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Messages postés par Matrix-Soldier
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [VX ACE] Condition de coordonées?

Matrix-Soldier - posté le 16/02/2014 à 11:18:16. (16 messages postés)

Merci énormément! :D

Avec ça, je vais pouvoir faire des énigmes bien variés!
Maintenant faut juste que je réduise le lag de la map de l'énigme, elle est tellement grande... Xx'

Mais ça je vais trouver j'espère

Posté dans Forum - [VX ACE] Condition de coordonées?

Matrix-Soldier - posté le 14/02/2014 à 23:58:21. (16 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Bon, j'ai pas été actif depuis près de quelques temps je sais mais j'ai pu un peu avancer mon jeu.
J'ai réussi à régler le problème de l'exe dans le projet (voir l'autre sujet que j'avais sur cette section) j'ai réussi à les faire juste avec RPG Maker ^^

Mais voilà, afin de réaliser un autre type d'énigme j'ai besoin d'un scripteur pour faire fuir le brouillard dans lequel je suis ;)

Voilà :

Est-il possible de réaliser un script de condition afin de vérifier si un événement précis à des coordonées précises... si possible

Exemple :

Si l'évènement Block3 est à la position : (032,019)
Alors activer l'interrupteur EnigmOk

Merci de me répondre d'avance :)

Posté dans Forum - [VX ACE] Ajouter un .exe dont l'utilisation modifie une variable

Matrix-Soldier - posté le 15/01/2014 à 18:27:39. (16 messages postés)

Hellper : Je vais aller voir ça alors :)

Mack : Eh bien car les énigmes sont juste une légère partie du jeu, elles seraient utilisés pour certaines portes, certains accès ou certains passages où il y a par exemple un code à faire pour ouvrir le passage (comme un cadenas mais en plus gros) xD

Posté dans Forum - [VX ACE] Ajouter un .exe dont l'utilisation modifie une variable

Matrix-Soldier - posté le 15/01/2014 à 18:09:57. (16 messages postés)

Des énigmes avec genre des engrenages à replacer pour faire fonctionner une machine, un circuit à reconstruire,... des puzzles plutôt.

Par complexe je veux dire que je doute que RM propose un script qui permet de déplacer un objet grâce à la souris naturellement, ça à du être crée je pense :)

Posté dans Forum - [VX ACE] Ajouter un .exe dont l'utilisation modifie une variable

Matrix-Soldier - posté le 15/01/2014 à 18:05:18. (16 messages postés)

Merci à vous! Je vais tenter de comprendre comment cela fonctionne.

hugoO : Non pas du tout comme un DLC, il s'agit d'utiliser un fichier extérieur.

Mack : Eh bien je m'explique, certaines des énigmes (car ce sera des énigmes) que je veux faire ne sont pas possible ou très complexe à faire via RPG Maker, donc voilà.

Tassle : Si c'était avec RPG Maker, je me serais pas embêté à demander ça, j'aurais juste créer une carte et aurait fait le truc, il serait fait via GameMaker pour certaines, mais je vais tenter de ne pas utiliser GameMaker, il existe sûrement des scripts RPG Maker pour ce que je veux faire :)

Posté dans Forum - Je me présente! ^^

Matrix-Soldier - posté le 12/01/2014 à 20:36:09. (16 messages postés)

Hellper : Je ne compte pas du tout en abuser, en mettre quelques uns suffira amplement, ce qui fera surtout l'horreur sera donné par l'ambiance, l'histoire et les découvertes glauques ^^

Yeauhant : Merci. Si tu es fan toi aussi de Matrix. Je te pose cette question, que je pose à tous les fans de Matrix, pense tu que la scène de l'architecte dans Matrix 2 est "useless"?

Posté dans Forum - Je me présente! ^^

Matrix-Soldier - posté le 12/01/2014 à 18:40:16. (16 messages postés)

Hellper : Ah bon?
Yamashi : Mainteant que tu me l'as dit oui x)

Posté dans Forum - Je me présente! ^^

Matrix-Soldier - posté le 12/01/2014 à 15:59:44. (16 messages postés)

Hellper : Oui, quand par exemple mon héros fera face à un démon, faudra bien un zoom sur lui XD

Posté dans Forum - [VX ACE] Ajouter un .exe dont l'utilisation modifie une variable

Matrix-Soldier - posté le 12/01/2014 à 14:59:18. (16 messages postés)

D'accord, merci de ta réponse ^^

Posté dans Forum - [VX ACE] Ajouter un .exe dont l'utilisation modifie une variable

Matrix-Soldier - posté le 12/01/2014 à 13:31:41. (16 messages postés)

Domaine concerné: Event/Script?
Logiciel utilisé: VX ACE
Je m'explique très simplement :

Est-ce possible d'inclure un .exe dans le jeu RPG, le .exe se présentant sous forme d'un jeu, si on réussit le jeu, on revient sur le jeu RPG, et une variable est modifiée, si on échoue au jeu, on revient sur le RPG mais la variable ne bouge pas. On peut faire ça?

