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Messages postés par Ellium
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 23

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - RGB [RPG Maker Vx Ace]

Ellium - posté le 17/01/2018 à 16:45:20. (23 messages postés)

Merci pour vos messages :D !

J'ai un petit peu avancé dernièrement sur le jeu (surtout en ce qui concerne les events, donc pas grand chose à vous montrer en terme de Screenshots) en ce qui concerne les menus annexes et les systèmes d'énigmes. Voici quand même un petit screen pour vous montrer à quoi ressemble actuellement le menu de sélection de personnages :

image



Posté dans Forum - RGB [RPG Maker Vx Ace]

Ellium - posté le 07/01/2018 à 05:59:53. (23 messages postés)

Merci pour le message :) ! Content que les graphismes plaisent (ils sont plutôt simplistes donc j'avais quelques appréhensions). L'idée de recommencer avec un autre personnage pour montrer au joueur les conséquences de ses actions était une idée qui me tenait à cœur, donc je vais essayer de l'intégrer au mieux en évitant l'effet rébarbatif (et c'est plutôt difficile :-/ )

Posté dans Forum - RGB [RPG Maker Vx Ace]

Ellium - posté le 03/01/2018 à 02:00:12. (23 messages postés)

Merci ça fait super plaisir :D

Posté dans Forum - RGB [RPG Maker Vx Ace]

Ellium - posté le 02/01/2018 à 21:52:57. (23 messages postés)

Salut ! Et désolé pour l'absence de nouvelles. J'ai eu une période d'exams assez chargés + les périodes des fêtes qui ont fait que je n'ai pas trop pu travailler sur rgb. Mais j'ai quand même réalisé quelques assets et mappé quelques zones. J'ai aussi réalisé un petit "artwork" des personnages jouable de rgb :

image



nouveaux screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



@Derp

Citation:

La synthèse soustractive c'est le CMJN, lol.

Très intéressant en tout cas !
Tu recherches quelqu'un pour te soutenir dans la prog' des événements ?



Déjà désolé pour l'absence de réponse, j'avais vraiment totalement oublié de regarder le topic :/. Et oui c'est bien sur ce principe là que vont reposer certains des puzzles. Concernant la prog des événements, j'arrive à me débrouiller mais si j'ai besoin, c'est sûr qu'un peu d'aide ne me ferait pas de mal ! Merci pour la proposition en tout cas.

Voilà ! J'ai un peu plus de temps à consacrer à la création de rgb en ce moment, donc je vais essayer de sortir une démo jouable le plus rapidement possible !

Posté dans Forum - RGB [RPG Maker Vx Ace]

Ellium - posté le 19/11/2017 à 01:58:10. (23 messages postés)

Merci pour vos réponses ! ça motive vraiment !

@thezeldaboss

Citation:

Ca m'intéresse, ça !
Un puzzle game basé sur les couleurs, il y a de quoi faire plaisir, là, je pense que je testerai juste la 1ère démo (si il y en a d'autres), puis que j'attendrai la sortie du jeu complet pour en profiter pleinement.



Les puzzles/énigmes sont assez centrales et seront basées sur le rgb et ce qui en découle (synthèse additive et soustractive si vous voyez de quoi je veux parler) mais je pense aussi faire une grande place aux phases de dialogue/d'interrogatoires.

@Nemau

Citation:

Et je passe le topic dans "Projets avancés".



Bah concernant l'avancement du projet je suis pas sûr qu'il mérite d'être dans cette catégorie :hihi pour le savoir je vais utiliser "pourcentage maker" un logiciel bien pratique pour estimer son avancement :
-> Concernant les assets je suis toujours en train de les réaliser, j'ai bientôt fini ceux de la première zone je vais donc pouvoir commencer à mapper (afin de pouvoir, je l'espère, bientôt sortir une démo). (-> 30%)
-> J'ai réfléchi à quelques énigmes mais rien de véritablement bien ficelé pour le moment. (-> 5%)
-> Le système d'interrogatoire est quasiment terminé (voici un petit screen bien énigmatique pour vous montrez la tête qu'il a actuellement :

image

) reste à l'appliquer à chaque personnage que l'on va devoir interroger (qui seront les clés de voûtes de l'histoire). (->50%)
-> Et enfin le système de repop avec un autres personnage qui lui est fini (reste là aussi à l'implémenter dans l'histoire). (->50%)

