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Messages postés par Clapinyourface
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Forum - Cherche système de mappemonde pour RPG Maker MZ

Clapinyourface - posté le 04/12/2022 à 22:27:38. (7 messages postés)

merci bien de ta suggestion, je posterai le résultat :)

mais cela attendre facilement... noel je pense, car mon pc portable a un soucis d'écran et j'ai du démonter ce dernier car la carte graphique faisait planter le système...

Donc sans carte graphique, je ne peux pas lancer RPG MAKER, je peux juste editer, "aveuglément". Je ferai donc bon nombre de map et m'avancerai dans le theorycraft en attendant!

note : j'ai tout lu, ça a l'air good de mon côté!

On met le lait après les cereales, on dit pain au chocolat, et on passe la brosse a dent sous l'eau pour la rincer, puis on la passe une seconde fois pour humidifier la pate.

Posté dans Forum - Cherche système de mappemonde pour RPG Maker MZ

Clapinyourface - posté le 04/12/2022 à 16:03:20. (7 messages postés)

je te réponds d'avance pour te remercier, et je lis tout ça, le met en place, puis te donne des nouvelles dans la foulée!

On met le lait après les cereales, on dit pain au chocolat, et on passe la brosse a dent sous l'eau pour la rincer, puis on la passe une seconde fois pour humidifier la pate.

Posté dans Forum - Cherche système de mappemonde pour RPG Maker MZ

Clapinyourface - posté le 03/12/2022 à 21:27:28. (7 messages postés)

Cela ne me semble pas compatible avec un système de "dezoom".

En gros, on est dans un spot, il faut que le système sache lire une arborescence inverse :/

Et même si ça semble extrèmement simple à première vue, (il suffit de désigner au système ou nous sommes en temps réel, avec une des fonctionnalités de carte)...
On est confronté à un soucis dans le cas de figure ou l'on souhaite revenir un cran en arriere dans l'arborescence.

Continent > Region > Zone > Sous-zone > Je suis ici

Affiche la Sous-zone (de base) --> Retour
Affiche la Zone ou l'on se situe --> Retour
Affiche la Region... Etc.


Je m'étais amusé à faire en batch un jeu quand je faisais des études, et j'avais été confronté à la même problématique.

Je l'ai résolu par un système de soustraction simple afin d'éviter d'avoir à intégrer chaque arborescence possible pour qu'il sache ou l'on se situe sur la map.
J'utilisais des coordonnées par unités.

Par exemple : mon continent était en dizaine de millier, ma region en millier, zone en centaine etc...
Ma coordonnée était par exemple 34234, alors le découpage donnait 3 > 4 > 2 > 3 > 4, ce qui lui permettait de me donner les cartes adjacentes sans se tromper.


Me suis-je bien expliqué? :x

Et si je devais reproduire un système similaire, je ne voyais aucune astuce permettant d'identifier en temps réel chaque zone de la région ou l'on se situe sans le lui avoir indiqué au préalable, sur une carte imagée.

On met le lait après les cereales, on dit pain au chocolat, et on passe la brosse a dent sous l'eau pour la rincer, puis on la passe une seconde fois pour humidifier la pate.

Posté dans Forum - Cherche système de mappemonde pour RPG Maker MZ

Clapinyourface - posté le 03/12/2022 à 18:59:01. (7 messages postés)

Bien sur, merci beaucoup!

On met le lait après les cereales, on dit pain au chocolat, et on passe la brosse a dent sous l'eau pour la rincer, puis on la passe une seconde fois pour humidifier la pate.

Posté dans Forum - Cherche système de mappemonde pour RPG Maker MZ

Clapinyourface - posté le 03/12/2022 à 14:50:25. (7 messages postés)

Bonjour cortez,

ce serait la seconde proposition. Une cartographie de l'ensemble des cartes/map.

Dans un monde parfait, ce serait effectivement idéal si la zone ou je suis apparaissait en premier, et par une touche ou fonction, je pouvais dézoomer vers un ensemble de zone, puis un continent par exemple...

Comme pour une arborescence, dans laquel un point de repère m'indiquerait ma position sur la map.

Continent>Region>Zone>Sous-zone (Ma position).

On met le lait après les cereales, on dit pain au chocolat, et on passe la brosse a dent sous l'eau pour la rincer, puis on la passe une seconde fois pour humidifier la pate.

Posté dans Forum - Cherche système de mappemonde pour RPG Maker MZ

Clapinyourface - posté le 03/12/2022 à 00:14:33. (7 messages postés)

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait une astuce pour créer un système de mappemonde sur RPG Maker MZ à tout hasard?

Ou dans le meilleur des cas, une idée de script à utiliser pour ce faire?

J'ai cherché dans bon nombre de forums, j'ai testé quelques versions de MV free qui ne fonctionnaient pas sous MZ...
J'ai pensé aussi à en faire une "manuellement" mais je ne trouve pas le rendu particulièrement satisfaisant.

