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Messages postés par Ratigan
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 52

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Posté dans Forum - [RMXP] BGM continuant après le combat

Ratigan - posté le 06/03/2016 à 09:00:40. (52 messages postés)

Oh. damn. Mais quelle en est donc la raison ? Ca ne me paraît pas si farfelu comme idée :o

Posté dans Forum - [RMXP] BGM continuant après le combat

Ratigan - posté le 04/03/2016 à 11:30:47. (52 messages postés)

Domaine concerné: Musique
Logiciel utilisé: RMXP
Il me semble avoir déjà vu ça dans un jeu RMXP, donc ça doit exister :) :

Y a-t-il un moyen / script de faire en sorte qu'après une phase de combat la BGM de la map ne redémarre pas depuis le début ? (à la manière des ME)

J'ai déjà essayé de chercher, une solution serait par exemple de faire des musiques de combat des ME, mais du coup elle ne rebouclerai pas...

Si l'un d'entre vous a une solution, c'est cookie gratuit.

Posté dans Forum - Séries TV

Ratigan - posté le 27/02/2016 à 21:42:08. (52 messages postés)

Gigi d'amour :3

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Un Scroll de Panorama ne marchant pas ?

Ratigan - posté le 27/02/2016 à 19:11:34. (52 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Dans mon jeu, pour une séquence de poursuite avec le sol qui avance tout seul sous le joueur. Pour ça j'ai trouvé ce qu'il me faut avec un script censé scroller le panorama. Cependant, bien que ne présentant aucune erreur, le panorama refuse de scroller... :(

Voici le script :

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#===============================================================================
# Panorama Mover 1.1
#===============================================================================
# The Sleeping Leonhart
# Version 1.0
# 23-8-2007
#===============================================================================
# This little script allow you to move the Panorama.
# You can move the panorama with this command 
# $game_map.move_panorama(x,y).
# Else you can compile the AUTOSCROLL_MAP hash for an auto movement in
# specificated map.
#===============================================================================
module Panorama_Mover
  # AUTOSCROLL_MAP = {map_id => [x movement, y movement]
  AUTOSCROLL_MAP = {53 => [0,3]
  }
  # this is for the map not declarated in the hash don\'t touch if you dont know
#what are you doing
  AUTOSCROLL_MAP.default = [0,0]
end
class Game_Map
  attr_reader   :panorama_ox
  attr_reader   :panorama_oy
  alias tsl_game_map_setup setup
  def setup(map_id)
    tsl_game_map_setup(map_id)
    @panorama_ox = 0
    @panorama_oy = 0
  end
  def move_panorama(x,y)
    @panorama_ox += x
    @panorama_oy += y
  end
  alias tsl_game_map_update update
  def update
    tsl_game_map_update
    move_panorama(Panorama_Mover::AUTOSCROLL_MAP[@map_id][0],Panorama_Mover::AUTOSCROLL_MAP[@map_id][1])
  end
end
 
class Spriteset_Map
alias tsl_spriteset_map_update update
  def update
    tsl_spriteset_map_update
    @panorama.ox += $game_map.panorama_ox
    @panorama.oy += $game_map.panorama_oy
  end
end



Si l'un d'entre vous a une solution ou bien un autre script qui fonctionne, je suis preneur ! :)

Merci d'avance !

EDIT : c'est bon j'ai trouvé tout seul merci quand même :)

Posté dans Forum - Séries TV

Ratigan - posté le 27/02/2016 à 17:31:12. (52 messages postés)

J'ai commencé l'épisode 1 (Avec Joel McHale, Jeff de ahem ahem.... Community), mais je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout :o

Mais j'aime bien le fait qu'ils n'aient pas touché au générique :) Ca donne la sensation d'un gigantesque hiatus de plusieurs années !

Posté dans Forum - Séries TV

Ratigan - posté le 27/02/2016 à 14:26:44. (52 messages postés)

Je ne trouve pas vraiment (voire pas du tout), mais ça vient peut être du fait que je n'aime pas du tout The Big Bang Theory... :') J'y trouve l'humour un peu facile et très forcé, mais ce n'est que mon opinion :)

Posté dans Forum - Séries TV

Ratigan - posté le 27/02/2016 à 12:03:17. (52 messages postés)

Chers amis, si vous aimez les séries humoristiques complètement mais ABSURDES d'inventivité je vous conseille Community !

