Eliam - posté le 02/10/2008 à 19:03:39. (1082 messages postés)
Ou alors tu crée une marque de vêtements "Joke" , en plus ça claquerait bien comme non je trouve ^^
Je préfère le premier en blanc et le second en noir.
Eliam - posté le 01/09/2008 à 22:57:19. (1082 messages postés)
Je dirait comme les autres : plus de réalisme, si vous faites un truc violent, autant être violent et pas se battre comme des gamins de CE2
Attendez un peu d'avoir un truc de bonne qualité avant de le poster ici. Ajoutez des effets de caméra, des effets de lumière je sais pas, des masques, pour rendre ça plus tragique (des gens qui se tabassent au bord d'un piscine sous un beau ciel bleu... Ça colle pas ^^ même si ça se passerait en réalité comme ça !) et puis, améliorez votre jeu d'acteur, quoi... et enfin, quitte à faire des fausse blessures moches, autant ne pas les montrer (trop) à l'écran, ça décrédibilise
Bref, investissez-bous vraiment dans le projet si vous voulez qu'il réussisse. Bonne chance.
Eliam - posté le 15/08/2008 à 19:24:44. (1082 messages postés)
Il est trop bien, ce type, il up des sujets de plus en plus anciens !
Bientôt il réussira à uper des trucs de 2004 (Ah ? Le site existait pas ? Pas grave, il y arrivera, il est fort, le c** )
Eliam - posté le 08/08/2008 à 22:37:29. (1082 messages postés)
Citation:
Non même pas je sais que chui une quiche en dessin et que j'arriverai pas à faire la moitié de c'qu'il fait !
C'est une question de cohérence. Mais rien n'empêche d'imaginer des instruments complètement fantasmagorique, au contraire ! Simplement faut quand même l'avoir à l'esprit quand on l'dessine, qu'on sache c'qu'on fait ^^
Mais je plaisantais ^^ Je me doute bien que tu critiquais pas par pure jalousie.
Bon allez moi je vais regarder sur le lien parce que décidément c'est franchement bien fichu !
Eliam - posté le 20/06/2008 à 19:51:11. (1082 messages postés)
Citation:
Ca me rappelle le bot "Dieu" qui avait quelques répliques assez marrantes, tu connais peut-être.
Il était énorme celui-là, il faudrait que je repasse lui parler un de ces soirs ^^
Ouais le tiens n'a pas encore trop de conversation mais c'est intéressant
Eliam - posté le 16/03/2008 à 17:31:58. (1082 messages postés)
Mmmh, ah oui, à ta place je rajouterais des renforts aux coins extérieurs des remparts qui sont dans l'eau, d'une part pour faire joli mais aussi pour consolider parce que l'eau risque de creuser en dessous et de faire s'écrouler les tours...C'est ptet ce qu'a voulut dire Benben ?
Eliam - posté le 16/03/2008 à 15:42:08. (1082 messages postés)
Ouaip, si tu suis ce qu'à dit Nonor ca devrais être plus ou moins terminé
Ah ouais aussi c'est bizarre ces espèces de gonflement à la porte des tentes nan ? Essai un Ctrl+N (en mode édition je crois) ca arrange parfois ce genre de problèmes.
Ah et aussi pour tes briques ^^' Si tu rajoutait la même texture par dessus en noir et blanc et en "Nor" (en enlevant le "color") ca devrait rajouter des jointures en relief !
Et d'ailleur je rajouterais aussi un léger "Nor" sur la texture en elle-même pour rendre une texture granuleuse, plus dans le style de la pierre taillée...Mais bon t'fait ce que tu veut hein ^^
Eliam - posté le 12/03/2008 à 21:31:59. (1082 messages postés)
Wow, eh bien je savait même pas si ca allait marcher mais apparemment oui ! Bon c'est peut-être un peut trop arrondit aux arêtes mais j'vais pas chipoter ca va finir par ne plus être ton oeuvre. En tout cas tu commence à vraiment gérer !
Eliam - posté le 12/03/2008 à 18:18:54. (1082 messages postés)
Ah ouais, et arrondir les coins des tentes aussi avec un bevel+subsurf par exemple (je crois qu'il y a une commande plus pratique mais j'ai pas la logiciel sous la main...)
Eliam - posté le 12/03/2008 à 18:05:27. (1082 messages postés)
Magnifique ! Bon, je conseillerais des toits de toiles de tentes plus "souples" (ca va faire ramer ton PC tout ca à force ^^ Donc pour cette "souplesse" : hop subdivision en 2 du "rectangle" du toit, un petit abaissement sur l'axe z du point de croisement avec "G" et ajout d'un subsurf sur le tout, je pense que ca devrait être mieux )
Mais sinon ca fait beaucoup plus remplit ! Très réussis, vraiment...
