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Messages postés par Ashala
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 339

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Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 18/11/2015 à 06:34:00. (343 messages postés)

M'ci beaucoup.
La musique est juste celle que j'utilise actuellement pour l'écran titre.
IG, il y a encore des BGM par défaut que j'essaie de remplacer petit à petit...

... Sauf que pour la composition je marche encore (trop) à l'inspiration. Donc il m'arrive de prévoir par exemple de bosser sur une musique de combat et je me retrouve avec une musique d'ambiance si j'avais davantage le mood pour ça...

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 17/11/2015 à 22:02:15. (343 messages postés)

Nouveautés :

-Ajout de quelques morceaux composés spécialement pour le jeu. (voir vidéo rajoutée en premier post)

-Choix définitif du style des charas :
Pour ceux qui veulent du blabla inutile.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Comparaison avec le style de l'environnement :
Comment ça il n'y a rien d'autre de nouveau à part ça dans ce screen ?
Ah mais, vous avez raison !


image

Une petite vidéo qui présente surtout la création de personnage, la seconde partie de l'intro et... comment ce machin là bouge, en vrai :



Pourquoi une vidéo maintenant ?
... Car avec la ""vraie vie"" qui me poke de ci de là, j'ai la nette impression que la démo se retarde. :leure2

Madame creepy.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ashala - posté le 17/11/2015 à 17:38:31. (343 messages postés)

@arttroy : ne t'en fais pas je n'allais pas prendre ta remarque sur la maturité... comme quelqu'un d'encore moins mature que je ne le suis 8D

@verehn : J'ai juste eu en tête les satyres à vrai dire. Pas de projet prévu, si ce n'est l'envie de dessiner des monstresses pas foncièrement "sexy" à la base, mais qui essaient -trop fort ?- de l'être. Un machin pas du tout sérieux mais qui me fait bien décompresser, le ridicule étant à peine voulu.

J'ai grosso modo une ogresse en préparation aussi :')

Madame creepy.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ashala - posté le 16/11/2015 à 22:34:35. (343 messages postés)

@Nunki : Ouep, faut garder courage ! Ce sont surtout les épaules / bras qui partent en steak à mon avis, mais après avoir rajouté le boa fluffy, j'ai totalement perdu mes repères en repeignant par dessus.

@Criket : M'ci :3

Madame creepy.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ashala - posté le 16/11/2015 à 22:23:58. (343 messages postés)

image

Ewi, elle est poilue ! (et passablement ridicule <3)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ashala - posté le 11/11/2015 à 18:44:36. (343 messages postés)

Moi qui me lamentait de ne pouvoir acquérir le jeu tout de suite...
Je pense que si les avis type s'amoncellent, je vais le zapper : j'enragerai / pleurerai trop si on ne peut même pas tuer les PNJs des quêtes et si les choix sont aussi binaires que le dit Kenetec. :doute5

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 11/11/2015 à 17:19:39. (343 messages postés)

Merci pour votre intérêt, et navrée de ne pas avoir répondu tout de suite : J'essaierai d'éviter d'upper le topic sans rien présenter à côté.
(Excepté si il y a des questions, narmol.)
... D'ailleurs :

Ce qu'il y a de nouveau :


Niveau graphismes :

- De nouveaux battlers pour les mobs, par contre je pense qu'ils ne seront pas tous présents dans la démo.

- Les classes ont désormais des icônes (à la fois pour illustrer les écrans de création de personnage qui étaient très austères car entièrement noirs, mais aussi pour remplacer les facesets point encore dessinés lorsqu'il y en a besoin)



Niveau systèmes :

- Ayant l'envie de faire un système ""à la Diablo"" au niveau de la rareté des items, j'ai décidé d'inclure le script "Item Rarity" d'Hime, dont le lien du blog est dans les crédits. Le but est de donner la possibilité au joueur d'identifier l'objet en ville dans le magasin.

- Ayant équilibré mes premiers combats, j'ai décidé de fouiller du côté des scripts à ATB afin d'inclure au moins une jauge d'action, puisque certaines compétences ont été pensées pour retarder le tour d'un mob (ou d'un joueur !) Hélas sur le système de base, cela n'a pas d'effet "visuel" et pourrait sembler confus.

-Je me suis penchée sur des compétences "Utilitaires" au sens ou elles sont utilisables dans l'environnement, comme le Crochetage, l'utilisation d'un "Voile d'ombre" pour réduire la fréquence des rencontres (...)

---



Pour le moment, même si je découvre à chaque fois de nouvelles choses à faire, je ne me trouve pas "en retard" par rapport à mes estimations de base.

