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Tyroine - posté le 11/01/2020 à 22:34:56 (10075 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Azra a dit:

J'ai lu Gantz récemment, en voyant sur une page précédente que Tyroine le considérait sur le même pied que Berserk


Woah hé l'autre comment il balance...

Bon. On va remettre les choses à plat : j'avais gardé un souvenir d'adolescent de Gantz (c'est évidemment le public cible) et pour l'avoir relu récemment... Il est évident que l'écriture est complètement au schnaps et que l'auteur avait juste un concept cool et qu'il ne savait pas où il allait, et que c'est quand même très centré sur le cul et la violence (plus ou moins) gratuites parce... ben parce que c'est cool et que c'est edgy :F

A l'époque je considérais Gantz au même niveau de Berserk sur le plan de la "coolitude", dans les moments du manga où... ça défouraille à tout va dans des scénarios catastrophes.

Un parallèle que je fais souvent c'est que Gantz et Berserk ont tous deux commencés avec des dessins imparfaits (quand même au dessus d'une bonne partie du lot à mon avis) et qu'au fil des tomes, la qualité de dessin et de mise en scène devenait orgasmique. J'adore ce qu'est devenu le trait définitif de Hiroya Oku qu'on reconnait instantanément en lisant ses oeuvres plus récentes comme Inuyashiki et Gigantic.

Mais oui comme l'a dit Azra : les fins puent la merde. Et pour cause, comme je le disais je pense que c'est un mangaka qui a des concepts cools ou wtf / originaux mais qui ne sait pas trop quoi en foutre après.

Cependant même si ses dessins sont aujourd'hui excellents, n'est pas Mirua qui veut non plus... Donc la comparaison s'arrête là. Berserk est, évidemment, beaucoup mieux maîtrisé et profond même si on oublie quand même pas les premiers tomes un peu hasardeux où Mirua lui même a avoué qu'il ne savait pas trop où il allait. Personnellement j'aime ces premiers tomes avant l'Âge d'Or, mais je comprends qu'on puisse ne pas les trouver géniaux.

Azra a dit:

Berserk est mille fois plus cohérent et mature (sexe + violence != maturité).


... pour avoir ENCORE relu Berserk récemment, je me permets quand même de pointer UN passage du manga où je trouve que même Berserk est allé trop loin dans le violence/sexe gratuit pas fin du tout et qui n'apportait strictement rien : le combat contre Wyald, le chef des molosses noirs, qui se transforme en monstre alors qu'il est envoyé récupérer Griffith mettant alors Guts hors d'état de nuire.

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Outre ça ben sah que plaisir comme ils disent les jeunes. Berserk, qu'est-ce que c'est bon.

Non, si je devais comparer Berserk à une autre oeuvre aujourd'hui... ça serait probablement Vagabond.

image

Au même titre que Berserk, Vagabond est un chef d'oeuvre. Mais se pourrait-il que ça soit... encore mieux ? Son succès d'estime est au moins aussi grand même s'il est moins connu et populaire que Berserk, je crois qu'il a gagné encore plus de prix que ce dernier. C'est un manga vraiment incroyable.

Déjà, comme Berserk, la qualité des dessins est sensationnelle. Si les premiers tomes, encore une fois, étaient un peu plus hasardeux, le découpage et la mise en scène étaient déjà extra. Mais plus les tomes passent, plus le talent de Inoue Takehiko, le papa de Slam Dunk notamment, perce la rétine et nous fait succomber devant une telle beauté. J'aime particulièrement la manière dont il dessine ses personnages âgés... ils dégoulinent de vieillesse, de poils, de rides et de d'imperfection mais surtout d'une sagesse et d'un recul qui désarmeront le personnage principal, jeune prodige de l'épée en quête de sang et de renommée, dont le voyage se transformera en vraie leçon de morale sur la valeur de la vie dans sa quête de mort.

Je trouve qu'en terme de thématiques, on a pas mal de similitudes avec des passages de Berserk.

Dans Berserk, c'est Goddo, le forgeron de la Dragon Slayer, qui apportera cette nuance avec ses discours sur les braises qui naissent de son métier et l'ensorcellent, il ne sait pas si il aime ça mais il sait que c'est ce qu'il est amené à faire... bref, ce genre de dialogues philosophiques qui dépassent pendant plusieurs temps la quête de vengeance sanguinaire de Guts et amènent à le faire se poser les bonnes questions, à relativiser le récit.

