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Messages postés par Ali Baba
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 33

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] ~ Divine Island ~

Ali Baba - posté le 10/02/2014 à 20:42:57. (33 messages postés)

Nemau a dit:


Pourquoi les gens s'obstinent à faire des maisons de deux carreaux de haut alors que les portes n'en font qu'un ? X) (on se retrouve avec le bas des fenêtres plus haut que le haut des portes)

Non mais sinon c'est pas mal du tout, le mapping est bon et l'ensemble a l'air soigné. Bonne continuation !



Merci !
Sinon pour les portes, regarde bien tu verra que mes maisons d'exterieurs ont aussi 2 carreaux de hauteur :p

stawnight a dit:


Salut c'est pas toi qui avait la tour du destin ou truc comme ça ?

Au sinon le projet a l'air travaillé et le mapping est cool , j'aime pas trop les dungeons crowler mais bon je testerai a l'occasion quant il y aura une démo .

Ta eu ou le script de combat ? parce que je cherche et je trouve pas le mêmes que toi ....



Waip c'est moi !
Pas de soucis pour le script je te l'envois en pv dessuite !

Zim a dit:


Je voudrais te poser quelques questions, c'est par intérêt pour toi :
- tu mappes bien visiblement, cf. le village. Mais le mapping change du tout ou tout quand tu passes aux donjons. C'est pour être honnête pas très joli, mais qu'est-ce que ça apporte ? Est-ce que tu trouves ça pleinement satisfaisant, ou bien est-ce que tu fais ça faute de mieux (d'autres graphismes, une autre vue que de dessus) ?
- quel âge as-tu ?
- pourquoi as-tu abandonné ton projet précédent ? (Celui-ci pourtant semble assez similaire)
- quels jeux te servent d'inspiration ?
- qu'est-ce qui te plaît dans le dessin animé Magi ?

Bonne continuation. Tu dis que le jeu est quasiment fini. J'y jouerai certainement.



Pas de soucis pour répondre à tes questions o/
- Alors pour les maps des donjons c'est vrai que ça change par rapport au reste. J'ai pas vraiment de réponse,juste que je veux absolument utiliser les carrés transparent pour les maps de la tour et je ne trouve rien d'autre à faire qu'un remplissage bateau et linéaire comme je l'ai fais là :/

- J'ai 21ans.

- J'ai abandonné mon ancien projet tout simplement parce que c'était trop de prise de tête pour moi (le scénario me gonflait, la gestion du village qui devait s'améliorer au fur et à mesure, les characters..) bref pleins de chose on fait que j'ai abandonné le projet. Mais je dirai que le plus gros point c’est que je ne savais pas où j'allais. Alors que dans celui-ci, j'ai tout programmer avant de me lancer dedans (équipement, compétences, héros, monstres etc..) donc ça a était très facile et pas chiant du tout de le faire.

- Pour les jeux, maintenant que tu le dis j'ai oublié de citer Dark Cloud et Dark Chronicle dans la présentation alors que ce doit être ceux qui m'inspirent le + pour ce projet (et l'ancien).
Sinon comme j'ai dis Pokemon et KH :p

- Pour Magi je ne regarde pas l'anime, je lis le manga. Et ce que j'aime dedans c'est le vent de fraîcheur qu'il apporte. Faire un manga qui s'encre dans l’univers des 1000 et une nuit je trouve ça tout simplement incroyable et original. Les personnages sont tous attachant, les graphismes superbe et Ali Baba déchire tout !!!

Voilà voilà j'èspère ne pas t'avoir déçu avec mes réponses :biere

Merci pour vos retours en tout cas ! Promis Le jeu sera dispo très rapidement :sonic

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RMVX ACE] ~ Divine Island ~

Ali Baba - posté le 10/02/2014 à 16:29:49. (33 messages postés)

image



Yoooooosh tout l'monde !
Bon alors pour ceux qui se souviennent de mon ancien projet (Tour Maria) il est abandonné.
MAIS je ne suis pas resté à ne rien faire pendant tout ce temps :sonic !

Et donc aujourd'hui c'est Divine Island que je vais vous présenter o/

image

Alors comme mon précédent jeu, y'a pas vraiment de réel story ou des perso avec une mentalité de ouf etc etc.. Non le but est simple : Vaincre les 8 Gardiens de la Citadelle du Crépuscule pour se rendre sur la Divine Island et mettre fin au règne des ténèbres..

Alors dis comme ça c'est vraiment pas terrible, mais bien entendu il y a pleins de chose à faire appart se taper contre les 8 gardiens.

Pour commencer ils sont fort, donc il faudra être fort également. C'est pourquoi Vous aurez accès
à la Tour Maria tout au long du jeu (petit clin d’œil a mon précédent jeu au passage).
Mais aussi un village qui vous proposera divers choses (Magasins, Forge, Arènes etc..)

Donc voilà il n'y a pas grand chose à dire ici, je vais m'étaler un peu plus sur la prochaine partie !


image

Donc comme je l'ai dis plus haut, il y aura pas mal de chose à faire appart combattre dans la Citadelle du crépuscule.

