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Messages postés par superoger
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 20

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Posté dans Forum - Hebrios (jeu fini)

superoger - posté le 27/04/2017 à 19:09:50. (20 messages postés)

Merci à vous de vous intéresser à ma modeste production !

Posté dans Forum - Hebrios (jeu fini)

superoger - posté le 25/04/2017 à 22:40:21. (20 messages postés)

Hello les gens !

Ca fait une paye que je ne suis pas venu ici, c'est normal j'ai beaucoup glandé, mais j'ai aussi refait mon jeu pour en donner une version qui touche au sublime !
Voici Hebrios en mieux, et en couleur !
Plus sérieusement ça reste foncièrement amateur, très mal programmé (et avec presque que du drag and drop) mais pourtant je pense que ça mérite quasiment le nom de jeu.
Si quelqu'un veut essayer et me retourner d'éventuels bugs ou autres commentaires ce serait cool.

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http://izardjerome.free.fr/hebrios_fr.exe

Posté dans Forum - Space Fury (shmup un peu RPG)

superoger - posté le 25/08/2015 à 15:52:43. (20 messages postés)

verehn a dit:


Je dois t'avouer que je n'ai jamais trouvé tes projets très sexy.



J'y travaille justement, j'y travaille ;)

Posté dans Forum - Space Fury (shmup un peu RPG)

superoger - posté le 25/08/2015 à 15:04:04. (20 messages postés)

Ah ben oui, ce sera en bonne partie humoristique. Et sinon c'est seulement le début : j'ai une idée, quelques trucs qui bougent sur un écran, une esquisse de scénario. C'est un nouveau projet quoi :D
Les précisions viendront au fur et à mesure.
Merci pour l'encouragement !

Posté dans Forum - Space Fury (shmup un peu RPG)

superoger - posté le 25/08/2015 à 14:23:05. (20 messages postés)

Yo !

Je vous présente un nouveau projet, qui va me prendre un peu de temps mais que je compte évidemment mener à bien. Sur les traces de mon précédent essai de shoot them up et afin d'en retirer le bénéfice de l'expérience je récidive en visant un peu plus haut : un shmup avec un peu de craft et des éléments de RPG. Un peu de gestion du vaisseau, de gestion d'équipage, une histoire rigolote espérons le. Plus d'action, plus de rythme, plus de variété, plus de fantaisie. Peut-être que ce sera même un jeu correct !

Pour l'instant ça ressemble à ça :

image

L'histoire : Cassandra est amoureuse de John John John, un obscur petit personnel de bord de vaisseau de croisière qui se rêve pilote. John John John est amoureux de Cassandra, fille de bonne famille qui n’a guère à se préoccuper pour son avenir matériel. Elle croit en John John John et en ses capacités de pilote, et décide donc sur un coup de tête d’acheter un vaisseau pour qu’il puisse mener sa barque comme un grand. Ils partent ainsi à l’aventure (c’est aussi une fille qui aime l’aventure) avec un vaisseau tout neuf afin de chercher des missions temporaires et lucratives. Pourtant tout n’est pas rose. Cassandra est généreuse mais un poil capricieuse et très exigeante, voire hystérique et incontrôlable à l’occasion. Et John John John a la pression : il se doit d’être performant pour au moins rembourser le vaisseau à sa dulcinée (question de fierté), voire s’accomplir comme mâle en lui offrant un cadeau clinquant : un appartement de standing sur le satellite people Clavius 68. Va t'il réussir à gagner assez de pognon ?

Posté dans Forum - x4 Apocalypse (hack and slash multi)

superoger - posté le 05/08/2015 à 07:55:38. (20 messages postés)

Voilà enfin un niveau à peu près digne de ce nom. On peut jouer à 4, mais au pire à 2 ou 3 c'est possible aussi : les ennemis qui ne sont pas contrôlés mourront une fois (si on les tue) et ne reviendront pas puisqu'il faut déplacer son joueur pour revenir dans l'arène.
Les contrôles sont ceux donnés la dernière fois, avec en plus le W pour le guerrier, qui est une attaque spéciale : le marteau de Thor. Ce coup propage des éclairs autour du joueur qui blessent les adversaires et inverse brièvement leurs commandes de direction.

