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Posté dans Forum - [RM2003] Escapade

brikou - posté le 01/03/2015 à 23:23:54. (282 messages postés)

Je viens de finir le jeu et vraiment, il est super intéressant. L'ambiance, l'histoire, et les différentes phases de jeu, avec les graphismes et la mise en scène, c'est un petit coup de coeur pour moi ^^

J'ai par contre été déçu de la fin (attention spoils à venir pour ceux qui n'ont pas joué).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, je vais m'arrêter là avec ce commentaire méga long :X Avec autant de propositions, on croirait que je veut m'approprier ce projet XD Mais si je m'attarde autant sur ces détails, c'est la preuve que j'ai aimé le jeu. Si tu le reprends (avant d'envoyer le projet rafler des awards aux Alex, sinon je t'oblige 8D ), je te souhaite bon courage ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

brikou - posté le 11/02/2015 à 13:07:35. (282 messages postés)

Ok, je suis soulagé. Pour le coup j'ai vraiment cru que c'était un truc grave xD
Quand même, des fois on se demande si certains n'ont rien d'autre à foutre que de faire ch*** le monde.
Bonne chance pour la fin du concours dans ce cas ^^

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Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

brikou - posté le 10/02/2015 à 21:39:01. (282 messages postés)

Le site des Alex d'or a été hacké par un MEGA FUCKING GROS CONNARD !!
J'appelle à la révolte !
Enfin la révolte ça va pas être trop possible, mais faut donner tout notre soutien aux organisateurs et aux jurés. Faut pas se laisser abattre, tout le travail bénévole des jurés sur les tests et autres n'a pas servi à rien. C'était la première fois que je participais et suivais le concours, et j'ai été plus que satisfait pour les tests, l'animation, les cérémonies, tout. UN ENORME GROS (encore plus gros que le connard ci-dessus) MERCI pour tout le travail qui a été investi durant toute cette session 2014.
Si un jour un des projets auquels je participe devient un jeu complet et de qualité, ce sera quelque part grâce à vous.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

brikou - posté le 26/12/2014 à 21:11:24. (282 messages postés)

kanatos > J'ai jamis vu Matrix. Il va falloir que ce problème soit résolu. x) Mes parents ont le DVD, il me semble. Pour les musiques, c'est bien le style que je cherche, je vais voir s'il y a d'autres pistes qui me plaisent.
verehn > Non, si c'est du background sur les clones virtuels que tu parles, le joueur ne le saura pas au début de la partie. Il y aura juste quelques indices, sur des gens qui deviennent immortels mais on saura pas encore comment. Je vais garder l'individualisme. Pour le taux de transformation, je pensais plutôt à KHII (taux de restauration de Roxas en Sora) et Lucy (taux de capacité cérébrale).

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

brikou - posté le 23/12/2014 à 16:46:33. (282 messages postés)

Salut ! Dernièrement j'ai vu le film Lucy, j'ai joué à Deus Ex HR, à Kingdom Hearts II et j'ai eu à mon bac blanc d'anglais un sujet sur les clones numériques. Dans ma tête, ça a donné ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Titre du jeu : Tu es Immortel (mon premier projet avec un titre en français o_o)
Genre : Ce serait un film intéractif à choix multiples sur RPG Maker (en vue de profil)
Thème : Science-fiction / Anticipation

Background : Nous sommes à Paris en 2050. L'histoire tourne autour de l'essort d'une nouvelle pratique. Certains riches enregistrent leur personnalité sur informatique pour se numériser un clone virtuel. Ces clones virtuels existent sous la forme de données et sont donc immortels. Ils sont la trace à travers le temps de leur modèle.
Synopsis : Mark pense être un jeune homme normal comme les autres. Mais il lui arrive des choses bizarres, il se souvient d'évènements qu'il n'a jamais vécu, il oublie des choses très importantes de sa vraie vie, et il agit bizarrement, comme si il avait une nouvelle personnalité et de nouvelles compétences. Après avoir reçu un mail mystérieux, il fait la rencontre de Hidden, une femme masquée. Celle-ci lui apprend que Mark est en train de se transformer en une autre personne...

