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Messages postés par selhan
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 126

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Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

Selhan - posté le 03/05/2016 à 23:15:55. (127 messages postés)

Je plussoie l'écran titre, très réussi.

Posté dans Screen de la semaine - Armurerie d'Orence

Selhan - posté le 19/04/2016 à 21:44:45. (127 messages postés)

Je pense que j'aurai aussi voté pour Oodstey, mais il y a un point qui m'embête avec son screen: les lampions.

La pièce ne fait que 2 tiles de hauteurs, du coup, mettre des lampions pareil, techniquement, ça fait des lampions qui devraient toucher le sol. Hors là, les charas sont censés passer en dessous in-game.

Je trouve que l'utilisation de mobilier suspendu, (lampions, lustres) même avec des charas chibi, ne doit vraiment se faire qu'avec des pièces faisant au moins 3 tiles de haut.

Une critique que j'espère constructive.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

selhan - posté le 14/04/2016 à 21:34:14. (127 messages postés)

Personnellement, je préférait la version précédente dans laquelle l'arrière plan "in game" était plus "flouté". Là, qu'il soit autant visible, je trouve que ça gêne un poil la lecture.

Petite remarque personnelle qui ne change rien au fait que, globalement, c'est d'enfer.

Posté dans Screen de la semaine - Ruines du temple

selhan - posté le 12/04/2016 à 12:50:49. (127 messages postés)

Le HUD c'est du Moghunter légèrement retouché. À par lui je connais de toutes façons pas grand monde qui ai proposé des HUD pour MV.

Je te suis sur le souci de ce tileset: il se mélange effectivement assez mal au reste. C'est le cas sur tous les tilesets que Kaus à partagé sur MV.

Posté dans Screen de la semaine - Ruines du temple

selhan - posté le 12/04/2016 à 12:03:35. (127 messages postés)

Wow, je l'avais vraiment pas vue venir celle la, je voyais vraiment Ritojs ou Cookiesauvage devant.

J'ai utilisé un tileset dédié à MV qui vient tout juste d'être partagé par Kaus (Hanzo Kimua). Je trouve qu'il rend vraiment bien cette ambiance de vieilles ruines angoissantes à la Indiana Jones :)

Posté dans Forum - Mes premiers pas

selhan - posté le 08/04/2016 à 21:31:30. (127 messages postés)

Ephy, tu lui reproche quoi au mapping sous MV?
Parce que perso, je le trouve meilleur que celui de VX/ACE grace à ses trois couches, et plus facile à utiliser que celui de XP qui avait lui aussi trois couches.

Bref, je le trouve très bien.

Posté dans Screen de la semaine - Libertz - La colline étoilée

selhan - posté le 06/04/2016 à 19:39:51. (127 messages postés)

Ben intuitivement je pense que "map complètes" est un thème bien plus fédérateur que d'autres types de thèmes de semaines spéciales. Cela ne vaut-il pas le coup de proposer ce thème plus souvent?

Pas tous les 15 jours, ok, mais plus que une fois tous les 4 mois, je veux dire.

@ Ephy: j'ai jamais imaginé qu'il pouvait être pertinent de mélanger "in-game" et "maps complètes", par contre. Et je te rejoins sur le fait que ça semble une mauvaise idée.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

selhan - posté le 05/04/2016 à 19:50:00. (127 messages postés)

Tiens, un revenant!
Très sympa cette map.
J'ai l'impression de voir les tilesets que Celianna a fait pour MV(mais ici utilisés sur Ace) plus du tileset Celianna Ace.
J'ai bon?

Posté dans Screen de la semaine - Libertz - La colline étoilée

selhan - posté le 05/04/2016 à 00:04:24. (127 messages postés)

Hello Verhen,
Je trouve ta réponse étonnamment sur la défensive.
D'autant plus que j'avais justement tenté l'humour dans la formule pour éviter ça... C'est donc bien raté.

Est-ce que ce n'était pas l'occasion de simplement se demander s'il y a des thèmes qui attirent plus de participants que d'autres?

De se demander si le rythme actuel d'alternance "semaine normale" / "semaine in-game" est parfait, et à ne jamais changer, ou si ce n'est pas le cas?