@CuddleFox

Citation:

Pourquoi les jolis jeux avec du pixel art partout c'est quasi-jamais des rpg ? :leure3



Hé hé merci du compliment :D mais il y a des rpg vachement plus jolis que mon jeu "d'énigme/aventure" sur ce site ! (genre Aedemphia, Chromagia, Eldrao)

En tout cas merci de vos retours, ça fait super plaisir d'avoir ce genre de commentaires pour une première tentative de jeu !

Posté dans Forum - RGB [RPG Maker Vx Ace]

Ellium - posté le 17/11/2017 à 23:56:53. (23 messages postés)

1 – RGB [énigme/réflexion/aventure] :



RGB est un jeu d'enquête se déroulant dans un monde fantasque et coloré ! Il sera principalement composé de phases d’énigmes mais aussi de dialogues. Vous incarnez un détective venant d’emménager dans une région magique où vous devrez résoudre le principale problème de ses habitants : de mystérieuses attaques de fantômes surgissent des quatre coins de la carte faisant grandement paniquer les autochtones.



image



Le jeu s’appuie sur 3 grandes phases :
-> Les phases d'énigmes : vous devrez résoudre des énigmes dans ''l'overworld''
-> Les phases d'interrogatoire : vous devrez interroger les habitants pour en savoir plus sur ces mystérieuses attaques. Certains seront réticents à l'idée de vous donnez des informations, vous pourrez donc utilisez les 3 voies qui seront à votre disposition : la persuasion, l'empathie ou la violence.
-> Le game over : à chaque game over, le joueur recommence au début de l'aventure. Cependant il recommence avec un nouveau détective qui, quelque mois après, se verra attribuer cette même enquête. Le joueur pourra ainsi voir les conséquences de ses interrogatoires sur la ''populace''.

2 – Synopsis :



Vous êtes engagé en tant que nouvel enquêteur dans les contrées magique du ''monde des sorciers'' et êtes chargée de l'affaire : ''la menace fantomatique''. Vous vous rendez donc dans la première zone victimes de ces agressions spectrales, ''le pays des potirons'' ! Là-bas quelques énigmes vous attendent et certaines d'entre elles sont mortelles.

Voici un artwork des 3 personnages jouables :

image



3 – Les screens :



le jeu est en full custom et je suis toujours entrain de réaliser les assets. Même si ils sont assez simples, j'espère que le style graphique du jeu vous plaît : )

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci d'avoir lu cette courte présentation ! J’espère que tout ça vous aura donné envie de vous intéresser au jeu.

Posté dans Forum - [ACE] Les étoiles d'en bas

Ellium - posté le 27/09/2017 à 19:55:29. (23 messages postés)

J'avais testé la démo :P ! Pour tout te dire je trouve la musique plutôt sympa. Par contre j'ai trouvé les phases de transitions en fondu plutôt lentes, je pouvais toujours bouger le perso pendant que le tp s'effectuait... Mais j'ai trouvé la démo vraiment cool, ça donne envie d'en voir bcp plus !

Posté dans Forum - [ACE] Les étoiles d'en bas

Ellium - posté le 25/09/2017 à 12:43:42. (23 messages postés)

Les graphismes custom sont vraiment beau ! Ça donne envie d'en voir plus

Posté dans Forum - [webcomic] Escape

Ellium - posté le 04/09/2017 à 23:15:47. (23 messages postés)

Salut ! Le prologue est enfin terminé et j'en ai profité pour mettre (une dernière fois ^^ ?) à jour le site, j'espère que les modifications et que les dessins vous plairons !

Posté dans Forum - [webcomic] Escape

Ellium - posté le 03/09/2017 à 15:28:15. (23 messages postés)

Merci pour vos réponses ! Et merci pour ta critique Verehn. En effet les éléments de l'histoire sont un peu abstraits (mais utiles pour la suite) pour le moment, je pense que je vais retravailler ça pour donner un contexte plus clair. Concernant le déplacement, je voulais garder celui au clavier pour un donner un côté jeu vidéo : il servira plus tard. En revanche je pense en effet augmenter la taille du sprite et sa vitesse de déplacement afin de permettre au lecteur d'avoir la possiblité de lire plus rapidement !