Déroulement du jeu : Le joueur va suivre Mark, qui est décidé à comprendre qui il est vraiment. A plusieurs moments le joueur devra faire un choix. La réponse du choix ajoutera à des variables des points qui permettra de savoir si les réponses sont en général plutôt audacieuses, plutôt réfléchies etc... Selon ces données, le jeu choisira une branche dans les embranchements scénaristiques. Le premier embranchement déterminera si les évènements adopteront un ton bourrin / action, un ton enquêteur / énigme ou un ton espionnage / infiltration. Le second embranchement (il y en a que deux mais ça fait déjà 9 fins différentes) déterminera la fin du jeu. Les choix du joueur auront des conséquences sur son profil psychologiques mais pourront aussi changer certaines scènes. Il y aura quand même une trame générale avec des scènes obligatoires durant lesquelles seront faites les grandes révélations. Au cours du jeu, le pourcentage de transformation de Mark sera indiqué. 10%, 20%, 40%... (ceux qui connaissent mes inspirations sauront d'où vient cette idée) Après le générique de fin, il y aura un bilan des choix du joueur, qui sera comparé à un profil psychologique.
Je suis en train de chercher des noms pour les différentes qualités (ou pas) psychologiques :
Agir vite, être courageux, ne pas se poser de questions (bourrin / action) : Audace
Réfléchir, observer (enqêteur) : Réflexion
Coutourner les évènements, se cacher (espion) : introversion ?? je sais pas
Se débrouiller tout seul, ne pas avoir confiance en les autres : Egocentrisme ??
Se fier à ses amis, être social : extraversion ?
être objectif, se remettre en question : esprit ?
Le joueur sera encouragé a recommencer le jeu en faisant d'autres choix pour voir un maximum de scènes ^^

L'histoire : En réalité Mark est un "avatar". Il est destiné à recevoir les souvenirs et la personnalité des personnes qui veulent devenir immortelles. Mark en anglais signifie la trace, c'est donc un clone virtuel censé survivre dans le temps. Car en vérité, Mark est virtuel, tout comme la ville de Paris dans laquelle il est enfermé. Hidden, elle est une hackeuse qui veut empêcher Mark de devenir "l'autre". Les dernières révélations briseront le quatrième mur. Les différents choix imposés au joueur dans le jeu auraient servi à modifier la personnalité de Mark et en faire son avatar. Lors de la dernière scène, le taux de transformation ayant atteint 100%, Mark parlera à travers l'écran et dira au joueur "Tu es immortel". Après quoi sera balancé le générique de fin avec une grosse musique ^^

Les personnages : (se référer à mon dessin en haut)
Le blondinet barbichu : Mark, le héros du jeu.
Le rouquin à lunettes : le comissaire sans nom pour l'instant, une entité virtuelle créée pour protéger digital Paris. (méchant antagoniste)
Le papi renoi : le directeur sans nom pour l'instant, celui qui dirige et commercialise les avatars immortels. Un clone virtuel de lui est dans Digital Paris pour contrôller et donner des ordres au comissaire sans nom pour l'instant. (antagoniste lui aussi)
La brunette masquée : Hidden, la hackeuse qui veut empêcher le plan du directeur sans nom pour l'instant. (antagoniste ou petite amie du héros selon les choix du joueur)

Mon avancement : J'ai le plan pas détaillé du jeu avec les différents embranchements, un logo, un artwork, et plein de croquis et brouillons désordonnés que seuls moi ou une intelligence extraterrestre pourraient déchiffrer XD Je réfléchie au projet depuis moins d'une semaine. Je recherche également des musiques pour le projet. J'ai préselectionné quelques pistes de the Third Birthday et de Crisis Core FF7 mais si vous avez des OST de films ou jeux à me proposer, plutôt rock avec des sonorités rappelant l'informatique, je ne dis pas non. ^^

Voilà. Je compte faire une vraie présentation seulement quand le jeu sera terminé, donc je repasserai sûrement ici ou dans le topic screenshoot. Merci d'avoir lu.

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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

brikou - posté le 01/11/2014 à 14:30:01. (282 messages postés)

Moi je trouve que tu t'es beaucoup ammélioré pour les dessins de tes personnages.
Niveau colorisation (à part quelques petits endroits ou t'as dépassé avec ton brush rond, bouh !) ça rend vraiment bien même si certaines ombres sont pas très logiques...
Au niveau des défauts, y a plein de petits éléments qui perturbent , yeux pas alignés, tête qui part dans un sens, et le nez dans l'autre... Enfin en bref ça manque de construction.

Y a un souci aussi au niveau du dynamisme, les poses de tes personnages ne sont pas équilibrées et manquent de naturel. Regarde Amber, on dirait une marionnette articulée. Au niveau du line, essaye de faire différentes épaisseurs de trait pour lui donner du relief.

