voici une courte présentation de mon premier projet : The Lost Dreamer

Actuellement je me suis pas penché sur le véritable "écrit" du résumé du jeu, J'avance en créant le mapping. Tout en ayant je vous rassure L'objectif principal.

Le héros principal se nommera "Soren", Agé de 17ans.
Aucune classe, du moins pour le personnage principal, n'est prédéfinie, Le choix sera porté par vous seul. Il y aura 4 Classes donc pour chacune d'entre elles 2 évolutions majeurs et 1 évolution dites "Ultimes" qui ne sera acquise que par l'intermédiaire d'une quête précise.

Des images valent mieux que du texte :

Acolyte :
http://img99.xooimage.com/views/1/5/e/acolyte-3e45f28.png/

Apprenti :
http://img98.xooimage.com/views/d/e/d/apprenti-3e45f42.png/

Ecuyer :
http://img98.xooimage.com/views/b/2/2/ecuyer-3e45f4e.png/

Envouteur :
http://img95.xooimage.com/views/e/7/2/envouteur-3e45f5a.png/

Et pour terminer, voici quelques screenshots de mon mapping. (Certains éléments sont manquants [événements : Torches, personnages, piliers, lampes ...]) :

Palumnia, Village portier :
http://img96.xooimage.com/views/a/2/1/village-3e45cd4.png/

Eglise de Palumnia :
http://img96.xooimage.com/views/3/c/4/eglise-3e45d55.png/

Maison de Soren, le héros du jeu (de gauche a droite > ETAGE > RDC) :]http://img95.xooimage.com/views/1/d/b/maison-heros-3e45d09.png/

Maintenant j'attend avec impatience vos critiques, j'essayerais aussi de rajouter du contenue petit à petite lors de mon avancement.

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Nemau - posté le 24/02/2013 à 22:30:19 (49168 messages postés) - admin -

❤ 0

To be polaire

 
image

image

F4 : plein écran / fenêtre
F5 : changer la résolution

image

(ce jeu est autonome, aucun RTP à installer)
 



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!

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nollo - posté le 15/02/2013 à 22:53:38 (26 messages postés)

❤ 0

Salut à tous,

Quand j'avais 5 ans je n'aimais pas la musique "classique", mas parents m'ont obligé a rentrer dans un conservatoire, je ne voulais pas!!! Aujourd’hui, je les remercie. En effet, sans ça je n'aurais pas pu continuer mes études musicales. Je joue le violon baroque et je compose aussi. Le jeu vidéo ne m'a pas laissé indifférent à son époque, c'est pourquoi depuis 3 ans, je cherche un projet de jeu sérieux, la quête est difficile, mais je n’abandonne pas. Les projets qui se finissent au bout de 3 semaines et n'aboutissent à rien sont nombreux. Mais on passe tous par cette phase, n'est-ce pas ... :p

Sur ce, à bientôt

" L'amour et la beauté son les meilleures illusions ... "

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Amadeiz - posté le 18/12/2012 à 21:33:01 (1 messages postés)

❤ 0

Allez, je voudrais vous parler dans cet article perso, d'un projet que je suis en train de faire.

C'est un projet RPG Maker Vx Ace que j'ai commencer il y a déjà 2 semaines.
C'est un jeu "Puzzle-Based Horror Adventure".
Le nom serait "Le journal", et ouais je sais c'est un super nom mais ça a un rapport avec le scénario.


J'en dirait plus un peu plus tard ^^

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Tata Monos - posté le 18/10/2012 à 10:27:04 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Des conseilles à suivre pour bien préparer la vente un jeu RM : 

I : Ne pas annoncer que c'est un jeu commercial quand on présente son projet sur un forum !
La premier étape, c'est de gagner la confiance des joueurs du forum ! Qu'ils intéressent au projet. Donc il ne faut pas annoncer que votre projet va être vendu ! Faite ami-ami avec des membres du forum ! Présenter des captures d'écran, comme ça les autres membres vont aider dans la réalisation du projet commercial.

II : Publier une première démo gratuite quand la base du jeu est réalisé !
Il ne faut toujours pas annoncer que le but secret et de se faire du pognon. La première démo est la pour bien appâter le publique, et de fidéliser des joueurs potentiels. Comme l'idée de la cigarette, il faut rendre les joueurs accrocs, et la démo est parfait pour ce rôle.

III : Continuer de présenter le projet
Il faut bien alimenter ses fans qui sont devenues accrocs. Donc il faut continuer à faire parler du projet.

IV : Ne plus rien communiquer !
Une fois que la mayonnaise est prise, ne plus rien dire, plus rien publier. Il faut faire ressentir le manque du projet au près de ses fans.

V : Re présenter une news et faite comprendre qu'on a investie de l'argent dans son projet.
On prépare les joueurs au choc ! Faite une belle news pour couper le manque des joueurs, ils vont êtres ravis de revoir des nouvelles du jeu, et vont lire que tu payes des personnes pour des graphismes, des musiques, ou ce genre de service ! Ne dite toujours pas que c'est commercial ! Et avec peux de chance, des membres vont en parler et vont te donner l'idée de vendre ton jeu !