Pour commencer, le village vous donnera accès à :

- Plusieurs Magasins (Items, accessoires, équipement..) qui changeront leur stock au fur et a mesure que vous avancerai dans le jeu ;
- Une Auberge (classique..) ;
- Une Arène qui vous proposera 5 Coupes et 5 Survivals (et 1 combat bonus en fin de jeu) ;
- Une Forge ! (La meilleur arme du héros s'obtient là) ;

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Un Mini Jeu ;
- Une guilde qui récoltera vos fragments céleste obtenue das la Tour Maria en échange de divers objets ;

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ensuite, celons votre progression, quand vous voudrez retourner au village, un événement vous préviendra que des personnes veulent vous rejoindre. A ce moment là vous devrai donc choisir entre 1 des 2 perso proposés (seul l'apparence change) pour au final avoir une équipe de 7 perso (seul 4 participeront aux combats bien entendu).

Voilà donc pour le village !
Ensuite, viens la Tour Maria, dedans vous pourrez :

- Grimper les 20 Étages de celle-ci tout en récoltant les trésors et les fragments céleste dissimulés un peu partout ;

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Combattre les ombres pour monter vos lvl et vaincre le Boss de la Tour ;
- Participer à de nombreux combats bonus contre des ennemis surpuissants ;

Tout les 5 étages, vous trouverai un point de TP qui vous ramènera sur la Carte du monde, et inversement, une fois ces points de TP activé, vous pourrez accéder a l'étage de votre choix via la CDM.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et pour finir la Citadelle Du Crépuscule ! Peu de chose a dire mais bon.. :

- Combattez les 8 Gardiens pour récupérer les 8 emblèmes qui vous permettront d'accéder à Divine Island !

Et bien voilà je pense avoir tout dis pour les systèmes.. De toute façon quand je posterai le jeu complet je tcheckerai de nouveau voir si j'ai pas oublié des trucs..

Bon maintenant les combats !

image

Pas grand chose à dire, c'est du classique tour par tour où chaque perso aura ses propres techniques, dont 4 compétences/magies de base qui consommeront vos PM et 4 Super attaque qui consommeront votre jauge de focus.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Et voilà quelques screens en vrac :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Infos divers et variées :

- Les musiques sont celles de KH et FF9. Lolilol ? Oui mais c'est tellement parfait que j'm'en bat les c*uilles :rit2 ;
- Characters by Usui, Tileset By j'ai oublié son blaze ;
- J'ai fais la carte du monde la plus petite du..monde ;
- Mes inspirations : Pokemon, Kingdom hearts, Saint Seiya ;
- Le jeu est terminé, j'dois juste finir de programmer les combats extra et la dernière coupe de l'arène ;

Voilà donc désolé j'ai pas de Demo j'veux vraiment vous fournir le jeu complet en son intégralité direct ! Dans très peu de temps c'est certains en tout cas :p

J’espère que la présentation vous découragera pas pour tester le jeu.
En tout cas si vous avez des questions etc.., je suis à vous !

Ps : Désolé d'avance pour les fautes d'ortho :ange2

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Ali Baba - posté le 07/09/2013 à 00:45:36. (33 messages postés)

Je suis entrain de m'éclater sur ton jeu, c'est tout simplement un pure plaisir d'y jouer !
Je suis au mont Grymin o/

Je sens que je vais vite le finir et que l'attente du 2 risque d'être difficile, surtout au vu de tes screen :bave

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Ali Baba - posté le 07/09/2013 à 00:40:39. (33 messages postés)

@Orbital : En fait je trouvais ça original de faire l'herbe sur les dalle transparente, surtout qu'à la fin il n'y aura plus de ses dalles mais un décors entièrement "extérieur" x)
Donc j'attend de voir ton idée quand même :p

@Cleep : Pour commencer merci d'avoir testé la Démo dans son intégralité !

Je vais commencer par répondre à tes points négatif x)

- Pour les faceset j'aime bien moi :F mais j'attend de voir si j'ai d'autre avis négatif dessus, je changerai sinon :/

- C’est vrai que j'ai eu la flemme de changer les premiers terrains je le cache pas :p promis pour la prochaine Demo ça sera fait !

- J'aimerai un peu + d'infos sur le level-design que tu trouve pauvre, tu parle du gameplay en général ?

- Pour les fonds de combats, j'ai du utiliser ce système sinon les persos marche sur les murs et c'est encore pire x'D mais je vais voir si je peu me trouver un truc sympa.

- Pour les fautes je fais mon maximum mais c'est vrai que quand il y a des textes à la chaîne des fois ça me gave et j'écris un peu à l'arrache.. j'en suis pas fier d’ailleurs. A corriger donc.

- Pour la salle avant Qassim j'avais pourtant testé plusieurs fois c'est bizarre.. quelque chose a du m'échapper :doute5

- Pour le Game Over, enfait je savais pas du tout comment terminer m'a demo désolé x'D

Pour ta question concernant le nombre de plateau, je ne sais pas encore le nombre d'étages qu'il y aura. Le choix de sélection de niveau est provisoire, le définitif sera dans la version finale du jeu :p
Maintenant que j'ai mon scénario il va falloir que je m'organise pour les cinématiques (qui seront en général après avoir finis une zone, comme dans la démo quoi), et les étages avec des donjon (comme la dernière zone de la démo) etc..