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Malheureusement ce manga de ses morts est en pause depuis aussi longtemps que Berserk, sauf que là où Miura arrive à nous sortir deux-trois chapitres un an sur deux, Vagabond... que pouic. Rien. Nada depuis des années. Quelle horreur, le manga semble être dans sa dernière ligne droite :(

Histoire de parler d'autre chose, je vais faire une grosse synthèse de mes coups de coeur de ces dernières années dont j'ai la flemme de parler à chaque fois.

image

Je m'adresse à toi l'Immortel.

Quelle claque, sérieusement. Le synopsis est excellent ce qui rend les premiers chapitres très nébuleux et... j'ai toujours trouvé qu'il y avait un air "à la Miyazaki".

Citation:

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d'abord un loup nommé Johan, puis un jeune garçon vivant seul dans un paysage enneigé. Alors, commença le voyage de notre immortel à la recherche de stimulations, d'expériences et de rencontres!


Ce qu'il faut savoir c'est qu'à chaque fois que l'être va côtoyer et suivre un être vivant, quand ce dernier décède... Il prend son apparence. On suit donc ce qui est un grain de poussière qui devient caillou, qui deviendra loup... puis humain. Et on suit son long apprentissage de la conscience, de la vie, de l'humanité... C'est très beau, les arcs sont diversifiés et dépaysants puisque les années et les personnages s'enchaînent (on est quand même dans un espèce de "japon féodal" la plupart du temps), jusqu'à tracer un fil rouge dont la finalité du dernier arc paru... m'a franchement surpris.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Les dessins sont organiques, chaque page est honnêtement parfaite et ça a un charme fou... encore une fois, le comparatif n'a peut-être rien à voir mais je trouve qu'il y a une vibe "Ghibli".

Je recommande complètement, vous le regretterez pas.

Real de... Inoue Takehiko, encore lui.

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Encore un manga de Basket alors qu'il a déjà fait Slam Dunk ?! Oui... mais non. Le basket n'est qu'une toile de fond pour raconter le quotidien bouleversant, difficile (et passionnant ?) de jeunes sportifs qui deviennent handicapés moteur à plusieurs niveaux selon les individus (dont un qui ne l'est pas du tout).

Que dire ? Pfou... ça prend aux tripes. Les personnages semblent si réels, leur handicap semble si froid et implacable, on suit leur destruction morale... leur résurrection. On ne peut pas sortir de ce manga sans jeter un nouveau regard sur ces personnes en fauteuil roulant. Sauf que là, malgré leur handicap, ces jeunes (trou du culs il faut le dire) vont graviter autour du basket, du sport, du dépassement de soi... en découvrant une véritable discipline passionnante et qui les fasse se sentir vivants.

Mais encore une fois, c'est pas un manga de sport. On s'en bat limite les reins des matchs quand ils sont dessinés, le focus est rarement fait là dessus... c'est un véritable manga psychologique. Et encore une fois le manga n'est pas terminé :F Après des années de pause, quelques chapitres viennent à peine de reprendre. Hourra !

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Décidément Inoue semble passionné pour écrire et dessiner des personnages imparfaits, bourrus mais vrais, blindés de défauts physiques ou moraux mais il réussit quand même à te faire t'attacher à ces personnages parfois détestables, à te sentir mal pour eux, à pleurer quand ils pleurent... C'est beau, touchant, triste mais aussi plein d'espoir.

A lire absolument.

image

Chainsaw-man.

Chainsaw-man c'est cool. Chainsaw-man c'est con. Chainsaw-man ça a des couilles et des protagonistes clairement dans la catégorie "anti-héros" décomplexé. Je sais pas trop quoi dire de plus. Au premier abord le style graphique semble brouillon mais il y a un véritable génie de découpage, de mise en scène, de démesure et d'action décomplexée, avec un scénario qui commence à montrer les dents dans un univers impitoyable où les personnages secondaires que t'aimes bien peuvent crever assez facilement.

C'est cool et ça se laisse lire. Peut-être un peu trop "teen" mais au moins c'est pas un nekketsu qu'on voit et revoit tous les ans.

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Chi No Wadachi

Heu... Traumatisme en vue. Ça fait partie des trucs "wtf am I reading" que j'adore tellement c'est malsain...