Je suis un grand fan de Friends. Mais depuis, je peux sans crainte déclarer que :

COMMUNITY > Friends

Ayez confiance en moi. Voici un épisode où ils jouent à Donjon et Dragons pour vous le prouver :



Posté dans Forum - TYPHA - Court-métrage

Ratigan - posté le 27/02/2016 à 11:54:44. (52 messages postés)

Magnificent ! :D Y a du lourd là chers amis

Posté dans Forum - Trombinoscope

Ratigan - posté le 26/02/2016 à 20:31:59. (52 messages postés)

Bon allez vu que c'est la fête à la photo, me voici me voilà en Baron Samedi !
image

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Ratigan - posté le 22/02/2016 à 18:34:24. (52 messages postés)

Oui c'est ce que je voulais dire :o

Quand je ferai le jeu que je voudrais diffuser (une réécriture de l'Enfer de Dante avec des enfants) ce sera 100% original :) Mais de là à ce qu'ils en viennent à attaquer un jeu obscur perdu dans les tréfonds d'internet, j'ai un peu de temps dirons-nous ^^

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Ratigan - posté le 22/02/2016 à 18:19:38. (52 messages postés)

Hmm en effet. Ca peut mal se terminer dans ce cas là...
Mais bon comme dit ce ne sera pas du "grand public", ce sera surtout pour moi ma famille et mes amis :) (et vous bien entendu !) Et selon l'article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction et diffusion dans le cadre privé est autorisée ! :D Par contre oui il ne faut pas en tirer profit et vaut mieux diffuser ça en peer-to-peer de préférence.

(ajoutez le fait que beaucoup chez moi sont des reprises (autorisées encore une fois) et bim it's all right mama)

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Ratigan - posté le 22/02/2016 à 09:28:45. (52 messages postés)

Tant que tu ne le rend pas payant et que tu cites tes sources, tu es tout à fait dans la légalité, il me semble.
C'est primordial par contre de se déclarer comme non- ayant-droit, et de bien mettre pour chaque piste l'auteur et la boîte de production ! (et du coup de rendre les Crédits accessibles facilement)

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Ratigan - posté le 22/02/2016 à 08:22:46. (52 messages postés)

Husk - en effet c'est ça le plus dur ! Mais en général pour ça je te conseille les BO de film, souvent on trouve des bons morceaux ! :D

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Comment réaliser ces grandes captures d'écran ?

Ratigan - posté le 22/02/2016 à 08:21:45. (52 messages postés)

Thank youuu ! :)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Personnage bloqué sur terrain praticable

Ratigan - posté le 21/02/2016 à 19:56:25. (52 messages postés)

Regarde dans l'onglet "tileset" dans la database, et assure toi que tous les carreaux transparents sont à 5étoiles ! :)

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Comment réaliser ces grandes captures d'écran ?

Ratigan - posté le 21/02/2016 à 15:01:28. (52 messages postés)

Domaine concerné: Captures d'Ecran
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
J'ai noté en parcourant le forum de nombreuses captures d'cran de maps entières ! QUel est donc le script / logiciel / add-on utilisé pour ce résultat ? :) Est-il compatible avec RMXP ? Danke d'avance !

Posté dans Forum - [VX ACE] Misty Moon

Ratigan - posté le 20/02/2016 à 12:10:39. (52 messages postés)

Bon c'est définitif tu es fan de Castlevania Portrait of Ruin :') (moi aussi ne t'inquiète pas)

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Ratigan - posté le 20/02/2016 à 10:54:23. (52 messages postés)

Selhan - Haha de rien ! :D Je me le réserve pour une pirate :)

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Ratigan - posté le 20/02/2016 à 10:15:09. (52 messages postés)

On peut aisément dire que Howard et Tolkien sont les papas de l'heroic-fantasy moderne :D

