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Messages postés par Cidor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 11

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RM VX ACE] A-Rpg No script (Optimisation)

cidor - posté le 06/07/2015 à 15:28:09. (11 messages postés)

Domaine concerné: Optimisation
Logiciel utilisé: RM VX ACE
Bonjour a tous,

Celà fait quelques mois que je travaille sur un projet A-Rpg en Full événement.

Le projet avance bien, mais depuis peu de temps j'ai un soucis que je ne sais pas comment régler, Je m'explique:

Je viens d'intégrer l'interface au jeux (Barre de vie / Perles de mana / icone de sorts etc..)
Elle est composé intégralement d'image png que j'ai réalisé avec Photoshop (ça a son importance je pense)

La voici :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Et comme vous pouvez le constater, lorsqu'elle est activé mes FPS chute dramasticalement.

Je connais les points faible de cette interface, je vais vous les énuméré, si vous pouviez juste me dire, celon vous, ce qui influ le plus sur cette baisse de performance.

Default :

_ Elle est composé de 25 images différentes.

_ Chacune de ses images font la tailles de l'écran, et est majoritairement composée de transparence. (Toutes les images sont directement a leur place avec les coordonée (0/0)
Sauf pour les barres de vies, mais elle font quand même la taille de l'écran.

_ Pour que le combat sois opérationnel sur une map il nécessite un grand nombre d’événement.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais a ma connaissance, avant l’implantation de l’interface, les FPS ne chutait pas.

(Désolé pour toutes ses fautes!)
Et merci d'avance pour votre aide.

(En clair j'aimerais juste me rapprocher de nouveau de 60 fps, en gardant une interface similaire, et sans script!)

Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] Capture de petites entités (à la pokémon)

cidor - posté le 16/06/2015 à 22:54:03. (11 messages postés)

Commence par posé les questions que tu veux savoir en priorité, car te donné tous les evenements qui faut, pour tous ce que tu as besoin.. C'est beaucoup d'un coup!
Donc qu'est-ce que tu entend par combat parralèle?
Les combats contre les esprits aurons un gameplay différant que les autres? mais genre du tout au tout ?

Posté dans Forum - [Résolu] [RMVX ace] système de tir

cidor - posté le 15/06/2015 à 01:51:21. (11 messages postés)

Personellement (Je ne connais pas le gameplay de ton jeu mais je vais me permettre quand même)

J'aurais plus codé ça sur deux pages.

Avec un "appui sur x :

_

Sinon :

Et la tu désactive."

Histoire de verrouiller des fonctions qui se répètes au lieu de les faire se répéter tant que tu reste appuyé.
Ainsi tu pourrais choisir ce que tu veux qui se répète, et donc pas les direction fixe.
Et ça éviterais l'utilisation du fragment de script par la même occasion.

Je sais, je n'ai jamais rien écrit d'aussi peu clair.

Ps : Crystal

"<>condition: si variable X != 0
<>changer apparence etc
<>variable X = 0
<>fin condition"

ça ne reviens pas au même d'utilisé un interrupteur dans ce cas précis? étant donné que le "!=" L’empêcheras de toute façon d'utilisé la même variable pour différente armes.
Au final avec :

If Interupteur X = On
Changer apparance
Interrupteur X = Off

On arrive au même résultat.

Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] Capture de petites entités (à la pokémon)

cidor - posté le 13/06/2015 à 23:20:09. (11 messages postés)

C'est a dire, qu'est-ce que tu n'arrive pas a faire précisément?
La capture en elle même?
Un % de réussite de capture?
Un système de capture?
Un système qui se souviendrais qu'elle esprit a était capturé?

Dans qu'elle contexte les esprit peuvent t'il être capturé?
Est-ce un A-Rpg?

Donne nous plus de détails sur ce que tu cherche précisément stp.
Parce qu'on ne te donneras pas un système tous fait qui conviendras à t'es attentes. ^^"

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Problème visibilité fenêtre d’évén

cidor - posté le 13/06/2015 à 17:40:47. (11 messages postés)

D'ailleurs une question a propos des évenements commun (systeme dont je me sers peu, il faut bien l'avoué.)
Si je met : Methode de déclenchement "Aucun"

Si j'apelle cette évenement commun a un endroit, il fonctionneras comme si il y avais le code de l'evenement a l'endroit ou j'apelle l’événement commun?
Comme si c'était une insertion de fragment de code enfaite. je sais pas si je suis bien clair..

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Problème visibilité fenêtre d’évén

cidor - posté le 13/06/2015 à 14:41:01. (11 messages postés)

Ok merci de t'as réponse !

Oui malheusement pour moi, j'ai tendance a laissé un peu les commentaires a la trappes, et a "lire" le code. Ce qui devient trés contraignant dans ce cas précis..
Je vais m'y mettre, merci du conseil !

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Problème visibilité fenêtre d’évén

cidor - posté le 13/06/2015 à 14:32:29. (11 messages postés)

Domaine concerné: Logiciel
Logiciel utilisé: RM VX ACE
Bonjour a tous!

Alors voilà je suis en train de crée un A-Rpg no-script.