Citation:

Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province… L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop. Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard…



Je peux rien dire de plus. Vous lirez probablement chaque chapitre comme ça :

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Et vous en redemanderez. Vous voudrez savoir "jusqu'où ça va aller" ?

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My home Hero.

J'adooooore tellement ce manga. Le décrire est assez facile : C'est Breaking Bad en manga. Ni plus, ni moins. C'est haletant, on sait jamais comment le personnage va faire pour s'en sortir, il s'enfonce évidemment dans un cycle sans fin pour sa survie... les dessins sont propres, c'est surtout l'intrigue qui va nous intéresser.

Citation:

Un père de famille, sans histoire et amateur de romans policiers, découvre que sa fille est sous l’emprise d’un Yakuza. Pour la sauver, il commet un crime. Un jeu du chat et de la souris commence alors entre notre héros et la mafia japonaise qui recherche le gangster disparu.



Bon... Ce post est déjà suffisamment long comme ça, j'ai du oublier plein de trucs mais ça sera pour une autre fois :pfr

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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noiracide - posté le 09/01/2020 à 01:06:56 (2683 messages postés)

❤ 2

T’inquiète on est nombreux à être rongé par le besoin de reconnaissance, frustrés... on se demande ce qu’on aurai pu faire pour intéresser les gens, mieux faire? plus qualitatif? plus productif? une suite? un reboot? un autre univers? dans un autre style? ou le même? au final je crois qu’on s’en branle.

Kiff ce que tu fais c’est tout et savoure les ptites pèpites de remerciements et des gens qui viendront te dire qu’ils kiff ce que t’as crée.
Faut juste produire produire et se remettre parfois en question (mais pas trop non plus) pour avancer et experimenter. Les gens ça viendra ensuite tout seul sans aucune putain de raison ^^

Savoir comment attirer les gens c’est être alchimiste, ça ne se contrôle pas ou le dosage des ingrédients est si sensible et complexe que c’est totalement inutile à notre échelle.

http://lumensection.com

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Wh-Raven - posté le 02/01/2020 à 15:03:56 (8 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: Rpg maker MV
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Bonjour Bonjour Peuple de ce forum,
Mon projet avance à grand pas malheureusement pour moi mon manque de talent me limite et après avoir travailler avec une personne suédoise plus professionnel pour la musique, je me suis rendu compte que si je voulais vraiment donner vie à ce que j'avais besoin je me devais d'utiliser tous ce qui était dans mes cordes.

Trêve de bavardage, je suis donc ici en quête d'un artiste capable de dessiner pour moi bien entendu sera payé en conséquence, tout travail mérite salaire, on pourra aller jusqu'au bout des choses travailler ensemble jusqu'au bout si jamais son style correspond à ce que je désire pour mon univers.

Connaissez vous les magnifiques dessins des jeux Bravely Default ? C'est un style que j'apprécie tout particulièrement en revanche plusieurs style me plaise je ne ferme donc pas les portes à d'autres styles ceci en sera de la discutions.

Mon projet n'est pas qu'un simple jeux RPG maker, qui d'ailleurs j'utilise principalement MV mais j'ai accès à toutes les versions depuis 2000, il est de type médiéval-fantastique, j'avoue ne pas trop quoi savoir dire comme ça.

pour résumé le long bla bla inutile: je recherche un artiste pouvant me faire des dessins de personnages, lieux,... tous ce qui est possible et imaginable.

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Kody - posté le 01/01/2020 à 17:23:03 (2113 messages postés)

❤ 1

Bon une fois n'est pas coutume, je vais faire mon roatse et poster sur le topic pour parler d'un anime qui n'a pas été discuté ici une seule fois depuis sa sortie en 2017 (et vous vous dites connoisseurs ! :F) et qui mérite bien ses titres de noblesse.

Houseki no Kuni / Land of the Lustrous

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L'anime traite d'un lointain futur post-apocalyptique. Nous suivons le quotidien des "gemmes", des formes de vie cristallines humanoïdes et non genrées, chacune représentant un cristal différent et héritant de ses capacités. Guidées par Vajra, leur maître spirituel et professeur, les gemmes sont soumises aux incessantes attaques des mystérieux Sélénites contre lesquelles elles doivent se défendre. On suit Phosphophyllite (ou Phos), l'enjoué poids mort des gemmes, ne sachant ni se battre, ni se rendre utile à aucunes autres tâches, et à qui le maître donne une mission toute particulière: écrire une "histoire naturelle". Sorte d'encyclopédie de toutes les choses qui n'ont pas d'utilité sur l'île perdue qui sert de maison aux gemmes. Cette quête va mettre Cinnabar, gemme solitaire, sur le chemin de Phos.