Je comprends pas bien ce qu'il y avait de mal dans mon post, qui incitait simplement à se poser ces questions.

Posté dans Screen de la semaine - Libertz - La colline étoilée

selhan - posté le 04/04/2016 à 22:55:42. (127 messages postés)

Très chers modos,

Voici 2 semaines que le screen de la semaine ne provoque qu'un engouement fort modéré auprès de notre communauté.

Nous en sommes même ici à manquer d'esprits critiques pour commenter le -pourtant fort intéressant- screen gagnant.

Au début de cette année de grâce 2016, une semaine ayant pour thème "maps complètes" avait rassemblé pas moins de 9 makers enthousiastes.

Ne pourrait-on point envisager de tirer quelque enseignement de ce constat?

A la bonne vôtre

Posté dans Screen de la semaine - CROW

selhan - posté le 28/03/2016 à 21:38:50. (127 messages postés)

Bravo à Yue, tou a déjà été dit sur ce screen (ici et dans les "screenshots").
Maintenant, c'est le genre de participation beaucoup trop au dessus du lot pour laisser la moindre chance à qui que ce soit...
Donc grand bravo à Saneterre, le screen est plus accessible mais est super réussi, il aurait largement pu gagner une semaine sans ce type de participation de l'espace.

Posté dans Forum - [RMVXAce] Les légendes de Sanéterre - La chute des anges [DÉMO 2.0 DISPO]

selhan - posté le 26/03/2016 à 20:08:49. (127 messages postés)

Clair, ça donne envie de pouvoir tester une démo.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

selhan - posté le 26/03/2016 à 14:04:06. (127 messages postés)

Je vois même plus l'intérêt de faire un compliment tellement c'est réussi...
Le style est superbe, et comme dit au dessus c'est très lisible.

Posté dans Screen de la semaine - Les porteuh du... pénitencieeer !

selhan - posté le 21/03/2016 à 22:41:21. (127 messages postés)

@ Maotd: ton screen est allé direct dans mon dossier "inspiration MV" :) J'aime beaucoup.

Je pense en plus qu'il serait facile de l'améliorer encore, par exemple avec des arbres plus beaux comme ceux releasés par PandaMaru.

Merci pour l’inspiration en tous cas!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

selhan - posté le 15/03/2016 à 21:34:41. (127 messages postés)

@ Maotd

Erreur de ma part, c'est dans le "essentials" add-on, que j'ai eu à l'achat du logiciel sur offre de lancement. Là il est à 10€ sur steam, ça ne les vaut pas selon moi.

Beaucoup de ressources gratuites pour MV sont trouvable sur le forum officiel, cela dit. Envois moi un MP si tu galère a trouver des trucs, je te les partagerai.

Sinon, comme tapis "modeste", moi j'utilise le "vert clair". Il a ce mérite de contraster avec les parquets.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

selhan - posté le 14/03/2016 à 23:13:20. (127 messages postés)

@ maotd:

Juste un mot pour moi: ton tapis, tu devrais en mettre un qui contraste un peu plus avec ton parquet. La entre le parquet, le sol de la cuisine et le tapis, c'est très ton sur ton, et donc difficile à lire.

Sinon, concernant les meubles / lits, il y a des ressources (Tile D fournis dans les auto-DLC de RPG maker MV) qui contiennent les même mais légèrement déplacés, à cheval sur 3 cases (et pas 2), ce qui permet de ne pas donner cette impression sur ta map qu'il y a de l'espace au sol perdu entre la tête des lits et le mur derrière. Mais bon, ça, c'est aussi une question de goûts et couleurs.

Posté dans Forum - La 1ère femme /FIN/ (déconseillé au-16 ans) Version 5

selhan - posté le 13/03/2016 à 13:53:29. (127 messages postés)

Hello,

Tu devrais également mettre des screenshots.
Je choisis de tester un jeu presque uniquement là dessus, et je suis surement pas le seul.

Plus

Posté dans Screen de la semaine - Blue Rose

selhan - posté le 09/03/2016 à 00:18:59. (127 messages postés)

Hello,

Puisque vous êtes trois à avoir eu la gentillesse de me répondre, je vais développer.