Après quand on apprend à dessiner c'est dur de coriger simmultanément tous les défauts car ça implique de changer toute notre méthode de travail. Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur un seul problème, que l'on va ensuite étudier pour faire des essais et amméliorer. (et ensuite passer à un autre défaut)

Donc déjà... la cape d'Amber !
Cette cape est totalement irréaliste.
1ère chose, la gravité : une cape, ça tombe. Du coup si comme sur ton dessin la cape avait une découpe triangulaire, les deux côtés retomberaient, ce qui ne ferait pas très joli. Et puis ça retombe pas non plus en faisant des vagues. Une cape rectangulaire serait donc plus appropriée, comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


2ème chose, qui est une erreur de beaucoup de débutants. Mélanger une cape "derrière les épaules" avec une cape "par dessus les épaules". Une cape par dessus les épaules est une cape qui est "enroulée" autour de la personne, ce qui fait que les bouts de la cape se retrouvent devant la personne, un peu comme un manteau :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et donc, ce que je reproche, c'est que l'on a une cape qui semble fixée derrière les épaules en haut, mais dont les bouts en bas se placent devant. (toi tu n'as fait que le bout droit) Or, à moins que la cape soit en carton, ceci est impossible.

Maintenant, je comprend que tu ais voulu faire une sorte d'effet de mouvement. C'est vrai que quand on a un personnage statique comme ça, il faut lui ajouter du dynamisme. Seulement, ça, il faut le prévoir dès le départ dans la position du personnage.
Voici une pose qui donnerait plus de dynamisme :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je ne dis pas qu'il faut que tu utilise toujours des vues trois quarts, mais si tu fais une vue de face, joue un peu avec la perspective, donne des poses plus originales à tes personnages tout en veillant à son équilibre. Pour cela je te conseille avant de dessiner, de tracer une courbe le long de ton support. Ensuite tu te sert de la courbe comme ligne directrice de ton personnage. ça évitera les positions piquet tout droit. (qui ne sont à utiliser que pour créer des tenues)

Voilà, je t'encourage à t'exercer sur tes petits défauts. Bon courage pour la suite de Nova Project ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

brikou - posté le 10/09/2014 à 13:45:14. (282 messages postés)

Pour les monstres en dessous du héros mieux vaut prendre l'idée de Sylvanor, mais plutôt qu'afficher une picture afficher une animation.

Sinon le projet a l'air sympa, je testerais quand j'aurais le temps ^^

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Posté dans Forum - Cross of the Wanderers

brikou - posté le 20/08/2014 à 14:39:11. (282 messages postés)

Pour les joueurs qui ont la flemme de tout explorer, il suffit d'activer les astuces en début de partie, les indices vous indiqueront où vous rendre si vous appuyez sur S.
Pour l'or c'est juste une initiation, dans la suite du jeu ce sera considéré comme une activité annexe, vous aurez plus jamais à chercher tel nombre de pépites pour avancer.

Citation:

le début n'est pas très accrocheur


un ligne plus bas :

Citation:

Mais c'est un excellent début


OK XD
Merci quand même pour ton commentaire ! ^^

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Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

brikou - posté le 17/08/2014 à 09:50:45. (282 messages postés)

Et quand vous aurrez fini vos projets respectifs vous vous mettrez ensemble à Super Cactus versus Mario Kart and Oniro Meele Ultra Mega ReMix Collection Power ^^

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Posté dans Forum - Pendulum - Another Azelan Chronicle [RMVX]

brikou - posté le 17/08/2014 à 09:46:19. (282 messages postés)

Cette démo a son très beau moment épique à la fin ^^

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Posté dans Forum - Cross of the Wanderers

brikou - posté le 16/08/2014 à 09:50:14. (282 messages postés)

no0ony > joli copié-collé ^^

solskillz > Oui tu as absolument raison pour les pépites d'or, ça va être réglé. C'est complètement idiot, c'est que quand j'ai créé le système je cherchais un tile de pépite d'or pour faire le test et j'en ai juste trouvé un avec un tas de pépites d'ors.
Par la suite j'ai changé une pépite obtenue par 20 pépites mais je vais arrêter de faire mon flemmard et faire le sprite (en 10 secondes) de ma pépite d'or unique XD
Casser l'illusion théâtrale, c'est moderne X) Y a le même style d'humour dans Wild ARMs 5 (seulement dans la version française), mais bon, même si il y a des gens qui râlent après ça, ça rafraichit le jeu et j'aime bien ^^
Pour la scène dans le lit, c'est délicat. (même si je sais que tu proposait ça pour rire) Il y a de l'humour dans CotW mais aussi des moments sérieux. Alors pour pas frustrer le joueur il faut ralentir la dose d'humour petit à petit quand un évènement grave se passe ensuite.

Maggy Neworld > Je vais essayer de réuploader une version zip, ça ira ? (et j'espère que cette fois-ci je pourrais enfin insérer cette [CENSURED] d'icône, hein, no0ony :-p )

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Posté dans Forum - Cross of the Wanderers

brikou - posté le 15/08/2014 à 18:12:59. (282 messages postés)

Citation:

Quel script utilises-tu pour rendre cet effet ?