Pour le script des combats, je l'ai posté dans la page 2 de mon topique il me semble :p

Voilà voilà ! Merci pour ta critique en tout cas o/
Oh et juste par simple curiosité, quel chemin as-tu choisis pendant le "Chemin de l'infini" et quelle divinité as-tu recruté ?

Ps : D'accord avec toi pour la musique de Baten kaitos :biere

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Ali Baba - posté le 05/09/2013 à 19:16:13. (33 messages postés)

Tout simplement énorme.

Je vais rien dire de plus, car ça ne sers a rien.
J'ai vraiment hâte de tester ça.

En attendant y'a un moment de se procurer le premier ?

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace]Legacy of Darkness

Ali Baba - posté le 04/09/2013 à 17:09:36. (33 messages postés)

Salut Kireth !

Bon j'ai testé ton jeu, j'étais bien lancé jusqu'à ce que je tombe sur le premier boss..
Je ne sais pas si c’est normal de n'avoir aucune compétence contre lui et d'être si faible, mais c'était vraiment trop lassant de le taper à l'infini pour voir que je lui avait seulement retiré 1/3 de sa barre de vie..
Donc j'ai abandonné là..(mais je compte bien m'y remettre en évoluant mes persos)

Bref appart ça, je trouve le jeu assez sympa !
Le système de détecteur est vraiment bien pensé :p

J'aime beaucoup l'intro aussi.

Je parlerai pas des maps parce que je ne pense pas pouvoir faire mieux, disons que ça passe. Par contre je trouve que la colo pour représenter les soirs sature beaucoup trop :F

Après l'histoire est intrigante, j'aime bien !
Par contre la scène du meurtre où tout le monde rentre se coucher alors que y'a un cadavre en plein milieu de la ville, moyen xDD Et je sais qu'il y a d'autres scènes qui m'ont paru un peu légère mais je me souviens plus des quelles exactement.

Voilà voilà, j'ai vraiment pris plaisir à jouer au début de ton jeu, mais la différence de niveau "monstre --> boss" m'a beaucoup trop surpris xD

Bonne continuation en tout cas, je suivrai attentivement l'évolution du projet, et je posterai un autre avis quand j'aurai avancé dans le jeu !

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - DreamLand MMORPG

Ali Baba - posté le 31/08/2013 à 23:53:50. (33 messages postés)

Pourquoi partir sur un MMO et pas sur un RPG Dreamland tout simplement ?

Citation:

J'attend toute sorte de réponse(commentaires,aides....) sauf les gens qui s'amuse a démotive parce que EUX n'on jamais réussi a crée un MMo. Je sais ce que je fais



Y'a pas grand chose à dire, le seul test qu'il y a c'est Terrence dans une map bizarre avec une jauge de PV affreusement grande.

Après j’espère que tu sais ce que tu fais, surtout quand je lis le paragraphe "description du projet"..

Bon courage.

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Ali Baba - posté le 31/08/2013 à 21:31:13. (33 messages postés)

Merci à tous !

Bon après ça reste de la map bas de gamme mais si y'a déjà un peu de progrès c'est cool :p

@Orbital : Ah mais vous allez être obligé de tout recommencer t'façon xDD

Sinon la MAJ se fera finalement lundi :goutte

Voilà voilà, bonne soirée !

EDIT 06/09/2013 :

Et bien voilà, désolé pour le retard mais j'ai eu quelques petits empêchements, puis j'ai décidé de pousser la DEMO au maximum donc j'ai du encore modifier quelques truc.

Donc la voilà : DEMO 2
Normalement il y a aucun bug, mais quelques trucs on pu m'échapper donc n'hésiter pas a me les reporter !

Et au passage, grosse MAJ de la présentation : ici

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Ali Baba - posté le 30/08/2013 à 22:23:25. (33 messages postés)

Alors enfait j'ai pas vraiment rajouté de monde par rapport à la DEMO 1 (il y a quand même une petite parti de la zone suivant les grottes).

C'est plus la mise en forme globale que j'ai modifié et qui m'a pris un temps monstre. Car j'ai du programmer des nouveaux interrupteurs, gérer les anciens pour pas qu'il y ai des bugs etc..

J'ai rajouté une vrai histoire, maintenant le héros parlera, mais il n'y aura pas que lui.. bref j'ai du bidouiller pas mal de choses mais ça y est, j'ai enfin terminé la refonte totale de la DEMO 1 et donc demain normalement vous aurez droit à la DEMO numéro 2 :p

Sinon voilà 2, 3 screens des nouvelles map de cette future DEMO :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà voilà, on se retrouve donc demain (maxi après demain) pour la grosse MAJ de la présentation + la DEMO 2 d'environ 1h30, 2h.

Bonne fin de soirée !

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Ali Baba - posté le 29/08/2013 à 21:54:35. (33 messages postés)

Voila le script : https://dl.dropboxusercontent.com/u/38072264/Symphony/Build/Battle%20Symphony%20v1.15.txt

Et je peux pas faire le changement d'équipe au lieu de juste l'apparence parce que ça va coincer pour les lvl du perso etc..

