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Messages postés par Mononc Pirate
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RM-MZ] Déploiement d'une démo

Mononc Pirate - posté le 25/06/2023 à 17:37:50. (16 messages postés)

Domaine concerné: Déploiement
Logiciel utilisé: RM-MZ
Bonjour groupe !

Après quelques centaines d'heures de travail, j'ai une première démo à faire testé. Si je réussi à déployer sur Windows (sans avoir un programme d'installation) je n'arrive pas à lancé la version androïde.

J'aurais donc deux questions;

1-Comment avoir une version avec une installation sur win, pour évité d'avoir à expliqué à mes testeurs volontaire comment cherché le .exe et avoir un icone de bureau.

2-Même question pour une version Androïde

Un lien vers un tutoriel francophone serais bien apprécié !

Merci et bonne journée !

Edit: Pour exporté sur androïde, même en anglais, des explications genre "complètes" où il manque pas des grands bouts d'informations... câline qu'on trouve pas grand choses :pense

J'ai compris qu'il faut utilisé Androide studio pi c'est à peu près ça :lol

Posté dans Forum - [RM-MZ] Personnaliser le taux de fuite

Mononc Pirate - posté le 12/06/2023 à 03:00:26. (16 messages postés)

Domaine concerné: combats
Logiciel utilisé: RM-MZ
Bonjour !
J'ai une autre question toute bête. Lors des combats (rencontres aléatoires), présentement l'option "fuite" à 100% de succès à chaque fois.
Présentement c'est bien pratique pour speedrun de longues séquences lors des tests mais au final, il vas falloir rendre la fuite moins facile :pense
L'un d'entre vous sais t-il où je peut recalibré ça ?

Posté dans Forum - [RM-MZ] Un bug tout bête

Mononc Pirate - posté le 03/06/2023 à 20:15:37. (16 messages postés)

Je me doutais bien que c'était aussi bête qu'une case à coché :rit2

Merci bien Kisth pour la réponse !

Posté dans Forum - [RM-MZ] Un bug tout bête

Mononc Pirate - posté le 03/06/2023 à 16:14:40. (16 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM-MZ
Bonjour à tous !
J'ai un bug d'event tout bête, l'un de vous à surement la solution.

Voilà, on trouve un personnage blessé au sol et on doit lui parlé, à la base c'est assez simple. Pour l'évènement, j'ai pris l'image d'un personnage "damage".

Voilà, tout fonctionne sauf que pour la durée de l'interaction, le personnage change son apparence. Je crois que RM le considère comme un coffre où une porte à ouvrir et fait une lecture d'animation. C'est bête parce que le temps de la discussion mon pirate blessé se change en demoiselle couché sur le dos, ça fait bizarre :rit2

L'un de vous à t-il une idée de comment gelé l'animation pour cette évènement seulement ?

Posté dans Forum - Les grand mystères de la vie

Mononc Pirate - posté le 27/05/2023 à 02:42:57. (16 messages postés)

Je prend deux minutes pour vous en placoté parce que RM me remonte mes vieux souvenirs de moddeur... Le langage change mais y'à une constante :pense

Je me demande qu'est-ce qui fait le plus chier, quand ça arrête de fonctionné sans raison où quand ça recommence à fonctionné sans raisons :doute6:fou3

Là ça fonctionne mais cawline que j'ai pas confiance :rit2

Posté dans Forum - [RM-MZ] Sprites de qualité

Mononc Pirate - posté le 20/05/2023 à 02:20:54. (16 messages postés)

Désolé du délais, mon temps libre est plutôt instable ces temps ci.

Faute de temps, je n'ai toujours pas d'image mais je décrirais le problème comme, les sprites sont plus large que ce qui est pris en compte par RM, donc j'ai juste le centre du sprite, il manque une tranche de haut en bas de chaque côtés.

Sinon, j'ai acheté un nouveau pack de sprites sur steam, les installé est disons... compliqué :rit2 Après avoir brisé mon "Projet 3", je réalise que je vais devoir tout transféré (beaucoup de matériel) en renommant chaque éléments manuellement un par un... Je suis tordu de rire

C'est gênant de dire combien d'heure j'y passe X) Je lance RM et hop ! Y'à un vortex qui fait disparaitre deux heures d'un seul coup :rit2

Ça vas me prendre une meilleur chaise :lol

Posté dans Forum - [RM-MZ] Sprites de qualité

Mononc Pirate - posté le 19/05/2023 à 01:22:51. (16 messages postés)

Salut Kisth ! Merci pour les réponses !