Au moins, c'est encourageant ! :D

EDIT :

@Kanatos : Merci beaucoup !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Aucun] Télécharger sur Github

Ashala - posté le 11/11/2015 à 10:29:53. (343 messages postés)

En fait, un code reste du code écrit, faut pas avoir peur de changer l’extension d'un fichier si il ne comporte pas le js (et c'est valable pour d'autres langages). L'extension aide en gros juste à "faire reconnaître que c'est du javascript"

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Changer la couleur de texte d'un objet de l'inventaire

Ashala - posté le 09/11/2015 à 21:12:59. (343 messages postés)

Domaine concerné: Base de données
Logiciel utilisé: [RPG Maker VX Ace]
Mron-soir,

En train de bidouiller ma base de données pour implémenter un système de rareté d'objets "à la diablo" (des blancs, bleus, or, vert et violet selon la puissance) à identifier... Lors de l'acquisition d'un objet j'utilise par exemple "\C[4]Épée non identifiée" dans la boîte de dialogue pour que le nom apparaisse en bleu.
Hélas, une fois dans l'inventaire, ladite épée sera très élégamment appelée "\C[4]Épée non identifiée" sans pour autant changer de couleur.

J'aurai pu contourner le soucis en colorant simplement l'item avec une aura de la couleur correspondante, mais je pense qu'il serait plus agréable pour le joueur de voir directement le nom de l'objet en coloré.

Y a-t-il une façon de procéder pour ce faire ? Avec ou sans script ?

D'avance, marchi beaucoup. :amour2

EDIT : Au cas ou ça pourrait être utile à d'autres : en fouinant j'ai finalement trouvé un script qui permet de faire ceci à cette adresse :
http://himeworks.com/2014/03/item-rarity/

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP et Vx ace] Recherche co-Créateur !

Ashala - posté le 07/11/2015 à 22:03:28. (343 messages postés)

Bonjour.

Je doute que tu arrives à trouver des personnes motivées avec une telle annonce.
Non seulement le projet tiens sur une ligne, mais en plus, pour moi "des graphismes à la Skyrim" ça veut dire en 3D, hyper-détaillés, et quand bien même tu modéliserai très bien, il ne me semble pas qu'RM soit le support adéquat pour cela.

Je te conseille d'attendre que ton projet soit un peu plus mûr, voir, de pouvoir le présenter correctement dans la section appropriée. Les bribes de projet sont toujours là pour présenter un concept ou un pitch peu élaboré le cas échéant.

Montre nous donc que tu es "Fort un peu partout". :p

Madame creepy.

Posté dans Forum - Ma petite présentation :3

Ashala - posté le 07/11/2015 à 21:50:20. (343 messages postés)

Je trouve tout de même que le Steampunk est de plus en plus connu avec tout ceux qui viennent par exemple à la Japan Expo ou à d'autres conventions.

D'ailleurs, si les jeux d'il y a 10 ans ne te font pas saigner des yeux et que tu aimes les RPG bien à l'ancienne, je ne saurai que te conseiller Arcanum : Engrenages et Sortilèges :D

Madame creepy.

Posté dans Forum - Ma petite présentation :3

Ashala - posté le 07/11/2015 à 21:31:28. (343 messages postés)

Exilia a dit:


Fallout (New Vegas et le 3 sont ceux qui m'ont bien marqués.), BioShock (1-2 et Infinite), Fable


<3

Exilia a dit:


je joue du violon, et j'écoute un peu de tout, classique,
nightcore... Ici aussi je suis très diverse.


<3²

Exilia a dit:


un style (un art) que j'apprécie beaucoup c'est : le SteamPunk.



Tu aimes pas mal de choses que j'aime bien dis donc, et j'ai pas tout quoté.

Vienbenue.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Ashala - posté le 07/11/2015 à 21:24:33. (343 messages postés)

Exilia a dit:


Tu veux grossièrement dire intégrer un gif aulieu de plusieurs images ? (Je "globalise")



Non du tout ! Juste utiliser une rotation sur l'image fixe au lieu d'afficher plusieurs images à tel instant pour donner une impression de rotation. C'est ce que je faisais dans un autre soft pour animer un engrenage et j'ai l'impression que rien qu'en event RM gère "faire tourner une image", donc je pense que ça peut être possible sans faire un gif.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Ashala - posté le 07/11/2015 à 18:38:52. (343 messages postés)

Exilia a dit:



L'engrenage est spécial, car je le fais bouger avec trois images qui sont séparées par des attentes de frames (5 frames à l'occurence sur la vidéo). Je peux aller jusqu'à 10 frames d'attente sinon
il n'y a plus l'effet d' "engrenage" ce que je trouve dommage.



La proposition suivante n'est peut être pas juste vu que je ne me suis pas encore essayée à manipuler des images sérieusement mais :

Il n'y aurait pas moyen, à la place de mettre plusieurs images, d'en faire littéralement tourner une seule à l'aide des coordonnés ou juste de la fonction "faire tourner une image" de RM ? Si tu fais ça à partir d'un script, je suppose qu'on peut d'autant plus le faire, non ?