Le script Map Effects de Zeus81 X)

knighty > Oui il y a plein de petites références dans le jeu (d'ailleurs des références à un peu tout et n'importe quoi quand je me fais la liste dans ma tête 8D )
Pour les bugs, c'est noté.

LouetRinkin > Oui c'est vrai que la relation entre les deux personnages est mal présentée. Je vais donner plus d'infos.

Citation:

(je me demande comment c'était avant l'aide de NoOony. :o) )


Tu vas regretter d'avoir posé la question : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22266

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Posté dans Forum - [Petit bout de démo] Earth Core

brikou - posté le 15/08/2014 à 13:18:49. (282 messages postés)

Moi aussi j'ai eu le problème de la massue. (je vais essayer avec la molette, mais il y a un problème vu qu'on n'a pas compris comment l'utiliser)
Sinon niveau gameplay t'arrives à te démarquer.
J'adore les petites animations des personnages. Par contre y a certains moments sans aucun BGM ni BGS, c'est pas très agréable quand il n'y a aucun son.
Bon courage pour la suite ! (et comme l'a dit LouetRinkin, le lapin, ça fait vraiment trop Alice au pays des merveilles, aussi quand on tombe dans le terrier)

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Posté dans Forum - Cross of the Wanderers

brikou - posté le 15/08/2014 à 13:08:38. (282 messages postés)

J'ai du oublier de modifier le script Main.
Je réuploade dans l'après-midi.

Edit : Le bug a été réglé, normalement en retéléchargeant il n'y aura plus le problème.

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Posté dans Forum - Cross of the Wanderers

brikou - posté le 15/08/2014 à 11:04:51. (282 messages postés)

Merci Vongola et Ephy
Pour les fonds de combats je vais essayer de retrouver mon log VXBack. Par contre pour les Reuteupeus et VX ça restera comme ça. :p (du moins pour l'instant, j'ai d'autres priorités pour le jeu)

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Posté dans Forum - Cross of the Wanderers

brikou - posté le 15/08/2014 à 09:04:57. (282 messages postés)

Par les créateurs de A Lost Dreamer,


Une production
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Brikou présente
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DE L'ACTION !

DE L'AVENTURE !

DE L'HUMOUR !

DES SENTIMENTS !

DES PNJ HONTEUSEMENT STÉRÉOTYPÉS !


BIENVENUE DANS CE J-RPG WESTERN / FANTASY / STEAMPUNK !







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13/08/2014
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En plus de cette nouvelle présentation et de ce nouveau titre, j'ai le plaisir, après des semaines de débug et redébug, de vous proposer cette première démo, toute propre et toute belle ! ^^
La démo 1.0 couvre le prologue du jeu, soit environ une demi-heure de durée de vie.
-70 Mo


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NOM : Cross of the Wanderers
CREATEUR : Brikou
MAPPING : No0ony
LOGICIEL : RPG-Maker VX (par Enterbrain)
GENRE : J-RPG

Citation:

UN DISCOURS! UN DISCOURS!
"Cross of the Wanderers" est le reboot de mon projet "Wild Spirit", terminé en Novembre 2012. C'était mon premier jeu complet, mais il possédait de nombreux défauts. Aujourd'hui, avec CotW, je tiens à gommer ces défauts, en prenant compte des critiques que j'ai reçu, mais également en l'amméliorant grâce à mes nouvelles compétences en making.
Désormais le gameplay est mieux équilibré, le scénario bien plus solide, et mon alliance avec No0ony offre un mapping beaucoup plus agréable.
Je suis principalement motivé par les souvenirs de jeux grandioses tels que Final Fantasy VII, Wild Arms et les Zelda sur GameBoy. ^^ (d'ailleurs je n'en cache pas mon inspiration)
Merci à tous ceux qui suivent le projet.



Le jeu est divisé en 10 chapitres + le prologue.
Voici mon petit planning :


Démo 1.0 : PROLOGUE (Terminé)
Démo 1.1 : CHAPITRE 1 (Artworks en cours) - CHAPITRE 2 (Artworks en cours)
Démo 1.2 : CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4
Démo 1.3 : CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6
Démo 1.4 : CHAPITRE 7 - CHAPITRE 8 + MODE "LES MINES"
Version Finale : CHAPITRE 9 - CHAPITRE 10

La démo 1.1 devrait être terminée au mois de Novembre ou plus tôt.


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L'univers n'est que la conséquence de violents conflits.
La source de la création n'est pas l'application d'un forgeron, mais la colère d'un combatant.
Deux mondes ne donnent à un nouveau la naissance que par la guerre.
Et penser autre chose, c'est croire les mensonges...



