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Messages postés par Ergg
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 175

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 20/12/2016 à 15:18:31. (193 messages postés)

Il y a certainement des petit problèmes de proportions ça et là. Mais je suis loin de pouvoir t'aider, l'anatomie humaine c'est pas mon fort :/

Dans tous les cas j'aime beaucoup le style graphique que tu donnes à tes dessins.

plop : image

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Ergg - posté le 13/12/2016 à 18:17:43. (193 messages postés)

Mais ça a l'air super bien !!! La carte est super jolie. Tu serai pas joueur de MTG par hasard ? Il y a plusieurs petits détails qui m'y font penser (en bien ;) )

Et le système de combat rend très bien. J'aime bien l'angle de vue. J'ai hâte de voir ça finalisé, avec du dynamisme, toutes les animations, etc..

Quand au craft, si ça reste classique, ça à l'air de bien tourner =).

Tu fais tout tes assets graphique toi même ? C'est du sacré bon boulot !

Posté dans Forum - Battlers amateurs

Ergg - posté le 08/12/2016 à 18:35:57. (193 messages postés)

Il y a quelques petits soucis de shading mais le personnage en lui même tient la route. Je serais curieux de voir les animations en fait. Dur de déduire quoique ce soit d'une spritesheet en basse qualité.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 08/12/2016 à 15:45:25. (193 messages postés)

C'est très sympa ça Konnie ! On est vraiment dans le pixel-art old school. Mais c'est toujours à la mode. =)

Un environnement fait pour le jeu Dissonance. Un jeu indé poétique et musical.

image


Avec en bonus l'animation pour la porte :

image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 03/12/2016 à 16:26:36. (193 messages postés)

C'est très perturbant. xD

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 02/12/2016 à 12:30:25. (193 messages postés)

C'est très beau tout ça Kody. Je suis très fan de tout ce qui est "hatching".

Je mets à jour des anciennes animations pour ma part :

image

Ainsi qu'un biome neige :

image

Posté dans Forum - Démo technique d'une génération procédural de monde

Ergg - posté le 19/11/2016 à 10:05:55. (193 messages postés)

C'est extrêmement intéressant ! On sent les limitations des events pour le coup là ! Je suis curieux de voir ce que tu peux réussir à faire. =)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 12/11/2016 à 15:24:30. (193 messages postés)

Sympa en effet !

En vrai sur GraphicsGale tu peux régler la vitesse des frames bien plus rapidement que ça. Il faut que tu ailles dans les propriétés de tes frames via les 3 petits points (tu peux même sélectionner plusieurs frames à la fois). Dans ces propriétés après tu joues avec le délai pour ajuster la vitesse.

Un peu d'animation moi aussi :

image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 12/11/2016 à 12:47:03. (193 messages postés)

T'as pas un p'ti gif à nous montrer ? Ça l'air super en tout cas.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 08/11/2016 à 14:37:33. (193 messages postés)

Non tout est fait à la mano. Pas de filtre photoshop ou je ne sais quoi.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 08/11/2016 à 11:06:32. (193 messages postés)

Ah.... :D

Ecoute j'ai commencé avec Paint, et j'y suis resté très longtemps. Mais si tu veux être plus efficace, trouves un logiciel qui gère les layers, à l'instar de Paint.net par exemple.

Sinon si tu comptes faire de l'animation je te conseille en premier choix Pyxel Edit. Un excellent compromis de simplicité et d'efficacité. Sinon Graphics Gale est très puissant également, mais je n'aime pas du tout la manière dont le logiciel gère la selection. Enfin, pour la simplicité la plus totale, Asesprite est parfait, mais s'il est peu puissant.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 08/11/2016 à 08:45:59. (193 messages postés)

Je bosse sur plusieurs projets indé en ce moment.

Arcane est le jeu d'où est tiré les derniers trucs que je vous ai montré. C'est un jeu d'un développeur Australien : Tidal Studio. Nous planifions de sortir kickstarter via un trailer d'ici quelques mois.