Benben>Aaaaah, ta fameuse cathédrale j'avais été impressionné par ta maîtrise de Google Sketchup... Continues tu de faire de la 3D depuis ?
Eliam - posté le 10/03/2008 à 20:59:50. (1082 messages postés)
J'aime beaucoup la partie droite de l'enceinte. Tu as bien réussis l'effet agréable. Mais ca contraste violemment avec le vide rempli (!) de soldats à gauche... Dommage !
Essai de faire une vue de nuit ca pourrait être cool (lool je suis en train de te dire c'que j'veut voir ca ne se fait pas vraiment ^^)
Et non, il utilise Blender
Eliam - posté le 06/03/2008 à 20:55:25. (1082 messages postés)
Oulà ! Tes proportions se barrent en c****** !
Les arbres : Il font à vu de nez 12 ou 13 fois la taille des soldats soit au bas mot 21 mètres de haut ca me semble peut probable car il semble chétif (genre arbrisseau mais agrandi) en plus de plus petits arbres donneraient un truc vraiment plus grandiose genre palais écransant...
Quand au toits sur les tours physique c'est vachement contraignant, au niveau genre de la résistance et de la prise au vent ça doit être galère. je pense qu'il faudrait que tu revois ça...
Et oui aussi je pense qu'il est temps que tu mette de la végétation près du pont levis ! là ca fait un peut vide...
enfin un peut de relief ne serait pas malvenu ! Voila les critiques du jour.
Ah une question : tu as télécharger le terrain à la base ? Vu qu'à un moment tu m'as dit que tu ne savait pas que l'eau était un mesh déformé...
Eliam - posté le 02/03/2008 à 21:01:40. (1082 messages postés)
Maimaimaimais ma foi tu as vachtement bien bossé !
Ca devient vraiment bon ! J'ai hâte de retrouver Blender le weekend prochain pour essayer de faire quelque chose du même niveau ! (Bien que dans un registre différent...)
Eliam - posté le 02/03/2008 à 15:26:12. (1082 messages postés)
Citation:
Pour cela tu créer un EMPTY ( Add>Empty ), tu le sélectionne, tu va dans l'onglet Objet(F7), puis dans Fields Deflection du déroule le menu Fields et tu choisi Wind.
Eliam - posté le 02/03/2008 à 13:56:35. (1082 messages postés)
Citation:
j'ai survolé, regardé les screens, bavé devant les screens, pleuré devant le système, arraché les cheveux de jalousie, trépigné d'impatience à l'idée d'y jouer, mais j'ai pas encore tout lu.
Autant te dire que les éloges ne vont pas tarder à tomber.
Eliam - posté le 02/03/2008 à 13:16:55. (1082 messages postés)
Citation:
Au fait Eliam, quand continu tu de donner des news de ce que tu fais sous blender, j'avais été impressionné par ta pièce avec les fruits et la brioche, et ta méthode de double couches de particule ( si je ne me trompe pas, car il me semblait voir deux couche de particule tourner dans une direction différente ) que tu avais mis autour de ton soleil superbement fait.
Eh bien, ne t'inquiète pas je continue à user de Blender quand je suis chez mon père (parent séparés) malheureusement chez moi c'est impossible : j'ai eu de gros problèmes de disque dur et il faut que je sorte cinquante euros de ma poche pour en racheter un nouveau, celui que j'ai étant au deux tiers cramé (je m'étonne encore que le PC s'allume, même s'il met maintenant plus de vingt minutes à le faire) Fin bref tout ca pour dire que je continue en parallèle à prendre des "cours" et que j'ai déjà trois scène animées en tête sur lequel je vais m'efforcer de bosser !
En tout cas pour ta cathédrale eh bien ça devient franchement impressionnant ! Seulement Nico521 à raison : on dirait qu'elle a été taillée dans un bloc de granite et que ce n'est qu'une seul et immense pierre à la base :-S
D'autres conseils : assombrit la texture de l'herbe, et si tu as un bon PC fait des brins d'herbes en particules (même si vu la surface faudrait que t'ai un quadricoeur pour faire le rendu rapidement ^^)
Met de l'eau plus sombre aussi, quitte à ce qu'elle soit verdâtre, mais la ça fait piscine surchlorée et ça contraste dur avec les pierres sombres de la forteresse/cathédrale. Et augmente quand même la résolution : si tu regarde au niveau des rives on dirait que ton eau est visqueuse ou à moitié gélifiée...
