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Messages postés par Ashala
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 339

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Posté dans Forum - Joyeux Noël !

Ashala - posté le 28/12/2015 à 17:21:40. (343 messages postés)

Ah tiens, j'avais zappé ce topic, alors :

-De l'argent (Toujours utile pour survivre !)
-Un montre collier style ancien (J'adore ça <3)
-Une carte cadeau illicado de 80 euros (/o/)
-Une édition du Nécronomicon (<3 <3 <3 bis)
-Le troisième livre du Disque-Monde (je découvre la série progressivement)
-Des chocolats (Pour monter le taux d'endorphines)

Mais aussi :

-Un livre de recettes de muffins et des moules inclus (C'est généralement pas mon truc...)
-De la crème pour les mains et des échantillons de parfum (... A moins de souffrir le martyr d'un dessèchement de force 7, C'est VRAIMENT pas mon truc.)

:rit2

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 28/12/2015 à 00:23:23. (343 messages postés)

@Ephy : M'ci. Il faut dire qu'au début, j'avais fais le strict minimum pour commencer à mapper.

@Verehn : La variance s'applique sur le plan du niveau, les mini-quêtes qu'on y trouve et quelques différences au niveau des quêtes principales et secondaires. (forcément, si il y a besoin d'objets à retrouver ils ne sont pas au même endroit... et ne nécessitent pas forcément la même méthode pour les obtenir.)
Un exemple des mini-quêtes sur lesquelles je bosse :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ces quêtes sont totalement facultatives et sont là pour rajouter des détails et un intérêt à commencer une autre partie. (Et à faire pleurer les testeurs, aussi.)

En fait, les niveaux sont découpés en plusieurs petites maps qui font un écran unique. Les maps primordiales pour les quêtes principales et secondaires se retrouvent dans la construction quoiqu'il arrive et sont inchangées ou peu (idem pour les maps qui contiennent un escalier, par exemple). Par contre toutes les autres maps sont refaites spécialement pour la variante !
Je m'oblige à mettre toutefois le même nombre de maps globales pour toutes les variantes, ainsi que les mêmes objets de type coffres, autels (...); afin que le joueur ne soit pas pénalisé à ce niveau en ayant eu un chemin différent.

Il y a d'autres spécificités qui dépendent des niveaux considérés mais si je commence à en parler je suis bonne pour étaler mon cahier des charges. x)

Donc... on peut dire que je fais le travail trois fois, mais à terme ça devrait être payant. ;)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 27/12/2015 à 20:22:52. (343 messages postés)

Merci vous deux.

@Creascion: il s'agit plutôt de la couche finale de briques qui sépare le mur du plafond. Par contre ça a été inspiré des créneaux pour ce qui est de représenter l'intérieur par du noir. Je trouvais ça esthétique et comme personne avant toi n'avais fais la comparaison je ne pensais pas que ça se voyait à ce point.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Ashala - posté le 27/12/2015 à 18:51:01. (343 messages postés)

La mousse c'est une très bonne idée. Pourquoi ne pas en rajouter parfois entre les joins des briques, comme sur ta référence et parfois les craqueler, de ci, de là ? Tu peux aussi rajouter un peu de rouille sur les tuyaux ou sur des tuyaux alternatifs. Voir, des tuyaux qu'on voit sectionnés et bien encrassés.

Tu pourrai aussi trouver des résidus de choses jetées dans les égouts le cas échéant... Ordures, choses non identifiées flottantes.

Madame creepy.

Posté dans Forum - BBPY présent

Ashala - posté le 27/12/2015 à 18:27:29. (343 messages postés)

Vienbenue.

C'est super de pouvoir vivre d'une passion comme l'écriture !
Le monde des jeux vidéos est vraiment intéressant pour qui désire combiner plusieurs domaines (plus ou moins) créatifs. Aussi, je te souhaite de t'amuser à le découvrir en détails !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 27/12/2015 à 18:10:32. (343 messages postés)

@miduki : Merci beaucoup. Je ne sais toujours pas ce que je ferai pour intro finale. Il a intérêt à avoir une fin ce jeu, vu le nombre de projets que j'aimerai débuter, sur lesquels je m'interdis de travailler pour le finir x)

---


Sinon, le projet continue d'avancer, même si je n'avais rien de très "illustrable" à vous montrer ces derniers temps.
C'est aujourd'hui chose faite, puisque j'ai terminé la plupart des "assets" que je vais utiliser dans la démo. *

Les deux niveaux sur lesquels j'ai travaillé existent donc en trois variantes, chacune étant sélectionnée lorsque le joueur arrive pour la première fois à cet étage, et ladite variante reste la même pour la durée de la partie.
Si j'ai fini leur architecture globale, il me reste bon nombre de choses à travailler : puisqu'un niveau grand, mais vide (et vide d'intérêt) ne présente aucune attractivité, j'ai décidé d'inclure dans chaque variante des spécificités qui lui sont propres... Aka, des mini-quêtes.

