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Messages postés par paleofan
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Interface type Visual Novel

paleofan - posté le 21/12/2013 à 13:38:13. (6 messages postés)

Mais oui, je n'ai qu'à mettre le nom dans l'image du personnage! Au final ce n'est que des trucs que je sais faire mais je n'ai pas eu l'idée de mélanger tout ça X) Merci Ephy, tu m'as rendu un sacré service :ange

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Interface type Visual Novel

paleofan - posté le 21/12/2013 à 13:01:40. (6 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace

Salut!

J'aimerais savoir si ce serais possible avec RPG Maker VX Ace d'intégrer dans mon RPG des conversassions façon visual novel. Pour ceux qui ne connaissent pas, un visual novel ressemble généralement à cela:

image

Si oui, j'aimerais bien savoir comment faire ou alors si il existe déjà un script prévu à cet effet.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment mettre de plus grands battlers animés? [résolu]

paleofan - posté le 29/07/2013 à 09:09:15. (6 messages postés)

Ça marche! Merci pour le conseil cortez. Mon personnage reste encore à finioler mais au moins je sais que ça marche maintenant.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment mettre de plus grands battlers animés? [résolu]

paleofan - posté le 27/07/2013 à 15:25:28. (6 messages postés)

Domaine concerné: Sprites
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour, pour mes combats animés j'utilise le script de Jet ci dessous:
http://www.rpgmakervxace.net/topic/500-animated-battlers/
Celui ci marche de manière impeccable avec les sprites de Holder:
http://www.rpgmakervxace.net/topic/75-holders-animated-battlers/
J'ai donc essayé de créer mon battler animé en me basant sur ce modèle de présentation: comme vous pouvez le voir en cliquant sur n'importe quel personnage du 2ème lien, les spritesheets sont composées de 13 lignes, qui représentent chacune une action (dans l'ordre, ça donne: attente, défense, affaibli, attaqué, attaque, objet, attaque spéciale, magie, avance, recule, pose de victoire, intro puis mort) et de 4 colonnes qui sont tout simplement les 4 frames servant à animer le personnage.
Voici donc mon personnage:

Spoiler (cliquez pour afficher)


En attente il se comporte de manière correcte mais pour beaucoup d'actions il y a sacré problème:
image
Je suppose que ce décalage est lié à la taille de ma spritesheet qui est plus grande que celles de Holder. Avez vous une solution qui me permette d'éviter de rétrécir mon personnage?

Posté dans Forum - Présentation de paleofan

paleofan - posté le 16/07/2013 à 19:48:43. (6 messages postés)

Merci à vous pour cet accueil... mouvementé :tirlalangue2
Sinon, je pense avoir trouvé ce que je recherchais:
http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/battle-scripts/animated-battle/
"provide a very customizable visual battle system, where the user have a very high control on the animations"
"you can use a wide variety of sprite templates for the battlers and even use charsets"
Je n'ai pas encore essayé mais apparement ça correspond à ce que je recherchais. Dessiner les sprites ça me va mais les scripts ça ne m'attire pas tellement :doute5 Heuresement qu'il y de nombreuses ressources sur internet. D'ailleurs quand vous jouez à un jeu RPG maker ça vous dérange de revoir les éléments que vous connaissez déjà (décors, musiques...ect) ? Pour l'instant je compte faire un semi-custom, surtout que c'est mon premier projet alors je préfère ne pas mettre la barre trop haut.

Jenkins a dit:


paleofan, t'es suisse, tu vas au Paléo ? Parce que moi j'ai personne avec qui y aller. :(

Bienvenue sinon.


Non j'habite à la Réunion

Posté dans Forum - Présentation de paleofan

paleofan - posté le 16/07/2013 à 14:50:54. (6 messages postés)

Salut,

Longtemps j'ai voulu créer un jeu vidéo et j'ai cru cela hors de portée. J'ai déjà tenté d'écrire romans et autres BD mais aucun n'ont aboutis. Toutefois, il y a quelques jours à peine, j'ai trouvé RPG Maker VX en promotion sur steam. Je connaissait déjà les RPG makers car j'avais déjà testé pas mal de projets mais je n'avais jamais osé essayer ce logiciel, me disant qu'il devait être trop dur ou limité. Cette promotion m'a aidé à franchir le pas et depuis, je ne quitte plus le logiciel! Tout en suivant toutes sortes de tutos sur internet, j'ai commencé à créer un RPG basique d'entrainement en utilisant les nombreuses ressources fournies par le logiciel. Ce que j'aime le plus dans ce logiciel, c'est que notre travail offre un résultat quasi immédiat. Quel plaisir de voir notre jeu prendre vie sous nos yeux! Honnêtement, je crois que je n'ai jamais pris autant de plaisir à apprendre et créer quelque chose!

Un peu plus de détails sur moi: je suis un garçon de 19 ans et bien évidement j'aime les jeux vidéo et tout particulièrement les RPG :D. J'aime aussi les vocaloids et les animes et je suis en parallèle passionné de dinosaures (un peu HS mais ça risque d'être ma signature dans mes prochains jeux ^^).

J'ai déjà un projet en tête et à vrai dire je comptait attendre de l'avoir fini pour m'inscrire ici car j'imagine que les fidèles de ce forum doivent très souvent voir des gens s'inscrire pour finalement ne rien présenter pour cause de démotivation, mais je me suis dit que l'aide que pourrait m'apporter cette communauté ne pourrait que m'aider à améliorer mon jeu et pourrait éviter à mon projet de finir à l'eau. Cela dit, je n'ai jamais autant été motivé et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais pris autant de plaisir à construire quelque chose!

D'ailleurs j'ai déjà une petite question et je pense que la poser ici évitera la création d'un topic inutile: il y a énormément de scripts déjà faits sur internet et comme beaucoup je recherche un script qui permette de voir nos personnages durant les combats. J'en ai déjà trouvé beaucoup mais ils utilisent les graphismes des personnages sur la map. Ce que je cherche, c'est un scipt qui me permette d'avoir des personnages animés en combat que j'aurais crées entièrement différents de ceux de la map (le but c'est d'avoir un look chibi sur la map et pour les combats des personnages plus proportionnés avec des postures de combat). J'aimerais également pouvoir faire une animation différente pour chaque attaque et tout ça de même pour les boss (j'ai l'intention de faire les ennemis normaux fixes ou alors peu animés et les boss pleinement animés tout comme les personnages). Savez vous si il existe un script qui permette une telle chose? :ange

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