Pourquoi regarder ?

- Parce que c'est beau et inspiré. Drôle, touchant et triste.
- Les scènes d'actions sont très bien animées (alors que tous les personnages sont en 3D)
- La bande son est envoûtante
- Parce que l'anime bouleverse les règles (ex: les gemmes ne peuvent pas mourir)
- Derrière, c'est le même studio que Beastars
- S'inspire de concept rarement vues dans les animes, comme le bouddhisme.



Malheureusement, la première saison ne couvre une partie du manga (que je recommande aussi, tant son style est unique). En espérant qu'Orange rempile pour une saison 2, après celle de Beastars.

Si jamais vous comptez regarder l'anime, je vous conseille de trouver les épisodes en .mkv et de lancer SVP pour avoir la plupart des animation en 60 FPS.

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Roi of the Suisse - posté le 19/12/2019 à 14:03:02 (27855 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Il y a un an dans ce topic, je parlais de Fate/stay night: Heaven's Feel - I. Presage Flower. C'était quelques jours avant la sortie du second film de la trilogie :
Fate/stay night: Heaven's Feel - II. Lost Butterfly, que je viens de voir.

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C'est le second film d'animation de cette trilogie qui retrace la 3e route de Fate/stay night (à savoir la route "Heaven's Feel").
Tout comme le premier, il est magnifique et transcende la série Destin/rester nuit de manière générale (la première série "Fate" était un peu lente, malgré ses jolies musiques de Kenji Kawai ; la seconde série "Unlimited Blade Works" était tout à fait correcte, le film d'animation aussi ; Fate/Zero était une excellente série ; mais cette trilogie est au dessus de tout ça en terme de réalisation).

La route "Heaven's Feel", de manière générale, se focalise sur le personnage de Sakura Matô. Plutôt discrète dans les deux premières routes, elle est ici au centre de l'intrigue.

Des visuels magnifiques, on voit qu'ils ont beaucoup réfléchi à la représentation de la neige dans ces deux films. Des musiques de Yuki Kajiura, qui fait comme d'habitude du Yuki Kajiura.
Je le recommande chaudement aux fans de Destin/rester nuit. :avert2 À condition bien sûr d'avoir déjà vu auparavant la série de la route "Fate", ainsi que la série (ou le film d'animation) de la route "Unlimited Blade Works", car tel est l'ordre de visionnage conseillé. Sinon vous serez perdus. Avoir aussi vu Fate/Zero est un plus.


Le troisième film, Fate/stay night: Heaven's Feel - III. Spring Song, sortira au printemps 2020 dans les cinémas japonais... donc on ne pourra voir ça que fin 2020 en occident.



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Roi of the Suisse - posté le 15/12/2019 à 22:44:52 (27855 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Venez parler dans ce topic des Visual Novels auxquels vous avez joué, et si vous les recommandez !

:avert2 S'il s'agit d'un Visual Novel à contenu érotique, ne publiez pas d'images trop louches dans le topic, merci d'avance :avert2





J'ai récemment joué à :
Worldend Syndrome
(fantastique/horreur/romance)

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Histoire

L'histoire se passe dans un petit village côtier du Sud du Japon où la légende raconte que tous les 100 ans un mort revient parmi les vivants. Ce "zombie" ne peut être distingué d'un être humain normal, et lui-même ne sait même pas qu'il est zombie ! (il ne se souvient pas de sa mort)
Comme de par hasard, c'est cette année que le fameux zombie est censé apparaître... Or on dit qu'à la fin de l'été, le zombie deviendra fou et tuera des gens !!!1

Le héros du jeu déménage dans cette ville pour y refaire sa vie. Il rejoint dans son école un club d’ethnologie/mythologie qui étudie les légendes de la région.
Une mystérieuse série de meurtres commence au même moment ! Alors, zombie ou pas zombie ? Qui est le meurtrier ? Etc.