Sinon Brikou, y'a pas d'autre option de changement d'apparence que dans les déplacements sur VX ace =/

Ok autant pour moi, problème résolu x)

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème character/charset

Ali Baba - posté le 28/08/2013 à 20:20:10. (33 messages postés)

T'es un génie. :biere
Merci infiniment pour cette réponse rapide !

problème résolu :rit2

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème character/charset

Ali Baba - posté le 28/08/2013 à 20:11:18. (33 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ace
Salut à tous !

Alors je fais ce topique parce que j'ai un léger problème au niveau des character/charset que j'ai télécharger sur le net.
Voyez par vous même :

image

image

Voilà, voilà rien d'autre à rajouter, j'ai beau avoir des character de 3 plans, et même certains sont de la même taille que ceux des rtp, ça me fait ce bug, je ne comprend vraiment pas..

En espérant avec une réponse, merci d'avance !

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Ali Baba - posté le 28/08/2013 à 18:23:18. (33 messages postés)

Wouaw encore pleins de critiques détaillé xDD

Bon je répond pas tout de suite à vos critiques, mais promis je ferai comme la dernière fois (quand j'aurai le temps) c'est a dire de vous répondre point par point :p.

Je suis de passage surtout pour vous dire que j'avais stoppé le jeu pendant un peu plus d'une semaine (reprise du taff, Tales of Xillia etc..) mais là je mis suis remis correctement, donc voilà le projet n'a pas coulé ni rien, désolé du manque de nouvelles etc..

Bientôt la nouvelle démo et la MAJ de la présentation, parce que pas mal de truc on changé et mérite d'être expliqué dans la présentation ^^

Bonne soiré à tous et merci pour vos critiques !

EDIT 29/08 :

Bon je suis extrêmement déçu.. je ne pourrai pas utiliser la fonction de changement de look parce que mon script de combat se base sur la base de données pour les charset..
Et vu que mon système de changement de tenu est en event (déplacer événement/héros/changer l'apparence), l'apparence du héros changera seulement pour les phases de déplacement, c’est ridicule. Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Appart ça il me reste encore quelques trucs à peaufiner avant la démo.

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Ali Baba - posté le 15/08/2013 à 10:05:13. (33 messages postés)

stawnight a dit:


Citation:

Vous pensez que c'est bon comme ça, ou que je laisse les monstres de base accessible à l'arène ?



Oui mais fait en sorte qu'on puisse se guérir dans l’arène

Petit conseille :
ne met pas les premiers monstres du début ( slime et abeille ) car on xp rien et les drops sont moyens

Améliore surtout le scénario et les personnages et tu peux faire un bon petit jeux :)



Waip je vais mettre que les boss alors, et je mettrai un truc pour se guérir.

Sinon Brikou j'ai relevé ton idée de boss ultra cheat, je le ferai, j'aime ce genre de chose x)



Bon sinon j'a finis de remanier le jeu jusqu'au niveau du premier boss (maintenant les boss seront des "gardiens")

Je sais pas si je vous donne déjà cette parti pour avoir vos retour et savoir si c'est mieux comme ça, ou si je fais le re-manimant jusqu'où allai la première demo.


Dans tout les cas va falloir que je revois mes textes, parce que y'en a une petite parti qui est
bouffé par la fenêtre de dialogue RM, je comprend vraiment rien à leur limite de taille de ligne..

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Ali Baba - posté le 09/08/2013 à 17:38:58. (33 messages postés)

Énorme ! Merci Brikou.

Sinon, pour en revenir au jeu, j'suis entrain de faire le point sur ce que je garde, ce que je retire et ce que je rajoute, et vu que maintenant on pourra refaire les niveaux a volonté, je pense que l'arène sera juste pour les boss. Et plus tard on débloquera un mec bossant qui travaillera dans l'arène et qui nous donnera des infos sur les monstres de notre choix. Un bestiaire quoi.

Donc voilà ! Vous pensez que c'est bon comme ça, ou que je laisse les monstres de base accessible à l'arène ?

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Ali Baba - posté le 09/08/2013 à 15:02:46. (33 messages postés)

Wai ba justement j'avais commencé a noté 2, 3 idées pour le scénario, le rival, et l'armé du maitre de la tour.
J'vais peaufiner tout ça.

Par contre tu serai volontaire pour t'check ce que j'aurai écris ?

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [Recrutement-VXACE][Graphiste/Spriteurs/Motivés]-ExTempora

Ali Baba - posté le 09/08/2013 à 13:46:42. (33 messages postés)

J'aime bien le coup du monde sablier ;
Bon courage pour votre projet.

Up to the volume on Balbad !

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Ali Baba - posté le 09/08/2013 à 00:13:08. (33 messages postés)

Waow.. vraiment génial ces 3 derniers commentaire.

Je peux pas vous répondre maintenant car je suis claqué, mais j'ai pu relever des choses très intéressante.
Et vous m'avez convaincu sur certain point x)

Bref je détaillerai tout ça quand j'aurai le temps !

Encore merci à vous 3 c'est vraiment cool. Bonne soirée/nuit :sourit

EDIT

Maelstorm :

"ok alors peut etre aussi prévoir un bestiaire dans l'arène pour dire ce que peuvent loot les monstres
dans la démo on sent pas que l'arène est importante, mais si tu met des Boss plus durs dans les paneaux ça forcera le joueur a utiliser l'arène !"