Je suis très conscient de mes lacunes comme mappeur. Elle sont tellement évidentes: je n'ai aucune compétence technique. Dans ce que je fais, il n'y a rien de custom, et pas de parallaxe. Mes maps, c'est juste un choix de ressources, puis de l'utilisation basique.

Mais j'aime ne faire qu'avec ça, j'ai fini par être content de ce que je pouvais produire, et aujourd'hui j'espère passer avec mes map un message que je pense hyper positif: on peut avoir de bons résultats même avec un niveau technique très faible.

Simplement, je pense avoir une vision assez honnête de ce que je propose. J'en suis à ma 4ème participation. Il y a 15 jours, j'ai fini avant dernier, et j'ai parfaitement vu dans les autres participations tout ce qu'elles avaient de meilleures que la mienne, tout ce que je pouvais améliorer. Ca m'a posé aucun souci de finir (très) loin.

Mais cette semaine, oui, j'espérais mieux. Et franchement, pour citer HuLijin, ce résultat me fais bien mal car il me conforte dans un constat que j'avais moi aussi fait:
Non seulement je ne fais pas de custom (j'ai juste zéro compétences en graphisme même de base) mais en plus, comble du mauvais goût, j'utilise des ressources qui ne sont pas rétro. Et sur Oniro, ces 2 points, ben c'est juste 2 handicaps. Et ça, j'ai effectivement du mal à l'accepter.

Ephy, j'ai participé 4 fois depuis que je poste sur Oniro. J'ai eu une victoire: c'était sur ma première. Comme quoi.

Bref, j'ai totalement conscience de donner à tout ça bien plus d'importance que ça n'en a, mais voilà, une journée de merde et vous voilà irritable pour tout et n'importe quoi...

Posté dans Screen de la semaine - Blue Rose

selhan - posté le 07/03/2016 à 22:33:50. (127 messages postés)

Je sais que ce que je vais dire est très mal, mais...
Lire un écart de score qui signifie que mon screen n'avait pas le niveau pour jouer le titre de cette semaine, c'est une vraie sanction.

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 05/03/2016 à 17:15:45. (127 messages postés)

EDIT

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps passé à fignoler, mais aussi faire la chasse aux petites erreurs et aux bugs, j'ai finalement mis la démo à jour et posté "La Perle des Ombres" aux Alex 2016.

J'espère en retirer des avis qui me permettront d'améliorer le jeu. Toute critique est bonne à prendre.

Plus

Posté dans Screen de la semaine - La route de la rivière

selhan - posté le 02/03/2016 à 14:11:50. (127 messages postés)

Noté. Je le laissais comme "preuve" que le screen est bien pris in game.

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 02/03/2016 à 00:26:46. (127 messages postés)

Bonsoir!

Alors, suite à vos remarques et conseils, j'ai commencé à bien bosser en vue de poster une maj week end prochain.

J'ai déjà bien retravaillé ma base de données:
- plus d'erreurs de police / frappe
- wordings revus (plus d'erreur sur le pain ou de description pourrave à la "guérit de beaucoup de statuts")
- gros rééquilibrage du niveau de difficulté

Promis, c'est désormais bien plus accessible. Mais les combats restent relevés: le jeu va être assez court, des combats, il n'y en aura pas mille. Donc je ne me voyais pas prendre le temps de démarrer par des combats tout simples pour ensuite monter en régime.

Points détaillés

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Screen de la semaine - La route de la rivière

selhan - posté le 01/03/2016 à 08:29:38. (127 messages postés)

Damned! J'y étais presque!

Je me console en me disant que provoquer un coup de cœur à Monos avec un screen pas vintage, c'est un bel encouragement :)

I'll be back!

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 29/02/2016 à 08:33:21. (127 messages postés)

Hello NoOony, Yue,

Un grand, grand merci de vos retours détaillés!
Bon, je savais bien que niveau difficulté j'étais trop haut, mais je voulais absolument poster une maj hier soir...

Je retravaille tout ça dans la semaine.

Ma frayeur c'est les combats: je n'ai pas de script efficace pour altérer un peu leur fonctionnement, et je suis bien incapable de scripter ou programmer moi-même...