Citation:

CONTEXTE
Nous sommes en 1861 après le premier Empire. Les continents orientaux sont alors en pleine révolution industrielle. Forts de leurs nouvelles technologies, les légions impériales se lancent à la conquête du continent austral, terres sauvages peuplées par les Nimitants, des indigènes adeptes de la Magie. En vérité, la victoire est peu glorieuse, due au massacre de milliers d'hommes.
Mais cette guerre possède sa part de gloire, grâce aux histoires de deux très jeunes mais grands héros ayant réussi à neutraliser la source du pouvoir des Nimitants. Ces héros se nommaient Rodea et Silver.



Citation:

SCÉNARIO
Aujourd'hui, les NIWS (New Imperial Western States) sont peuplés de quelques colonies. Mais les hauts dirigeants d'Alcya (capitale des NIWS et cité flottante dans le ciel) sont insatisfaits de leur autorité sur le nouveau continent, d'autant que les Nimitants constituent toujours une menace. Les armées étant retournées à l'Est auprès de l'Empereur, ils désirent retrouver leur pouvoir.
La clé de ce pouvoir pourrait bien être l'A.R.M.O.R., une arme surpuissante, fruit de la technologie et de l'octroi de la Magie. Hélas, le porteur de cette arme, Silver, a trahit l'Empire et a disparu dans le Klington, un territoire hors de contrôle.
Se lancent alors à sa poursuite Layle, le mercenaire, et Rodea, le déserteur.
Ce seront les héros de cette aventure à travers l'Ouest !





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Citation:

DEUX ANS AUPARAVANT
Le prologue est un flash-back remémorant les évènement d'il y a deux ans avant la rencontre entre Rodea et Layle. Rodea est alors toujours au service de l'Empire. Après avoir subi la guerre ainsi qu'une mystérieuse maladie lui rongeant le bras, ce soldat se voit confier une étrange mission...



imageRODEA :
Autrefois motivé au sein de l'armée par l'espoir de retrouver ses parents, enlevés par des Nimitants lors des premières colonies, Rodea a désormais abandonné l'idée de les revoir un jour vivants. Il délaisse son uniforme pour escorter Ayane en dehors d'Alcya. Une jeune femme à laquelle il ne tarde pas à s'attacher.

imageAYANE :
Ayane semble présenter un gros enjeu pour l'Empire, un secret qu'elle n'est pas prête de révéler. Malgrès les dispositions prises à son égard, elle se plaît à quitter la ville et à voyager avec Rodea.

imageSILVER :
Anciennement grand héros de l'Empire, Silver a trahi celui-ci en s'enfuyant avec l'A.R.M.O.R. et en empêchant les légions de se servir de la Magie à nouveau.





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Citation:

EXPLORATION
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Un système d'objets utilitaires à la Zelda-like a été implanté. Si la plupart de ces objets serviront à résoudre les énigmes des donjons, le premier que vous obtiendrez, une pioche, vous permettra de trouver des pépites d'or. Les pépites peuvent être échangées dans les banques, contre des bonus ou des dollars.



Citation:

COMBATS
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Ici, les tours d'actions des héros et des ennemis seront déterminés par une jauge ATB unique. Vous vous battrez principalement avec des armes à feu. Etant donné que les munitions sont limitées, une fois à sec, il vous faudra sacrifier un tour pour recharger votre arme.



Citation:

L'AVANCÉE DANS LE JEU
Après un chapitre d'Exploration vous alternerez avec un chapitre de Donjon. Chaque Donjon devra être fini en résolvant une grande énigme centrale. Les nouveaux objets obtenus vous permettront d'accéder à de nouvelles zones.





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Cliquez sur une image pour la voir en taille réelle.





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Spoiler (cliquez pour afficher)




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Démo 1.0 de Cross of the Wanderers
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70 Mo
Hébergé sur Mediafire
Environ une demi-heure de durée de vie


BONUS
Wallpallers
image "Train" en 1920*1080
image "Train" en 1280*720




RECRUTEMENT
Je recherche une personne qui pourrait s'occuper de poster la présentation du jeu ainsi que les news à venir sur le forum du site Eclipso.
Je peux me connecter sur Eclipso qu'avec ma console, ce qui me permet de poster des messages mais pas de copier coller. Et vu que j'ai pas le courage de recopier toute ma présentation caractère par caractère avec les url des images et les balises...
En fait j'ai juste besoin de quelqu'un digne de confiance pour faire du copier-coller et qui reste fidèle au poste ^^
(si c'est pas pour des graphismes ou des musiques custom je devrais y arriver XD )

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Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

brikou - posté le 09/08/2014 à 19:31:38. (282 messages postés)

C'est un poil compliqué mais si tu as des variables pour les positions x y des joueurs, tu calcules pour chaque ligne droite à quelle distance ils sont du dernier virage. Puis selon la ligne droite à laquelle ils sont, tu rajoutes une valeur plus ou moins haute selon si la ligne droite est au début ou à la fin du circuit, même chose pour le nombre de tours.
Ainsi ça te donnera une variable distance pour chaque joueur. Tu la compare avec celle des autres joueurs pour établir un classement en temps réel.