J'ai absolument besoin de savoir ça pour mon jeu ^^

Posté dans Forum - Je me présente! ^^

Matrix-Soldier - posté le 12/01/2014 à 13:25:01. (16 messages postés)

Merci encore!! ^^
Et Anton : Certes, c'est parfois dur, mais ceux qui sont avec moi bossent sur les trucs que je ne sais absolument pas faire, à savoir les images de cinématique et screamers pour l'un et la musique pour l'autre. Mais de toute façon, j'aimerais bien aussi recruter 2-3 personnes ^^

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Matrix-Soldier - posté le 12/01/2014 à 00:21:22. (16 messages postés)

Ah d'accord! Bah j'ai été obligé d'en utiliser 1 ou 2, comme les graphismes de bases, bon je l'ai est assombris mais bon...
Et par contre pour les faceset, c'est via le facemaker de FoxRichards sur DA que je vais les faire ^^

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Matrix-Soldier - posté le 12/01/2014 à 00:17:04. (16 messages postés)

Merci pour l'idée ^^

En ce qui concerne les ressources, j'utilise des textures de base de RPG Maker VX Ace que j'ai assombries et des Tilesets trouvés sur des forums (comme ceux de Celliana).

Pour les RTP, vu que je sais pas ce que c'est (ô grand inculte que je suis), je peux pas te dire ^^'''

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Matrix-Soldier - posté le 12/01/2014 à 00:01:55. (16 messages postés)

Bon, bah je vais poster mon truc alors aussi! Vu que j'ai pas assez, j'ai de screens qui pourrait illustrer le mieux le jeu pour le moment.

Nom du jeu (nom non définitif) : The Cursed Castle
Type : RPG-Horreur-Investigation

Synopsis : 1895. Inspecteur William Scott, travaillant directement pour sa majesté (OHMSS pour les cultivés) reçoit une enquête de la plus haute des importances, le prince Harry à disparu! Après une analyse pointue d'une lettre mystérieuse laissé par la personne prétendant avoir capturé le prince. William se rendit alors un château très ancien, le château du Lord Blackside, ce château est censé être abandonné depuis des lustres... mais ce n'est que du faux... William n'est pas prêt d'oublier ce qu'il va voir dans ce château.

Scénario : 1895. Inspecteur William Scott, travaillant directement pour sa majesté (OHMSS pour les cultivés) reçoit une enquête de la plus haute des importances, le prince Harry à disparu! Après une analyse pointue d'une lettre mystérieuse laissé par la personne prétendant avoir capturé le prince. William se rendit alors un château très ancien, le château du Lord Blackside, ce château est censé être abandonné depuis des lustres... mais ce n'est que du faux... William n'est pas prêt d'oublier ce qu'il va voir dans ce château remplis de spectres, de zombies, de démons, de fanatiques vouant un culte étrange et occulte à Ctuhulu. Mais il va heureusement recevoir de l'aide d'un étrange homme, Nyarlatothep.

Je me suis inspiré un peu du mythe de HP Lovecraft pour ce jeu. Mais voilà ce qui en est pour le moment.

Quand je disais que j'ai pas de screens illustrant bien le jeu, je veux dire que je bloque à faire la première énigme, dès que j'ai fini et un peu plus discuté des screens à faire, images à prendre, ... avec mes deux collègues, je poste ça dans un topic pour moi ^^

Posté dans Forum - Je me présente! ^^

Matrix-Soldier - posté le 11/01/2014 à 23:20:50. (16 messages postés)

Bah merci à tous!

Cactus : Non je le savais absolument pas ça XD

Posté dans Forum - Je me présente! ^^

Matrix-Soldier - posté le 11/01/2014 à 22:51:56. (16 messages postés)

Matrix-Soldier ou Rythmic Spark ou William Scott ou Spencer Blexham



Que de surnoms, je sais mais bon ^^

Bon, alors voilà, je suis Matrix-Soldier (ou Rythmic Spark, ces deux là sont les pseudos que j'utilise le plus), artiste sur le site DeviantART (je donne le lien vers mon profil en bas pour ceux qui veulent ;)

Voilà, j'ai 17 ans, et j'ai décidé de me lancer dans le jeu RPG-Horreur il y a 2 mois, j'ai déjà commencé à le coder et j'ai deux amis qui travaillent avec moi, mais j'ai décidé de rejoindre le forum pour les raisons suivantes :

1 : Je suis le seul codeur des 3, donc j'ai du mal dans mes codes.
2 : J'aimerais pourvoir travailler avec d'autres personnes en plus.
3 : Je voulais avoir un avis de base sur le squelette de mon jeu (que je présenterais dans un autre topic ^^)

Ce qui m'a poussé à faire un jeu RPG? Bah c'est simple : Après un stage de création de jeu vidéo, j'ai voulu en faire un plus abouti et j'adore les jeux RPG-Horreur (surtout Mad Father et The Crooked Man). En ce qui concerne mes goûts (je fais simple XD) : Jouer aux jeux vidéos, écrire, faire quelques pixel arts de temps en temps, la dubstep, le rock, le métal, pokémon, MLP (oui oui :'D), The Big Bang Theory,...

Bon je pense que vous voulez savoir l'origine de mes 4 pseudos hein? Bah je vais vous le dire alors :

Matrix-Soldier : Je suis fan de Matrix et aime bien jouer de temps en temps à des FPS :feu
Rythmic Spark : Simplement le nom de mon perso poney sur un forum rp
William Scott : Prénom d'un ancien personnage que j'ai crée, son prénom ressemble au mien ^^
Spencer Blexham : Prénom de mon nouveau perso et un des persos principaux de ma nouvelle série d'histoires... :)

Bah voilà c'est tout quoi! :p

Ah oui le lien : http://matrix-soldier.deviantart.com/

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