Je m'y remet vite!

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 28/02/2016 à 23:38:10. (127 messages postés)

Le projet a avancé!

Le lien de la démo est mis à jour. Il y a désormais environ 45 minutes de jeu disponibles.
Cela représente à peu près l'introduction et le premier chapitre.

Je pense que le projet sera court, et aura une durée de vie totale d'environ 3 heures.
A la fois c'est ce que j'ai en tête en terme de scénario, mais aussi c'est mon apprentissage de mon autre projet, les Chroniques d'Alaryn, avec lequel j'ai été vraiment trop ambitieux, et sur lequel j'ai du mal à retrouver de la motivation pour avancer.

N'hésitez pas à me faire des retours!

Posté dans Forum - [VX ACE] Modifier l'expression d'un faceset en RTP

selhan - posté le 25/02/2016 à 00:18:36. (127 messages postés)

@ Yue

:sourire3

J'avoue ne pas avoir du tout pensé à ça.
Cela fera parfaitement l'affaire!

Merci beaucoup!

Posté dans Forum - [VX ACE] Modifier l'expression d'un faceset en RTP

selhan - posté le 24/02/2016 à 22:28:25. (127 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: VX ACE
Bonjour à tous,

Pour un de mes projet, j'utilise le faceset de la déesse de VX ACE, dont j'ai récupéré 4 expressions sur le net, ci-dessous.

image

Mon souci, il me manque une expression "neutre".
Je n'ai aucune idée du travail et de la compétence que cela requiert, mais quelqu'un saurait-il créer une expression neutre à partir de ce faceset?

Plus!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

selhan - posté le 22/02/2016 à 22:31:09. (127 messages postés)

ça le fait grave 8-)

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 21/02/2016 à 16:48:38. (127 messages postés)

@ Linky:

J'ai updaté ma prez du paragraphe suivant pour pouvoir te répondre:

- Pas de rencontres aléatoires. Les rencontres sont désormais gérés via des évènements présents sur la MAP.
- Courbes de progressions des caractéristiques des personnages (et des adversaires) complètement refaites et personnalisées
- Base de données enrichie et personnalisée, notamment pour les compétences des différentes classes, refaites par mes soins.

Si ça ne réponds pas à ta question... ben tu me précise ta question?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

selhan - posté le 21/02/2016 à 16:35:31. (127 messages postés)

Hello Zeus!

Effectivement, ça marche. Il faut alors créer des variables "position du héros", et avoir un interrupteur qui s'active lorsque qu'une autre variable (position du héros - position de l'interrupteur) est suffisamment basse.

Mais ça veut dire 2 variables et un interrupteur par chara que je veux "émoticoner".

De plus, ça va marcher sur les charas immobile, mais quid des charas qui sont en mouvement?

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 21/02/2016 à 15:43:05. (127 messages postés)

Hello!

@ Yue: J'ai updaté à peu près tout le contenu de ma démo (et mes screens) selon tes remarques. Toujours rien au port par contre, faut me laisser du temps!

@ Linky: en jeu, on ne pourra pas contrôler directement jin Ley, mais on pourra contrôler chacun des 4 autres personnages.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

selhan - posté le 21/02/2016 à 15:34:55. (127 messages postés)

Bonjour à tous!

Après pas mal d'échanges, il semblerait que ce que je cherche à faire passe forcément par un script, alors je poste là.

VX ACE.

Je souhaite pouvoir afficher des émoticônes de façon permanente (avec leur animation) au dessus de certains charsets, que ces émoticônes suivent les charsets quand ils se déplacent. plus pouvoir les enlever au besoin.

En gros, tout simplement, que les charsets avec lesquels ils est possible de discuter (pas tous, donc) soient identifiables, quoi.

Idéalement, ces émoticônes n'apparaitraient que quand le héros s'approche suffisamment du chara en question.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre?

A vot' bon cœur!

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 21/02/2016 à 13:36:00. (127 messages postés)

Bonjour Les gens!

Merci pour les retours!

@ Yue

1) Fond de forêt: dans quel cas l'utiliser sombre ou clair? Sur tous mes screens, c'est en "clair". Tu me propose d'alterner ou de tout passer en sombre? En plus, je me rends compte que je sais pas du tout comment tu fais le "sombre"...