Exilia a dit:



Après pour la police, je n'ai pas grand chose à dire. Je l'aime bien personnellement, si ça gêne vraiment trop de personnes je la changerai bien entendu.



La sobriété n'est pas une mauvaise chose dépendant de l'effet attendu mais (hors exceptions ?) je pense que généralement on utilise une police bien précise pour le titre d'un jeu (qui lui donne aussi son identité propre et annonce la couleur / son thème) et une autre pour le reste.

Ça n'est en rien une obligation et ne "gêne" pas en soit c'est juste mon humble avis.


Tes autres idées étaient sympa' mais auraient demandé visiblement bien du boulot.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Ashala - posté le 07/11/2015 à 13:19:41. (343 messages postés)

@Kijewoku : J'aime -beaucoup- l'effet glitch au début de la vidéo, aussi la musique semble bien coller. Par contre je trouve qu'on a du mal à lire "La menace Akkaroulde" devant tout ces pixels. Peut être que mettre un léger calque derrière la police réduirait ce soucis ?

Mitigée pour le choix des bulles de dialogue par contre. Je pense qu'elles seraient bien plus en adéquation avec le reste si elles étaient aussi pixellisées.

@Exilia : Je rejoins ton avis pour les effets de lumière, dommage que ça bug.

Par contre :

* J'ai l'impression que l'image de fond est largement étirée à la verticale, ce qui est dommage !

* L'engrenage tourne vraiment vite, (surtout si tu gardes une musique sur le même tempo), il faudrait à mon sens le ralentir.

* Peut être que rapprocher un peu Exilia du centre (un peu) rendrait mieux, le titre semble chassé alors qu'il reste beaucoup de place. (Même si je me doute que tu as voulu faire un effet qui en soit est sympatoche)

* A quoi sert ce B et pourquoi est-il à cet endroit là ? Si il sert de signature ou je ne sais quoi d'autre, il serait peut être plus judicieux de le caler dans un coin.

*La Police... Est sobre. C'est bien une police sobre, après peut-être faudrait-il un peu plus faire la différence entre l'écran titre et le menu à ce niveau, tout en restant dans un style proche ?

Madame creepy.

Posté dans Forum - Aion : Ragnarock's Chronicles

Ashala - posté le 03/11/2015 à 22:00:00. (343 messages postés)

Comme dit verehn il est difficile de conseiller à ce stade. Toutefois la route que tu utilises après l'introduction est "toute carrée". De mémoire sur 2k3 il y a des routes qui font des "coudes" et semblent plus réalistes rien que dans les ressources natives.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 03/11/2015 à 21:34:20. (343 messages postés)

image



---


/!\ L'auteure a rédigé son sujet sur un ton peut-être pas toujours très sérieux. Aussi, veuillez pardonner la pauvreté des visuels pour l'instant, elle a tendance à être impatiente et à vouloir présenter son projet alors qu'elle travaille encore sur les ressources de base /!\

---



Ce projet débuté fin octobre 2015 a pour but principal d'être -pratiquement- full custom. A savoir que si (pour l'instant du moins) je n'utilise pas de CBS, CMS ou CTS, je veux à terme dessiner l'intégralité des graphismes, et composer toutes les musiques.

Il s'agit d'un D-RPG classique. Si le donjon est mappé, la « ville » est une succession de tableaux et de choix.

Pourquoi « Chroniques » ? Car je désire à terme faire correspondre une partie des quêtes à un calendrier.

image


Que serait un donjon sans ses vils habitants ?



Ses principales caractéristiques :
Ou du moins ce qui est marche déjà !

* Création de personnage succincte (Nom, sexe, choix parmi 8 classes <voir la catégorie classe!>)
* Possibilité de trois patterns alternatifs pour un même niveau.
* Introduction vidéo (skippable)

---



Synopsis :

Apprenti(e) aventurier(e), vous accompagnez votre mentor sur le Transcendant qui devait vous porter au delà de la Noiremer. Une créature monstrueuse s'attaque toutefois à votre embarcation alors que vous arriviez à proximité d'un phare sinistre. Vous êtes recueillis par les survivants aux alentours du phare, prisonniers malgré eux d'une ville de fortune fabriquée à partir des reliquats de navires échoués précédement. Le monstre veille et ne vous laissera pas vous en aller. C'est avec une appréhension bercée de vos rêves d'aventure que vous regardez le sombre édifice qui vous a amené ici.

Il est autant le problème que la solution.

---



Lore :

Divinités Majeures :
Ces entités ne peuvent franchir les portes du monde des humains

Spoiler (cliquez pour afficher)



Organisations diverses :

Spoiler (cliquez pour afficher)



---



La vidéo d'introduction :
Très modeste, je débute là dedans.