J'ai été voir itch.io, c'est très intéressant et à prix raisonnable ! Je crois que je vais passé en 32x32, pour la variété des sprites disponible. Si je fait ça, j'imagine que je vais devoir téléchargé les sprites d'armes aussi où c'est un autre sujet ?

Citation:

tu parles des fichiers image des armes en combat ou des icones ?



Je parle principalement des armes en combats. Je ne suis pas encore rendu là mais l'information vas devenir utile ultérieurement. En plus, comme je suis dans le magasinage de sprites, de plugins et de script, je vais ramassé les armes si je les voit passé.
Tant qu'on y est, si je passe en 32x32, les icones et les personnages reste fonctionnel où je doit les mettre sur ma liste de noël ?

Citation:

4 - pack inconnu au bataillon, peux-tu joindre une image ?



https://store.steampowered.com/dlc/1096900/

Je n'ai pas encore cherché comment introduire une image alors je te donne le lien sur steam. C'est l'un des 4 items du pack. J'appelle ça une arnaque, même moi qui n'à aucun talent en dessin peut arrivé à produire ça avec paint et en peu de temps :doute6 En plus, Le sprite est 4 cases trop large, RM ne voit deux cases de chaque côté, c'est assez handicapant...

Posté dans Forum - [RM-MZ] Sprites de qualité

Mononc Pirate - posté le 18/05/2023 à 02:44:58. (16 messages postés)

Domaine concerné: Sprites
Logiciel utilisé: RM-MZ
Bonjour à tous !

Maintenant que le cycle jour/nuit et que la lanterne fonctionne, je compte commencé à travaillé mes premières cartes.

J'ai acheté un kit de sprites sur steam; "rogue adventure"

Mais quelle qualité de merde, même moi qui n'à aucun talent peut réussir à faire quelque chose d'aussi moche...

J'ai donc quelques question;

1-Quelle est la taille d'une case simple sur MZ ? Disons si je veux retravaillé les sprites.

2-Quelle doit être la taille du sprite pour une arme ?

3- Connaissez vous un site où on peut trouvé des sprites de qualité ? Je suis d'accord à payer un prix raisonnable si ça peu m'évité de devoir passé des semaines à apprendre le dessin.

4-Concernant le pack acheté sur steam, RM n'affiche pas le sprite en entier, il manque deux cases de large de chaque côté. Y'à t-il un ajustement que j'ai manqué ?

Merci pour vos conseils !

Posté dans Forum - [RM-MZ] Script pour une lanterne

Mononc Pirate - posté le 17/05/2023 à 12:29:22. (16 messages postés)

C'est résolut !

J'allume la lanterne avec le module complémentaire et j'y démarre un chronomètre
Ensuite dans un coin discret de chaque carte, je cache un évènement en parallèle qui éteint la lanterne si le chronomètre est à 0.

Pour le coffre, c'était bien moi qui avait mal compris la différence entre les interrupteurs et les interrupteurs local.

Merci de votre aide !

Posté dans Forum - [RM-MZ] Script pour une lanterne

Mononc Pirate - posté le 17/05/2023 à 00:37:59. (16 messages postés)

Merci de vos réponses ! J'en ai encore beaucoup à apprendre mais y'à du progrès !

Pourquoi je n'y avais pas pensé, j'ai pris le démo du plugin et fait un peu d'ingénierie inversé :D Ça m'à permis de mieux comprendre comment utilisé le plugin et en même temps j'ai pu mettre la main sur des codes qui fonctionnent que je peut étudier.

