Fleurman - posté le 04/07/2015 à 20:17:54. (50 messages postés)
Génial !
J'ai fini cette démo ce matin, c'est court mais très efficace.
On comprend bien la mécanique du jeu et on peut facilement imaginer ce à quoi il ressemblera terminé.
Après les premières minutes, j'avais très peur d'avoir à faire à un Pokémon avec des robots mais ce Fighting Robots Quest se différencie très vite par son gameplay.
L'effet Pokémon est présent tout de même dans le fait de voir ces créatures évoluer.
(J'avais très envie de les voir devenir de vrais bêtes de guerre...)
À mon goût, le seul bémol serait que la partie scénaristique est un peu lourde.
J'ai beaucoup apprécié les cinématiques mais les histoires de dieux et de pouvoir c'est pas mon truc...
SYNOPSIS ------------------------------------
Un voleur avec un très grand sac vogue à travers les mondes pour voler tout et n'importe quoi.
Chacun subit le passage du voleur à sa manière...
LES PERSONNAGES ------------------------------------
The Player La-le protagoniste, Sa-son camarade s'est fait-e volé-e et ille va tenter de le-la retrouver.
Ille est particulièrement sensible aux voyages spatio-temporels et change d'apparence en fonction de l'univers où ille se trouve.
Dr.Bodum La première victime du voleur, Outre son ''Portalator'' le voleur lui a dérobé 100 gemmes qui constituaient la source d’énergie de son super-ordinateur sans lequel il ne peut plus rien faire.
Il donne au joueur un Phone® pour que celui-ci ramasse les gemmes disséminées à travers les univers.
Hélène Une biologiste sous-marine, Elle gère un parc naturel pour espèces de poissons en dangers.
Le voleur lui a volé ses manuels et notes d'observations.
Elle le soupçonne d'avoir emporté avec lui les poissons qui vivaient dans ces eaux.
The Penguins Une famille d'explorateurs, Ils sont un couple et beaucoup de petits.
Le voleur ne leur a rien dérobé mais ils ne possèdent pas grands choses.
C'est le laboratoire du Dr. Bodum.
Il est plongé dans l'obscurité car le Voleur a emporté avec lui la source d'énergie.
On y trouve des salles d'expérimentations sous formes de labyrinthes.
Le menu, ou le Phone®, est en événements communs et script combinés.
Il permet la sauvegarde et peut afficher la carte.
Par la suite, il permettra de stocker des objets (comme des livres ou un arbre...)
Il pourra encore servir de radar et donner des renseignements quand au nombres
d'objets trouvés dans chaque lieux.
Le dernier upgrade donnera accès à la bande-son du jeu.
Je réalise toutes les musiques et effets sonores moi-même.
À l'aide de FruityLoops et le SFXR de DrPetter (http://www.drpetter.se/project_sfxr.html)
Hometown
Laboratory
Aquatic Research Spot
Frozen Forest
Les sons présents dans cette première version ne sont pas définitifs.
Je prévois de produire l'intégralité de la bande-sonore avec la bouche de mon visage...
Vous aurez remarqué que l'anglais se mélange au français.
Le jeu final sera partagé uniquement en anglais pour élargir la distribution et pour permettre une plus grande neutralité des genres.
La version du jeu que je vous propose représente à peu près un quart du projet.
Il y en a pour environ 1h.
Fleurman - posté le 12/04/2015 à 23:24:49. (50 messages postés)
Bonsoir tout le monde !
Je suis Martin Ashton-Lomax, j'ai 22 ans et j'habite Genève.
Depuis presque 10 ans je traîne sur Oniromancie, me délectant des "Screens de la Semaine", observant avec les yeux qui pétillent les nouvelles sorties de jeux ou démos et suivant de près les nouveaux logiciels ou tutoriels à disposition.
Mais jamais il m'est venu à l'esprit de m'inscrire...
Maintenant que je m'engage sérieusement dans la conception de jeux, je suppose que le moment est venu et c'est avec beaucoup d'émotion et de joie que je me suis inscrit.
♫ Alors me voilà ! ♪
Pour commencer, Fleurman c'est qui ? Il s'agit d'un héros que j'ai créé dans un de mes films et qui s'illustre aussi dans une BD dont 1 tome (et bientôt 2) existe ici.
De l'amour, vraiment beaucoup d'amour et des explosions: c'est moi quoi...
Donc je fais des films. Visibles sur mon site, par là.
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Pour raconter un peu l'histoire, j'ai, dans ma jeunesse, commencé le développement de 2 jeux:
-Le premier était un jeu d'aventure Point & Click en présentation PowerPoint. (et oui...)
Avec cinématiques, sonorisation et bon petit scénario. J'ai perdu le jeu après 40% de réalisé dans le crash de
l'ordinateur que j'utilisais à l'époque qui fut réinitialisé.
-Le deuxième était un RPG assez classique mais ambitieux sur RMXP
Je travaillais ce jeu sur l'ordinateur d'un ami et après plus d'une année de travail et à peu près 30% du jeu prévu
terminé, son disque dur à rendu l'âme et aucune copie n'était faite.
Après cet épisode, je n'ai plus touché à RPG Maker...
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Le projet le plus avancé.
(et entièrement "custom")
On incarne un personnage dont l'ami se fait voler par un voleur névrosé.
Aidé par un scientifique louche, on traverse les mondes pour tenter de stopper ce malfaiteur... et récupérer notre ami.
Chaque monde offre un gameplay différent et son lot de personnages excentriques !
La Gweebit PROD, c'est où ? Aventure, Humour
RMVX Ace
Jeu très ambitieux, non pas dans le visuel mais dans son scénario.
L'idée est d'offrir un grand nombre de choix qui ont tous leur répercussion et qui mène à des fins bien différentes.
Le jeu mettrait en scène l'univers de la Gweebit PROD son humour.
Ce projet est bien engagé, mais je vais tenter de créer une équipe autour pour continuer.
La Gweebit PROD, ça fait mal ? Jeu de bagarre
2D Fighter Maker 2015
Comme vous pouvez le deviner, c'est un jeu de bagarre avec les personnages issus de l'univers de la Gweebit PROD.
Les photos des persos sont quasiment toutes faites et certaines mécaniques des menus sont en place mais je compte
déléguer tout ce qui est gameplay à des connaisseurs (n'étant moi-même pas un grand pratiquant de jeux de bagarre...).
Un court jeu racontant l'épique combat que mène les héros sortis de leur bande dessinée contre une Usine malfaisante.
À travers 5 missions, on explore plusieurs gameplay: Beat'em all, Plateforme 2D, Surfing, Shoot'em up (genre Starfox) et Point&Click.
Je pourrai en dire plus sur ma personnalité et tout mais nous aurons bien l'occasion de faire connaissance.
(Et j'ai rempli un peu mon profil au cas où...)
En gros, tout ça pour dire "salut" et gros bisoux !
Bon moi je vais me coucher, ça fait 2 heures que je prépare cette présentation...