Au sein d'un niveau, il se peut parfois que vous trouviez un autel vous permettant d'apprendre une nouvelle compétence. J'ai travaillé spécifiquement ces derniers pour qu'ils soient reconnaissables selon la ou les classes qu'ils concernent. Ils sont d'ailleurs la seule possibilité d'apprendre de nouvelles compétences !
Tous sont animés afin d'attirer l’œil et "s'éteignent" lorsqu'ils ont été utilisés.
Chaque autel ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Voici leur apparence, il se peut que celle de l'autel hybride, le dernier, soit provisoire :

image

J'ai mis une * au dessus pour ne pas oublier de revenir à la démo... sur laquelle je ne met plus de date (de toute façon la Loi de Hofstadter me ferait mentir) Je comptais au départ la faire contenir le premier niveau, uniquement. Mais, ayant peur qu'elle soit trop courte et ne présente qu'un intérêt réduit, j'hésite à potentiellement l'étendre au second niveau...

Oui, c'est pas pour tout de suite...

M'enfin, voilà au moins quelques screens, sur lesquels il manque les lumières !

image
image
image

Joyeuses fêtes !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Utopian-World

Ashala - posté le 26/12/2015 à 23:08:29. (343 messages postés)

Allez, pour donner raison à la loi de Murphy, et car je pense tout de même que monsieur caranille est motivé :

Pourquoi avoir choisi Utopian World comme titre ? Quelque chose dans le jeu le justifie-t-il ?

Lorsqu'on travaille sur un projet, il faut, si on désire le faire apprécier à une communauté, le rendre crédible et attractif pour cette dernière (même si l'attraction est purement subjective, entendons nous bien et dépend du public cible)... De fait, ce genre d'interrogations doivent apparaître ici et là. D'autant plus quand il s'agit de choses qui définiront autant ton projet... que son propre titre.

Aussi, si tu décides de garder les ressources de base, c'est ton droit le plus pur, mais beaucoup de makers qui sont habitués à cela risquent d'être lassés comme ils l'ont exprimé. C'est naturel, ils se posent en critiques mais aussi en potentiels testeurs/joueurs d'un projet.

Je vais passer les remarques sur l'histoire, d'autres m'ayant précédés.
Toutefois, j'ai l'impression que malgré le fait que tu n'aies "pas le temps", tu as une certaine motivation (ayant l'optique de faire un site et des updates régulières...).

Le projet que tu avais présenté me laissant à penser que tu as plutôt un profil de dév. Aussi, si tu veux rendre comme je le dis plus haut ton jeu "attractif" pour une communauté -de maker-, tu as donc deux choix si tu ne veux pas inclure de ressources rip ou custom (aussi bien au niveau graphique que du reste... musiques, effets sonores...)

- Soit travailler à fond sur l'histoire en offrant quelque chose d'élaboré (scénario original, aventure non linéaire, compagnons avec une histoire personnelle... Que sais-je ?)
- Soit élaborer le gameplay, comme il fut dit plus haut, en modifiant/enrichissant celui de base pour qu'il sorte des sentiers battus.

Evidemment, rien ne t'empêche de présenter un projet -basique- "pour t'amuser/passer le temps" au sein d'une communauté de maker. Mais à l'heure ou bien des jeux sont trouvables un peu partout, il y a une question à se poser, et capitale à mon sens :

"Qu'est-ce qui fait qu'un joueur pourrait tester mon jeu, plutôt qu'un autre ?"

Sur ce, bon courage quand même, quoique tu décides !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ashala - posté le 21/12/2015 à 19:36:15. (343 messages postés)

image

Redécorage de maps, je commence à inclure des effets de lumière.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ashala - posté le 21/12/2015 à 15:47:05. (343 messages postés)

J'ai l'impression que la route est un peu au dessus du reste des tiles et de la voir un peu dépasser en haut à gauche. Sinon j'aime beaucoup l'isométrie de base mais n'y ait pas assez touché pour donner des conseils. Peut être, attention à l'emplacement du buisson dans la map faite à partir des rtp reconvertis ?
J'ai du mal à cerner si il est contre la pierre ou sur le sol

Madame creepy.

Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Ashala - posté le 16/12/2015 à 16:37:11. (343 messages postés)

24

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ashala - posté le 09/12/2015 à 22:04:47. (343 messages postés)

Une map "test de ressources".
Le tout a un soucis d'harmonie colorimétrique, mais c'était surtout pour voir si les machins marchaient correctement.

image

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ashala - posté le 08/12/2015 à 20:44:29. (343 messages postés)

Zam a dit:



C'est la remarque que j'allais te faire, donc c'est bien j'ai hate de voir ce que tu va faire pour ça. (Le mieux serai que tu crée toi même ta police d'écriture, comme ça tu t'assure l'homogénéité avec le reste)

...Si c'est pour faire du perso par perso, autant que tu fasse un truc à la FFX. C'est bien mieux que les têtes qui bougent le long d'une barre (car c'est plus clair et que ça permet de mieux visualiser si une action influe beaucoup sur l'ordre)



Je m'étais déjà grossièrement renseignée sur comment créer une police d'écriture, je regarderai de nouveau. Mais je pense que je ne le ferai pas -avant- de m'être décidée définitivement sur l'interface, vu qu'elle conditionnera la place.

Hmh... Je vais laisser l'ATB pour l'instant mais en me remémorant le système, je vais y réfléchir. Après... Comme certains boost font augmenter ou non la vitesse de défilement... Ca peut être intéressant de voir à partir de quand un icône passera devant l'autre.

Bref, il faut que je me pose les bonnes questions !

Merci.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [MV] Museum (Musée de Cire)

Ashala - posté le 08/12/2015 à 12:24:17. (343 messages postés)

En effet, ces deux maps sont très jolies, avec une composante onirique et poétique, mais je compatis pour la montagne de boulot que ça t'aurait donné :p

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 22:48:10. (343 messages postés)

Pour le SMS c'est à toi de voir...
Tu peux opter pour avec, sans, une véritable caricature illisible... Ou, si tu as du temps et du courage... De l'activer ou non :D

Ca peut être amusant, mais si tu ne laisses pas le choix d'activer / désactiver, tu risques de perdre une partie des joueurs qui ne supportent pas le sms... Et d'un autre côté d'en décevoir d'autres qui pourraient justement trouver que ça te démarquerait du reste.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ashala - posté le 07/12/2015 à 22:37:42. (343 messages postés)

La barre est l'ATB (en mode wait qui sert surtout à avoir une idée du tour suivant afin d'élaborer sa stratègie) que j'ai refaite à partir des ressources d'un script. Animé, forcément, ça se comprend bien plus aisément. Après, il se peut que je refasse les icônes qui bougent plus tard.

Je pense à terme changer la police de base, vu que je trouve qu'elle ne convient pas forcément à l'état d'esprit du reste. Après, je n'ai pas encore trouvé ce que j'aimerai faire exactement pour la fenêtre de statut et le menu.
Je prend en compte ta remarque quoiqu'il en soit ! Merci.

J'ai tout simplement changé : "se défendre" par "défense"

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ashala - posté le 07/12/2015 à 22:19:07. (343 messages postés)

image

Il y a quelques temps déjà, j'avais posté les mêmes battlers...
J'ai trouvé cela amusant de comparer avec tout ce qui a changé depuis lors !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 21:14:50. (343 messages postés)

Citation:

le jeu n'aura pour ainsi dire pas de gameplay et se limitera a rentrer dans la peau de Zoey



On ne joue pas de mec en vérité, mais la soeur d'Amélie !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 20:52:54. (343 messages postés)

Et beh, si tu veux tout faire en un seul event je te conseille de mettre des étiquettes et des commentaires pour t'y retrouver ^^;

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 20:28:23. (343 messages postés)

Meuh non, c'est juste une arborescence de dialogues à choix multiples et leurs conséquences scénaristiques visiblement hein x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 20:22:07. (343 messages postés)

Le temps de lire / boire un verre d'eau sans rater la ligne / whatever.
Le fait qu'il s'agit d'un jeu "calme" n'exclue pas que certains joueurs ne désirent pas prendre leur temps.

Et quand aux réponses, je me suis mal exprimée. Par choix, je voulais dire "fréquence de choix" en ce cas précis. Voir autant de lignes de dialogues à la suite (certes nécessaires à l'histoire...) juste après avoir choisi sa manière de saluer est un peu triste je trouve. Après je me doute qu'il s'agisse surtout d'un aperçu, et que certaines visual novel laissent des choix peu fréquents, et juste à certains moments clés. Toutefois la force du support "messagerie par ordinateur" est à mon sens la flexibilité de ce dernier et le fait qu'il permette de faire des dialogues à embranchement multiples sans forcément avoir besoin de dessiner beaucoup de scènes.