Pour résumer le guerrier est lent, ne tire pas mais il est costaud et très puissant.
Le prêtre est assez solide, plus rapide et tire des missiles lents et à courte portée. Il peut aussi se soigner tout seul.
Le sorcier est peu costaud mais tire des missiles rapides à longue portée qui explosent contre les murs et font des boulettes (moins cruelles que les missiles). Il peut opérer un téléportement défensif dans sa zone d'apparition.
Le voleur est très rapide et pas très costaud, il tire des missiles rapides. Il peut laisser derrière lui des pièges qui font très mal (attention, il peut y être pris s'il reste dessus !)

L'action spéciale peut se déclencher en appuyant sur le bon bouton quand la jauge bleue sous la barre de vie est remplie.

Le principal défaut, outre que c'est moche, c'est les collisions qui ne sont pas très satisfaisantes.
Si quelqu'un peut m'aider pour faire un truc plus souple je suis preneur !
Sinon : tuer un adversaire = +1 point, mourir = -1 point

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>>> Télécharger la démo ! <<<

Posté dans Forum - x4 Apocalypse (hack and slash multi)

superoger - posté le 04/08/2015 à 21:00:59. (20 messages postés)

Nom du projet : x4 Apocalypse

Genre : hack and slash multijoueur (2-4) sur un seul clavier.

L'histoire : il faut éliminer ses adversaires.

Fort de mes réalisations balbutiantes mais finies quand même, je me lance dans le multijoueur. Du multijoueur à ma mesure : on jouera à quatre sur un seul PC, à quatre sur un seul clavier !

L'idée c'est un guerrier, un prêtre, un sorcier et un voleur qui se pourchassent dans un donjon. Chacun a sa fenêtre, chacun a ses qualités propres, et chaque kill donne un point.

C'est très très basique, mais je pense qu'il y a du potentiel même si ça a probablement été déjà fait plusieurs fois.

Rigolo : plusieurs modes de jeu : un "normal", un autre "runbabyrun" ou le personnage court sans s'arrêter, et un "nightmare" ou chaque personnage n'a que la possibilité de tourner dans une direction pour se diriger (c'est très chiant mais c'est possible)

https://turboroger.wordpress.com/


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Posté dans Forum - Reinhardt Reinhardt (shmup)

superoger - posté le 30/07/2015 à 09:41:43. (20 messages postés)

Ah oui, les images, c'est vrai que c'est important :D

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Posté dans Forum - Reinhardt Reinhardt (shmup)

superoger - posté le 30/07/2015 à 00:18:08. (20 messages postés)

Bonjour à tous !

Ce que je vous propose n'est pas un RPG, mais comme on a l'air ouvert d'esprit ici je me lance.
Après Hebrios, mon premier jeu assez pourri (mais bon, c'était un premier jeu), voici mon petit deuxième, logiquement moins pourri. Voire acceptable, dans le cadre d'un boulot d'amateur débutant et solitaire.

C'est un shmup un peu mou (au début) qui place le joueur dans la peau d'un as de l'aviation de la seconde guerre mondiale. Il y a de courtes séquences de shoot de plus en plus dures (logique) entrecoupées de statistiques qui flattent le narcissisme (ou pas) et de dialogues avec des choix parfois (presque jamais, mais des fois y en a).
On peut terminer le jeu vivant ou mort.
C'est plein de défauts, mais c'est nettement mieux que mon premier jeu, ce qui est déjà un critère positif.
Il y a 11 niveaux, ça dure 30/40mn.

Télécharger Reinhardt Reinhardt

Plus de détails (pas beaucoup) ici : https://turboroger.wordpress.com/

Posté dans Forum - Hebrios (jeu fini)

superoger - posté le 19/12/2014 à 12:22:19. (20 messages postés)

Heu il y en a quelques éléments mais de manière plus générale ce sont des niveaux dont tu dois réchapper en évitant un certain nombre de pièges.
La capture d'écran c'est le premier niveau, il n'y a presque que des trous donc c'est assez facile.

