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Messages postés par Khoon
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 32

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Khoon - posté le 23/11/2014 à 00:27:21. (32 messages postés)

Salut !

Pour le game over, je verrai ce que je peux faire (sûrement demain, mais je préfère ne plus donner de dates, Sylvanor comprendra... xD). J'ajouterai sûrement deux accords de cordes en fond, ça devrait suffire.

A la base, c'était un truc que j'avais joué au piano un peu par hasard un soir, qui sonnait bien, que j'ai enregistré en un poil plus propre avant de le réarranger et de l'exporter directement en quatre ou cinq versions pour un pack sur lequel je bossais mais qui n'est jamais sorti. Autant dire que pour le coup, c'était pas hyper travaillé ^^

D'ailleurs, j'avais envoyé le pack en question directement à Sylvanor au cas où quelque chose l'intéresserait dedans, et j'avais pas pensé que le dossier de "ME" l'intéresserait. ^^

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Khoon - posté le 19/02/2014 à 14:30:20. (32 messages postés)

Je vois, Estarzall est toujours aussi déserté ^^ De mon côté, je n'ai pas vraiment plus de matériel que la dernière fois pour tout ce qui est influences plus orientales, je verrai certainement ce que je peux faire mais je ne pense pas le prendre, sauf si j'ai soudainement une illumination divine xD

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Khoon - posté le 19/02/2014 à 09:22:25. (32 messages postés)

Salut à tous ^^

Ca fait un petit moment que je suis pas passé ici, disons que j'ai eu de quoi m'occuper ces derniers temps x) Je voulais voir comment tout avait avancé, et c'est pas mal ^^
De mon côté, j'ai un peu plus de matos qu'avant, j'ai aussi un peu progressé... Je pense que j'essaierai d'en faire une un de ces jours si un thème qui m'intéresse se libère. ^^

Sand, il y a quelque chose qui me gène vraiment dans ta musique ( http://www.youtube.com/watch?v=z2WtKIPjBM0 ), même si tu as du potentiel, tu utilises des sons de haute qualité mais tu ne sais pas t'en servir de façon réaliste. Par exemple, tes guitares rythmiques, elles sonnent plus comme une mitraillette que comme de vraies guitares. Varies légèrement la vélocité, par exemple. De la même manière, pour tes instruments orchestraux (french horn, etc), penses à te servir des patchs des dossiers "ModXfd" de Symphonic Orchestra (si c'est bien ce que tu utilises), afin de pouvoir contrôler les dynamiques des instruments avec la modwheel. Tes choeurs ne sonnent pas si réalistes non plus, alors que tu utilises beaucoup de logiciels utilisés par des professionnels, qui offrent bien plus de possibilités que ce que tu utilises toi.

Ensuite, autre chose qui me gène... Ca sonne TRES vide, surtout à certains passages, pour moi c'est pas un thème de combat boss, même si les mélodies sont généralement bonnes, ce n'est pas intense comme

Enfin, pour la guitare accélérée... Ca s'entend vraiment. Toutes les liaisons entre les notes quand tu joues un solo apportent un côté humain, et une marge de manoeuvre qui permet de changer l'effet qu'apporte un solo. En accélérant ton enregistrement, tu dégrades tout d'abord la qualité d e son, et surtout, tu fais disparaître cette marge de manoeuvre qui te permet de faire passer quelque chose au-delà des notes - ce que beaucoup de banques de sons ne peuvent, elles, pas faire.

Personnellement, je ne trouve pas cette musique d'un niveau suffisant pour l'OST d'Aëdemphia, car d'un point de vue technique, tu as presque tout à apprendre quant au réalisme d'une musique faite avec des VST, et d'un point de vue composition, tu as un début, mais vide. Cela dit, il y a quand même un potentiel au vu de certaines mélodies. Je pense honnêtement que tu devrais continuer de composer, mais revoir cette musique dans deux/trois mois, après avoir écouté beaucoup de musiques plus pro pour étudier comment ils font leur orchestration, comment ils comblent ce vide que tu as dans tes musiques... et surtout après avoir expérimenté, et appris à composer de façon réaliste. L'important n'est pas le sample de base ou le VST utilisé, mais la façon dont tu t'en sers.