2) :D c'était pourtant écrit en gros dans la description: "Attention, sur certains screens les panoramas en fond semblent mal calés, mais je vous rassure, In Game, il n'y a pas de problème. C'est un souci venant de mon script qui prend les Screenshots.

3) Oui, effectivement, quand la map est plein jour, c'est couillon de mettre des lumières accentuées. Correction en cours!

Démo

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci beaucoup pour ces nombreux retours en tout cas, ça va beaucoup m'aider. Je corrige puis mets à jour!

Posté dans News - Oniromancie a dix ans ! La news aux 16 jeux #2

selhan - posté le 20/02/2016 à 22:32:55. (127 messages postés)

Hey, j'avais pas vu j'étais cité avec les Chroniques d'Alaryn!

Sympa d'avoir présenté mon projet. D'autant que je galère un peu à le faire avancer et me disperse actuellement sur d'autres...
Des feedbacks de joueurs m'aideraient assurément à m'y remettre!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

selhan - posté le 20/02/2016 à 17:54:00. (127 messages postés)

Avec un peu de retard: Neike, je suis HYPER FAN de ton screen. C'est du pixel art exactement comme j'aime.

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 20/02/2016 à 17:50:27. (127 messages postés)

Bonjour à tous,

Après être passé par les bribes, je vous soumet ce qui devient désormais un véritable projet, mon second, La Perle des Ombres.

Logiciel: VX ACE
Projets: La Perle des Ombres

image

Introduction du jeu:

Moins d'un siècle s'est écoulé depuis le Cataclysme.

Tandis que les peuples achèvent enfin de panser leurs blessures, les tensions frontalières qui agitent les Royaumes de l'Ouest éclatent. A nouveau, les hommes se rassemblent et marchent à la guerre.

Des années de conflits vont ravager les terres. Au terme d'intenses batailles, plusieurs grandes cités, situées aux bordures des Royaumes, sont mises à sac, puis livrées en proie aux flammes.

Loin des villes, même au terme de ce conflit sans vainqueur, le peuple souffre. Ruinés par la guerre, accablés par la famine et soumis aux pillages des maraudeurs, les hommes sombrent dans le désespoir.

Incapable d'apporter des réponses ou du réconfort aux peuples, l'ordre religieux de la Flamme Sacré, religion unique des Royaumes de l'Ouest, est contesté. De nouvelles idéologies voient le jour.

Au milieu des charlatans, des illuminés et autres faux prophètes qui apparaissent à travers les Royaumes, une voix s'élève plus haut que les autres, venue de la vieille cité portuaire de Nouvelle Espérance.
Une jeune femme du nom de Jin Ley, qui prêche le retour parmi les hommes de l'ancienne Déesse, que l'on croyait disparue depuis le Cataclysme, rassemble chaque jour autour d'elle un peu plus de fidèles...

L'Ordre de la Flamme Sacrée, mais aussi la noblesse des Royaumes de l'Ouest, s'inquiètent de l'influence grandissante de la jeune femme. Au pied des trônes, on cherche désormais comment réagir. Une riposte se prépare.

Scénario:

Jin Ley, entouré de ses plus fidèles partisans, a gagné la cité portuaire de Merylle, dans le Sud. La, elle prépare une expédition vers l'ancien temple de la Déesse, perdu au sommet des monts Orlune. Elle veut y récupérer la Perle des Ombre, une relique de la déesse qui s'est voilée lors du cataclysme, la restaurer, et la ramener dans les royaumes comme preuve finale du retour de la déesse.

Mais le petit groupe est désormais traqué par les Porteurs de Flammes. Pis, ils ignorent que parmi eux se trouve un fidèle serviteur de la Reine Améline, qui a reçu l'ordre de s'assurer que jamais la Prophétesse ne revienne de son expédition.