Après, tout dépend de ton approche et de ton envie face à ce projet, évidemment :clindoeil2

Madame creepy.

Posté dans Forum - Des idées plein la tête...

Ashala - posté le 07/12/2015 à 19:58:10. (343 messages postés)

Vienbenue.

Ahh, le level-design, art parfois sous-estimé et pourtant ô combien vital dans tout paysage vidéoludique. :D

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 19:39:23. (343 messages postés)

Diantre, ça fait bizarre de voir son prénom IRL comme titre de projet, avec un joli cœur tout kawaii en plus.

Mis à part ce détail amusant, j'aime bien les visual novels (surtout si elles sont délicieusement ramifiées.), et j'aime beaucoup la tendance des jeux que tu as cité.

Par curiosité je DL et j'éditerai.

EDIT : pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est que même pour le début je pense que tu devrai laisser un peu plus de choix de réponses, ou peut être, si tu veux étaler l'histoire le faire différemment. Il serait intéressant de permettre d'attendre de presser entrée pour passer au message suivant lorsque plusieurs s'enchaînent.

Bon courage en tout cas !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Ashala - posté le 07/12/2015 à 18:28:37. (343 messages postés)

J'avais vu un let's play il y a quelques temps sur ce jeu, comme dit arttroy, ça fait plaisir de voir qu'il continue à avancer.

Je télécharge et ferai un sans doute gros récapitulatif lorsque j'aurai eu le temps d'analyser tout ça correctement.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Ashala - posté le 05/12/2015 à 22:42:08. (343 messages postés)

Ah mais si tu laisses le choix c'est très bien, c'est juste que la plupart des tenues que tu as présenté pour -Kitty- (pas tout le monde) sont très courtes -pour l'instant-. Après j'ai bien vu qu'a côté tu as une full plate, mais comme je parlais boobies, fallait bien que je laisse une phrase sur les tenues x)

C'est marrant d'ailleurs, et plutôt surprenant (en bien), si comme tu le dis à l'inverse de certains MMO d'aujourd'hui, les demoiselles s'habillent davantage lorsqu'elles XP/acquièrent une armure plus badass.
Si en plus tu prend le froid et la chaleur en compte, c'est nice.

... D'ailleurs. La variable "charme" est-ce qu'elle s'applique seulement par rapport à l'héroïne ou aux autres personnages du groupe ?

Par rapport aux toits je ne saurai pas trop décrire. La dernière image avec les "en biais" et le mur/rempart (?) juste derrière me donne l'impression que le toit est collé au-dit mur/rempart, peut être car ils arrivent à la même hauteur avec une perspective différente. Je pense que si l'un ou l'autre était décalé ça rendrait mieux / plus lisible.

Et pour le dessin... Beh, si tu n'es pas doué sur les décors, entraîne toi. En plus, je trouve que si tu as fais le fond de combat maison, il est peut être simple, mais sympatoche.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ashala - posté le 05/12/2015 à 11:14:16. (343 messages postés)

Pas totalement oubliée la "vieillerie", j'ai quand même quelques souvenirs de quand j'avais testé la démo :D

Il s'en dégage toujours une atmosphère plaisante, la balançoire est vraiment sympa, d'autant plus qu'on en voit pas souvent en tileset.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Ashala - posté le 05/12/2015 à 10:02:50. (343 messages postés)

Sur la troisième nouvelle image, j'ai l'impression que l'un des attributs féminins de la demoiselle est beaucoup plus rehaussé que l'autre. (Et comme le regard est visiblement sensé être attiré dans ce coin là, c'est important, je suppose ?)
Je vais me retenir de commenter subjectivement la longueur des tenues.
Malgré tout, je trouve que la dernière de Kitty est quand même jolie.

On voit qu'il y a eu du travail assez conséquent sur les battlers.
Le mapping semble plutôt soigné, même si à mon sens, certains toits d'habitations sont étranges.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 05/12/2015 à 08:01:55. (343 messages postés)

*se relit*

Ah non, je n'avais pas encore parlé de difficulté.
... En effet, pour l'instant, même si l'équilibrage est à mon sens loin d'être parfait (et pourtant j'ai passé énormément de temps dessus @.@), il faut plutôt utiliser ses skills correctement (Bien que certains soient pour le moment, vachement plus utiles que d'autres) mais comme la mana est rare, disons que ça équilibre aussi le fait de choisir entre cela et un sort de soin. Ajoutons que l'xp est rare aussi, puisque je ne veux pas qu'un joueur compte préférentiellement sur le farming (En plus les quêtes donnent davantage d'XP) pour réussir un défi (le calendrier devrait l'en dissuader un peu, lorsqu'il sera plus présent et débloquera d'autres quêtes / évènements qui ne restent pas tout le temps). D'ailleurs, la différence de stats entre deux niveaux est quand même pas énorme (c'en est voulu). Ce qui distinguera vraiment un jeune joueur d'un vétéran sera certainement les skills et l'équipement qu'il a -trouvé- dans le donjon.

