| Salut,
Niveau graphique, c’est superbe. Super bien mappé et travaillé, des bons effets de lumières, les maps sont bien pensées et conçues, beau boulot franchement !
Pour tout ce qu'il est possibles de faire, tous les systèmes, le travail a été énorme, ce jeu a un potentiel de fou.
Mais c'est blindé de bug, et les systèmes sont trop abrupts :
J'ai écris en même temps que je jouais.
Au début : on peut dormir dès qu’on arrive dans la maison
On peut ouvrir l’inventaire sans avoir l’item pour
On peut vendre aux distributeurs automatiques !! J’ai vendu mon portable xD
Tu ne flash pas l’écran en noir lors des tp de maps du coup les changements de map c’est perturbant.
Le métro : les mets mettent 2h à s’ouvrir, on est téléporté direct dedans jsais pas trop comment. Quand il arrive, on est tp sur le quai alors qu’il arrive encore… Le menu pour bouger de stations : on ne peut pas le fermer (je voulais accéder au menu principal pour checker la map avant de bouger).
Métro Gunwood west, pour sortir du métro c’est la porte de droite qui s’ouvre quand on clique sur celle de gauche, du coup ça bloque le perso y a plus qu’à quitter x)
Le mélange des deux langues ça dérange pas mal. Y'a pas moyen d'avoir les menus et objets en anglais et en français séparément ?
Mission trouver papiers du scénariste : ce serait plus logique : que lui aussi parte les chercher quand on y va. Qu’on les trouve là où lui ne peut pas les trouver, genre dans les mains de jeunes qui squattent à côté qui sont en train de le lire par exemple. A fin lorsqu’il nous demande quel film, ce serait cool d’avoir le choix entre 2-3 idées (ne serait-ce que pour l’aider le bougre)
Lorsqu’on utilise radar dans le menu, l’affichage de tous les éléments du radars se désolidarise : lorsqu’on fait A la mini apparait et le reste disparait; et l’inverse quand on presse A à nouveau
La bataille contre les hooligan : jme suis fait désosser sans rien comprendre, quand on est dans le menu sélection de l’équipe on ne peut pas revenir sur son choix, alors qu’on a clairement pas le lvl pour se les faire x)
Je ne sais pas ce que représente HP% Recovered et HP Recovered pour les consommables, je suppose qu’il y en a un pour les PDV en combat et un pour la barre de faim, mais quoi est quoi ?
Les dialogues avec les pnj communs sont basiques, ils correspondent bien à ce genre de jeu, mais pourraient être carrément mieux s’ils étaient davantage en mode RP avec les gens qui vous racontent ce qui se passe un peu dans leur quartier. EDIT : Oui voilà après quelques dialogues aux pnj je dirais qu’ils manquent un peu de verbe. Le marchand d’arme qui nous dit Bienvenue !, c’est un peu pété, je m’attends plus à une réplique de gangster.
Pourquoi pas un tutoriel de départ qui se fait petit à petit au début avec la première mission et qui nous montre les possibilités de base.
Heureusement que Kader est cool parce que j’ai pas pu retrouver ma maison xD
Le son des portes est le même lorsqu’on les traverse et lorsque c’est fermé.
Le jeu a planté :
Unable Graphics/Tilesets/tileset forterSS
Lorsqu'on lance une carrière politique le pnj qui nous attend sous l'horloge n'est pas là (ou il n'apparait que le soir ?)
C'est rare de voir un jeu aussi étoffé, bon travail acharné pour la suite.
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