Et ouais, la BO de Conan le Barbare est énorme



Posté dans Forum - [VX ACE] Misty Moon

Ratigan - posté le 20/02/2016 à 00:13:46. (52 messages postés)

Si si dans Castlevania Portrait of Ruin :) (la Tombe de Sable par exemple)

Posté dans Forum - [VX ACE] Misty Moon

Ratigan - posté le 19/02/2016 à 23:49:13. (52 messages postés)

On va choisir le plus casse-gueule : la "Forêt de la Nuit des Ténèbres" ;)

Posté dans Forum - [VX ACE] Misty Moon

Ratigan - posté le 19/02/2016 à 20:11:21. (52 messages postés)

C'est un début ! Je reconnais certains scripts, une bonne solution pour que ton jeu ait sa propre identité serait de modifier l'interface et d'en créer une originale !

Sinon oui, le mapping laisse à désirer, mais au fur et à mesure du développement, tu reviendras modifier tes premières maps :) ne mélange pas les RTPs, et crée des characters originaux par contre, ça fait vraiment bizarre sinon

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Ratigan - posté le 19/02/2016 à 19:22:02. (52 messages postés)

Nemau - Woah c'est une super pépite que tu tiens là :D Bien trouvé ! :)

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

Ratigan - posté le 18/02/2016 à 23:28:02. (52 messages postés)

Les gars ça ne sert à rien de continuer à déblatérer sans fin ici, laissez tous tomber (d'un côté comme de l'autre) car le "débat" est stérile...

Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Ratigan - posté le 18/02/2016 à 22:22:23. (52 messages postés)

Par ici pour les résultats ! :)
http://fr.ze-questionnaire.com/resultats.php?s=75561&r=S4IDq5VTQvW

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Répartition des ressources sur la map

Ratigan - posté le 18/02/2016 à 21:27:15. (52 messages postés)

C'est ce que je te proposait mais j'ai dû mal m'exprimer x) Une idée stable !
Je te suggère d'utiliser le script nommé "timed user input" pour que le reflet s'active quand le joueur s'approche !

Posté dans Forum - [XP] Recherche de script combat

Ratigan - posté le 18/02/2016 à 20:06:16. (52 messages postés)

J'ai de mon côté celui-ci, il est vraiment super !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Ratigan - posté le 18/02/2016 à 20:00:24. (52 messages postés)

Verehn c'est du bon son que tu as là ! :D

Zeus 81 : ça c'est bin vrai. Je préconise l'utilisation d'OST de films ou de musiques faites par des amateurs talentueux :) (en leur demandant, les citant toujours et en mettant des liens vers leurs comptes respectifs of course ;) )

Roi of the Suisse : Vous ne m'attraperez jamaaaais ! *boule de fumée*

---------------
Une autre, pour une séquence émotion et profonde.



Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Répartition des ressources sur la map

Ratigan - posté le 18/02/2016 à 12:32:44. (52 messages postés)

Dans mon jeu je le justifie du fait que ce sont des éléments alchimiques, et ils ne repopent que quand tu achèves un "chapitre" du jeu. Donc en effet, ils ne sont que sur tel arbuste, tel caillou, etc...
Mais comme chez toi ça se base sur de la survie (je suppose ?) c'est vrai qu'il serait plus plausible de fouiller partout...

Une solution serait de diviser les maps en "zones" ou "sections" pour faire un "jet de dés" dans chaque zone pour fouiller (#Jeuderôlepapier), à la manière des jets de TOC (Trouver Objet Caché) du jeu de rôle l'Appel de Chtulhu

Mais comme dit, ça dépend du "niveau de cohérence" que tu donnes à ton univers ! Si tu choisis une interface épurée, ça peut effectivement paraître dérangeant de limiter le joueur (moi perso ça ne me dérangerait pas le moins du monde), et gêner l'immersion...