EDIT : D'après ce que j'ai compris, la liste n'est pas à jour, alors y a-t-il une musique de combat ou de boss encore disponible ? Selon ce qu'il reste à faire à ce niveau, je verrai ce que je peux faire par rapport à mon matos ^^

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Khoon - posté le 07/08/2013 à 03:06:59. (32 messages postés)

Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas exportée et envoyée, mais en fait elle était déjà prête, de mon côté. Voilà donc pour le thème de la colline, où je suis allé siffler là-haut.

Si ça ne te va pas, n'hésites pas à le dire et j'en referai une. Disons que mon avis est un peu mitigé sur celle-ci maintenant, parce que j'ai fini une autre musique tout à l'heure où j'essayais de pousser à fond mon orchestre virtuel, si bien qu'en rouvrant le projet de cette musique, j'avais l'impression que ça manquait de vie.

J'ai fait quelques modifs après ça, et peut-être que j'en retenterai une ou deux, mais l'arrangement ne s'y prête pas trop non plus. Enfin bref, je sens que je vais oublier le lien, étourdi comme je suis, alors voilà :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24407819/Priv%C3%A9/Aedemphia/A%C3%AB14.wav

Si ça te va mais qu'il n'y a que quelques modifs de mix à faire, évidemment, je m'en occuperai ^^ C'est possible vu que mon casque a rendu l'âme entre temps, du coup faut que je m'habitue au nouveau, même si ça va mieux maintenant.

Allez, maintenant, c'est parti pour installer la bêta \o/

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Khoon - posté le 27/07/2013 à 03:12:02. (32 messages postés)

TLN a dit:


Citation:

Sinon, si ce n'est qu'une piste d'orgue, tu pourras toujours, à la limite, laisser le MIDI pour que quelqu'un se charge d'utiliser ses propres banques de sons dessus.

Ouai enfin en même temps ça serait dommage d'avoir un organiste sous la main si c'est pour finir avec un simple pauvre fichier .midi qu'un autre devra se charger de sonoriser ... ^^



Je suis d'accord avec toi, mais ça dépendra très fortement de la qualité d'enregistrement qu'il peut avoir, à mon avis. Mieux vaut un bon MIDI passé dans des banques de son correctes qu'un enregistrement de piètre qualité, à mon avis. Mais bon, vu qu'on ne sait pas de quel matériel il dispose, le mieux sera d'attendre de voir :p

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Khoon - posté le 26/07/2013 à 19:22:58. (32 messages postés)

Friedemann a dit:


Après ça, une question se pose, l'enregistrement : Soit un véritable orgue ( qui est synonyme de progression pour les plans sonores ) ou des sons midi d'un programme comme MuseScore ( autrement dit, pas terrible terrible :-/ )



Il faudrait voir selon les possibilités que tu as en enregistrement acoustique. Si tu as du bon matériel, j'imagine que ce sera mieux.
Sinon, si ce n'est qu'une piste d'orgue, tu pourras toujours, à la limite, laisser le MIDI pour que quelqu'un se charge d'utiliser ses propres banques de sons dessus.

EDIT : Au fait Sylvanor, j'ai bien reçu la vidéo, par contre ça se situe loin dans le jeu ? Vu que j'avais pas énormément avancé la fois où j'ai joué, découragé par l'absence de musique malheureusement, je ne situe pas du tout la vidéo ^^'
Si oui, je pense que je te harcèlerai de quelques questions histoire de mieux comprendre le tout :p

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Khoon - posté le 24/07/2013 à 10:17:56. (32 messages postés)

Oui, on peut diminuer la qualité d'un fichier audio, mais on ne peut pas la récupérer ensuite par conversion : Toute perte est définitive.

Pour en revenir au MP3, je ne sais pas quelle version de LAME tu as utilisée, mais il est considéré comme un des meilleurs encodeurs MP3. C'est d'ailleurs de lui que je me sers avec Reaper. Peut-être que le logiciel qui servait d'interface était mauvais lui, ou que tu disposais d'une version buggée.