(Je ne me suis pas amusée à inclure un script couleur d'équipement pour rien d'ailleurs :D)

Niveau CBS, Il faut encore que je modifie un script de jauge ATB (même si je compte la laisser en attente et que je vais certainement plus faire de l'edit graphique et du choix de config que du vrai, du beau code), histoire de pouvoir voir les tours des ennemis et alliés pour établir sa stratégie plus en conséquence. (Et éventuellement de faire des skills qui peuvent faire retourner le petit icône en arrière, si mon cerveau n'explose pas en cours de route)

Niveau musique... Même si j'aurai adoré avoir et apprendre à jouer d'un instrument, je compose soit sur PC si je l'ai en face de moi... Soit je commence sur feuilles si "aaaaaaah faut que je le note ! Sinon je vais oublieeeeer" et que ledit PC est loin.

EDIT :

image

Comme je suis productive aujourd'hui mon objectif pour les écrans dessinés de la ville a été atteint, alors je vous en laisse un petit.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 04/12/2015 à 21:12:00. (343 messages postés)

Mrrrron,

L'OST de la prochaine et pourtant première démo est finie... Enfin, pour l'instant.
C'est à dire que je n'exclue pas d'éventuellement retravailler / réenregistrer certaines pistes, ni de ne pas tout utiliser tout de suite, mais, trouvant avoir une bonne base musicale je vais me concentrer sur le reste.
(... Dans l'état actuel... Grapher, grapher, grapher et un peu bidouiller des scripts et events... Ah, et grapher aussi !)



La plupart des morceaux ont été pensés pour être loopés mais ne sont pas extrêmement longs.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Ashala - posté le 03/12/2015 à 14:23:54. (343 messages postés)

*se replonge dans le dossier BGM*

Il me semble que Gabruge désertique loop un peu abruptement IG, à vérifier pour la fin du thème de Vog aussi.
Pour Miroir... En regardant en dehors du jeu, elle est assez longue, je ne comprend pas qu'elle ait pu me faire saturer IG x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Ashala - posté le 03/12/2015 à 13:36:41. (343 messages postés)

Vruche a dit:


Pour ce qui est de la navigation entre les persos dans le menu compétence (et équipement d'ailleurs), c'est possible : c'est Q/W avec le clavier ou L/R avec la manette.
On a fourni une petite notice dans l'archive, dans laquelle on explique ce genre de truc. :sourire2
On a pensé à l'afficher à l'écran, il y a eu débat, on a mal tranché visiblement !



Ah oui, je n'avais pas remarqué la notice x)

Ce qui m'a fourvoyé, c'est surtout que les indications Q/W sont présentées dans un autre menu (équipement je crois, de mémoire) et pas dans celui des compétences. Donc de base dans ma tête "si il y a une indication à un moment et qu'elle n'est plus là ici, c'est qu'on ne peut plus le faire ".

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Ashala - posté le 03/12/2015 à 12:44:36. (343 messages postés)

Je vais essayer de ne rien spoiler.
/!\ Caution : PAVÉ /!\

Alors... oui, hier soir je me basais sur le temps indiqué en jeu et sur le fait que j'ai recommencé quelques fois, mais étant crevée, j'ai certainement fait une mauvaise estimation. Après être retournée à quelques endroits

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le compteur indiquait plus de deux heures. Ayant dû recommencer face à certains boss

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je pense qu'effectivement j'ai dû mettre à peu près 2h30 à zieuter de ci de là.

Ca risque d'être un pavé car il y a pas mal à dire (en même temps, la démo est assez dense !)

Commençons par l'Immersion :


*



Il n'y a pas à dire, le jeu est joli et plutôt harmonieux : Les effets toshopés et les autres graphismes se marient bien. Toutefois j'ai noté quelques petites choses qui m'ont surprise. Par exemple au tout début, au sein de la ville désertique, le design des personnages m'a semblé vraiment très... épuré, en fait. Il y a aussi comme le disait quelqu'un d'autre, quelques différence entre les facesets des héros (rendu du nez surtout) et par exemple celui de

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, aux traits bien plus réalistes au niveau de l'appendice nasal. L'ambiance visuelle des décors que nous visitons est toutefois vraiment agréable, voir onirique

Spoiler (cliquez pour afficher)



Qui plus est, une foultitude de détails animés viennent embellir le tableau... Des fleurs agitées par le vent, quelques animaux au design et au cri sympatoche, la pluie qui survient (même si pour les habitués du RM, c'est du classique) et bien sûr

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Les battlers des ennemis sont de bonne qualité, même si certains ont l'air de bénéficier d'un soin différent que d'autres (surtout les humanoïdes !). Il y a une différence graphique entre les battlers des héros (animés) et les ennemis, mais ce n'est à mon sens gênant que si on aborde le jeu dans l'optique de vouloir être gêné avant même de commencer. Par contre, comme il a été dis... Le fond de combat devrait être remplacé, c'en est certainement la plus grosse fausse note.