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Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

brikou - posté le 09/08/2014 à 19:15:37. (282 messages postés)

C'est quoi cette mode de faire des mario kart like sur RPG Maker ? X)
En tout cas j'ai sacrifié un petit peu de mon forfait pour voir la vidéo et vraiment, c'est très bien fait. Si c'est ça le système de rotation que Yamashi utilise dans sa dernière version, je pourrait changer d'avis sur son projet ^^

Pour le fait que la map soit vide, je pense que rajouter quelques tiles différents ne changera pas grand chose.

Citation:

Citation:

Un autre conseil, tu devrais afficher la position du joueur, c'est une des bases d'un jeux de course après tout.

Ouais, comment? :flaco


En utilisant un autre logiciel que RPG maker. (ma mauvaise foi qui revient :p )

Pressé de voir ce que ça va donner pour la suite, avec de nouveaux circuits et bonus ^^

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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

brikou - posté le 08/08/2014 à 09:05:31. (282 messages postés)

Ah zut ! Moi je pourrais pas le dl deux fois.
Tu pourrais pas créer un petit patch avec les data des maps qui étaient buguées ? Je te serais très reconnaissant X)
En tout cas le début de cet arc nous plonge beaucoup mieux dans l'action que celui des deux autres ^^
Puisque tu t'occupes des bugs, il y en a un petit dans le désert de Karzon, sur la map où est le Pandora. Après la petite cinématique, si on essaye de retourner en arrière, la scène se relance.

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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

brikou - posté le 07/08/2014 à 13:29:10. (282 messages postés)

Je dl, même si j'ai longtemps hésité à cause du 435 mo :surpris3
En tout cas je suis pressé d'y jouer. ^^

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

brikou - posté le 06/08/2014 à 14:56:26. (282 messages postés)

Salut !
Je suis en train de créer une petite annimation de logo pour mettre au début des projets de ma team.
(du coup ce serait un script pour VX mais que j'adapterais aussi poux XP, donc il me faudrait les codes pour les deux)
J'ai commencé par réaliser l'annimation en event, voici une image pour voir les commandes que j'aimerais utiliser :
image

Je sais comment afficher des images, choisir leur opacité etc. mais quand il s'agit de les déplacer ou des les faire tourner je suis un peu perdu o_O Je sais pas non plus comment faire pour les afficher en prenant comme origine le centre de l'image et non le coin Haut-gauche.
J'ai cherché des modèles dans le Game_Interpreter et le Game_Pictures de VX mais aucun de mes essais n'a fonctionné.
Merci pour votre aide.

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Posté dans Forum - [RM VX][RGSS2]MGS

brikou - posté le 23/07/2014 à 10:47:16. (282 messages postés)

ça a l'air sympa, et ça me rappelle que je voulais créer un jeu d'infiltration avec un ami, il ya longtemps.
Je trouve particulièrement intéressant le système d'IA pour les ennemis et le script pour les collisions.
Bonne continuation.

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Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO)

brikou - posté le 11/07/2014 à 10:28:58. (282 messages postés)

Moi aussi, ça m'a semblé bizarre comme titre.
Begin, ça signifie plus "débuter".

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Posté dans Forum - Blood [Horreur]

brikou - posté le 11/07/2014 à 10:25:11. (282 messages postés)

J'ai pas regardé la vidéo, mais la présentation semble intéressante. ^^
A mon avis tu devrais renforcer le côté SF - Utopique pour l'univers. Avoir une réflexion sur les vampires à travers les temps, l'humanité qui se détruit elle-même en ignorant les êtres immortels, pourrait constituer une belle toile de fond.
Je pense que le personnage et ses motivations peuvent être beaucoup mieux travailliés et moins clichés.
Quant au titre et au PEGI 18, ils parraissent bien trop supperficiels XD
Bonne chance pour la suite, il y a matière a faire quelque chose de bon et d'original ;-)

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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

brikou - posté le 10/07/2014 à 10:52:18. (282 messages postés)

C'est une belle idée. On remarque qu'il y a une évolution dans tes dessins, et le shading est mieux fait.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

brikou - posté le 10/07/2014 à 10:50:09. (282 messages postés)

La caméra tourne quand le héros change de direction ou on peut nous même la tourner via commandes annexes, comme dans Grandia ?
En tout cas, ça semble prometteur ^^
Pour les arbres, c'est juste l'ombre qui va pas. Soit faut faire une ombre circulaire pile centrée sur le tronc, soit faut que tu les applique sur le sol.