Sylvanor, j'ai pris la mauvaise habitude de copier le lien avant que le fichier ne soit complètement uploadé, c'est possible que tu sois passé quelques secondes trop tôt x)
J'ai vérifié, le lien fonctionne, alors le revoilà : https://dl.dropboxusercontent.com/u/24407819/Priv%C3%A9/Aedemphia/ae14-wip3.mp3

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Khoon - posté le 24/07/2013 à 02:27:31. (32 messages postés)

Y'a pas de problème pour les musiques synchronisées à l'image. J'ai un peu pu me faire la main sur certains projets, mais sans vraiment avoir de scènes d'action à faire comme ça. Je pourrai voir ce que je peux faire dans ce genre d'occasion du coup :p

Au passage, si la personne qui te fait le mastering a une fonction, comme dans Reaper, de conversion de masse sur son DAW, je pense qu'il pourra aussi te faire les MP3, je pense que ce serait bien plus simple que de le faire via ce site (vu que tout se fera automatiquement du coup, pas besoin d'upload à nouveau 50 fihciers un à un ^^ ).

Et, encore au passage, j'ai enfin continué le thème sur lequel je devais bosser. Vu qu'entre temps on casque a rendu l'âme, faut encore que je m'habitue au son, ce qui veut dire que la seconde partie n'est pas trop mixée. Sur la toute fin du fichier, je compte changer le pattern de percussions, mais j'avais envie de savoir si un petit ajout fonctionnait avant de continuer (le dernier accord en fait, qui est en majeur alors que le reste est en mineur).
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24407819/Priv%C3%A9/Aedemphia/ae14-wip3.mp3

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Khoon - posté le 24/07/2013 à 01:19:14. (32 messages postés)

Au fait, reste-t-il des musiques plus orientées action et qui ne sont pas encore prises, mis à part le thème de combat d'Estarzall ? J'en ferai bien une de plus animée, pour changer un peu... ^^

(Pour Estarzall, disons que tout ce qui est sonorités orientales, j'ai du mal avec, suffit de voir mon essai pour le thème en question x) )

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Khoon - posté le 15/07/2013 à 23:55:45. (32 messages postés)

Salut, petit passage pour dire que je n'ai pas avancé du tout \o/

Non, plus sérieusement, je sais que ça fait un petit peu de temps que je n'ai pas donné de nouvelles, et malheureusement, je n'ai pas avncé, mais je garde quand même ma réservation, je le finirai dès que possible. je voulasi juste savoir si tu avais des impératifs de date (par exemple, quand sortira en gros la prochaine démo) pour pouvoir m'organiser un peu plus efficacement. Avec les Alex d'Or qui approchent, je reçois enfin certaines listes de commande pour certains projets... x)

Quant au thème d'Ovarianne, je ne m'attendais pas à trouver un passage épique sur la fin, j'aurais pensé que ça perturberait un peu l'ambiance du lieu. Mais peut-être pas en fait. :)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Khoon - posté le 03/07/2013 à 20:56:51. (32 messages postés)

Au passage, j'avais essayé récemment quelque chose, pour donner l'illusion qu'un instrument est à droite ou à gauche, un moyen de renforcer l'illusion donnée par le panning est de retarder le canal stéréo opposé à l'instrument d'une milliseconde. Mais bon, on est en rien obligé de le faire, c'est pour ceux qui sont vraiment obsédés par le détail x)

MaxPanda, je ne sais pas exactement comment fonctionne Garageband, mais si tu as plusieurs samples de la même percussion utilisée de la même manière, sers-t-en en alternant si possible. Ca évitera un effet mitraillette sur certains instruments. C'était ce que je pensais éviter en te faisant changer la vélocité. ;)

Sinon, un autre petit conseil, à tous cette fois : En règle générale, plus un instrument sera éloigné dans l'orchestre, plus on entendra la réverbération par rapport aux instruments plus proches.
Sur cette page ( http://www.les-instruments-de-musique.fr/instrument.php?nom=orchestre%20symphonique ) vous pouvez voir le placement des instruments dans un orchestre. Je vous conseille de vous y référer pour un premier panning (+ réverb) si vous faites dans l'orchestral, et ensuite de rechanger vos paramètres s'il y a un gros déséquilibre entre la gauche et la droite, selon les instruments que vous avez utilisés.