Bref, c'est beau et soigné.


*



L'Immersion ne passant pas que par les mirettes, nos oreilles sont aussi mises à l'épreuve. C'est un plaisir d'entendre des musiques custom qui collent bien aux lieux visités. Certaines loopent peut être un peu trop vite

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ou un peu abruptement (mais je vais éviter de m'étendre là dessus, car les miennes ne sont pas forcément -mieux- et que je sais combien il s'agit d'un travail délicat). Autant les morceaux instrumentaux que les musiques d'ambiances sont de bonne qualité. J'ai un faible pour la musique des boss que je pourrai réécouter juste comme ça, pour le plaisir, un peu moins pour d'autres, mais il s'agit là de goûts purement subjectifs. (Les réécoutant, afin de me les remettre en tête, je trouve toutefois cela dommage qu'elles ne portent pas de base le nom du compositeur.)

Adéquat et de bonne qualité.


*



La Narration est de bonne qualité enrichie par plusieurs cutscenes dessinées si bien que j'ai presque été surprise (en bien) d'en voir autant au tout début du jeu. Les personnages principaux s'expriment d'une façon qui est propre à leur personnalité, et le cheminement de la démo lui même semble avoir été pensé par narratologie. On se prend ainsi au jeu aisément, même si, selon moi, le début est sans doute très abrupt. Il y a beaucoup à découvrir dans cet univers et si certaines parcelles en sont évoquées nous ne pouvons pas forcément le cheminer comme il se devrait vu le contexte

Spoiler (cliquez pour afficher)

qui nous presserait plus que de raison dans une optique roleplay.

Au niveau des détails, comme d'autres on dit avant moi, le "mézant pas bô" semble plutôt stéréotypé et dès la première rencontre

Spoiler (cliquez pour afficher)

avant de devenir en plus du reste, à un certain moment de l'histoire

Spoiler (cliquez pour afficher)

. Aussi, on retrouve le très classique

Spoiler (cliquez pour afficher)

. Pourtant, ça ne dérange pas plus que cela dans le tableau global, pour les raisons citées ci-dessus. On fait confiance pour voir plein d'autres choses moins classiques par la suite, et ça semble bien parti !

Soignée, mais "pressante".


*




Et le reste alors ? Le Gameplay, l'Ergonomie, tout ça ?


*



Mais, mais ? Patience, j'y viens !



*



L'Ergonomie

... est un sujet à ne surtout pas négliger quand il s'agit de jeux vidéos et même de jeux tout court. Et en ce projet, elle est à mon sens plutôt bien acquise. Le Menu est par exemple certes joli, mais pas trop contraignant dans sa navigation même si il aurait été appréciable de pouvoir rapidement passer des compétences d'un personnage à l'autre sans revenir en arrière ! (A moins qu'il est possible et que je ne l'ai pas constaté, ce qui est tout de même "pas bien" si c'est le cas. Autant car je suis possiblement cruche, mais aussi car les cruches risquent de galérer à faire retour à chaque fois, pensez à elles :D !)
Par contre, quel plaisir de voir les images des objets que nous équipons (si le charset changeait en plus, ce serait encore mieux, mais ne vous surchargeons pas de travail) ainsi que celles des objets courants. Ca rajoute vraiment un plus au fait d'acquérir un objet !

Les cartes sont vraiment très utiles une fois débloquées et pas contraignantes dans leur utilisation, tant que j'y pense.
Sur la map de jeu même, point d'interface, si ce n'est que le nom des maps qui arrivent de temps à autre. La possibilité "comme dans Golden Sun", disait un voisin du dessus, d'interagir avec des objets à l'aide de skills est agréable et devrait permettre pas mal de liberté dans les énigmes. Il me semble que les "feu follets" des ennemis changent en fonction de leur force et de celle du joueur. C'en est relativement pratique pour savoir si vous risquez de mourir très probablement dans d'atroces souffrances (fin, non, puisque vous le verrez en bas, la difficulté n'est pas infâme), ou si vous voyez une future carpette.