Étant donné que la version de MZ est assez récente, je n'ai que peu d’espoir sur le fait d'en trouver une pour maintenant, mais je pose la question pour le jour ou l'un d'entre vous aurait un jour la solution!


Note : je parle bien d'une mappemonde, pas d'une mini-map, j'ai bien vu le sujet sur la mini-map.

Je vous en serai très reconnaissant!
Dans le cas ou mon projet avançant, je ne résous toujours pas ce problème, je serai obligé de me remonter les manches et dz l'y coller moi-même (et m'initier au java en passant, ce qui me sera utile c'est certain!)

note : si cela arrivait, je vous la partagerai bien entendu.

Je ne sais pas comment conclure ce post... La bise? Combien ici, 3?

On met le lait après les cereales, on dit pain au chocolat, et on passe la brosse a dent sous l'eau pour la rincer, puis on la passe une seconde fois pour humidifier la pate.

Posté dans Forum - Clapinyourface, mais gentillement...

Clapinyourface - posté le 02/12/2022 à 23:52:38. (7 messages postés)

Bonjour à tous,

moi c'est Georges, et si vous avez un problème avec les prénoms de pépères, sachez avant toute chose que je... vais... ne rien faire du tout car on est sur internet et que ça se passe comme ça ici.


J'ai un projet de jeu, que j'ai lancé il y a quelques mois.
J'ai ainsi acheté (peut-être pour vous, à mon grand désarroi), RPG MAKER MZ, et m'y suis initié petit à petit à partir de nombreux tutoriels sur le web, ou en cherchant tranquillement dans mon coin.

Sachez que j'adore ça, j'y passe des heures et même si mon projet prend plus d'une année, cela ne me dérange pas du tout.


Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais vu que j'ai déjà abordé les détails, tant qu'à faire je développe un petit peu.

- La trame principale est faite, j'ai écris une partie du scénario,
- L'époque et l'ambiance sont décidés,
- J'ai presque fini les sorts de mes 6 classes (et j'ai été très gourmands, peut-être un système assez complexe qui m'ont demandé parfois plusieurs centaines de lignes d'évènement pour un simple passif de classe),
- J'ai fais plusieurs tableurs, avec bon nombre de formules prêtes à être exploitées pour gérer l’équilibrage du jeu (niveaux et stats, équipements, prix de certains items, ennemis, formules de calcul des dégats)
- Je me suis préparé une banque de musique et son (libre de droit...)
- Je n'ai fait que ma ville de départ (qui est malgré tout assez grosse, mais à juste titre car il faudra y revenir plus d'une fois), et les 30/60 premières minutes de vrai gameplay
- Plusieurs systèmes de base automatiques que je recycle dans une espèce de librairie à fonction utile que je me suis mis de côté,
- J'ai fais un livre de quête totalement fonctionnel dont je suis fier, mais qui nécessite une création manuelle des pages de quêtes une à une (banque d'image)


--> je suis actuellement sur un système de métier, qui sera assez simple, mais qui a pour but de tourner autour d'un système de recyclage de ressource (tout est bon dans le cochon)
--> je finalise mes sorts
--> je suis à deux doigts de me lancer dans le java pour des scripts, mais mon projet de jeu ne nécessite actuellement pas nécessairement cet investissement... pour celui-la du moins.
--> je suis en train de refaire tous mes tilesets, car j'avais jusqu'à présent choisi de n'utiliser que ceux de base, et quelques-uns téléchargés par-ci par la... Je vais tout recommencer
--> et tout ce que je n'ai pas pu citer, reste encore à faire bien entendu.

Durée de vie souhaitée sans quête secondaire : >10h.
Le jeu est très tourné autour de l'humour, le personnage principal est une ruine.
Note : le reste du jeu ira bien plus vite, une fois que j'aurais refait mes tileset. Enfin, je crois hein...


Pour mes loisirs :
j'ai un colloc qui semble avoir un certain penchant pour la cuvette des WC quand il rentre de soirée, le voir souffrir me procure une certaine satisfaction (c'est faux, mais il m'a inspiré pour mon projet),
J'adore ne rien faire (c'est le truc que j'aime le plus d'ailleurs, après faire quelque chose),
Je regarde bon nombre de série et film, je suis sur senscritique si vous connaissez.
Le volley c'est trop cool. Par contre j'aime pas le foot désolé les footeux.
Japanimation, jeu vidéo, tous les trucs comme ça. Je suis pas un hardcore n'ayez pas peur, j'ai même pas un seul goodies chez moi.
Je ne vais pas vous vendre du rêve avec des conneries comme (j'adore le vélo, je vais à la salle 9 fois par semaine, marcher dans la foret en harmonie avec la nature). Et puis merde, marcher c'est chiant en fait.

Ce sera surement mon plus long message, j'apprendrai surement beaucoup de vous, et je vous rendrai la pareille dès que ce sera dans mes cordes!

On met le lait après les cereales, on dit pain au chocolat, et on passe la brosse a dent sous l'eau pour la rincer, puis on la passe une seconde fois pour humidifier la pate.

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