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Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

brikou - posté le 09/07/2014 à 19:05:14. (282 messages postés)

Le phare se trouve au Nord Est.
Je sais pas si on doit prendre en compte tes remarques sur le mapping égarant étant donné que ton sens de l'orientation est inférieur à la moyenne :lol

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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

brikou - posté le 09/07/2014 à 13:24:12. (282 messages postés)

Nécropost car j'ai nécro-fini l'arc 2.
Véridict : Je suis très déçu.
Pourquoi ? Parce que j'étais persuadé que l'arc 3 était dispo T_T
Plus sérieusement j'ai adoré jouer à ton projet, knighty. J'ai été rarement aussi "à fond" dans un jeu vidéo et j'ai vécu une belle expérience. Le logiciel est ici exploité à fond et je suis sûr que c'est un des meilleurs J-RPG sur RPG Maker !
Certes, il y a quelques défauts, mais ils ont été majoritairement cités dans les commentaires précédents et tu as déjà eu des tests du coup je vais surtout m'axer sur ce que j'ai aimé ^^
Premier point, l'univers et l'histoire sont vraiment géniaux ! Mes personnages préférés sont Stephan, Thalia, et Amber "Parmis toutes les règles que tu as enfreintes, il y en a une que tu n'aurais jamais du enfreindre.... On fait pas chier Amer !!" 8D Oh et puis en fait Zach et Keira sont pas mal intéressants... Quoi que finallement, c'est tous les personnages qui sont bien. XD (à part peut-être les méchants de l'arc 1)
Pour le gameplay, c'est très équilibré, à aucun moment je n'ai été frustré par un combat ou un donjon et la mise en scène des cut-scenes nous motive à avancer. (d'ailleurs faudrait limite faire une adaptation manga de ton projet pour qu'on puisse percevoir toute l'ampleur des décors et des combats qui ne sont pas totalement mis en valeur sur ce support X) )

Il y a juste au début que j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu car on est un peu assommé par tous les textes mais finallement, toutes les informations qu'on apprend à ce moment servent à comprendre la suite.

Je suis très pressé de toucher à l'arc 3. Je suis de tout coeur avec ton projet, et te souhaite de grands encouragements pour la suite de Nova Project !

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brikou - posté le 09/07/2014 à 12:44:28. (282 messages postés)

C'est vrai que y a une grosse rupture entre l'intro et le retour au village, dans un sens c'était voulu, tout comme le manque d'information lors de l'attaque de la capitale. On a pris apparament trop de risques.
La pelle sert à creuser là où tu vois des brèches dans le sol, et accessoirement à avancer dans la crypte XD Faut lire la petite énigme pour savoir à quel endroit il faut l'utiliser.
Pour le temple à l'ouest, il n'est pas encore présent dans cette démo, et j'ai pas très bien compris comment no0ony allait le rendre disponible. Mais, ne t'inquiète pas, tu n'as pas gaspillé ta dynamite pour rien ;-)
Pour finir, je précise que moi aussi je trouve ça complètement nazi de faire un QTE avec un "?". C'est quelque chose que je voulait modifier depuis la sortie de la première démo et ce sera fait.
Voilà, je laisse No0ony s'occuper des autres points du commentaire :grossourire

Merci pour ton com !

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brikou - posté le 04/07/2014 à 08:12:05. (282 messages postés)

Pourquoi l'absence d'article serait-elle une marque d'un autre temps ? Au contraire, au Moyen-Age on utilise des articles partout même devant les nom propres.
Cette phrase n'est ni ancienne, ni super soutenue, ni bizarre. Je ne comprend même pas pourquoi il y a un débat là dessus.
Si j'avais voulu vraiment faire une phrase compliquée qui susciterait de l'incompréhension chez certains joueurs, je l'aurais fait.
Mais je ne lai pas fait car je n'ai aucun intérêt à faire une phrase exotique qui a l'air venue d'un monde parrallèle (et aussi parce que le chef du projet, qui est un ace de pur français, aurait eu du mal à comprendre :D)
Non sérieusement, le jeu vidéo est un média qui doit être à la portée de tous et je le sais très bien. Je ne suis ni un L, ni un prof de français, mais j'ai lu assez de livres, et assez appris, pour écrire une phrase, cela sans être incompris, et même faire alexendrins aux rimes embrassées.