Ah, quant au thème que j'avais commencé, Sylvanor, je le ferai un peu plus tard, je commence enfin à recevoir les premières scènes vidéo sur lesquelles je dois composer pour un épisode d'une série qui sort dans... une semaine et demi. Du coup, je suis un peu sous pression actuellement, mais avec ces personnes, j'ai l'habitude. Puis j'ai déjà eu pire au niveau délai, enfin, je ferai Aë dès que ce sera terminé ^^

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Khoon - posté le 29/06/2013 à 14:44:46. (32 messages postés)

Bon, j'ai un peu avancé, voilà donc où j'en suis.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/24407819/Priv%C3%A9/Aedemphia/wip%20ae.mp3

A moitié mixé, à la moitié de la longueur demandée, et je suis pas encore passé par l'expression pour le réalisme des cordes. C'est pour savoir si la direction prise est la bonne. :p

edit : Oublié de dire que je compte essayer d'introduire les cordes un peu plus doucement au début. ^^

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Khoon - posté le 25/06/2013 à 13:53:27. (32 messages postés)

Pour ajouter quelque chose, je comptais mettre une flûte par la suite, pour ne pas avoir quelque chose de monotone.

Le détail du village de chasseurs est le genre de détail qui peut être utile pour changer un peu la direction d'une musique, par contre, je pense que je verrai si je peux ajouter quelque chose qui sorte un peu du reste ^^
Par contre, des instruments qui font tribal, j'en ai pas énormément, malheureusement. C'est le problème de mes choix en matière de banques de sons : J'ai de bons instruments orchestraux, mais je suis vite limité pour le reste, et je pense pas pouvoir me payer l'autre banque qui m'intéresse actuellement pour m'assurer une grosse polyvalence avant un petit moment.
J'ai quand même quelques banques qui me permettront d'un peu ajouter ce sentiment un peu tribal, je pense. Je verrai ce que je trouve :p

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Khoon - posté le 25/06/2013 à 12:16:00. (32 messages postés)

D'accord, merci, j'avais un peu mal compris, et vu que tu m'avais déjà dit précédemment qu'un des thèmes qui m'intéressait était peut-être pris (enfin, proposé en tout cas), je me demandais si tout était bien à jour ^^ Enfin, du coup, j'ai quand même commencé le 14 (un petit peu), et je pense que je vais le réserver, du moins si la première direction prise te convient :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24407819/Priv%C3%A9/Aedemphia/ideeae.mp3
(petite ébauche même pas humanisée, pas mixée, peu développée)

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Khoon - posté le 25/06/2013 à 11:15:36. (32 messages postés)

Donc si j'ai bien compris, il n'y aura plus de 14 ? ^^
Faudra faire un petit résumé de ce qui change au final, parce que je m'apprêtais à voir de quoi j'étais capable pour celui-là. x)

(je suis doué pour commencer les thèmes qui sont finalement pris ou virés. xD)

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Khoon - posté le 23/06/2013 à 16:14:22. (32 messages postés)

Raah, et dire que j'ai galéré à télécharger les stems à cause de ma connexion qui est plus qu'intermittente depuis deux jours... Bon, j'imagine qu'il n'y a pas besoin que je finisse, du coup ? x)

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Khoon - posté le 23/06/2013 à 13:30:16. (32 messages postés)

Plains toi, Sriden, j'ai cherché un bon moment un problème de son sur Tonight We Are Free que je pensais avoir viré, mais qui revenait pendant la moitié des exports, à cause d'un bug de synthé au final. xD

Ce que j'appelle pad, c'est tous les sons un peu ambient que tu utilises. Des nappes de synthé, quoi. Je vais voir si ça correspond, mais étant donné la description que tu en fais, ça doit être bon :)

EDIT : C'est bon, Sriden, j'ai ce qu'il me faut apparemment. Merci ! ^^

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Khoon - posté le 23/06/2013 à 12:04:42. (32 messages postés)

Hey, MetalRenard, tu t'attendais à quoi ? C'est Aëdemphia quand même ! :p
(même si je ne pensais pas voir autant de musiciens et un tel niveau, c'est vrai. ^^)

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Khoon - posté le 23/06/2013 à 11:11:07. (32 messages postés)