Structure

Le jeu se compose d'un prologue dirigiste, dans lequel nos choix n'ont aucune d'influence, suivi d'une succession de journées lors desquelles on est libre d'errer n'importe où dans le village pour y rencontrer les personnages. On peut alors s'intéresser à un des personnages principaux en particulier pour accéder à sa fin propre, ce qui permet d'en apprendre plus sur lui.
Lorsqu'on a obtenu les fins spéciales de chacun des personnages principaux, on débloque la conclusion, qui dévoile la vérité sur le mystère !
Le jeu offre un système de sauvegarde/chargement très souvent accessible, donc il faut mettre à profit ce système pour traquer le personnage auquel on s'intéresse en particulier durant une partie donnée.

image

Détails

Il est disponible sur Playstation et sur Nintendo Switch (il est scandaleusement plus cher sur la Switch j'ai l'impression).
Concernant l'âge requis, Nintendo l'a noté 17+ mais franchement cette notation a due être faite par des mormons, parce qu'il y a au pire un bisou et un bikini... Quasiment toutes les romances se concluent sur un bisou, c'est très soft par rapport à ce qui peut exister dans le médium.
Le jeu est doublé en japonais, et les textes sont en anglais. Ça ne m'a absolument pas dérangé. Ça m'a permis de voir comment ils traduisaient du japonais en anglais, si les traductions étaient exactes ou libres. J'ai appris des mots en anglais, genre "kite" ça veut dire un "milan" (l'oiseau).
J'ai découvert sur Google Image, après l'avoir fini, en cherchant des images pour décorer le topic, que les personnages du jeu avaient en fait des grandes jambes spaghettis ! Top kek ! On dirait lointainement du Clamp... Quand on joue, les personnages sont tronqués aux cuisses, donc on ne remarque rien.


Mon avis

+ Je dirais que c'est un Visual Novel extrêmement classique, qui ne réinvente absolument pas la recette. Je le compte comme point positif, parce que c'est justement ce que je recherchais, pour m'initier au genre.
+ J'ai bien aimé le fait que l'intrigue contienne du fantastique. Un Visual Novel 100% fantastique ou 100% réaliste, je ne sais pas si ça m'intéresserait. C'est le fait de ne pas savoir si le mystère est de nature fantastique ou pas qui est intéressant.
+ Le scénario et les personnages sont plutôt bien écrits. Je cherchais à deviner les twists, mais je n'ai rien cramé à l'avance. J'étais sur des fausses pistes.
+ On prend plaisir à "vivre" au jour le jour dans ce village côtier japonais.
+ Les thèmes musicaux sont très corrects, l'ambiance est là. Que ce soit l'ambiance horreur/mystère ou l'ambiance quotidien/insouciance/romance.
+ Les graphismes sont jolis ; les personnages comme les décors. Surtout que dans le monde du Visual Novel on a déjà pu voir des choses très très moches (comme la première mouture de Higurashi no naku Koro ni).
D'un côté j'espère qu'il sera adapté en animé, mais en même temps, je me demande s'il est possible de fusionner de façon cohérente les 5 routes qu'offre le jeu.

- La première fois qu'on joue, on tombe nécessairement sur la Worst End, où tout le monde

Spoiler (cliquez pour afficher)

C'est très surprenant et frustrant quand on a l'impression d'avoir répondu correctement à tous les choix. Autant être au courant de ce parti-pris.
- Parfois les personnages qu'on croise dans le village ne nous disent rien d'intéressant, genre juste "bonjour". Heureusement, ça n'est pas systématique.
- La plupart des choix du jeu ne sont pas dans les dialogues, mais dans les lieux où on décide de se rendre chaque jour. Or on ne sait pas à l'avance qui on rencontrera à telle heure tel jour. Difficile dans ce cas de compléter la route d'un personnage précis. Cela implique soit de faire plein de parties préparatoires pour savoir qui sera où et quand, ou bien de suivre une soluce et de perdre l'immersion. Ça aurait pu être corrigé très simplement en indiquant sur la map la position des personnages. Ça n'est certes pas très logique que le joueur soit au courant à l'avance de qui est où, mais ça améliore le jeu terriblement, donc ça vaudrait le coup de se poser la question.
En plus, lorsqu'on refait une partie du début, les positions des personnages déjà rencontrés lors des précédentes parties sont indiquées, ce qui n'a pas beaucoup de sens dans la diégèse non plus, mais qui est évidemment ultra pratique. J'en conclus que la bonne façon de jouer selon les développeurs consiste à faire quelques de parties préparatoires pour quadriller le jeu, et ensuite seulement compléter les routes.