En effet c'est vrai que ça pourrai être pas mal du tout ! Par contre je ne sais pas scripter donc ça sera un bestiaire en event xD Du genre quand on parle aux monstres que l'on veut affronter, on verra les loot possible. (chose que j'ai faite mais seulement pour les boss)

"ce qui manque a ton jeu c'est véritablement une âme, l'absence de substance des personnage est le plus gros des défauts, a mon avis ...
Le héro pourait etre motivé par une raison de libérer les ames de la tour, une petite amie, ou un truc du genre.
la divinité qui nous choisis le fait pour une raison, par exemple le héro est des plus motivés"


C'est un des points que je vais changer suite à tout vos commentaires. Et j'ai déjà une petite idée de ce que sera le héros.

Après je tiens à dire que si je n'ai pas vraiment créé de scénario ni de personnalité au héros, c'est pas que je ne sais pas comment gérer ça. J esais d'avance que je vais tomber dans le cliché le + absolu.. (mais le héros qui ne parle pas c'est pas mieux, j'en suis conscient).

Bref dans tout les cas je ferai une demo test, et vous me direz si ça le fait ou pas x)


Stawnight :

"- Un peux trop de combats mais vu le style du jeu ( dongeon crowler ) c'est normal mais après c'est l'overdose :bave"

Ah ? Je ne trouve pas perso, 4, 5 combats par zone ça me semblais correct x) mais je vais quand même essayer de réduire le nombre pour la suite.

"- histoire/univers inexistant , dévellope un peux le héros( qui puisse parler quant même ) , son passé et ajoute d'autres personnages"

Comme dis au dessus, c'est prévu !

Brikou :

"-Plus de difficulté => Augmente le niveau des monstres, quitte à ajouter des objets en plus ça rendra les combats moins répétititifs que attaquer attaquer attaquer. "

Dis toi que c'est que le début ! Puis je ne trouve pas que ce soit si facile que ça, dans la démo que je vous ai proposé, si vous faite pas un petit stock d'items ou que vous n'utilisez pas l'aura de force dispo au lvl 3, y'a certains passage coriace quand même xD

"-énigmes plus dévellopées => Dans tout le jeu les énigmes se résument à déclencher un interrupteur, ouvrir une barrière. (sauf dans la grotte, le seul niveau que stawnight n'arrive pas à finir :X => il faut trouver les noix dans la fissure et les donner à l'orc ! :-p) Utilise des pierres à pousser, des trampolines, des clés, des serrures, des ventilateurs des codes secrets.... Si tout le jeu est basé sur le même principe ça donne pas envie de continuer... "

Pas de soucis pour ça, c'est prévu depuis le début. Là j'ai fais que des salles soft étant donné qu'il y a seulement 1h de jeu grand max.

"-Plus de rythme => Une chose très simple, arrête de mettre des marché de l'éternité entre chaque map. Choisit un thème, la forêt, la prairie, la grotte et fait 10 maps sur ce thème avec un boss à la fin, ET après tu mets un marché de l'éternité."

Le marché n'est pas obligatoire après chaque plateau attention ! La seul fois ou il est obligatoire, c'est après les salle de boss.

"-Une sensation d'avancer => Déjà renomme tes marchés de l'éternité, palier 1, palier 2 pour que le joueur est l'impression de monter dans la tour. Surtout que je suis sur qu'à chaque marché tu fait une nouvelle map.... Et met un point de téléportation pour allers aux anciens paliers débloqués car c'est super frustrant d'avoir une sortie en bas de map qui marche pas collée au cul pendant tout le jeu. Alors tu fait un palier par thème comme dit précedement avec la possibilité de recommencer un niveau qu'on a déjà fait."

C'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre des points de tp pour retourner au plateau précédent, merci pour l'idée je vais mettre ça au point dès maintenant
:biere:

Sinon, le marché de l'infini est une zone a part dans la tour, donc je vais le laisser comme ça, par contre je vais peut être préciser les étages pour les plateaux maintenant que tu le dis x)

"-Plus de cohérence => OK on est dans une tour magique, mais c'est pas une raison pour faire des maps complètement différentes à chaque niveau. Il faut qu'il y est un lien entre toutes ces maps et que le joueur comprenne qu'il est tout le temps dans la tour. Ma solution s'appelle le mapping qui ressemble à rien !"

Pas vraiment compris où tu veux en venir.. donc à défaut de te répondre n'importe quoi, je préfère ne rien dire x'D

"-Plus de bonus ! => Dans ce style je jeu il faut plus de bonus ! ça va donner au joueur l'envie de refaire les niveaux. Alors donne des récompenses quand le joueur a fini tel niveau en combien de temps, quand il a réussi à finir un niveau sans utiliser d'objets, de compétences... et surtout il faut des niveaux bonus !"

Excellent point ! Je vais prendre en compte tout ça, même si je ne pense pas être capable de programmer ce genre d'event :(

"-Plus de vie ! => Malgrès les quelques personnages qui entourent le héros ça manque cruellement de vie ! Pourquoi les âmes que le joueur doit libérer ne serait pas éparpillées dans les niveaux ? Bonne idée hein ! Le héros devra les sauver tout au long du jeu. Et il faut qu'on puisse revoir ses âmes prisonnières ensuite. Par exemple en les téléportant sur le palier (ancien marché de l'éternité) et ce seront elles les magasins. Elles pourront aussi encourager le joueur etc... Et si elles construisait un petit village à côté du palier ? Un village pour chaque thème dans lequels seront téléportés les âmes trouvées dans un niveau du même thème."