Il n'est pas exclu qu'un jour, elle soit refaite. La musique utilisée est maison, bien qu'elle n'avait pas été faite pour ce projet de prime abord !



---



De la musique :


Volume I de l'OST, en vrac.

---



Quelques personnages :

La plupart des personnages ne sont ni bons, ni mauvais et ont parfois tendance à d'avantage tirer vers le anti-héros que le héros. L'intérêt du jeu réside en partie à élever une bande de bras cassés au statut d'aventuriers respectables.

Vous-même : Dois-je vraiment vous présenter ? Oh pardon ! Il est vrai que même si vous pouvez choisir votre classe et sexe, votre personnage aura un certain fil directeur, comme précisé plus haut. Outre cela, comme vous aurez la plupart du temps le choix de vos réponses, difficile de parler de votre personnalité !

Hadrügan : Votre mentor bien aimé. Il est celui qui vous a tout apprit et vous a partagé autant ses connaissances que sa propre soif d'aventures. Il a d'ailleurs joué un rôle plutôt paternel à votre égard ; après tout, vous n'avez pas décidé de le suivre au sein d'une contrée inconnue pour rien, n'est-ce pas ? Il s'agit d'une personne sérieuse et loyale qui a hélas tendance à être trop confiante.

Voici un exemple de comment je pourrai décrire les personnages recrutables.

Melusyne : Jadis resquilleuse au sein d'un de ces navires de plaisance -à s'en demander comment ils ont pu finir en un endroit pareil-. Discrète, certainement tant qu'on lui attribue de temps à autre la disparition d'une bourse ou d'une pitance, elle ajoute à cela une nature timide et peu sûre d'elle. Malgré tout, si vous avez besoin d'une éclaireuse, il se peut que vous ne trouviez pas bien mieux...

Ainsi que la même pour une boss(e ?).

Shyüll, Dame des flots : Cette sombre Dame, avide de commentaires hautains résiderait à un certain étage du phare. Si peu d'autochtones l'ont rencontré et ont réussi à raconter leurs exploits, il semblerait qu'on lui attribue bon nombre de rituels de métamorphose inquiétants. Une femme qu'il serait certainement bon de ne pas cotoyer... du tout.

---



Les classes :
Reprise de la description utilisée lors de la création de personnages. En spoiler car c'est longuet.
... A noter que si plusieurs classes partagent un pool de compétences communes, elles disposent toutes de compétences spécifiques !


Spoiler (cliquez pour afficher)



---



Systèmes notables :

* ) Compétences utilitaires : Certaines compétences ont un effet sur l'environnement et sont uniquement utilisables en dehors des combats.

* ) Rareté des objets : Les objets sont classés par couleur de rareté. Lorsqu'un joueur obtient un objet coloré, il nécessite de l'identifier une fois en ville afin de pouvoir découvrir ses caractéristiques et -s'il le désire- s'en équiper.

---



Bon, et à quand une démo et des screens ?

Si je respectais mon calendrier (Ahah, comme si!), une première démo pourrait théoriquement être disponible dans un mois, vu que je tiens un minimum à avoir du contenu graphique -et- jouable.

Quant aux screens, ils viendront quand j'aurai fini les décors, puisque même si certaines maps sont construites grossièrement, elles ne sont pas présentables...
Bon, je laisse tout de même celui que j'avais déjà posté dans "Vos screens", car après tout, maintenant qu'il est là...

image


Petit donjon deviendra grand.



image


L'écran de sélection de votre classe se dote enfin d'images.



image


Un des écrans que vous parcourez lorsque vous rentrez en ville, ici la taverne.



---



image



Crédits :

Police de l'écran titre "Sketch Gothic School" de Galdino Otten
Script "Item Rarity" d'Hime (blog : http://himeworks.com)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ashala - posté le 03/11/2015 à 07:02:24. (343 messages postés)

@Nemau : J'avais déjà fais un test avec un sol au gris plus clair et le pattern des dalles était à mon sens trop distrayant, j'essaierai en éclaircissant les lignes noires aussi. Merci !

@verehn : Oui, l'inspiration est partie de Darkest Dungeon en "bien moins soigné mais assumé quand même". A terme j'aimerai donner à tout un aspect dans la même cohérence graphique.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ashala - posté le 31/10/2015 à 14:49:28. (343 messages postés)

Mron,

Deux screens que j'ai hésité à poster dans "vos créations", puisque seuls les battlers présentent un intérêt (fin, j'espère du moins)
Oui, c'est très tentaculaire.

image

image

Edit :

Et un screen de test du tileset sur lequel je bosse.
image

Je vais certainement assombrir le sol.

Madame creepy.

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