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Semaine n°496 - 19/04/2016

Armurerie d'Orence

Par Ephy

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions


Cette semaine était une spéciale Magasins & Boutiques. Qui s'est donc emparé de ce thème avec brio ?


1ère, c'est solide et ça tranche bien: Ephy a forgé une nouvelle victoire avec 19 points
2ème, même les gardes y font un détour pendant le service: Oodstey étale 15 points
3ème ex-aequo, quand RPG Maker et la 3D se rencontrent: Aurora donne du relief à ses 11 points
3ème ex-aequo, toujours au rendez-vous avec des screens de qualité: RitoJS a également obtenu 11 points

Belle semaine que voilà ! Bravo à tous les quatre.
La semaine prochaine est une semaine normale, un screen de n'importe quel passage de jeu suffira pour participer !

Proposez vos screens!


Nemau - posté le 19/04/2016 à 05:01:58 (53299 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Blablabla le staff vote n'importe comment blablabla kilam surclassé.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Aurora - posté le 19/04/2016 à 08:39:27 (437 messages postés)

❤ 0

Bien joué :)

Sans être mauvais joueur, l'incohérence de l'escalier ne vous a pas sauté aux yeux ? Parce que là il mène dans le mur x)


Nemau - posté le 19/04/2016 à 10:41:44 (53299 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

l'incohérence de l'escalier ne vous a pas sauté aux yeux ?


Pour ma part, si, je l'avais vu.


J'ai eu du mal à voter cette semaine, imho les screens sont chouettes et se valent plus ou moins.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


verehn - posté le 19/04/2016 à 13:58:33 (9058 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

l'incohérence de l'escalier ne vous a pas sauté aux yeux ?


Perso ça me saute pas aux yeux, enfin pas plus que tous le reste des incohérences liées à des affaires de taille dans ce type de représentation. Depuis toujours les escaliers sont codifiés dans les jeux 8/16 bits de sorte qu'ils sont rarement irréprochables, certains ressemblent même à des petits tas de briques mais personne ne se pose la question. C'est un peu comme tout ce qui touche à l'anatomie des charsets ou bien la perspective, c'est de la convention. Du coup ça devient une habitude et je ne les juge pas logiquement.

(Précision: je n'ai pas voté cette semaine.)

En tout cas les screens ont tous quelque chose d'intéressant. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Aurora - posté le 19/04/2016 à 14:12:33 (437 messages postés)

❤ 0

RoxasHeartsXII a dit:


Sérieux ?
j'aurais jamais cru ça possible,faire un pire classement que la semaine dernière...
3em un script vraiment pourave,le vrais deuxième RitoJS...



J'imagine que tu parles du moteur que j'utilise ?
Dire que le script est "pourave" est injuste, certes il est limité mais je t'assure qu'il y a moyen d'en tirer un truc bien et pour mon projet il est AMPLEMENT suffisant
Ce n'est pas en l'essayant 1h qu'on peut juger de ses possibilités.


verehn a dit:


Depuis toujours les escaliers sont codifiés dans les jeux 8/16 bits de sorte qu'ils sont rarement irréprochables, certains ressemblent même à des petits tas de briques mais personne ne se pose la question.


C'est certain mais pour moi l'escalier serait mieux tournant vers la droite car avec le noir autour de la pièce ça peut laisser supposer une autre pièce à l'étage alors que sur là il n'y a pas la place pour passer à l'étage.

Dans tous les cas ce magasin est très beau, c'était mon préféré malgré tout ^^


Aurora - posté le 19/04/2016 à 17:21:35 (437 messages postés)

❤ 0

Mais c'est bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé ! ^^


Ephy - posté le 19/04/2016 à 17:41:16 (30109 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour l'escalier c'est simple. Il mène à un petit palier à mis-étage derrière le mur et regrimpe ensuite en arc de cercle dans l'autre sens, vers l'étage. Il a fallu l'adapter pour perdre le moins de place possible dans le bâtiment.

Anyway je plussoie un peu les gens. Le classement est complètement nul là  XD

Perso j'aurais voté:
Oodstey
Rito
Aurora pour l'originalité
Moi parce que même si les ressources sont cools le mapping est franchement dégueulasse.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Selhan - posté le 19/04/2016 à 21:44:45 (127 messages postés)

❤ 0

Je pense que j'aurai aussi voté pour Oodstey, mais il y a un point qui m'embête avec son screen: les lampions.

La pièce ne fait que 2 tiles de hauteurs, du coup, mettre des lampions pareil, techniquement, ça fait des lampions qui devraient toucher le sol. Hors là, les charas sont censés passer en dessous in-game.

Je trouve que l'utilisation de mobilier suspendu, (lampions, lustres) même avec des charas chibi, ne doit vraiment se faire qu'avec des pièces faisant au moins 3 tiles de haut.