Merci pour vos retours, ça m'aide bcp ! J'espère que la suite de l'histoire vous plaira !

Posté dans Forum - [webcomic] Escape

Ellium - posté le 01/09/2017 à 17:27:36. (23 messages postés)

Salut ! J'ai fais quelques updates depuis ce premier post comme par exemple ajouter une popup explicative pour les nouveaux visiteurs, j’espère ajouter de la clarté au format avec ça ! J'ai ajouté aussi 6 autres illustrations : le prologue est donc constitué de 9 pages actuellement et les dernières pages seront postées le Lundi 4 Septembre. Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du dessin ou du format !

image

Posté dans Forum - [webcomic] Escape

Ellium - posté le 26/08/2017 à 01:35:13. (23 messages postés)

lire Escape : https://escape.ellium.free.fr

Salut, j'ouvre un sujet pour vous présenter mon webcomic du nom de Escape ! Il parle de personnages ayant pris conscience de leur conditions, ayant alors pour but de s'échapper de leur oeuvre. Le webcomic se présente sous la forme d'un "jeu vidéo" dans lequel vous contrôlez un espèce de feu follet, celui-ci peut parcourir l'image (puisque le webcomic est découpé sous forme d'illustration et non de pages, un peu à la manière d'Ava's demon https://www.avasdemon.com/) à la recherche de petites "boîtes de collisions" afin d'étoffer les informations à propos de l'univers (qui ne sont pas indispensables à la compréhension de l'histoire).



L'univers :

"L'oeuvre" en question prend place dans un univers de conte (fées, trolls, vampires et autres sorcières), mais ayant acquis tous les bienfaits du capitalisme (:D). En effet nos héros grandissent dans une mégalopole du nom de Fantasticity, une ville où des fées hippie côtoie des lutins gérants des bornes d'arcade ( ;) ) !



Les personnages :

Les personnages principaux sont au nombre de 5 : Yello, un jeune feu follet insouciant et peureux, Silk, une sorcière sans peur et soeur de Yello, Roy, un lutin triste mais courageux, Sun, une vampire dynamique et joyeuse et enfin Yril, une fée des bois, sage mais blagueuse !

Voilà j’espère que la lecture vous plaira !

ps : Si vous avez une critique à faire ou que vous ayez trouvé une faute ou un bug, n'hésitez pas à me le signaler !

(si vous voulez suivre les updates du site, le webcomic a un compte twitter : https://twitter.com/Escape_webcomic)

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Ellium - posté le 24/08/2017 à 00:49:28. (23 messages postés)

J'ai pu enfin tester vos jeux ! Et je dois vous dires que c'est super bien pensé, le thème de la jam est exploité à fond et les deux ont de superbes graphismes pour une ludum ! J'ai bien aimé le côté vaisseau support pour un jeu de shoot dans fast refuel (même si je pense qu'ajouter un bouton supplémentaire pour accéder directement à ce dit vaisseau ajouterait un plus à l'ergonomie), en tt cas je me suis plutôt bien amusé sur ce jeu, c'est une excellente compo (bravo à toi :D) ! Et pour powercut, là bravo pour l'exploitation du thème, ça ne m'étonne pas que vous soyez si haut dans le classement ! C'est nerveux, la gestion du temps est super bien exploité (même si c'est un peu difficile ^^") et les indications sont claires et puis le pixel art est superbe ^^.

Bref gg pour votre taff !

Posté dans Forum - Ludum Dare

Ellium - posté le 12/08/2017 à 11:11:24. (23 messages postés)

Merci pour le commentaire ! Ça encourage à continuer :D. Ouai je pense que je voulais implémenter trop de trucs en un laps de temps assez réduit (j'étais en stress pour rendre mon jeu même en incomplet en fin de jam ^^") et en plus je maitrisai que trop peu unity. Le coup des decrease increase on voulait l'implémenter dans notre shooter sous forme de "hell choice" on devait chosir une capacité à baisser dans un laps de temps réduit (le temps que la caméra du jeu se décharge) entre les niveaux, et une fois que ttes étaient réduites vous aviez gagné !