Du coup même si ça reste un peu plus dans le monde professionnel, j'aime bien poster des trucs ici. Pour moi c'est avec RPGMaker et Oniro que tout à commencé.

Voili voilou.

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Ergg - posté le 07/11/2016 à 18:38:18. (193 messages postés)

Tout ça m'a l'air très sympa. Je vais suivre de près l'évolution du projet. =)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 07/11/2016 à 18:20:59. (193 messages postés)

Depuis peu oui. Je m'essaie en temps que pixel-artiste indépendant. Donc avec le statut d'auto-entrepreneur et tout ce qui s'en suis.

Mais je commence à m'écarter du sujet principal de ce topic :p

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 07/11/2016 à 15:04:12. (193 messages postés)

freazy : sympa mais l'animation de marche diagonale n'est pas très claire. ;)

Sinon j'ai déjà posté quelques sprites d'un des jeux sur lequel je bosse, voici le biome désert. Presque finalisé.

image

Posté dans Forum - Aëdemphia

Ergg - posté le 22/10/2016 à 14:03:51. (193 messages postés)

J'avoue que je n'ai pas commenté avant mais je le pense très fort : c'est super bien !! Je pense que je vais recommencer une partie d'ici peu, ça me donne envie tout ça.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 20/10/2016 à 15:43:36. (193 messages postés)

J'assume totalement les glitchs d'animation sur les arbres et les buissons :p. C'est en réalité une astuce pour gagner du temps qui consiste à modifier le sprite de base fixe de manière très ponctuelle. Le rendu n'est pas l'idéal mais ça évite de devoir redessiner tout le sprite pour chaque frame et ça fait gagner beaucoup de temps ^^.

Aussi ce genre d'imprécision dans les animations ne se verra que très peu en jeu car tout sera intégré à une forêt très fouillée. Donc c'est pour ça que je m'embête pas trop avec ce genre de détails :F

Après pour le tronc qui ne devrait pas bouger autant... bah c'est vrai ! Je ne sais pas quoi dire d'autre, peut être que c'est juste plus esthétique comme ça. J'ai rien a dire pour ma défense. =)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 20/10/2016 à 10:52:11. (193 messages postés)

Quelques animations en pixel-art pour un jeu indé sur lequel je travaille.

image image image image

image image

image image

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ergg - posté le 07/10/2016 à 09:29:05. (193 messages postés)

J'avoue que c'est pimp cette fonctionnalité !

Posté dans Forum - [Game Maker Studio] Coelacanth (A-RPG)

Ergg - posté le 03/10/2016 à 16:43:45. (193 messages postés)

J'essaie de me motiver pour bosser sur le projet même si j'ai pas forcément le temps. J'ai commencé à bosser sur le design des personnages principaux. Il y en aura 3, en voici 2 pour le moment.

image

Edit : image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 16/09/2016 à 19:00:21. (193 messages postés)

Ça va c'est plutôt propre. ;)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 30/08/2016 à 18:54:49. (193 messages postés)

kanatos > ton lineart est un peu brouillon. J'ai repris ça à ma manière.

image
C'est encore plein de défauts mais c'est vite fait

Tu commences par faire un brouillon, ensuite tu appliques quelques couleurs neutres , et ensuite tu rajoutes des couleurs plus claires et plus foncées. Et après il reste l'étape la plus longue (que je n'ai pas fais ici), qui consiste à détailler le sprite.


Mr Smith, j'ai pas mal modifié les lianes justement.

image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 30/08/2016 à 10:45:09. (193 messages postés)

J'en ferais passer le mot au codeur en effet pour la plateforme. Sinon Mr Smith c'est bien vu pour les piliers en haut, j'ai corrigé le tileset.

Ah oui et j'ai rajouté des flammes. C'était juste des placeholders.

image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ergg - posté le 30/08/2016 à 00:20:00. (193 messages postés)

C'est sympa kanatos. Fait attention au pillow shading, redéfini bien ta source de lumière (généralement en face du sprite). Et pour la cape c'est vrai que c'est pas encore ça xD.
Pour l'animation je te conseille PyxelEdit, il est nettement mieux que GfxGale (qui est totalement bugué selon moi).