Edit : J'ai corrigé deux trois trucs et mis du gris, des fois que ça représenterait un argument décisif pour certains qui auraient hésité :D
J'ai jeté l'éponge sur quelques trucs, mais j'ai envie de passer à autre chose.

https://turboroger.wordpress.com/2015/01/19/hebrios-version-grise/

Posté dans Forum - Hebrios (jeu fini)

superoger - posté le 19/12/2014 à 10:26:40. (20 messages postés)

Hello,

Cette fois-ci grande nouveauté, je vous propose un (tout) petit jeu terminé. En principe les bugs devraient être rares.
Je l'ai réalisé avec GameMaker Studio en drag and drop avec ce que j'ai appris en 3-4 mois.
Ca reste assez basique, mais c'est quand même un jeu.
J'ai fait moi-même les graphismes (ça se voit) à part les choppes de bière de l'écran titre que j'ai récupérées je sais plus où et modifiées.
La police c'est une police libre de droits qui s'appelle Benegraphic.

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Télécharger Hebrios

C’est un .rar à décompresser, ensuite on a un .exe à lancer pour installer le jeu qui n’est pas bien gros (21mo).


http://turboroger.wordpress.com/

Posté dans Forum - Noir - Jeu d'aventure (Unity)

superoger - posté le 14/12/2014 à 20:43:13. (20 messages postés)

Merci, c'est sympa d'avoir essayé. Et oui, il y a plein de bugs c'est un peu déprimant... La prochaine fois que je mettrai un truc en ligne ce sera vraiment jouable, donc c'est pas pour tout de suite :D
Pour la musique je ne sais pas, à vrai dire je n'ai pas vraiment d'outils pour gérer ça c'est vraiment du travail grossier, j'essaie juste de pas blesser gravement les tympans du joueur ;)

Posté dans Forum - Noir - Jeu d'aventure (Unity)

superoger - posté le 13/12/2014 à 15:32:17. (20 messages postés)

Bonjour à tous !

Ceci est un projet pas nouveau du tout (ça remonte à 2011) mais comme ça avance très lentement c'est un peu comme si c'était nouveau. En fait je fais ça avec un programmeur et on ne communique que par mails par petites séances de quelques jours entrecoupées de longues périodes de léthargie de plusieurs mois, vous voyez le genre.
Mais bon, petit à petit on a un truc qui ressemble un peu à un jeu (tout buggé).
Alors évidemment j'aurais aimé présenter un truc un peu plus propre, un peu plus jouable mais la prochaine version risque de mettre encore des mois à arriver, alors voilà à quoi ça ressemble aujourd'hui.

Pour résumer il s'agit d'un jeu d'aventure vaguement dans le genre du Manoir de Mortevielle s'il faut trouver un truc ressemblant, que j'ai réalisé en faisant des sons bizarres moi-même et en traitant des photos piochées ici et là pour aboutir à un aspect un peu cohérent.

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La démo


Et plus de détails ici :

http://turboroger.wordpress.com/

Posté dans Forum - Era of the Beast (livre dont vous êtes le héros)

superoger - posté le 02/12/2014 à 17:16:28. (20 messages postés)

J'attends d'avoir une nouvelle démo pour la mettre en ligne, j'espère qu'elle arrivera dans pas trop longtemps ;)

Posté dans Forum - Era of the Beast (livre dont vous êtes le héros)

superoger - posté le 30/11/2014 à 13:45:00. (20 messages postés)

C'est pas moi qui dessine, mais Guillaume, qui est à présent mon seul illustrateur ;).
Sinon, oui, "La Quête du Graal" c'était génial, à mi-chemin entre un aspect enfantin, adolescent, un peu sombre et plein de fantaisie, on passait des goules à "Super Grenouille" en quelques chapitres :D
Je suis tellement plein d'amour pour ces livres que j'en ai acheté pour mon fils, c'est le genre de chose qui se transmet ;)

Posté dans Forum - Era of the Beast (livre dont vous êtes le héros)

superoger - posté le 30/11/2014 à 12:34:52. (20 messages postés)

Bonjour à tous !