ça fait un bon mois que je planche dessus et le système de combat avance très bien. Je dirais même que j'arrive a la fin et je vais pouvoir m'attaquer a l'histoire.
La dernière chose que je suis en train de calibré ce sont les IA intermédiaire selon le type d'ennemie.
Et, chose qui ne m'as que peu déranger précédemment, la fenêtre d’événement devient vraiment peu large et j'ai du mal a m'y retrouver..

image

J'avais déjà eu des cas comme ça mais j'avais eu que peu de modification a faire après le premier scriptage donc ce n'était pas bien grave.
Mais pour ceux qui savent ce qu'est de faire une IA d'ennemie A-RPG a la main, vous vous doutez que j'y reviens dessus en permanence, et je commence a m'y perdre !
(En l'occurance, cette IA est faite pour les casters qui reste a distance, et qui choisissent le meilleur chemin pour se mettre en ligne avec vous, tous en évitant les obstacle, pour vous lancé un sorts, puis fuir lorsque celui ci est en recharge).

Pour l'instant je m'y retrouve encore a peu près.
Mais je sais que par la suite, je ne verrais même plus mes lignes.
Alors je vous pose la question maintenant. Est t'il possible de modifier la taille de cette fenêtre?

Posté dans Forum - [Résolu] [RPG MAKER VX ACE] Si la touche n'est PAS appuyée

cidor - posté le 04/06/2015 à 16:20:18. (11 messages postés)

Personellement j'utilise cette commande :

Condition : La touche "A" est préssé :
Variable x +1
Interupteur local A = Activé.

Page 2 (Condition interrupteur local A)

Condition la touche "A" est préssé :
-
Sinon
Interupteur Local "A" désactivé :

Mais ça ne correspond pas exactement a ce que tu cherche.
Dans ce cas de figure, a chaque fois que tu appuiras sur la touche, la variable gagneras : 1
Pour faire correspondre a ton cas, il te faut remplacer t'as variable par un intérupteur donc :

Condition : La touche "A" est préssé :
Intérupteur X = Activé

Et enfin pour ton tir

If Interupteur X = activé
Ton_event_tir
Interupteur local A = Activé.

Page 2 (Condition interrupteur local A)

Condition la touche "A" est préssé :
-
Sinon
Interupteur Local "A" désactivé :

Et tu ne tireras qu'une seule fois.

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Commande "Attendre"

cidor - posté le 27/05/2015 à 23:43:39. (11 messages postés)

Domaine concerné: Commande basic
Logiciel utilisé: RM VX ACE
Bonjour a tous!

Je vous explique mon soucis :

Je souhaiterais une commande "attendre" qui n'affecte pas mon personnage.
Je m'explique :
En gros j'affiche une animation sur une Event (Qui ne possède qu'un flash rouge sur cible de 4 frames)
Et j'aimerais que suite a ça cette event attende 20 frames avant d'effectuer la suite de la commande.
Mais j'aimerais que pendant ses 20 frames, moi je sois en mesure de me déplacer.

J'ai éssayé avec la commande "Attendre" Basique, mais également avec celle de définir un itinéraire en précisant bien "Cet évenement" Et avec ou sans "Attendre la fin".
Sans attendre la fin, même l'event n'attend pas les 20 frames, et dans tous les autres cas, mon personnage attend aussi.

Peut être ai-je a précisé que c'est une Event "Déclencher au contact de l’événement"
Est-ce que ce que je veux faire est bien compatible a ce type de déclenchement?
Je suis désolé du coté simpliste de m'as demande, mais j'avouerais que je ne sais pas bien comment réglé ce soucis. ^^"

Merci d'avance de vos réponse.

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Condition sur dernier ennemi tué

cidor - posté le 25/05/2015 à 05:05:45. (11 messages postés)

Plusieurs solutions.
Dans t'es variable tu as "Enemi - PV ou PVM"
Si tu ne peux pas entré la commande "condition si Enemi 1 PV =>0" Tu peux faire un modif variable en début de combat sur un autre evenement,
Genre V1 = PV max enemi 1
et avec un evenement commun vérifier que V1 sois toujours au dessus de 0 en boucle.
L'inconvéniant et que pour cette méthode tu dois rentré les lignes pour 5 mob. avec 5 varaibles donc, et rajouter dans toute t'es compétence en evenement qui va réduire cette variable du montant de pv que tu enlève.
Bon courage!

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Aide Format Charset (débutant making)

cidor - posté le 24/05/2015 à 17:47:00. (11 messages postés)

Domaine concerné: Format
Logiciel utilisé: RM VX ACE
Bonjour a tous !
Voici m'as première demande d'aide sur un Forum concernant RPG maker,
Je suis un humble débutant, et j'ai commencer a me servir de ce logiciel pour réalisé un jeux.

Seulement voilà, après avoir passer quelque temps a me familiarisé avec le langage RUBY et les événement intra logiciel j'ai décidé de m'atteler a l'histoire et à la trame du jeux.
Dans cette histoire, un des protagoniste est nécessairement un Tauren et n'ayant pas trouver de Charset qui correspondait a l'image que je m'en faisais, j'ai voulu me débrouiller par mes propres moyen pour le réalisé.

Je viens de faire un test rapide pour voire ce que cela pouvais donné, et j'en suis arrivé au résultat suivant :

image

Mais lorsque je l'importe dans RM VX ACE et que je souhaite l'utilisé pour voirs le rendu, voici ce qu'il se passe :

image

Je me suis pourtant servi en calque un autre Charset et j'ai repassé par dessus pour être sur de correspondre niveau format et j'ai indexé les couleurs avant d'enregistré.
Ou est-ce que j'ai fait une mauvaise manip svp?
ça m’embattrait de devoir me passé de mes créations.. ^^"

(J'avais déjà rajouter un bouclier a un autre Charset et il n'y avait pas eu de problème.)

Edit : Suite a m'a recherche dans le forum, j'ai mis $ au début du nom de mon charset, et ça a fonctionné.

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