Un WIP :
image

Posté dans Forum - [Game Maker Studio] Coelacanth (A-RPG)

Ergg - posté le 05/08/2016 à 10:24:59. (193 messages postés)

Salut, je passe pour informer que je n'ai pas laissé tombé le projet. J'ai gardé tout le background et les idées de gameplay. Et entre temps je me suis mis à GameMaker : Studio.

Ce qui me permet une bien plus grande liberté de gameplay et je peux enfin faire ce que je voulais faire depuis le début : un a-rpg à l'ancienne.

Afin d'occuper un peu les yeux; voilà un peu à quoi ça ressemblera.

image

image

Notez que le personnage n'est qu'un template de base utilisé pour les tests. Son design arrivera plus tard.

Aussi pour vous mettre un peu dans le processus de création, voilà un tileset sur lequel je bosse en ce moment.

image
L'échelle dans le jeu est 2/1. Comme vous pouvez le voir sur les screens précédents.

Je mettrais bien sur à jour la page principale de ce topic plus tard, afin que ça concorde avec l'état actuel du jeu.

Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Ergg - posté le 05/08/2016 à 10:10:17. (193 messages postés)

Ça fait une éternité que j'avais pas vu de compositions de toi Yue. Dans mes souvenirs c'était déjà très sympa. Tu as sacrément progressé !!

Sinon pour livre d'enfant, pourquoi pas, mais ce genre d'illus peut s'adapter à un bien large public selon moi (artworks, BD, thumbnail...)

Posté dans Forum - [Game Maker Studio] Coelacanth (A-RPG)

Ergg - posté le 02/02/2016 à 18:43:44. (193 messages postés)

Merci des encouragements !

Sinon Falco c'est vraiment un projet personnel pour le fun. Donc non pas de commercialisation de prévue ;).

Posté dans Forum - [Game Maker Studio] Coelacanth (A-RPG)

Ergg - posté le 02/02/2016 à 03:10:28. (193 messages postés)

COELACANTH





DESCRIPTION et SYNOPSIS

Coelacanth est un projet réalisé sur GameMaker Studio se passant dans un univers futuriste où l'humanité à commencé l'exploration spatiale et la colonisation d'autres astres. Le choix graphique adopté est le pixel-art ! Mais tout les graphismes seront originaux, pas de recyclage ici les amis. Aussi, l'univers et l'histoire du jeu est grande. Vous la découvrirez au fur et à mesure de l'aventure.

Le jeu est composé comme scénario littéraire ou cinématographique. Trois personnages principaux se partage l'histoire, en passant possiblement par des ellipses et des flash-back.

Le début du jeu, après un bref aperçu de l'histoire de l'humanité, se passe sur une planète minière. Josh, le personnage que vous incarnerez dans le premier chapitre, est le technicien de la base minière. Suite à un incident sur un robot foreur, il est contraint de faire une sortie dans le puits de mine glacial de la planète afin d'y effectuer la maintenance nécessaire. Mais il n'est pas au bout de ses surprises...




GAMEPLAY


Le jeu sera orienté A-RPG. Si ça vous ne dit rien, grosso modo, ce sera un Zelda-like. Il y aura un système de combat mis en place, différent en fonction des personnages joués. Les énigmes et mini-jeu ne seront pas non plus en reste.

Prenez en compte le fait que le projet en est à ses début. Beaucoup d'éléments de gameplay vont venir enrichir le contenu. Si vous avez des remarques et/ou suggestions faîtes m'en part. Je me ferais une joie d'intégrer des éléments qui vous plairais.

PERSONNAGES
Voici deux des trois personnages jouables, Tameis et Josh. Un troisième viendra s'ajouter à la liste.

image
Josh sera amené à changer de tenue en cours de jeu, d'où les différents designs.