Une critique que j'espère constructive.


Oodstey - posté le 20/04/2016 à 16:44:23 (1 messages postés)

❤ 0

~ Maker durant son temps libre ~

@Selhan : Merci pour ton conseil ! Je rectifierai ceci ! :)

Créateur et Admin de http://fanclubalys.16mb.com/ & Développeur d'un projet !


yue - posté le 21/04/2016 à 12:38:24 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

le coté retro fait toujours son effet, hu ?
esthetiquement parlant, j aurai perso mis :
Oodstey > Ephy > RitoJs > aurora

( ps: oddstey en parlant des lampions, la corde qui les suspend sort de l espace infini... il aurait fallut rajouter le reste de la corde sur la poutre (attachée, enroulée autour, etc etc...) )

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Aurora - posté le 21/04/2016 à 14:02:11 (437 messages postés)

❤ 0

On me classe souvent dernier pour ce screen de la semaine mais j'aimerais savoir pourquoi.
Pour certains je me doute du pourquoi mais j'aimerais avoir des explications sur ce qui ne va pas, ça pourrait éventuellement m'aider.

De toutes façons à part faire des textures plus fines le screen serait pareil et faire des textures plus fines n'est pas dans mon projet car ça reviendrait à refaire entièrement toutes les textures et ça bah..j'ai pas le temps !


yue - posté le 21/04/2016 à 16:25:45 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

bah, esthetiquement parlant, c est du niveau de doom 2.

Citation:

De toutes façons à part faire des textures plus fines le screen serait pareil et faire des textures plus fines n'est pas dans mon projet car ça reviendrait à refaire entièrement toutes les textures et ça bah..j'ai pas le temps !


C est exactement la raison: l investissement personnelle pour le graphisme.
Ceux que j ai personnellement placé plus haut que toi on visiblement passer plus de temps a reflechir sur differents points tels que cela soit au niveau de la lumiere/ombre, de la coherence graphique (et tailles de pixels), un theme visiblement abordé ( fleuriste / armurerie) et mit en avant, des details graphiques rajoutant un coté vivant a la map (un leger bazar a quelques endroits, des pnj qui font quelque chose a coté ...), de plus l effort de la retouche graphique est toujours un point honorable.

Neanmoins, techniquement parlant la tienne est la plus cool et innovant (pour du rpg maker). mais d un pur point de vue visuel, c est aps celle qui va me dire "ah, c est joli".

(par contre, les etageres sont fondues dans tes murs, je ne sais pas si c est normal, mais je dois t avouer que cela me trouble un peu et ca "aplatie" ta map alors que c est celle qui est censée offrir le plus en "relief" de par sa vue.)

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Aurora - posté le 21/04/2016 à 17:12:53 (437 messages postés)

❤ 0

Oui pour les étagères, c'est fondu dans le mur, disons que l'engine (fple) que j'utilise ne permet pas de faire des objets en 3D à proprement parlé, c'est possible mais ça utilise les textures des events. Pour les coffres et les personnages ça passe mais pour faire des étagères par exemples il faut les refaire sous 4 faces et à partir des tilesets de base c'est possible mais pas évident.
L'autre soucis est que ça n'affiche qu'une seule face de l'event, donc il n'y a pas de profondeur.

Merci des conseils.


HuLijin - posté le 21/04/2016 à 19:39:05 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Ils me choquent pas les escaliers d'Ephy. Ça se voit souvent dans les maisons d'où je viens : 5 pauvres marches biscornues qui donnent sur un mini palier qui donne sur 5 autres marches tout aussi foireuses et en général ultra raides qui partent dans l'autre sens et si tu fais plus d'1m50 et que t'as un peu de bide t'es dans la merde pour passer...
Je ne sais pas si Ephy trollait pour sa réponse, mais c'est exactement ça, c'est une manière d'essayer de caser un escalier là où il n'y aurait jamais dû en avoir un.

Aurora, perso j'ai du mal avec ton screen parce que j'ai l'impression de faire un grand retour en arrière dans le temps avec ça : image
(oui, il a été retexturé avec le pack de textures Minecraft sur ce screen)

M.V.


Ephy - posté le 21/04/2016 à 20:27:08 (30109 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'était totalement improvisé comme réponse mais aussi tout à fait logique et plausible.

Aurora> Graphiquement je trouve que le rendu est un peu moche et les étagères en 2D peintes sur le mur n'arrangent pas mais j'aime bien l'originalité cependant. Rien que pour ça je t'aurais certainement pas mis dernier.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Maltyra - posté le 05/12/2016 à 12:28:20 (4 messages postés)

❤ 0

Pour ma part aurora ton jeux et bien fait .

je vous en courage a continuer bien à vous :)

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