Bon j'avoue que ma dernière phrase est un peu ridicule et n'a rien à faire dans ce débat, mais c'est pour dire que je suis quelqu'un qui accorde de l'importance à la littérature et à l'orthographe. Je fais toujours attention à ce que j'écris. "Seule la mort a chose à lui offrir." est une phrase que j'ai écris sans aucune réflexion, elle communique ce que je veux dire, est tout à fait naturelle, fait partie de la langue française, et signifie quelque chose, même au XXIème siècle.

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brikou - posté le 03/07/2014 à 19:28:46. (282 messages postés)

Le père noël a cadeau à lui donner ça passe, même si dans ce registre c'est plus logique, d'un point de vue vocabulaire, de dire "Le père noël a cadeau à lui offrir."

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brikou - posté le 03/07/2014 à 19:01:55. (282 messages postés)

Désolé, c'est moi qui ai créé cette réplique et il n'y a aucun problème.
C'est juste que j'ai enlevé le déterminant "une" à "une chose" pour mieux mettre en valeur le mot.

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Posté dans Forum - Fffrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrffffrrrr.......................

brikou - posté le 30/06/2014 à 18:20:21. (282 messages postés)

The Other, c'est pas le chapitre 1 de Odd and Useless ?
Il me semble y avait écrit ça dans les crédits de the Other, mais j'ai du me tromper.
En tout cas je suis pressé de voir ce que ça va donner, le screen est magnifique !

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

brikou - posté le 30/06/2014 à 10:43:43. (282 messages postés)

Moi j'en suis toujours au second donjon :X
Va falloir que je m'y remette ^^

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Posté dans Forum - Fffrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrffffrrrr.......................

brikou - posté le 30/06/2014 à 10:36:04. (282 messages postés)

Ce serait pas plutôt la suite de Odd and Useless ? ^^
*si c'est ça, pour moi c'est érection over 9000 000*

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Posté dans Forum - Valjean Story

brikou - posté le 18/06/2014 à 07:49:45. (282 messages postés)

Un jeu qui m'interresse beaucoup ! ^^ Le "sérieux dans le fond et léger dans la forme" me rappelle beaucoup mon propre projet d'ailleurs...
J'attends de voir ce que ça va donner niveau gameplay, je suis un peu sceptique par raport au système de combat. En tout cas en téléchargeant ta démo je serais déjà super content d'avoir ton fichier de musique hé hé!
Je sais pas si c'est cohérent avec l'ambiance du jeu mais elles ont l'air vraiment bien entre l'ost de God of War et de Shadow of the Collossus ! ^^
Bon courage pour ta démo !
(par contre je trouve que ta présentation rebute un peu du fait de son extrême longueur. il faudrait l'alléger en ajoutant des screens entre les paragraphes et en racourcissant certains points selon moi.)

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Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO)

brikou - posté le 14/06/2014 à 13:40:58. (282 messages postés)

J'ai fini la démo et j'ai adoré ! ^^
Par contre c'est un peu dommage que dans l'intro, qu'on choisisse la mère ou le père, c'est la toujours maman qui perd sa tête. (après c'est peut-être pas la mère ou le père du petit garçon mais ce serai "marant" si c'était le parent qu'on affectionne le plus qui se retrouve sans tête :clown)

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Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO)

brikou - posté le 12/06/2014 à 12:03:05. (282 messages postés)

image
:triste2

Edit : Ah, non c'est bon, faut juste mettre les RTP. Je donne mon avis très prochainement ! ^^

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Posté dans Forum - Cracks: Horphey Estate (épisode 1) [RMVX ace]

brikou - posté le 06/06/2014 à 13:52:15. (282 messages postés)

Le jeu est très bon, avec une belle finition. Je l'ai téléchargé avant même d'avoir fini de lire la présentation.
Les deux seuls problèmes étant, à mon avis, l'énigme finale des statues, trop compliquée, ainsi que le contenu du jeu trop faible pour un jeu terminé. Même s'il s'agit d'un seul épisode, avec une durée de vie raisonnable, le fait qu'on passe beaucoup de temps sur une seule énigme donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans notre partie.
Bonne continuation quand même ! Niveau ambiance, graphisme et énigmes il y a vraiment de la qualité.

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Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

brikou - posté le 28/04/2014 à 11:04:12. (282 messages postés)

La démo existe en version "pas besoin de RTP" :X et en plus il est pas fait sur VX ace mais sur VX tout court
Tous les sorts ont déjà été créés par mes soins, il en a plus de 100 en tout X) , tout en conservant le rythme 1 sort tous les deux level up...

Merci d'avoir joué ! ^^ (et d'avoir relevé le petit bug de la cape de Burtin qui sera bientôt réglé)

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