J'ai une idée : plutôt que d'avoir des points de récolte étant toujours la même apparence, tu peux faire en sorte qu'un point de récolte soit visible quand le joueur se trouve juste à côté, et que ça le rende visible !:sourit

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Ratigan - posté le 18/02/2016 à 12:03:16. (52 messages postés)

Je n'ai jamais joué vraiment à WoW, je ne pouvais pas savoir haha :D Mais c'est vrai que si une musique a déjà une grosse emprunte c'est difficile de l'en dissocier, et le joueur peut être expulsé de l'univers ^^

Bon allez, je vous met quand même ma musique de combat ! Mais pas touche hein ;)



Mon plus gros coup de coeur, et en plus ce n'est même pas une musique de combats à la base ;)

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Répartition des ressources sur la map

Ratigan - posté le 18/02/2016 à 11:15:09. (52 messages postés)

C'est en effet une bonne question ! Ce que je fais généralement, c'est ce que tu as déjà suggéré plus haut, à savoir fait des points de récolte. Ca permet de gérer le farming et d'éviter les abus, et en plus de donner un repère visuel au joueur pour qu'il ne se sente pas trop perdu (ça simplifie l'interface et la rend pus lisible).
Par exemple, faire en sorte que quand il s'approche, le point de récolte scintille ou soit "ciblé" (faisable avec un "timed user input") peut être un bon compromis !

Après si tu veux vraiment faire un système de farm disponible sur n'importe quelle case, ça devrait être réalisable avec les "terrain tags" je pense pour ne pas bourrer ta map d'events.... mais je n'ai pas les connaissances nécessaires en script, désolé :O

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Ratigan - posté le 18/02/2016 à 11:07:48. (52 messages postés)

Musiques de vos Maps



Ce topic est là pour partager aux Oniromanciens vos musiques de background préférées, que ce soit pour les maps ou des musiques d'ambiance ! :D C'est l'occasion de poser des solutions pour le problème des "lieux sans saveur" ou "sans ambiance" ou encore "sans vie". Et puis c'est toujours plus sympa que de réutiliser ad vitam les RTP :)


Je vous présente donc une petite sélection de musiques pour mon futur RPG :) (Les Légendes d'Hatena)

Pour Hatenapolis, une cité et capitale



Pour Floconesh, un refuge mystique dans les montagnes



Pour des Boss "naturels" (bêtes, donjon, etc...)



Pour un chateau imposant et majestueux :



Pour une ambiance mystique :



Pour une ambiance mystérieuse et éthérée :



Pour une ambiance pesante et horrifique, de désolation



Pour une course-poursuite et/ou baston (c'est particulier mais ça passe bien !) à partir de 0:33



Pour une boss que j'affectionne tout particulièrement ;)




Bon, ma musique de combat, je me la garde ;) Ca sera une surprise !

Allez, à vous de jouer !



Posté dans Forum - Les maison c'est long...

Ratigan - posté le 18/02/2016 à 10:27:55. (52 messages postés)

Citation:

FF7 est un bon exemple pour cela ... pas toutes les villes sont memorables, mais quand elle le sont, meme si tu ne te souviens pas du nom exacte de la ville, tu la (re)connais. ( Les taudis de Midgar , Costa Del sol ou on reste vraiment que 30s la bas..., Le Golden Saucer , Nibelheim et son manoir, Utai et son atmosphere asiat', la ferme chocobo et ses... chocobos, Cosmo Canyon, village de la fusee, Junon avec son enorme canon et sa parade...)


C'est vrai qu'ils ont bien géré dans FFVII...
D'ailleurs je n'ai pas envie de passer pour un égocentriste, mais je vais rapidement prendre l'exemple du jeu que je suis en train de faire pour vous demander si pour vous, à première vue, cela répond aux prérogatives des villes "avec atmosphère"