J'ai réussi à faire fonctionné la lanterne, me reste plus qu'à trouvé comment l'éteindre. Je vais voir si je peut codé pour compté le nombre de pas, quitte à sortir notepad et ajouté la fonction directement dans le plugin :pense

Citation:

Pour qu'un évènement ne réapparaisse plus jamais sur la carte, il faut faire ainsi :

page 1 de l'évènement (déclenchement par la touche action) :
ajouter l'objet
activer l'interrupteur local A

page 2 de l'évènement (se déclenche par l'interrupteur local A, en processus parallèle) :
supprimer cet évènement



Lorsque je crée une seconde page, la fonction "modifié objet" cesse de fonctionné, y'à une case que je doit oublié de coché :pense

Citation:

Si mes histoires de modulo ne t'évoquent rien du tout, c'est peut-être la solution la plus simple.



Pour l'instant, c'est du chinois :rit2 Mais j'ai fait du modding en C++ et un peu de codage en visual Basic, côté patience je suis bon ! Je commence sur RM et sur Java. C'est pour ça que je travaille vraiment un seul élément à la fois. Lorsque je serais satisfait de ma lanterne, là je passerai au défi suivant ;)

Edit: Bon... je viens de réalisé que mon évènement s'efface le jour et réapparait à la tombé de la nuit :fou3 Avant de corrigé ça, il faut que je trouve comment j'ai fait, ça pourrais être utile :rit2:pense

Posté dans Forum - [RM-MZ] Script pour une lanterne

Mononc Pirate - posté le 15/05/2023 à 23:17:58. (16 messages postés)

Ok merci des conseils !

Présentement je n'utilise que le plugin community_lights-master. Lorsque celui-ci seras bien maitrisé je passerai au suivant. Les prochains sur la liste seront "Visual Fogs" et "Quest journal system". Je veux monté les mécanique avant de trop m'avancé sur la composition des quêtes.

Pour l'instant je fait beaucoup de lecture :D

Posté dans Forum - [RM-MZ] Script pour une lanterne

Mononc Pirate - posté le 14/05/2023 à 21:44:16. (16 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RM-MZ
Bonjour !
Me voilà avec mes premières questions ! Je prépare les mécaniques du jeux, je commence donc par me faire la dent sur le plus complexe.

Première question !

J'ai intégré le cycle jour/nuit à l'aide du plugin community_lights-master. Deux pichets de café plus tard je commence à comprendre le truc.

Je veux intégré un item, une lanterne à utilisé pour éclairé le personnage. Dans les ajustements du plugin, j'ai configuré "Player radius" à 100, pour qu'on sache un minimum où on se trouve dans un environnement sombre, la lanterne devrais offrir un radius de 300.

J'ai créé l'Item et incéré le script

Portion de code : Tout sélectionner

1
<cl: fire 80 #e87407 B5 D9>

qui fonctionne sur mon feu de foyer.

L'item reste non consommable :pense

Edit:

J'ai essayé de créé un "état" où "effet" lanterne. Donc l'item se consomme et donne l'effet. Sur la page des effet, j'ai essayé d'utilisé

Portion de code : Tout sélectionner

1
<cl:Flashlight r300 #e87407 B5>

Théoriquement ça devrais faire une lueur de feu autour du personnage... mais ça ne fonctionne pas :doute3

Edit 2: J'ai lié le retrait de l'effet au nombre de pas (300 pour l'instant)

Et remplacé le code dans la case "effet" par

Portion de code : Tout sélectionner

1
 <cl:fire r50 #ff8800 B5>

qui est le code de mes chandelles. Théoriquement ça devrais faire un effet de lumière autour du membre qui à consommé la lanterne... mais ça ne fonctionne pas non plus...


Deuxièmes question !

J'ai créé un event, une lanterne posé sur la table. Lorsqu'on clique dessus, on obtient notre première lanterne.

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameParty.gainItem($dataItems [2],1);



et j'efface l'évènement

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameMap.eraseEvent(3);



Ça fonctionne mais si on sort de la carte et qu'on y retourne la lanterne réapparait sur la table et peut être prise à nouveau :pense

Troisième question

Je veux donné une durée d'utilisation à la lanterne, ça pourrait être un chronomètre, une durée calculé en secondes peu importe. A la fin de celle-ci la lumière doit s'éteindre jusqu'à la prochaine utilisation.
Quelqu'un à une piste ? J'aurais besoin d'un indice sur où cherché.:doute6

Quatrième question

Je voulais vous intégré des captures d'écran mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été sur un forum que je ne trouve plus comment faire :doute5

Merci d'avance !