Sriden, ce que je te propose, c'est que tu m'envoies carrément le wav de tous tes instruments ambient (pads etc) sans les instruments mélodiques, et et .mid des quelques instruments mélodiques qu'il y a. Derrière, je repasse avec mes banques de sons sur les instruments mélodiques, et ça devrait le faire je pense. Ca vient aussi du fait que te ssons "claquent" un peu trop pour les mélodies.
Quant à ce "manque de subtilité", de variations du son, "comme un pianiste qui joue tout avec la même intensité"... Faut jouer avec la vélocité ! :p Mais pour les mélodies, je m'en occuperai quand tu m'auras envoyé les fichiers ^^
(enfin, évidemment, si jamais aucune note des mélodies n'a bougé, je peux très bien reprendre celui que j'ai ^^)

Au passage, Sylvanor, j'ai fait un petit test pour un thème de combat, vu que les thèmes d'Estarzall sont un peu impopulaires encore ^^
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24407819/Priv%C3%A9/Aedemphia/idee%20ae3.mp3
Bon par contre ça reste une ébauche, c'est un peu répétitif, ça manque un peu de diversité et un peu de rythme pour un thème de combat et c'est court, mais c'était aussi pour voir si j'arrivais à en faire (je n'ai que trop rarement fait de musique avec ces influences ^^)

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Khoon - posté le 21/06/2013 à 17:35:40. (32 messages postés)

Non, j'ai pas envie de laisser tomber, au moins ça me permet de changer un peu de ce que je fais habituellement ^^ Si on abandonne à la moindre difficulté, on a pas fini d'abandonner. Peut-être que je continuerai quand même le réarrangement au moins pour Sriden si jamais on ne s'en sert pas, il a quand même de bonnes idées, et s'il travaille un peu dessus, il peut arriver à quelque chose de vraiment sympathique à mon avis. Si ça peut l'encourager... :)

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Khoon - posté le 21/06/2013 à 16:11:51. (32 messages postés)

En ce qui concerne le thème de Sriden, c'est aussi ce que je me suis dit, et donc la raison pour laquelle j'ai préféré demander un avis. J'ai modifié pas mal d'accords de son originale pour que ça passe mieux avec les cordes, mais ça reste trop dense pour une musique de zone, et je ne pense pas que ce soit adaptable malheureusement, en tout cas pas sans une grosse refonte, en effet. A ce niveau, il vaudrait presque mieux recomposer autre chose ^^'
Quant au fait que ce soit trop artificiel, j'ai presque rien fait au niveau de l'humanisation, etc. Mais c'est mon gros défaut aussi, quand je travaille sur un midi de musique déjà faite : j'ai du mal à savoir quoi changer pour que ça sonne plus vivant. J'ai l'habitude de faire ça en composant, généralement.
En ce qui concerne les pseudo-choeurs, j'avais voulu essayer de garder ça de l'original de Sriden, quelque chose de différent, d'onirique. Vu que ça n'a pas l'air de marcher, je peux évidemment encore remplacer, hein ^^
(on voit quand même que le réarrangement, c'est pas mon point fort... ^^')

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Khoon - posté le 21/06/2013 à 11:01:35. (32 messages postés)

Bon, au final, un ami s'est décidé, et réserve le Canyon (thème 28 je crois). Il n'est pas inscrit au forum et n'est pas très familier avec le monde du making, je poste donc ça pour lui. Son pseudo est Auraman. Quant à ce dont il est capable, voilà quelques exemples :

http://www.youtube.com/watch?v=PrRtUjH2hQk
http://www.youtube.com/watch?v=GOKHrg1Yj0M

Ah, et Sriden, je vais m'attaquer à ton MIDI. Par contre, je te préviens encore une fois, quand je pars dans une réorchestration, des fois, je m'éloigne un peu de l'originale... x)

EDIT : Au fait, rien de sûr, mais je pense faire le thème de combat des Avatars après ça. Ne réserves pas encore, mais je pense que ça pourrait m'intéresser... :p

EDIT 2 : J'aurais bien fait un double-post pour être sûr que ça soit vu, mais on peut pas. x)
J'ai donc commencé le réarrangement, et j'aimerais savoir si Sylvanor et Sriden sont d'accord pour que je continue ou si ça ne correspond pas. Ce n'est pas mixé, pas encore si vivant au niveau de l'orchestration, etc, mais ça donne déjà une petite idée de ce à quoi ça ressemblera une fois fini. J'ai pris la liberté de modifier certaines mélodies ou suites d'accords, d'en ajouter... J'espère que tu n'en seras pas offensé Sriden. :p
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24407819/Priv%C3%A9/Aedemphia/preview_sriden.mp3

