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Messages postés par Heart Blue Sea
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4

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Posté dans Forum - Heart Blue Sea dit "Bonjour"

Heart Blue Sea - posté le 20/11/2020 à 22:57:21. (4 messages postés)

Mamie > Je pense faire un tutoriel détaillé si ça intéresse quelques personnes car expliquer de manière la plus synthétique possible ici est un peu compliqué mais je vais essayée d'etre claire uwu .

En gros, j'utilise au total 3 plugins (y'en a 2 qui sont jap dont j'ai plus le nom en tête, et le plugin Global Switches d'Olivia).

le 1er plugin jap sert à faire de l'autosave comme beaucoup de plugins mais celui là à la particularité de faire comprendre au logiciel que le fichier "last save" peut être aussi celui qui vient d'être chargé au cas ou si le joueur ne sauvegarde pas (ce qui fait que la dernière sauvegarde utilisée sera celle ou sera appliquée le méta... logique)

Le deuxième permet de lancer un évent quand le jeu sauvegarde et quand le jeu load une save.

Et le Global Switches permet de faire des interrupteurs globaux (ces interrupteurs seront en ON dans toutes les saves dès qu'on en aura activé un, ça permet par exemple de faire débloquer une pièce spéciale si pour cela on doit avoir finit le jeu une première fois).

Et donc en gros, quand le joueur va save, le jeu va faire une vérification de chaque interrupteurs, de chaque objet etc du personnage.

Par exemple ça va donner un truc comme ça:
-> Si l'interrupteur 01 "le joueur à parlé à Marcus" est ON
-> -> Interrupteur 02 "confirmation le joueur à parlé à Marcus" est ON.

-> Si le joueur possède "clé du donjon"
-> -> Interrupteur 05: "confirmation clé du donjon possédé" = ON


Puis le joueur fait sa vie, save aux points de save quand il en a envie puis PAF il meurt.

A ce moment là je fais un fondu noir et fait apparaître l'image du game over (donc c'est un faux game over, la partie tourne encore) et pleins de trucs vont se faire pendant ce faux game over (comme de l'autosave pour sauvegarder la partie puis trier ce qui n'est pas supposé etre sauvegardé vu qu'on doit donner l'illusion au joueur que le jeu n'a pas sauvegardé) et je suis en train de me rendre compte que en voulant tout expliquer mon message serait un pavé horrible donc je pense préparer un petit tutoriel à l'occas' car ya beaucoup de détails et de trucs à faire pour éviter d'être coincé dans une boucle, ou que ça crash etc :s

Mais en gros les plugins qui permettent de faire des event pendant le chargement et pendant la sauvegarde permettent d'activer des interrupteurs qui vont permettre de faire le méta (et les interrupteurs globaux permettent d'empêcher de rester coincer dans les "retour à l'ecran titre" ou dans des boucles à cause de l'autosave etc)

Posté dans Forum - Heart Blue Sea dit "Bonjour"

Heart Blue Sea - posté le 20/11/2020 à 12:04:37. (4 messages postés)

Haha vaut mieux pas chercher de traduction c'est un pseudo qui m'est un peu venu au pif comme ca XD Mais vous pouvez dire Blue si mon pseudo est trop long \0/

En tout cas merci beaucoup!

Je pense poster une petite démo dans un mois ou deux (j'aimerais d'abord remake les portraits d'un personnage, faire plus d'images de cinématique et SURTOUT m'assurer de ne plus voir de bug majeurs de méta haha)

J'essaye d'apporter une dimension un peu plus originale et creepy dans un rpg horror. J'essaye de faire en sorte que le jeu s'adapte en fonction de ce que fais le joueur. Et il peut même punir le joueur s'il fait quelque chose qui ne lui plait pas.

Je stresse pas mal de le montrer à d'autres makers mais j'ai hate d'avoir votre avis sur la mécanique que j'ai mise en place héhé ^^

Posté dans Forum - Heart Blue Sea dit "Bonjour"

Heart Blue Sea - posté le 17/11/2020 à 18:25:40. (4 messages postés)

Merci l'accueil!

Argh désolé si on voit pas les images de cuicui dans la prévisualisation ca semblait marcher ;w;


En tout cas merci beaucoup pour les compliments c'est vrai que je bosse énormement dessus et je le travaille aux petits ognons (surtout au niveau des graphismes, ombres, lumières et interfaces car pour moi c'est très important)


Et en effet j'ai quelques bases de japonais donc ca m'aide pas mal pour comprendre ce que je cherche et ce qui est proposé sur le site de lucky-duet. Mais en tout cas c'est vraiment garni!


Je pense faire un tour sur le forum de l'entraide aussi! Merci beaucoup! :3

Mais est-ce que j'aurais le droit de le poster meme si le jeu est en anglais?
J'ai pas voulu le faire en français car il y a un risque énorme de fautes d'ortho et je trouve que ca sonne mieux en anglais (peut etre parce que j'ai trop pris l'habitude aussi haha ^~^' )


En tout cas merci >w<

Posté dans Forum - Heart Blue Sea dit "Bonjour"

Heart Blue Sea - posté le 17/11/2020 à 16:38:39. (4 messages postés)

Bonjour! Ici Heart Blue Sea! 19 ans! :ange2

Faisant depuis le collège des projets de RPG sur diverses versions de RPG Maker, j'ai décidé d'enfin oser m'inscrire sur un forum dédié à rpg maker.
Je n'ai finit aucun projet pour le moment (et heureusement car quand je regarde mes premiers projets avec du recul ça crève les yeux).

Mais depuis environ 2 ans (avec de très grosses périodes d'inactivité pour descraisons de flemme et un peu plus personnelles), je travaille sur un un projet de RPG Horror qui aurait pour sujet le syndrome d'Asperger.

Pour le moment, j'ai finit le jeu à 35% et essaye de corriger tous les bugs pour faire une démo digne de ce nom, mais c'est pas gagné X'D (j'essaye en effet de faire du méta dans le jeu, indépendamment des sauvegardes donc les plugins d'interrupteurs globaux ne m'aident pas des masses, mais j'ai enfin réussit a trouver une technique avec des évènements mais ca casse le cerveau mdr)

Je fais aussi pas mal de dessin et aime particulièrement les mangas, animés, le yaoi... *tousse* et les rpg horror.
Je ne suis cependant pas assez douée pour faire des tilesets, mais j'essaye de rendre le jeu plus ou moins authentique en faisant mes propres 'characters', vu que je déteste le format chibi de MV. En fait j'essaye de sortir de la case "énième jeu rpg maker".

Trouvant la communauté japonaise de rpg maker incroyable, j'ai plus tendance à utiliser des ressources libres là bas pour mes projets (notamment sur le site de lucky-duet). Je suis aussi une grosse adepte du parrallax mapping :sourit

En ce qui concerne mes "qualités" de maker, disons que j'ai une bonne expérience (6 ans de RPG Maker uwu). Je connais maintenant le logiciel et ses variantes par coeur et les évènements sont devenus ma spécialité. J'ai aussi un petit niveau en dessin qui me permet d'apporter pas mal d'esthétisme à mes projets. C'est ce qui permet de déposer ma marque de fabrique et c'est ce que j'apprécie.

Je vous laisse aussi quelques dessins et screens de mon projet pour finir ma présentation! :3

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Ah oui. Et un rêve peut-être? Arriver à la cheville de IB ou de The Witch's House? X'D On va au moins essayer d'atteindre le talon en tout cas.

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