Là aussi tu m'as donné quelques idées ! Je vais donc rajouter les âme à libérer dans les niveaux, et comme dans Dark Cloud, on les verra ensuite dans le Marché de l'infini. Je ferai une zone spécialement pour eux. Par contre je ne compte pas en mettre des masses..

"-Un vrai scénario ! => Dévelloppe les personnages, et fait vraiment une histoire ! Pourquoi le héros décide de monter au dernier étage de cette tour ? Pour libérer l'âme d'une jolie fille au dernier niveau ? Et il faut qu'il y ai des rebondissements, qu'il se passe quelque chose en même temps que le héros grimpe cette tour ! Une organisation de méchants qui essaye de l'arrêter ? Le monde se détruit au fur et à mesure de l'ascension ? Il faut qu'à chaque nouveau palier le joueur est envie de continuer pour une raison. Il faut aussi de nouveaux personnages. Peut être un ancien ami ténébreux comme dans Ape Escape ou Riku de Kingdom Hearts qui lui aussi grimpe la tour en même temps que le héros. Mais lui veut juste la jolie fille en haut de la tour et se fiche des autres âmes prisonnières ! Niark niark ! Et il est fait au héros une révélation que cet ami ténébreux ne sait pas et il faut l'arrêter ! Et tant qu'on y est pourquoi pas des niveaux miroirs, comme dans Ape Escape ou le héros et son ami dark se défirait en course !"

En lisant ce paragraphes, plusieurs idées me sont venu à l'esprit. L'idée de mettre un rival est très bonne (même si c'est du vu et revu). Donc je pense développer ce point, de temps en temps on le croisera sur les plateaux, et au fur et a mesure on comprendra pourquoi lui veut également monter au sommet.
Pareil pour l'organisation, je vais mettre en place une petite troupe de généraux travaillant pour le maitre de la tour. Et j'essaierai de trouver une raison supplémentaire (autre que libérer les âmes) au héros de monter en haut de la tour.

"-Un nouveau nom => Euh vraiment faut trouver autre chose que la tour de l'infini °_O "

Ahah pas de soucis, j'essaierai de trouver un nom pour cette tour. Et au final ça donnera *Nom de La tour*, la tour de l'infini.

_________________________


Voilà voilà, encore un grand merci à vous 3, je suis vraiment content que des personnes aient pris la peine de tester et surtout de commenter mon jeu, tout ça de façon claire et détaillée.

Donc je vais stopper l'avancement du jeu pour le reprendre depuis le début, et je proposerai une 2ème démo en précisant les choses qui sont restées comme dans la première.

Ciaossu !

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Ali Baba - posté le 07/08/2013 à 22:10:30. (33 messages postés)

Ah mince, en effet je viens de voir que le Retry battle est bugué..
Je comptais pas le laisser de toute façon, donc je vais le virer :triste3

Sinon les fragments ne sont pas vraiment aléatoire, chaque monstre a une chance sur 20 de lâcher 1 fragment, et chaque monstre possède 2 fragments différents (ex : les orcs lâchent des fragments d'attaque et de défense).

Sinon la salle de mercenaire est prévu, mais ça sera pour recruter des familiers, car je veux pas que d'autre perso humain accompagne le héros. Même si à la base, il était prévu qu'une magicienne lui tienne compagnie à un certain moment.

Pour la bibliothèque de sort c'est une bonne idée mais je ne sais pas si je la ferai, étant donné que le héros apprend des sorts avec les lvl et avec le Chemin du Héros celons les choix du joueur :-/
Si je la fait, ça sera surement pour les familiers x) un genre de chenil pour les entrainer et leur apprendre des compétences quoi !

Merci d'avoir tester et de m'avoir donné ton avis en tout cas, je vais essayer de rendre le tout moins bateau pour la suite.

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Ali Baba - posté le 07/08/2013 à 20:31:12. (33 messages postés)

Wai mais ça m'gave ça me fait perdre du temps, pour des détails à la con enplus.

Bref je viens de tester la demo, tout marche nickel appart un petit bug fail dans l'Arène à la fin, mais bon rien de grave vu que c'est la fin x)

Et aussi, avant le dernier plateau j'ai oublié de préciser que la prochaine salle était un boss.

Tout est déjà corrigé en tout cas.

Voilà voilà, J'attend vos retours !

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Ali Baba - posté le 07/08/2013 à 19:00:55. (33 messages postés)

Putain j'suis vraiment une merde..
Efface tout, je refais dessuite.

EDIT : et voilà la vrai DEMO, encore désolé de t'avoir fais télécharger la première pour rien.

https://mega.co.nz/#!IZh1VTQA!d4svzlquV_yMf1_XF87rfhj8c3MX7Alp7RlRfAgzJcw

J'ai édit mon premier post également !

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Ali Baba - posté le 07/08/2013 à 18:45:56. (33 messages postés)

Ah wai j'ai foutu les RTP, j'savais pas trop si je devais les inclure ou pas, dans le doute je les ai mis..=l

C'est pas bon ?