En tout cas y a plein de jeux cool qui ont été fait durant cette jam que je doit tester en revenant de vacance !

Posté dans Forum - Ludum Dare

Ellium - posté le 11/08/2017 à 22:45:31. (23 messages postés)

Ils ont l'air plutôt sympa vos jeux de la ludum ! J'ai l'impression qu'ils exploitent plutôt bien le thème en plus, je test tt ça dès que j'aurai accès à un pc ^^.

Perso la ludum 39 ça été ma première jam mais j'ai quand même réussi à sortir un truc, (si vous voulez aller jeter un coup d'oeil, voici le lien : https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/a-wisp-of-power ) donc je suis plutôt fier malgré les nombreux bugs et les graphismes déplorables... on était deux au départ à faire un shooter mais mon coéquipier a abandonné en cours de route donc j'ai décidé de recommencer un projet solo ! C'était plutôt éprouvant mais vraiment enrichissant !

Posté dans Forum - [VX Ace] Besoin d'aide pour la création d'un système de combat (javascript, RGSS3)

Ellium - posté le 22/05/2017 à 21:27:30. (23 messages postés)

merci pour ce petit bout de code ! Par contre j'ai une erreur au niveau de gettime() et la doc de ruby dit d'utiliser Time.now (je suppose que c'était le but de gettime ?)

Posté dans Forum - [VX Ace] Besoin d'aide pour la création d'un système de combat (javascript, RGSS3)

Ellium - posté le 22/05/2017 à 01:06:51. (23 messages postés)

Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide ! En fait je souhaiterai faire en sorte de répéter l'attaque d'un ennemi en boucle (toute les 3 secondes par exemple) sans pour autant bloquer tout mon programme avec le "sleep" du ruby. Y aurai t-il une fonction qui permettrait de faire ça ? Un truc du genre setInterval() mais en ruby ?

EDIT :

En fait j'ai réussi à faire une fonction qui peut remplacer setInterval :

Portion de code : Tout sélectionner

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def set_interval
      Thread.new do
        loop do 
                  $lifesb -= 1
                  p $lifesb
                  sleep 5
          end
end



Mais cependant, à cause du reload suivant

Portion de code : Tout sélectionner

1
SceneManager.call(Scene_Battle_modif)



La variable "$life" (la vie du héro en gros), ne se met pas à jour correctement : comme la fonction set_interval est appelé plusieurs fois à chaque choix du joueur, je me retrouve avec une décrémentation des points de vie pas du tout constante... Si vous pouviez m'aider de ce point de vu la !

Posté dans Forum - [VX Ace] Besoin d'aide pour la création d'un système de combat (javascript, RGSS3)

Ellium - posté le 18/05/2017 à 20:13:41. (23 messages postés)

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de me débrouiller avec RPGVXAce.chm et le lien de cette doc ^^.

Posté dans Forum - [VX Ace] Besoin d'aide pour la création d'un système de combat (javascript, RGSS3)

Ellium - posté le 17/05/2017 à 23:53:06. (23 messages postés)

Domaine concerné: script, evenements
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX Ace
Bonjour/Bonsoir !

Je viens ici car je suis actuellement dans une posture un peu dérangeante : je trouve très peu de documentation sur le RGSS3 concernant les systèmes de combats. Donc je me livre à vous. Pour vous illustrer mon besoin j'ai codé en javascript (un langage que je maitrise mieux que le ruby et sa librairie dédiée aux jeux ^^") le système de combat qui me conviendrait : https://ellium.96.lt/battle_system/ -> en gros un système type a-rpg, demandant un rapidité d’exécution de mouvements, mais dans le layer/scène du tour par tour !

Si jamais des gens s'y connaissent en JS, je vous fournis ici le code que j'ai créé, peut être que vous pourrez m'aider à passer du js au ruby RGSS3 !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Donc si jamais vous vous y connaissez en script, ou que vous savez ou trouvez une bonne documentation j'écouterai attentivement vos conseils :) !