Je vous présente un projet de jeu pas nouveau du tout (ça a commencé en 2009), qui a mué à travers le temps, se transformant d'un Dungeon master-like en livre dont vous êtes le héros : Era of the beast. Comme je n'ai pas pu poster dans la section "projets avancés" je mets ça ici.
Après des progressions suivies de reculs (quand l'idée du jeu a changé du tout au tout), le jeu progresse régulièrement mais lentement depuis quelques années. Le texte est écrit, traduit en anglais, la programmation est avancée à 70% à vue de nez, à la fois sur PC et tablettes.
Au niveau graphique on en est là :

Scènes (écrans de décors sur lesquels s'affichent les objets qui suivent ci-dessous) : 50/78
Personnages : 25/25
Monstres : 18/18
Objets : 59/59

On n'a jamais été si proches de la fin, qui est pourtant si loin !

Quelques images :

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http://turboroger.wordpress.com/

Posté dans Forum - superoger

superoger - posté le 17/11/2014 à 16:12:25. (20 messages postés)

Merci pour l'accueil !

Sinon je suis pas une fille certes, mais je ne suis pas complètement un homme non plus : je fais très mal mes créneaux et des fois je pleure aussi (pas à cause des créneaux quand même).

Posté dans Forum - Extrêmement Chevaleresque (RPG GameMaker)

superoger - posté le 16/11/2014 à 23:15:03. (20 messages postés)

Merci à vous !

Pour le scénario ça prend doucement forme mais je me laisse le temps, disons qu'avant de maîtriser techniquement ce qu'il faut pour réaliser un vrai RPG j'ai quelques mois voire années devant moi. Pour l'instant je raisonne plus en terme de lieux, de personnages, d'évènements que de scénario global. Plus que l'histoire générale ce qui fait le sel d'un RPG c'est plutôt les micro-évènements je trouve, donc je travaille là-dessus.

Posté dans Forum - Extrêmement Chevaleresque (RPG GameMaker)

superoger - posté le 16/11/2014 à 15:57:50. (20 messages postés)

Bonjour à tous !

Nom du projet : ben... "Extrêmement Chevaleresque"

Genre : RPG

Scénario (susceptible de changer) :

Jojo, l'idiot du village, a reçu dans la tête une pierre lancée par les garnements qui le martyrisent.
Assomé, il se réveille, inexplicablement intelligent. Hélas, si son esprit fonctionne mieux et plus vite, Jojo se montre instable et les humiliations de naguère lui provoquent des colères destructrices.
Jojo doit donc quitter le village, pour redevenir "normal" comme avant... ou devenir encore quelqu'un d'autre.

Image :


image


Démo (très basique, on ne peut que se promener dans la campagne et dans le village, sans interagir)



Et sinon je tiens un blog pour causer des étapes du développement vu que je pars de loin, je programme pas et je sais pas dessiner, donc j'ai besoin de confier ma détresse au monde entier :

http://turboroger.wordpress.com/

Et un peu de publicité encore pour faire gonfler le buzz qui ne manquera pas de détrôner les facéties de Nabilla :

Extrêmement Chevaleresque c'est un titan qui se choque tout seul. C'est comme une bataille de la Bérézina sans retraite possible. Avec de la meuf :

image



et de l'ultra violence :

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Posté dans Forum - superoger

superoger - posté le 16/11/2014 à 12:03:21. (20 messages postés)

Bonjour !

En principe je me fais appeler roger mais comme c'était pris j'ai pris superoger. Des fois superoger est pris aussi, alors du coup je me fais appeler hyperoger, mais heureusement c'est rare. Je suis assez vieux pour avoir regardé Ulysse 31 et je bricole des jeux jamais finis mais j'ai bon espoir que ça change un jour.

Je n'utilise pas RPG maker mais j'ai un peu regardé le forum et on dirait que c'est assez ouvert sur d'autres manières de faire. En général je ne programme pas du tout (c'est pour ça que j'ai du mal à finir mes jeux, je collabore beaucoup), mais là j'ai décidé de m'y mettre avec GameMaker.
Et je fais un RPG (je tente en tout cas), que je vais de ce pas présenter dans l'endroit adapté.

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