Personnages:

image
Jin Ley, Prophétesse du retour de l'ancienne Déesse parmi les hommes. Calme, douce, et bienveillante, elle est véritablement habitée sa foi. Elle est capable de rendre espoir à ceux qui ont tout perdu.

image
Cles, ancien mercenaire. Les horreurs des guerre frontalières lui ont fait perdre toute foi en la noblesse et l'ordre de la Flamme sacré. Il voit en Jin Ley la lueur d'espoir dont le peuple a tant besoin. C'est un homme sévère, prudent et taciturne.

image
Eoma, descendant d'une lignée de chevaliers qui fut au service de la Déesse. Eduqué dans le respect de cette foi disparue, il a souffert de l'opprobre jeté sur sa famille, mais sans jamais se départir de sa noblesse et de son orgueil. Sa rencontre avec Jin Ley a balayés les doutes.

image
Brett, premier disciple de la déesse. Il est aux côtés de Jin Ley depuis le début. Ayant vu de l'intérieur la dérive politique de l'Ordre de la Flamme sacrée, ce jeune prêtre a reçu l'illumination au contact de la prophétesse.

image
Gill, chasseresse venue du village de Clairval. Enjouée et extravertie, cette jeune femme connaît les monts Orlune comme personne, et aura la tâche de guider ses compagnons jusqu'au temple oublié.

Systèmes:
Le jeu contiendra assez peu de combats. De toutes façons, n'étant pas (du tout!) programmeur, ce n'est pas là que je mettrai beaucoup d'innovations.

Sinon:

- Pas de rencontres aléatoires. Les rencontres sont désormais gérés via des évènements présents sur la MAP.
- Courbes de progressions des caractéristiques des personnages (et des adversaires) complètement refaites et personnalisées
- Base de données enrichie et personnalisée, notamment pour les compétences des différentes classes, refaites par mes soins.


Screens:
Attention, sur certains screens les panoramas en fond semblent mal calés, mais je vous rassure, In Game, il n'y a pas de problème. C'est un souci venant de mon script qui prend les Screenshots.

Une petite église de village:

image

Un temple ancien:

image

Le village de Clairval:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une cité perchée:

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le château de la reine Améline:

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Les quartiers du port de la cité de Merylle:

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Une forêt:

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Démo:
Pas vraiment une démo, il s'agit là du début du jeu l'intro et le premier chapitre si l'on veut.
Il y a environ 45 minutes de jeu.
Attention: le fichier est lourd, car beaucoup de musiques sont déjà incluses.

Voici:
http://www.mediafire.com/file/yu859xnvkpj1cks/La_Perle_des_Ombres.rar

Voilà où j'en suis. Je sollicite votre avis tant sur le mapping que sur l'idée même du projet!

Plus

Posté dans Forum - Bazar des créations !

selhan - posté le 20/02/2016 à 15:44:57. (127 messages postés)

Je préfère la 1. L'explosion façon soufflet me gène pour des slimes, et je trouve la couleur trop prononcée.

Trois réponses, pas 2 avis les mêmes, ça va t'avancer!

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

selhan - posté le 20/02/2016 à 10:49:36. (127 messages postés)

Ratigan, merci pour ta musique de boss (Bad Apple au banjo), c'est une sacré pépite!

Posté dans Forum - [VX ACE] Misty Moon

selhan - posté le 20/02/2016 à 01:06:10. (127 messages postés)

Cascade!

Posté dans Forum - [VX ACE] Misty Moon

selhan - posté le 19/02/2016 à 20:37:04. (127 messages postés)

Je plussoie.
L'atmosphère graphique de ton jeu manque de cohérence à cause du mélange de ressources très différentes les unes des autres.

Vraiment, je te déconseille de finir le mapping avoir d'avoir vraiment sélectionné les ressources avec lesquelles tu veux travailler. Tu t'expose alors à ce qui arrive souvent (et m'est évidemment arrivé): l'envie de tout refaire!

Honnêtement, c'est vraiment le GROS apprentissage que j'ai tiré de mon premier projet: l'importance de verrouiller sa base de données graphique (Charas, tilesets, facesets, etc.) le plus en amont possible.

Car beaucoup de gens (j'en fait partie) vont juger ton jeu VISUELLEMENT avant de juger du reste. Il faut créer la bonne première impression, et là, "l'incohérence" graphique ne le permet pas. Du moins dans mon cas.

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