Enfin tu peux aussi mettre une joli ciel bleu même si c'est plus un caprice qu'autre chose ^^
J'espère que je ne t'ai pas découragé avec toutes ces critiques... Tu as quand même très bien réussis l'ensemble. Impressionnant.
Bonne chance et bonne continuation en tout cas !
EDIT : ah au fait page 2 tu parle d'un vent qui vient déformer un solide très mou. Comment as-tu réalisé ce vent ? Un flux de particules invisibles ?
Eliam - posté le 01/03/2008 à 23:36:14. (1082 messages postés)
Il est vrai que les textures mériteraient un petit revoyage !
Quand aux soldats... Si tu veut faire une armée sur le pied de guerre je te conseil de faire quelques grands carrés au lieu de plein de petits... Ou alors induit un léger décalage, que tout les carré ne soient pas parfaitement alignés...
Eliam - posté le 01/03/2008 à 19:40:01. (1082 messages postés)
Woooh, comme d'hab j'adore ^^ Ce qui est bien c'est que tu as un style qui t'appartient ! D'ailleur je dois bien avouer que je m'en inspire pour mes dessins... Bon je trouve C'Kaoth un peut fouillis et la jambe gauche (ou droite ?) de Lije un peut difficile à représenter (celle tendu vers l'arrière). Quand aux deux dessins "en lien", magnifiques, rien à redire je te souhaite bien du courage et surtout POST D'AUTRES DESSINS
Eliam - posté le 01/03/2008 à 18:20:21. (1082 messages postés)
C'est pas faux ^^ il y a des centaines de membre plus ou moins oubliés qui ont postés deux ou trois fois plus de messages que toi. Et contrairement à ce qu'il dit; Keilrod est assez connu sur Oniro et ce probablement plus que toi ^^ Bien que je respecte ton talent dans la 3D pas de doute
Ce que je veut dire c'est qu'il y a déja eu des dizaines de projets avec des gens d'oniro et qu'à chaque fois il y a une floppé de membre qui demandes eu(x) créateur(s) de les mettre dans le jeu... Pas top. Je pense qu'aucun des membres présents dans le projet de Kp! ne sont venus quémander...
Si tu t'investit je pense que tu aura plus de succès qu'en demandant...
[HS] Ah et au fait dans ton petit message en dessous de ton image perso : c'est une supernova (on dit par contre des supernovae)[/HS]
Eliam - posté le 22/02/2008 à 23:55:06. (1082 messages postés)
Citation:
Je sais que Blender est très user friendly et permet de faire simplement et facilement des persos comparé à Max ou Maya où il faut vraiment avoir un minimum de talent, mais qu'en est-il pour les architectures de décors ? C'est simplifié ou non ?
Oulà oulà, en tant qu'utilisateur de Blender je peut te dire qu'il n'ya a aucune simplification pour rien ni dans l'architecture ni dans les visages! Ya pas d'options genre "construire un mur" ou "créer un visage".
Blender est un logiciel très long à maîtriser et avec des possibilités infinies. Nova Proxima ne s'est pas encore étendu sur les textures pour ses dernières créations mais des objets (bien) texturés rendent magnifiquement réalistes. Ce n'est pas évidement le must du must en la matière mais en aucun cas c'est un logiciel qui "permet de faire simplement et facilement des persos"
Voila je voulais préciser. Pour moi c'est comme si tu traitait Photoshop de logiciel facile à maitriser !
EDIT : D'ailleur voici une vidéo magnifique ou l'on voit les capacités de Blender.. et il y en a à foison...
Eliam - posté le 09/01/2008 à 16:58:32. (1082 messages postés)
Ouais le pire c'est que souvent j'me dit "allez je me lance, je post un dessin ! " et quand j'arrive sur la page je vois des trucs d'Ody ou de Pymous (ou Kae & co) et là j'me dit : ben je vais p't'être attendre un peut "Ôo
Eliam - posté le 09/01/2008 à 16:51:59. (1082 messages postés)
Coiffure, visage : Nickel je trouve.
Par contre la colo de la robe... Si tu mettait un fond coloré (genre la couleur du fofo) je pense que les blancs ressortiraient mieux...
eliam - posté le 04/01/2008 à 15:13:52. (1082 messages postés)
Pou revenir à la pièce je trouve les livre trop gros (on dirait une collection d'encyclopédies) et les planche de la biblio trop épaisses. Mais ca reste excellent. Surtout la goutte d'eau !