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Khoon - posté le 20/06/2013 à 20:33:14. (32 messages postés)

Au passage, j'ai écouté quelques autres musiques déjà mises en ligne sur la première page, et j'ai repéré quelques défauts. Je les mets ici dans l'espoir d'aider le compositeur de chacun a améliorer son boulot. Je peux en témoigner, avoir un avis extérieur aide beaucoup ;)
(je préfère préciser, mon but n'est pas de rabaisser, juste de dire ce que je trouve améliorable. Le fait que je ne donne que des défauts ne veut pas dire que c'est mauvais, bien au contraire ;) )

19 – Combats : Grand Oracle / Grand Chambellan
Je ne vais pas le cacher, je n'ai pas aimé ce thème. Il y a pas mal de défauts, malheureusement :
-> Manque de graves ou de mids/graves ce qui le fait sonner vide. A ce niveau, il faudrait rajouter quelque chose.
-> Au contraire, dans les aïgus, il y en a trop, le tout devient parfois flou, on a du mal à distinguer les instruments. Il faudrait rajouter de l'eq pour régler ça si tu veux garder les mêmes instruments.
-> Pas d'utilisation des dynamiques qu'offrent les instruments : L'orchestre manque de vie. Il faudrait jouer davantage avec la vélocité et le paramètre MIDI d'expression (CC #11)
-> Assez répétitif au final, répétition de divers patterns sans aménager beaucoup de transitions, et un pattern revient trop souvent sans changements selon moi.

20 – Carte du monde Estarzall
Dans un casque, les percussions sont beaucoup trop à droite, c'est perturbant. Si tu composes avec des enceintes, il ne faut pas oublier ceux qui se servent d'écouteurs ou de casque. En l'occurence, ça devient désagréable assez vite à cause de ce défaut. Dommage, car le reste est bien je trouve.

33 – Flénémère
Joues avec la vélocité ! Il y a de gros effets mitraillette avec tes instruments qui gâchent véritablement le tout. A 118 secondes c'est particulièrement audible. Ensuite, on entend beaucoup trop le changement de volume à 132 secondes. Si c'est parce qu'on ne distinguait plus l'instrument qui fait la mélodie, sers toi d'un EQ pour faire de la place, ça marchera bien mieux et sans avoir tous ces écarts de volume. (J'ai d'ailleurs remarqué que c'était un problème récurrent dans les compositions de MaxPanda.)

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Khoon - posté le 20/06/2013 à 16:10:18. (32 messages postés)

En ce qui concerne mon BAC... Mis à part les hors-sujet, ça devrait aller. xD

Pour l'OST, ça te rappelle qu'il y a une véritable communauté prête à aider derrière. Il a suffi que le message passe un peu, et voilà. :p
J'ai vu que certains morceaux ajoutés étaient vraiment bons aussi. Faudra que j'écoute un peu tout ça pour voir où ça en est.
Je travaille en ce moment même à rallonger Peaceful Rest. Après ça, je passe à Tonight We Are Free, puis au midi de Sriden. Si j'arrive à finir tout ça assez vite, je réserverai peut-être autre chose selon ce qu'il reste. ;)

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Khoon - posté le 20/06/2013 à 15:31:26. (32 messages postés)

Salut à tous !

Je venais juste dire que je suis de retour. Et franchement, quand je vois l'engagement de toute la communauté pour l'OST D'Aë, ça me fait plaisir, moi qui croyais que les musiciens étaient rares dans les commus RPG Maker francophones. On se retrouve assez vite avec une OST de bonne qualité, et ça fait plaisir à voir, pour un jeu qui a subi tant de problèmes à ce niveau.