Côté CBS, l'interface a le mérite d'être claire. Peut être qu'il serait plus adéquat de mettre un curseur ou d'affirmer la visibilité de la sélection des skills (voir des ennemis, mais c'est moins important, peut être), vu qu'il m'est arrivé parfois de me soigner deux fois de suite, pensant instinctivement que le curseur était sur le skill de base.

Travaillée mais perfectible.


*



Le Gameplay

Restons dans le CBS, pour ne pas trop vous perdre
Point de commande attaque dédiée, et ce n'est pas forcément une perte, à mon sens. Ce qui est perdu en réactivité (et serait certainement primordiale au sein d'un système à ATB), n'est ici rien quant à ce qui est gagné en place au sein de l'interface. Le système de furies élémentaires est appréciable et revêt d'une importance qui... n'a pas été très exploitée dans la démo à mon sens

Spoiler (cliquez pour afficher)

et qui semble surtout utile pour les combats de boss. Au niveau des status et altération d'état ? Rien qui ne sorte de l'ordinaire pour l'instant, si ce n'est l'idée de comboter certains skills avec les altérations infligées. D'ailleurs, lorsqu'une attaque est efficace ou peu efficace sur un ennemi, le jeu a la gentillesse de vous en informer, c'est pratique !
Gentleman, le CBS.

Les skills sont d'ailleurs plutôt bien pensés et en adéquation avec les ennemis rencontrés lors de la progression... Sans doute pour peu que nous ne les débloquions pas de manière totalement anarchique et que nous lisions un minimum leur description. Ce qui est... normal, en soit ?

Au niveau du Gameplay sur la map, comme je suis désorganisée, j'en ai déjà parlé plus haut et dans mon post précédent, en spoiler. Du coup...

Flemme, tout est au dessus.

On va passer aux buuugs rencontrés.


Bugs et tralalas :

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Pfiouh, c'était long à rédiger tout ça.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Ashala - posté le 03/12/2015 à 00:21:33. (343 messages postés)

Testé environs une heure trente jusque maintenant, suis arrivée là ou le jeu me propose de quitter la démo et vais donc continuer à explorer un peu avant de rédiger mon verdict.

Pour l'instant, l'expérience fut plutôt sympa à découvrir et la progression agréable.

Par contre un truc notable :

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Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Ashala - posté le 02/12/2015 à 06:22:44. (343 messages postés)

Hii, il y a des tentacuuuules-plantes, je ne peux qu'approuver.
Le temple/donjon/machin orange semble classe, par contre les textures au dessus sont animées IG, comme un nuage ?
J'ai peu de temps libre en ce moment, mais je testerai quand même !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 29/11/2015 à 16:44:16. (343 messages postés)

Un peu de musique... pour annoncer que je serai en retard d'au moins un mois si tout va bien :rit2



Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 22/11/2015 à 23:28:40. (343 messages postés)

Mron,
Je vais critiquer plein de machins que beaucoup ne trouveraient pas importants, mais bon :

Je pense que la dernière phrase est plutôt "N'est-ce pas, mère ? ... ou plutôt, Rose Dassault ?", comme si le personnage s'adressait lui même à sa mère en gros.

Pour ce qui est du reste, pour un synopsis y'a pas forcément besoin d'expliquer plus. Par contre je trouve que la rédaction est sympatoche (même si il y a des fautes, et imperfections à mon sens), mais que tout retombe à partir de :

"Une rumeur dit que mon père..."
Le ton n'est plus le même et les formulations avec "Si je fais si... je pourrai... mais rien ne dit" retourne à un ton des plus bateau alors que le reste était soigné.
Cela donne l'impression que le héros/l'héroïne a su faire masquer sa "jeunesse" jusque là, puis que le naturel reprend le dessus soudainement.
C'est triste, puisque l'histoire semblait faire mention de politique et de relations complexes.

Ce qui vient à partir de là n'est pas pour ce synopsis, mais pour le projet en général :

- Il faudra savoir répondre entre autre à tout ce que Rancoeur a questionné au cours du jeu. Le contexte steampunk permettant de poser des relations économiques / politiques complexes (un peu comme le permet le genre cyberpunk d'ailleurs), il peut être intéressant de l'exploiter.

-Par ailleurs, tu parles de la justice ect, je suppose qu'il va s'agir de quelque chose de corrompu (vu comment ses représentants sont décriés), il serait bon d'élaborer par exemple la présentation des castes régissant l'oligarchie, ainsi que l'opposition naissante.