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Ali Baba - posté le 07/08/2013 à 18:23:39. (33 messages postés)

Simply a dit:


Oh, un autre fan de Magi. :)



:clindoeil3

Merci !

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Ali Baba - posté le 07/08/2013 à 18:14:11. (33 messages postés)

Anton_ a dit:


Citation:

c’est un coup a me dégouter de RM

Perso, au bout de 3 projets, c'est le RTP qui m'en dégoute. (et je ne suis certainement pas le seul)



Comme tu le dis, au bout du 3ème projet :p laisses moi donc le temps de m'habituer au système en utilisant ces bon vieux RTP :sriden

Merci Maelstorm.

Bon sinon voici la première démo ! (45min - 1h de jeu). Y'a encore quelques fautes, mais je ne pense pas qu'il y ai le moindre bug, donc si certain d'entre vous teste le jeu, dite moi si y'a des soucis !

DEMO :

ps : j'en ai profité pour faire une petite MAJ de la présentation.

EDIT : ah wai j'ai oublié de préciser qu'il y a ce problème au moment de renommer son perso :

image

Pour trouver les vrais lettres, faut appuyer 2 fois sur l'avant dernier icone (Ligne du bas, 2ème icone en partant de la droite)

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Posté dans Forum - Heyo

Ali Baba - posté le 07/08/2013 à 16:10:06. (33 messages postés)

J'ai pas dis que j'avais compris, interprète mon "ah wai" comme un "ok mec si tu le dis" car je n'ai pas compris justement :F

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Ali Baba - posté le 07/08/2013 à 12:49:39. (33 messages postés)

Merci Anton c'est sympa.

Et oui en effet c'est du RTP :/ Et je les garderai jusqu'au bout je pense, ça reste un premier test, je veux pas me prendre la tête avec des RIP ou du custom, c’est un coup a me dégouter de RM ^^'

Mais de toute façon je ne pense pas que ce projet me demandera beaucoup de temps. C'est beaucoup de copié/collé d'event maintenant que tout mes systèmes sont en place, puis je fais des maps basiques donc voilà.. le plus long est derrière moi !

Bref, je post une démo pour ce soir.

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Ali Baba - posté le 07/08/2013 à 11:03:03. (33 messages postés)

Hey salut à tous !
Et voici donc mon premier petit projet sous rmvx ace :

image




Alors le jeu en lui même est un RPG basique, mais je me suis amusé avec les events etc.. pour créer des petits système sympa.

Scénario :




La Tour Maria, édifice qui s'élève à l'infini dans le ciel.
Elle est apparu un jour comme un autre, pourfendant le sol et divisant les montagnes.. depuis ce jour, des centaines de personnes ont vu leur âme aspirée par ce qui est maintenant appelé Maria.

La famille, les amis et la compagne d'un jeune homme nommé Toki ont eux aussi étaient victime de celle-ci.
Voulant à tout pris les libérer, il décide donc de rejoindre l'armée de la Libération (petit groupe formé pour pénétrer dans la tour et en percer les secrets).
Malheureusement, en 1 an, aucun moyen n'a était trouvé pour y rentrer. Et la haine de Toki envers Maria ne cesse de grandir..
Mais c'est cette haine et son désire de retrouver ses proches qui vont lui permettre de rejoindre L'Alliance Divine, de se retrouver entre les murs de Maria, et connaitre le nom de celui qui la contrôle : Dolrande.

_______________________________________________


image Personnages Principaux:

image
Toki : Le personnage principal du jeu. Il voue une haine terrible envers la Tour Maria qui lui a tout pris..

image
Mystyk : La divinité qui a invoquée Toki dans la Tour Maria.

image
Livai : Un mystérieux jeune homme qui semble avoir également était choisi pour détruire la Tour..

image
Logubre : Il semblerai que ce soit lui qui ai invoqué Livai dans la Tour. On ne sait pas grand chose sur lui.

image
Dolrande : Le maître de Maria. Pourquoi l'a t-il créé ? Rendez vous au sommet pour avoir la réponse !

image
L'Ancien : Le chef de l'alliance divine.

_______________________________________________

image Une fois à l’intérieur..

Vous voilà donc à l’intérieur de Maria !
Et voici en quelques lignes ce qui vous attend :

- Combattez des dizaines de monstres à travers les nombreux étages de la Tour ;
- Reconstruisez une ville en libérant les âmes des personnes que Maria a absorbée ;
- Améliorez les compétences de Toki grâce au Palier d'amélioration ;
- Personnalisez le encore + grâce au chemin de l'infini ;
- Rejouez tout les étages déjà terminé en passant par la Travel Dimension ;
- Choisissez une des 6 divinités protectrices pour vous aidez dans votre quête ;
- Débusquez les Gigas, monstres redoutables cachés dans certains étages ;


Mais tout cela ne se fera pas sans mal..