SCREENS
Ces images ne représentent pas le visuel final du jeu, des éléments sont susceptibles de changer radicalement.

image

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DEMO JOUABLE

Pour l'instant le projet en est à ses balbutiements. Le contenu de la démo est trop faible pour être intéressant. Je posterai quelque chose ici dès que j'aurais suffisamment de concret.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Ergg - posté le 28/01/2016 à 14:15:47. (193 messages postés)

Ah ça va être cool de pousser les gens. Enfin façon de parler... on est pas des sauvages non plus.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Ergg - posté le 11/12/2015 à 09:59:30. (193 messages postés)

Salut, je suis en train de me refaire le jeu et jusqu'à présent je n'ai rencontré qu'un seul bug. À Séfanine, on peux résoudre la quête "Querelle de familles" en allant dénoncer le conflit à la caserne de la ville. Le problème c'est qu'on peut résoudre la quête à l'infini car elle n'est pas "complétée" alors qu'elle le devrait. Du coup on peut récupérer XP et Emnels à l'infini.

Pour ma part je n'ai pas exploité la faille, mais d'autre pourrait, et puis j'aime bien avoir toutes mes quêtes en vert, alors que là ce n'est pas le cas. :p

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Ergg - posté le 16/01/2014 à 23:55:00. (193 messages postés)

Clairement un des plus beaux morceaux de musique pure que j'ai entendu depuis bien longtemps. Effectivement l'influence d'Hisaishi est évidente mais tellement bien appliquée.

Ça collera parfaitement avec l’ambiance des Jardins Qij (un lieu que j'aime beaucoup dans Aëdemphia).

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.6]

Ergg - posté le 20/07/2013 à 11:26:40. (193 messages postés)

Toujours au rendez-vous pour les beta-tests :

fbpseudo@hotmail.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

Ergg - posté le 15/07/2013 à 23:58:50. (193 messages postés)

Excellentes nouvelles !!
J'ai hâte de voir ce que va donner la nouvelle ambiance avec ces musiques =).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Ergg - posté le 27/03/2013 à 22:32:53. (193 messages postés)

J'adoore, en effet ça avance bien. Je suis pressé d'avoir des nouvelles des musiques, mais je me doute que tu l'aurais fait s'il y en avait.

Super boulot, très joli dans tous les cas (et quel boulot fantastique sur les cinématiques :hurle !!!).

Posté dans Forum - [VXAce]LunaTears

Ergg - posté le 15/03/2013 à 00:12:52. (193 messages postés)

Je teste de suite la démo car tout m'a l'air très prometteur.

Et j'adore ce côté cell-shading.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Ergg - posté le 25/01/2013 à 20:21:31. (193 messages postés)

Oh enfin !!! Certainement ma ville préférée. Entièrement refaite. Enfin car c'était une des villes que j'attendais le plus =). Super boulot. :grossourire

Posté dans Forum - SARCIA

Ergg - posté le 04/01/2013 à 09:38:33. (193 messages postés)

Superbe ! C'est agréable de voir de la vie dans un monde, ça lui donne une consistance.

Juste un bémol concernant les marchands qui ne semblent pas respecter la perspective.
Mais l'ambiance est là ! :)

Posté dans Forum - SARCIA

Ergg - posté le 27/12/2012 à 10:05:20. (193 messages postés)

Je suis toujours aussi fan, depuis la version rm2003.

Continue de te faire plaisir sur ce jeu : tu nous fait plaisir aussi =).

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

Ergg - posté le 11/12/2012 à 15:58:31. (193 messages postés)

Oh pas de sushis !

Au final j'ai réussi et commencé à y jouer.

Du bon travail pour le moment =)

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

Ergg - posté le 10/12/2012 à 09:35:25. (193 messages postés)

Ce jeu m'a l'air très agréable !
Il y a un moment qu'un jeu RM ne m'avait pas directement donné l'envie de jouer.

Le problème étant que je ne parvient pas à télécharger la démo correctement. Si à l'occasion tu à la possibilité de changer d'hébergeur ce serait tout à ton honneur. ;)

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