-Attention à ne pas trop négliger les "possibles bons côtés" de la société actuelle. Comme on dit "Le Diable est dans les détails", et la crédibilité de ton monde ne viendra pas d'une présentation manichéenne mais de choses qui semblent crédibles dans leur ensemble.


Sinon bon courage, et oui, ça fait un peu penser au contexte d'Hunger Games.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Ashala - posté le 19/11/2015 à 23:47:24. (343 messages postés)

Dès que j'ai lu "donjon -avec- énigmes" ça a retenu mon attention.

Graphiquement, je suis littéralement sous le charme du menu, il semble juste superbe mais ne pas perdre pour autant son aspect ergonomique. Aussi, j'adore les effets de texture sur les arbres et l'eau

Au niveau du système de combat, ça a l'air sympa cette histoire de jauges.

Je vous souhaite bon courage, je testerai volontiers la démo quand vous la sortirez !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Ashala - posté le 18/11/2015 à 19:05:52. (343 messages postés)

@Thanos : J'entendais tout simplement les tournures de phrases, le ton employé pour la narration (l'histoire se déroulant après tout en grande partie au fil des réflexions des membres du groupe). Je sais que ça peut plaire à certains, mais je suis très pointilleuse sur l'ambiance d'un jeu et parfois, certaines ne font tout simplement pas mouche sur moi.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Ashala - posté le 18/11/2015 à 17:37:46. (343 messages postés)

Je viens de tester une heure durant avec le trial.

Mon avis suintera la subjectivité de tout les pores, c'est normal, c'est "mon mien". Ne vous étonnez donc pas si j'y affiche mes préférences.

Pour me situer dans le jeu : J'ai récupéré la première bague et suis arrivée à St Mountain, j'ai fais une partie en mode normal en ayant décidé de me faire une équipe de Girlz. (Transfo witch, priestress light, wind archer & warrior)


Ce que j'aime bien :

- Le fait de pouvoir choisir et de personnaliser la classe des héros.

- Les personnages papotent, commentent de ci, de là, on sent qu'il y a eu un réel travail au niveau de leur personnalité et de leurs relations. C'est appréciable et ça rajoute du vivant.

- Le mapping des donjons que j'ai parcouru m'a plutôt plut.

- Les combats ont l'air bien dosés (du moins en mode normal) et semblent nécessiter une certaine stratégie.

- Le fait d'avoir des statut "notés" qui s'affichent (La nostalgie des -RPGs- Might & Magic, sans doute)



Couci couça :

- Certains choix esthétiques dans les menus (police, couleur...)

- Je n'accroche pas forcément au -ton- général de l'histoire et de la plupart des dialogues, mais difficile de juger en une heure.

- Pas convaincue par la World Map.



Ce que je n'aime pas :

- L'hétérogénéité graphique entre le style manga des facesets et les mobs et fonds de combat. Pris séparément, c'est cool, mais tout réunis je trouve que ça manque clairement de cohérence.

- Les "string-armures" qui certes sont très sexy, mais que je trouve ridicules quand il s'agit de partir à l'aventure genre -pour de vrai-.



Mon verdict perso :

J'avais un mauvais à priori sur le jeu rien qu'en voyant les artwork, m'disant: "Encore un truc qui cherche juste à attirer du mâaaaale". (Même si, y'a quand même un gars torse nu, tention :D)

Après test, je me dis qu'il doit avoir des composantes sympatoches.

Toutefois, je pense que même en faisant abstraction du prix, je ne prendrai pas ce jeu, pour les raisons détaillées au dessus.

Madame creepy.

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Ashala - posté le 18/11/2015 à 06:53:41. (343 messages postés)

Ca fait quelques temps que le projet me fait de l’œil et j'espère vraiment qu'il sera mené à terme car c'est exactement le genre de logiciel que j'aimerai utiliser pour un jeu aux décors "papier" dont je garde les graphs sous le coude depuis euh... Plus d'un an faute d'avoir trouvé comment les utiliser de façon intéressante.

Le fait qu'il soit payant ne m'embête que par ce que mes finances sont parfois squishy (et que si tu le termines j'aurai très certainement envie de l'acquérir fissa), sinon je trouve ça naturel étant donné le boulot qu'il y a derrière.

En tout cas, bon courage !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [MV] Museum (Musée de Cire)

Ashala - posté le 18/11/2015 à 06:43:01. (343 messages postés)

@Alkanédon : En allant sur la page youtube des vidéos on trouve " Crédits: H.Akiyama "

Je reconnais le thème d'Alice que j'ai déjà entendu dans plusieurs projets RM qui ont été découverts par des youtubeurs plus (ou moins) connus. Il me semble que ce morceau a été utilisé dans Ib, par exemple.

Madame creepy.

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