-Hatenapolis, une capitale cosmopolite remplie de bâtiments particuliers (prison, observatoire, boulangerie, etc...) , avec un réseau de transports, et divisée en trois quartiers distincts (un pour les habitations, un centre-ville marchand, un quartier touristique), dont le maire est en Lapin (anthropomorphe) égocentrique et exigeant
-BlancheForge, ville minière quasiment exclusivement peuplée de femmes, protégées par une héroïne masquée en armure qui veille sur la ville.
-Starookie, un petit village côtier accueillant des festivals de musique, avec plein de guirlandes lumineuses et de musique (samba par exemple)
-Calico (plus un donjon au début), cité portuaire des pirates ! Ici, tous les bâtiments sont sur plusieurs étages, et sur l'eau grâce à leurs pilotis ! S'y frayer un chemin sans bateau est très difficile, mais pas impossible ! (à la manière de Venise)
-Heittbitzsco, cité du désert aux milles références vidéoludiques, avec une grande avenue marchande, et un Marionald's
-Longueliane, ville forestière à la population blonde, et accueillant en son sein un Colisée ! C'est aussi la ville des diseuses de bonne aventure
-Floconesh, refuge au sommet des montagnes, foyer des ascètes et combattants à mains nues, balayée par une tempête de neige. Le temple qu'il accueille abrite le Grand Sage.
-Bluberri, cité des fleurs et de l'amour, dominée par une imposante bibliothèque. Ce village est le théâtre des apparitions d'un mystérieux jongleur de feu et de glace...
-Emvih-Eïemvih, l'oasis du désert, au palais somptueux. Cette grande ville est fameuse pour sa musique, et ses chanteurs. Néanmoins, elle tombe en ruines depuis quelques temps. Son impératrice est d'ailleurs.... fan de yaoi.

... Bon, bin si vous avez tout lu, merci beaucoup :) Mais en tout cas voilà, il faut s'efforcer de donner une "couleur" à ses environnements, qu'ils soient mémorables que ce soit par la musique, le mapping, la population.... en gros comme dit maintes et maintes fois, l'ambiance ^^

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

Ratigan - posté le 17/02/2016 à 18:48:34. (52 messages postés)

Je me souviens que souvent les villes sont très passables et oubliables pour beaucoup de RPGs (surtout amateurs)... Je préconise de placer dans chaque ville au moins un bâtiment particulier, une culture, une race... Et c'est bête mais une bonne façon de captiver le joueur est l'humour, ou les quêtes à l'intérieur des villes :)

Posté dans Forum - Présentation Estark

Ratigan - posté le 13/02/2016 à 15:33:23. (52 messages postés)

Bienvenue parmi nous ! Si tu as besoin d'aide, la section Entraide est là pour toi.

Posté dans Forum - [RMXP] ~ Les Légendes d'Hatena ~

Ratigan - posté le 13/02/2016 à 13:32:11. (52 messages postés)

Haha en effet ! Ces artworks sont des premières versions, et tes ides sont très intéressantes !
Concernant les aptitudes "à la CS" il y en aura ! (j'ai déjà l'escalade et le crochetage)
L'idée de devoir gommer certains éléments du décor est très intéressant !
En vérité, c'est surtout dans les combats et les animations et les menus que cet univers transpire (charte graphique, effets sonores, etc...)

(pssst ! il y a toute une section du jeu entièrement avec les graphismes du logiciel ;) )

Posté dans Forum - EmpireNaru

Ratigan - posté le 13/02/2016 à 13:25:37. (52 messages postés)

Tente Gokukoku no Brynhildr ou encore Senyuu. love.
Bienvenue :D

Posté dans Forum - [RMXP] ~ Les Légendes d'Hatena ~

Ratigan - posté le 12/02/2016 à 22:45:39. (52 messages postés)

Haha ce n'est pas le Pictochat, mais bel et bien "Flipnote Studio" :D
Tiens, voici ma flipnote préférée :)



En effet, le coeur d'une partie de mécaniques de jeu est de retranscrire les codes des Flipnotes dans le système d'un rpg x)
Par exemple, tout bêtement, il y avait 3 outils principaux :

le Crayon - il symbolisera les armes et surtout les épées
le Pinceau - dont les couleurs sont la magie
la Gomme - symbolisant la magie blanche et la purification

Et en effet, cette communauté est gigantesque !! :D Des millions de vues, je m'en souviens encore... ^^

Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Ratigan - posté le 09/02/2016 à 20:03:09. (52 messages postés)

done ! :D Ca m'étonne que l'humour soit si peu coché ^^

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ratigan - posté le 09/02/2016 à 13:51:20. (52 messages postés)

Nous voici en présence d'une perle.

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