Bonne continuation à tous, moi, je me remets au boulot :p

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Khoon - posté le 14/05/2013 à 07:10:36. (32 messages postés)

RotS, la comppo est assez sympa, mais varies la vélocité de tes percus, etc, là ça sonne mitraillette. C'est pas dit méchamment hein, mais si tes banques de son permettent de changer un peu ça, c'est à faire ! ;)

Citation:

Before We Fall je n'aurais pas deviné qu'il s'agit d'un morceau pour un film si on ne me l'avait pas dit.
Hm pour Asmyrald c'est pas vraiment ça, le morceau est trop ambiant aussi. Il faut quelque chose de plus épique, plus grandiloquent pour Asmyrald.
Mais je voyais cette musique plus pour le générique du chapitre 1 par exemple. Ca aurait pu le faire pour l'écran titre s'il n'était pas déjà prêt (encore qu'à l'écran titre, faire une citation d'un autre thème eut été appréciable). Peut-être pour Alyernise (en faisant des réadaptations), ou La colline de Némésyle/Mülinel/La prairie solitaire/ Le port de Denarail (n°14). Ou Amysiarl. En fait ouais, c'est peut-être à Amysiarl que ça collerait le mieux, mais faudrait l'allonger, et peut-être l'assombrir un peu. Khoon tu le sentirais bien comme ça?


J'essaierai d'adapter Before We Fall, du coup, c'est ça ?


Citation:

Donc en gros: franchement j'aime bien, mais là comme ça ça va pas s'intégrer. J'aimerais bien que ça passe à la moulinette de chez Khoon, s'il est motivé. :p
Je le marque en réservé, d'accord?


Je suis prêt à voir ce que ça donne quand je bosse avec une base par quelqu'un d'autre :p Je compte juste participer à un concours cette semaine, donc ça prendra peut-être un peu de temps, mais je suis prêt à essayer ^^

Citation:

(Il faudrait que je réaligne les notes de certains instruments avant de proposer le midi, il y en a que je fais démarrer bien plus tôt avant le début de la mesure parce que leur attaque est très lente et donc le son met du temps à venir.. bref je corrigerai ça parce que ca serait pas terrible pour quelqu'un d'autre qui reprendrait la compo.) :surpris3


Je sais que je risque de tout redécaler avec mes cordes ensuite. Pas énormément, mais un peu quand même. A la limite, un coup de qualtisation, et je corrige ce qui ne va pas à la main derrière, ça peut se faire aussi. Mais pour les autres qui essaieront, c'est sûr que ce sera plus pratique ^^

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Khoon - posté le 10/05/2013 à 17:47:52. (32 messages postés)

Kyalie a dit:


Tellement que t'as écrit "par contre" deux fois :clown


Je sais, des fois je m'arrête d'écrire en pleine phrase puis je reprends deux minutes après, une fois que j'ai fait quelque chose d'autre auquel je venais de penser, et en plus je me relis jamais. x)

SInon, Akiro, on en a un peu parlé avec Sylvanor en MP, mais merci pour tes suggestions, aç permet de faire un peu avancer tout ça.
EN ce qui concerne Before We Fall, j'avais un petit scénario en tête quand je l'ai composée, du coup, elle est assez spécifique à une situation particulière (exemple : le dernier discours de x roi avant que la forteresse ne tombe), et l'intention était davantage d'accompagner une scène de film, par exemple, qu'une scène de jeu - les deux sont liés, mais nécessitent un résultat différent. Du coup, mis à part pour une cinématique, elle sera en effet dure à placer. Et quitte à faire une musique pour une cinématique, autant la faire en synchro avec cette cinématique. J'aurais bien voulu m'y essayer mais l'intro est déjà réservée x)

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Khoon - posté le 10/05/2013 à 08:21:13. (32 messages postés)

Sriden, y'a des mélodies intéressantes. Je te préviens par contre, si un MIDI arrive en ma possession, je prendrai beaucoup de libertés par contre, j'arrive jamais à me cantonner à ce qui a déjà été fait. x)

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Khoon - posté le 09/05/2013 à 20:24:40. (32 messages postés)

Je sens qu'on va être plusieurs à se ruer sur les fichiers MIDI à réarranger, en fait. xD

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Khoon - posté le 09/05/2013 à 16:35:47. (32 messages postés)

Citation:

Et bienvenue! Je vois que ce sont là tes premiers posts.