Dans l'ensemble, je le recommande chaudement. En matière de Visual Novel de mystère/romance, c'est clairement un très très bon exemple.

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Ce que j'ai appris de ce jeu :
=> Il faut que les conséquences des choix soient claires pour le joueur ! Il ne faut pas que ce soit une loterie. Le joueur n'a pas forcément le temps de faire plein de parties préparatoires pour tester tous les choix, pour seulement ensuite obtenir les bonnes fins. Le danger est que le joueur se vautre dans le guide et suive l'aventure en mode robot, sans immersion.

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Roi of the Suisse - posté le 04/11/2019 à 19:16:59 (27855 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Sylvanor a dit:

Monster effectivement, comme pas mal de mangas de Naoki Urasawa. Berserk et Hellsing les adultes sont quand même de jeunes adultes il me semble.

Je ne sais pas si ça a vraiment un sens de parler de medium "adulte", qu'est-ce que ça veut dire ?
1) Thématiques d'adultes ? L'économie, la philosophie, l'expertise comptable ?
2) Présence de violence/gore/sexe ?
3) Ceux qui sont effectivement consommés par les adultes ?
4) Des protagonistes adultes ?
J'ai l'impression que tu te focalises sur la 4e définition.

Dans ce 4e cas, tu le sais très bien toi-même, il y a des animés très populaires, genre Lupin III, Baccano, Arakawa under the Bridge, Barakamon, Cowboy Bebop, Ergo Proxy, Gintama, GTO, Jinrui ha suitai shimashita, Kaze tachinu, Ghost in the Shell, Mind Game, Mononoke, Mushishi, Spice&Wolf, Paprika, Perfect blue, Psycho Pass, Samurai Champloo, Seirei no moribito, Shirobako, Space Dandy, Steins Gate, Tokyo godfathers, Planetes, et j'en oublie probablement des tonnes.
Ce n'est pas un biais de confirmation ? Ou un biais d'exposition du fait de ton métier ? Il y a une différence entre ce qui est mis en avant (marketing, pour l'acheteur majoritaire, cf. ce qu'a dit Azra) et ce qui existe.
De toutes façons, cette histoire d'âge des protagonistes, je trouve ça extrêmement limité, et pourtant c'est une remarque qu'on rencontre souvent, a fortiori chez les gens qui ne s'y connaissent pas : le château ambulant a des protagonistes adultes, le tombeau des lucioles des protagonistes enfants, pourtant le second est plus "adulte" au niveau de l'ambiance, des thématiques (définition 1).

Je pense que la meilleure définition, c'est la définition par l'usage, c'est-à-dire la 3e. Donc si les adultes regardent MyLittlePony, alors MyLittlePony est un dessin animé pour adultes, et ceux qui disent que ce n'est pas un dessin animé pour adultes sont juste des gens qui n'aiment pas et qui dictent ce que devraient aimer les autres.

La définition 2, je l'exclus d'emblée, parce qu'elle me semble puérile, selon moi c'est la vision de ce qu'est un médium adulte par les adolescents justement.



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Roi of the Suisse - posté le 31/10/2019 à 11:29:55 (27855 messages postés) - admin -

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Alerte neige !

Kenetec a dit:

Citation:

En fait ce qu'il te faudrait c'est un parti écolo-centriste ?


Il me faut rien du tout.
Un parti, un mouvement, ça t'obliges à t'enfermer dans une façon de penser, des dogmes. Et dès que t'as une opinion différente, tu es tout de suite ostracisé, banni (Cf les gens de LREM qui ont été mis dehors ces derniers temps).

J'aime pas ça. :-/
Je préfère pratiquer l'éclectisme, je pioche à droite à gauche les choses qui me plaisent et je me fais mon opinion en essayant de ne rien prendre pour acquis.

Les partis, de façon générale, c'est quelque chose de nuisible à la gestion de la cité. Il faut qu'on s'en débarrasse.