VI: Une 2em démo
Il est l'heure du choc, une 2em démo est publiée et annoncez que vous aimeriez faire payer le jeu pour ne pas trop perdre l'argent que vous avez investies ! Faite bien comprendre que ce n'est pas pour gagner de l'argent et être riche, mais juste pour récompenser un peu le travaille organiser et rembourser la somme donnée pour les services achetés. La attendez vous au débat et au division.
Certain vont gueuler que RM c'est fait pour des trucs gratuits, mais ne soyez pas déçu. De toute façon les gens qui sont contre ça sur un forum de making, ne jouent pas au jeu complètement. Donc vous ne perdez rien.

Vous aurez toujours des clients qui proviennent des forums de making une fois le projet publié. Ensuite ne perdez plus votre temps avec jeu sur ces forums, il faut voir ailleurs. Elle est la votre cible de vente, sur les sites spécialisé à la vente de jeu indépendant.

Fin:
Voila pour divers conseilles.

Conseille bonus:
J'ai un petit conseille bonus : Faite des jeux en épisodes court.
-Une fois la base du jeu réalisé, c'est facile à boucler un épisode, et à faire les suivants !
-Il y aura plus de jeu à vendre, donc plus d'argent potentielle à se faire ! (Entre 1 jeux de 10h à 1euro et 10 jeux de 1h à 1 euro...)

Bonne vente !

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Falco - posté le 11/10/2012 à 17:15:52 (18426 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

image



Développeur: Jonathan BRASSAUD/Falco
Genre: Plates Formes/Action/RPG
Support: PC/iOs/Android/XBox360
Langue: Anglais/Français
Sortie: Printemps 2013
Site: http://pixold.craym.eu/
Page Facebook: https://www.facebook.com/Inexistenceindygame

image

image Présentation image



Inexistence est un jeu vidéo à l'ambiance rétro, ayant pour but de s'inspirer des plus gros hits de l'époque 16 bits.
Le jeu vous propose d'incarner Hald, un jeune garçon dont la vie n'a pas toujours été facile avec lui, et qui par dessus doit aller sauver sa soeur kidnappée.
Il devrai ainsi parcourir de nombreux niveaux différents, et avancer stratégiquement en alternant phases de plates formes, combat, et stratégie, afin de pouvoir mener à bien sa quête.

image Gameplay image



Hald peut se déplacer, courir, sauter, et attaquer les ennemis qui se mettront sur son chemin.
A chaque ennemi vaincu, il recevra des points d'expériences, afin d'augmenter son niveau.
Chaque niveau vous donne 3 points bonus, à partager entre les différentes statistiques du personnes, choisissez bien quel type de héros vous voulez diriger !

Afin de l'aider dans sa quête, Hald pourra aussi compter sur de nombreux alliés.

image Autres systèmes image



* Trophées/Succès à débloquer
* Plusieurs niveaux de difficultés
* Mode Time Attack avec classement online
* Magasins, avec de nombreux objets à acheter
* et biens d'autres surprises...

image Images image




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image Videos image



[youtube]http://www.youtube.com/v/3U8zuqbHZZQ[/youtube]
(Il y a quelques soucis d'affichage, je ne comprends pas car la version sur mon bureau fonctionne très bien, à croire que Youtube est capricieux... m'enfin bref, au moins vous pourrez voir à quoi ça ressemble.)


image Remerciements image



Remerciements spéciaux à :

Left Project : Romain DESMARECEAUX/Omegabowser et Jonathan PICQUES
Les communautés Oniromancie et E-Magination, pour leur soutient, conseils, et remarques pertinentes, qui me permettent d'avoir aujourd'hui un projet intéressant et présentable.
Ma copine, qui malgré son ignorance totale pour le monde du jeux vidéo, me donne ses conseils pertinents (ou pas :3) sur mes réalisations graphiques.
Hu Lijin pour la traduction des dialogues en anglais.

image Mot de la fin image



Voilà, en espérant que mon jeu suscitera votre intérêt !
N'hésitez pas à visiter le site de temps en temps où rejoindre la page Facebook, afin de voir les news assez fréquentes qui seront postées, où même donnez votre avis ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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Sylvanor - posté le 07/10/2012 à 12:49:29 (23372 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bla.

image

Il m'a fallu 2 mois pour finir ce nouveau gribouillis, je peux même plus estimer le nombre d'heures.

J'ai eu l'idée de ce truc après avoir discuté avec un prof graphiste quand j'étais en école de JV. Il m'avait demandé de lui montrer mes dessins et il m'a dit "ben et tu fais jamais d'architecture?". Alors je lui ai répondu que ça me saoulait de prendre ma règle et faire des trucs droits.
Et puis finalement je me suis dit que non, on pouvait se marrer à faire de l'architecture sans règle, en faisant simplement comme on le sentait et que j'allais essayer.

Je vais revenir sur Aëdemphia maintenant. Mais j'aimerais bien en faire plein d'autres, j'ai tellement d'idées en attente.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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