Merci d'avoir pris le temps de lire ^^"

Posté dans Forum - Présentation

Ellium - posté le 14/05/2017 à 18:59:17. (23 messages postés)

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str:
 .ascii "Hello Weurld"
 .global _start
 
_start:
movl $4, %eax
movl $1, %ebx
movl $str, %ecx
movl $8, %edx
int $0x80
movl $1, %eax
movl $0, %ebx
int $0x80



Posté dans Forum - Présentation

Ellium - posté le 14/05/2017 à 17:13:06. (23 messages postés)

Ah ah oui en effet ^^, je compte d'ailleurs apprendre un peu le ruby pour l'occasion :) !

Posté dans Forum - Présentation

Ellium - posté le 14/05/2017 à 13:43:05. (23 messages postés)

7163D a dit:


Et non, algobox ce n'est pas de la programmation!!! :leure2


C'était une blague évidemment ! :D

CuddleFox a dit:


J'ai pas compris, tu connais ce forum depuis combien de temps ?


Bah en fait je l'ai découvert récemment (1 semaines/ 2 semaines) en cherchant de la documentation sur le logiciel RM VX Ace, et j'ai trouvé la solution à la plupart de mes problèmes ici. En plus j'ai découvert pas mal de projet RM sympa ici alors je me suis dit pourquoi pas présenter le(s) mien(s) ici !

winterskill a dit:


je crois que j'ai trouvé la boutade! : zanaforum n'est pas très actif, si?


Oui ! Elle était super difficile à trouver, j'étais super subtil pourtant !

winterskill a dit:


@7163D : algobox, c'est un truc comme scratch non?


Oui dans le même genre ^^. Mais c'était pour la blague :) !

En tout cas, merci pour vos messages de bienvenue !

Posté dans Forum - Présentation

Ellium - posté le 14/05/2017 à 01:39:52. (23 messages postés)

Bonjour/soir, je me présente : Ellium, 17 ans intéressé par la création de jeu vidéos, j'ai décidé de vous rejoindre car vous étiez la seul alternative face à l'excellent forum très actif de https://zanaforum.free.fr/ ... Cependant je n'osais m'y inscrire de peur d'y passer trop de temps. Alors j'ai choisis une communauté un peu moins active qu'est la votre (c'est addictif les forums vous savez).

Bon eh bien du coup, voici mes réponses à cet interrogatoire :

2. Des passions, hobbies ? J'adore la programmation (Algobox <3) mais je suis plutôt orienté web (php, js ce genre de trucs) et le dessin. Je me lance dans la composition musical afin d'être un artiste complet (enfin pas sûr d'être déjà un artiste alors un "artiste complet"...).

3. Des trucs que vous aimez et n'aimez pas ? Je vous adore vous.

4. Vos études, votre travail, un projet dans la vie ? SSI

5. Jeux vidéos / films / séries / animes préférés, votre genre musical ? Mes jeux de chevets (?) sont --> Warcraft III, Wow, Starcraft 2, Super Meat Boy, Mother 3, Under... et OFF. Concernant les Films, j'apprécie plutôt Fight Club, The social network, j'aime bien Orange mécanique et j'apprécie regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux. En ce qui concerne les animes j'adore l'anime Berserk en cgi ! Sinon je suis pas un grand amateur d'anime (j'ai bien aimé Samurai Champloo quand même), mais je lis quelques mangas : en ce moment je suis sur The Breaker. Et puis concernant la musique, j'écoute un peu de tout (j'écoute surtout le nouvel album des Gorillaz en ce moment, même si il est pas foufou)

6. Votre logiciel préféré, vos compétences en making ou dans d'autres domaines ? J'apprends à me familiarisé avec Ace.

7. Votre/vos projets RM ? J'ai quelques idées mais rien de concret pour le moment.

8. Éventuellement d'autres trucs à raconter, il fait beau chez vous? Il fait nuit chez moi.


J’espère que mes réponses auront été exhaustives ! En tout cas merci d'avoir lu :D (je tiens à vous dire que l'introduction contenait une boutade, à vous de la trouver)

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