Posté dans Forum - On vas faire un bout de route ensemble !

Mononc Pirate - posté le 13/05/2023 à 01:27:23. (16 messages postés)

Picot a dit:

Calice ! On n'va pô zigonner dans l'beurre, alors je vais juste te dire : Bienvenue ! :youpi


Ouaip, j'ai plein d'idée (pas juste des bonnes), une maudite tête de cochon et beaucoup de café ! En été mon temps "techno" est un peu limité mais c'est le bon moment pour étudier la patente. J'aimerais bien avoir monté mes mécaniques avant l'hivers, comme ça je serait prêt à passé à la vitesse supérieur à l'arrivé des pluies d'automne ;)

Posté dans Forum - [RMMZ] Cycle jour/nuit plugin Community Lightning ne fontionne pas

Mononc Pirate - posté le 12/05/2023 à 22:22:04. (16 messages postés)

Salut ! J'aurais plusieurs questions concernant ce plugin.

J'ai cru comprendre que l'horloge (time system) n'est pas incluse ?

Pour l'instant, le feu dans mon foyer n'émet pas de lumière, je suis sur MZ et TerraxLighting n'est pas compatible.

Est-ce que je peu utilisé un script où un module complémentaire dans mon event "feu de foyer" ?

Posté dans Forum - On vas faire un bout de route ensemble !

Mononc Pirate - posté le 12/05/2023 à 19:43:27. (16 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Beinvenue ! :sourire2

Si tu as des questions, n'hésite pas à ouvrir un topic dans la section Entraide. Mais sinon il y a les tutoriels et les anciens topics d'entraide qui répondent déjà à beaucoup de choses.


J'ai déjà commencé ! Ça faisait un moment que je n'avait pas eu autant d'onglets ouvert en même temps :rit2 Je vais probablement faire remonté quelques vieux topic :doute5
Je commence par installé les mécaniques du jeux, déjà le cycle jour/nuit vas me couté un mal de crâne :doute6

Posté dans Forum - On vas faire un bout de route ensemble !

Mononc Pirate - posté le 12/05/2023 à 01:47:07. (16 messages postés)

Bonjour à tous !

Seigneur que ça fait longtemps que je n'ai pas été sur un bon vieux forum à l'ancienne !
Je me présente, Patrick où Mononc'Pirate pour les neveux et je suis du Québec.

J'ai 42 ans, vétérant des premiers Final Fantasy :vieux et quelques années de modding derrière la cravate, en C++ comme quest scripter (au milieux des années 2000). J'ai aussi monté quelques logiciels (plutôt simple) pour l'entreprise familiale en visual basic... Je sais, je vais encore devoir apprendre une nouvelle langue, cette histoire vas me couté cher de café :pense

Au travail, je suis technicien sur des lignes de peinture automatisé, en résumé je gère les robots, le labo et les ados :tirlalangue2

Côté loisir j'ai deux passion; Le gaming depuis l'apparition de la première NES mais mon surnom me vient de mon esprit d'aventure, hiking, urbex, roadtrip...

J'écrit présentement un livre, "les aventure de Mononc Pirate". Mes et nos meilleurs anecdotes de voyages, d'urbex, nos conneries de jeunesse convertit en histoire de pirates. Imaginez une team de pirates aussi débile qu'une bande de jeune punk pouvaient l'être :rit2 Au départ c'était supposé être un livre pour enfants pour mes neveux mais bon... Ils liront ça lorsqu'ils auront 18 ans :avert2

Puis je me suis dit, pourquoi ne pas en faire un jeux !

Je suis bien conscient que j'ai un logiciel à prendre en main, RPG-Maker MZ et que je vais devoir réapprendre un nouveau langage pour les script. Pour l'heure, j'ai encore beaucoup de lecture et d'études à faire.

Concernant les sprites, j'admet n'avoir aucune base de talent en dessin. Pour l'instant je suis limité à acheté quelques pack sur Steam mais je serais ouvert à acheté des sprites sur mesure (j'ai des photo des environnements) à quelqu'un qui aurais le talent de les produire.

Sur ce, au plaisir ! Je retourne à mes tuto ! Je vous ai déjà ajouté à mes favoris, je vais très bientôt avoir de nombreuses questions pour vous :D

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