- Les membres d'un parti ne sont pas d'accord entre eux sur tout, parfois même pas sur la majorité des idées.
- Des membres de partis différents peuvent être d'accord sur de nombreux points.
- Un parti votera contre une loi proposée par un parti adverse, non pas parce que la loi est mauvaise, mais par stratégie bassement politicienne.
- Les partis, couplés au scrutin uninominal, provoquent le paradoxe du vote utile, qui incite à voter pour un gros parti auquel on adhère peu, plutôt que pour un petit parti auquel on adhère davantage.
- Se retrouve au pouvoir un parti légitimé par les élections, mais qui va promulguer un grand nombre de choses qu'une majorité de gens ne veulent pas.
- Le vote par parti n'offre pas une granularité assez fine dans l'expression de son opinion politique.
- À l'heure de l'internet, on devrait pouvoir voter les propositions de lois une par une.

Le blabla de Simone Weil sur la suppression des partis politiques
Elle dénonce surtout l'esprit de parti, qui divise les gens, qui les empêche de penser, qui les incite à prendre position (pour ou contre) avant de réfléchir aux avantages et inconvénients pour les peser. Un catalyseur de rationalisation a posteriori.



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Roi of the Suisse - posté le 29/10/2019 à 15:35:14 (27855 messages postés) - admin -

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Alerte neige !

:kirby:kirby:kirby Je recommande vivement cette série de vidéos passionnantes réalisée par Arte à propos du travail/du salaire/du profit :

Le travail
https://www.arte.tv/fr/videos/083305-001-A/travail-salaire-profit-travail/

L'emploi
https://www.arte.tv/fr/videos/083305-002-A/travail-salaire-profit-emploi/

Le salaire
https://www.arte.tv/fr/videos/083305-003-A/travail-salaire-profit-salaire/

Le capital
https://www.arte.tv/fr/videos/083305-005-A/travail-salaire-profit-capital/

Le profit
https://www.arte.tv/fr/videos/083305-006-A/travail-salaire-profit-profit/

Le marché
https://www.arte.tv/fr/videos/083305-004-A/travail-salaire-profit-marche/


C'est un tout petit peu technique, mais passionnant si vous êtes intéressés par ces questions :)



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trotter - posté le 24/10/2019 à 19:25:20 (9838 messages postés)

❤ 1

Perso je suis 100% d'accord avec Lünn.

Sur le fait que Saka ne veut plus de relation amoureuse :
L'origine de ce désir n'est pas très positive.
"Désirer rester seul car on veut consacrer sa vie à sa passion dévorante" -> pourquoi pas.
"Désirer rester seul car on considère qu'on est trop moche/nul" -> euh c'est un peu dommage quand même.

Imagine une jolie femme à qui sa famille a dit pendant des années qu'elle était nulle et ne méritait personne. Son estime d'elle-même est totalement brisée et elle se résout à rester seule toute sa vie.

Ya un travail de guérison à tenter dans un premier temps je crois...





Sur le fait de "vouloir rester soi-même" que veut faire Saka :
Ca ne doit pas nous empêcher de nous améliorer dans différents domaines. Par exemple nos capacités relationnelles ou la façon dont on mène notre vie.

Quelques signes typiques d'une relation pas top :
A1-Je suis jaloux lorsque le partenaire est absent.
A2-J'essaie d'influencer le partenaire en lui rendant des services qui le rendront reconnaissant envers moi (ce dont parle Lünn).
A3-Mes propres émotions sont extrêmement dépendantes des émotions du partenaire.
A4-Je me justifie souvent auprès de mon partenaire.
A5-Mes hobbys dépendent du partenaire.
A6-Je ne vois aucune autre relations amoureuse possible en dehors du partenaire (c'est ça que dit Lünn, il faut que tu gardes des portes ouvertes).
A7-Je considère le jugement du partenaire supérieur au mien.
A8-Je suis prêt à mentir à mon partenaire pour le garder.
A9-Je n'ai pas d'autres amis en dehors du partenaire.
A10-Mon partenaire est mon seul confident.
A11-Le partenaire est la propriété n°1, au détriment de la propre vie.


Contraste avec :
B1-J'accepte que mon partenaire soit une personne indépendante de moi avec sa propre liberté.
B2-Je veux donner des choses positives autour de moi sans attendre de reconnaissance.
B3-Je suis prêt à changer de partenaire s'il ne me convient pas.
B4-Lorsque le partenaire me juge, je sais écouter l'information tout en me rappelant que je suis le juge ultime de mes actes.

Passer de A à B, c'est pas facile pour tout le monde, ça peut nécessiter un travail avec des bouquins etc.

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