- Triomphez des Gardiens de Palier pour passer d'une zone à l'autre ;
- Affrontez votre égal, Livai, dans des combats déchaînés ;
- Luttez contre l'armée de Dolrande : Waria et ses 6 généraux ;


Screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)




_______________________________________________



image La Ville des rêves :

La Ville des rêves est le lieu que L'Alliance Divine a créée dans un des étages inférieur de Maria.
Ici, plusieurs options seront disponible au fur et a mesure que vous libérerai des âmes :

- Sauvegarde ;
- Travel Dimension ;
- Magasin ;
- Bestiaire ;
- Arène ;
- Palier d'amélioration ;
- Chemin de l'infini ;
- etc...


Au début, seule la sauvegarde et la Travel Dimension seront disponible.

Screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)




_______________________________________________

image Chemin de l'infini :

Disponible qu'après avoir battu le 2ème Gardien du jeu, le Chemin de l'infini vous permettra de choisir entre 3 passages à chaque fois qu'il s\'ouvrira à vous.
Ce lieu sera disponible seulement 5 fois.

Ce n'est pas vos stats qui seront modifiable ici, mais votre équipement, et vos compétences.

Par exemple, vous aurez le choix entre un artefact unique, une arme unique, ou une compétence unique. Mais il faudra bien choisir, car une fois votre choix fait, les 2 autres bonus seront perdu à jamais.
Mais ce n'est pas l'unique bonus que vous offrira le CDL'I.

En effet, celons le choix que vous ferez , le rang de votre héros changera. Et votre look sera modifié à chaque passage dans ce lieu !
Et vous pourrez choisir la couleur que vous voudrez pour votre nouveau charset/character.

Screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)




_______________________________________________



image Les Combats :

Comme je l'ai dis plus haut, c'est un tour par tour classique, j'ai juste rajouté un script pour avoir une vue sur le côté avec arme qui change de look celons l’icône associé (j'adore perso) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Puis j'ai enlever la défense pour la remplacer par la commande "focus".. Je pense que les fans de Skies of arcadia savent ce que c'est :p
Mais j'explique quand même : En gros la commande focus permettra de faire monter la jauge de PT, pour ensuite pouvoir balancer de grosse Super Attaque aux ennemis.

Spoiler (cliquez pour afficher)



_______________________________________________


:joint Infos en vrac :


- Je pense que vous le verrai par vous même, mais des fois j'ai vraiment du mal à organiser mes dialogues.. Donc n'hésitez pas a me dire les moments où sa cloche et vos idées pour améliorer ça ! ;

- Selon le choix de votre divinité, les dialogues seront différents et certains événement seront possible (exemple : si vous avez pris la divinité du feu, lorsque vous serai bloqué par des bloques de glace vous pourrai directement les détruire et éviter de trouver un moyen détourné) ;

- Les combats de l'arène se font sous forme de League (L'équivalent des coupes dans KH). Merci à Brikou pour l'idée, j'y aurai jamais pensé !

- 2 Gigas seront disponible dans la démo suivante, mais ne les affrontez pas si jamais vous les trouvez, car je n'ai pas encore décidé de comment les programmer ;

- Je vous conseil de lire la bibliothèque sur votre droite dans le bestiaire ;

_______________________________________________


image Download :

Bon, ça n'a pas été facile d'insérer un scénario, surtout quand c'est la première fois, donc je le redis ici mais il y a surement des tournures de phrase raté dans cette DEMO et je m'en excuse d'avance.
N'hésitez pas à me dire les moments où les dialogues vous paraissent bizarre, je ferai au mieu pour rectifier ça x)

new - DEMO 2 : Ici

N'hésitez pas a me poser vos questions, et désolé j'ai du faire des fautes ici aussi x)

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Ali Baba - posté le 07/08/2013 à 11:01:09. (33 messages postés)

Merci à tous.

Ddken a dit:


Ah, j'ai oublié de la faire.

heyo
I'm tired using technology.



Ah wai

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Ali Baba - posté le 06/08/2013 à 21:20:21. (33 messages postés)

Ah okok désolé :-/

Et donc que dois-je faire pour me défiltrer ?

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Ali Baba - posté le 06/08/2013 à 21:13:13. (33 messages postés)

:clindoeil2

Sinon c'est normal que quand je poste la présentation de mon jeu, on me dis de ne pas poster 2 topiques d'affilés blablabla ?

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Ali Baba - posté le 06/08/2013 à 19:45:15. (33 messages postés)

Certes

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Ali Baba - posté le 06/08/2013 à 18:50:04. (33 messages postés)

Tata Monos a dit:


Qui est prés à faire 40fake de voleur et de présentation ?



Ali Baba et les 40 voleurs bien entendu.

Merci à tous et sinon pour te répondre Anton, je dirai que c'est la programmation.
Mais j'en parlerai un peu plus quand je posterai mon jeu.

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Ali Baba - posté le 06/08/2013 à 18:02:52. (33 messages postés)

Yop, moi c'est Ali Baba, je suis du 93.

Je connais Oniro depuis un moment, j'adore lire les présentations des jeux posté, lire les critiques, regarder les screens sans pour autant y jouer.

En faisant ça j'ai quand même appris pas mal de chose et donc j'ai décidé de me lancer enfin dans un petit projet pépère sur VX ace, que je trouve à mon goût très simple d'utilisation pour un premier test dans le domaine.

Bref voilà je sais pas trop quoi dire d'autre, n'hésitez pas si vous avez des questions !

J'vais essayer de présenter mon jeu dans la soirée au passage :sonic

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