En effet, je passe de temps en temps (mais rarement), et un ami m'a dit que tu cherchais du monde. Je me demandais d'ailleurs ces derniers jours où en était Aëdemphia... ^^

Citation:

Après c'est toi qui voit, certains serait pas forcément contents de voir leurs morceaux retouchés, même si ce n'est qu'un peu. Je comprends si tu veux l'éviter. Si tu décide de faire quand même ça me gène pas de faire le mastering.


Tiens, tu te mobilises aussi pour Aëdemphia :)
Vu comment tu te débrouilles pour le mastering, je pense que personne ne va râler devant le résultat final. :p



Au passage, pour ceux qui veulent filer un coup de main mais qui n'ont que des pistes MIDI, si vous m'envoyez ça en MP et que vous précisez pour quel thème c'est, je peux voir ce que je peux faire. :p
(j'espère juste que je ne serai pas débordé xD)

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Khoon - posté le 09/05/2013 à 15:47:00. (32 messages postés)

Citation:

Et Roi of the Suisse il fait que du midi mais il a peut-être des vieilles pistes non-utilisées qui peuvent peut-être coller, il suffira qu'un pro du mix lui fasse une version mp3 avec des instrus épiques et voilà.



Je pense que ça pourrait être marrant de partir de fichiers MIDI de quelqu'un d'autre pour essayer de faire quelque chose à ma sauce. Enfin, pour Aëdemphia, je suis prêt à essayer de temps en temps :p


Sylvanor, quand tu seras décidé sur les musiques qui t'intéressent parmi les miennes, n'hésites pas à m'envoyer la liste en MP, avec tout ce que tu voudrais voir de changé dessus et une description rapide de ce pour quoi tu comptes t'en servir, et j'essaierai d'adapter ;)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Khoon - posté le 09/05/2013 à 11:22:42. (32 messages postés)

Salut !

Je vais aller droit au but. J'aurais bien aimé prendre un poste vacant, mais malheureusement, j'ai déjà pas mal de projets ici et là, et assurer un projet de plus, je ne sais pas si ce sera possible sachant que j'ai déjà mon BAC de français et d'histoire en fin d'année scolaire (et puis je prépare aussi les Alex d'Or avec un autre jeu... ^^).

Par contre, je ne suis pas contre donner un coup de main pour quelques thèmes. Je ne sais pas vraiment encore lesquels, mais bon, je verrai ça selon mes disponibilités, et si tu es d'accord. :p

En ce qui concerne les musiques publiées, j'ai remarqué quelques problèmes de production ou de composition. J'en fais rapidement part histoire d'aider à corriger un peu ;)
- sur le thème 26, je trouve que la harpe manque de réverbération pour assurer la cohérence du tout : On est dans un hall d'orchestre, et d'un coup, la réverbération de la salle disparaît quand la harpe est seule. C'est un peu dommage ^^
- sur le thème 37, il y a une base intéressante, mais malheureusement, ce sont toujours les mêmes ajouts qui se répètent, et après une écoute, ça m'a personnellement lassé. De plus, plusieurs éléments sont coupés d'un coup, comme la fin des choeurs. Au lieu d'avoir au moins la réverbération qui se continue, non, tout est soudainement coupé. Idem pour les staccactos de cordes. Je trouve que la guitare électrique qui vient à plusieurs reprises ne rentre pas bien dans le mix non plus. Et au niveau des réverbs, le tout est un peu incohérent aussi.

Si ça peut aider, tu peux piocher dans certaines des musiques que j'avais composé pour divers projets, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Z9kZy9uBog4&list=PL4Wvr0pmJKG_Tm5fgpmsOz7KQJ4VY8sR7
(edit : lien modifié / cause changement de chaîne Youtube)

Pour cette playlist, fais-toi plaisir et prends ce que tu veux, ces musiques n'ont jamais été mises dans un projet, sauf dans des projets maintenant abandonnés.

http://www.youtube.com/playlist?list=PL4N84_rvf7kklbxd3Xm_FIQc-DSua-fDg
Cette playlist là, c'est un peu plus particulier : C'était l'OST d'un jeu qui n'a malheureusement jamais abouti. Certaines ont été remixées et republiées dans l'autre playlist, mais pas toutes. Du coup, si tu as besoin d'une d'entre elles, fais m'en part, et je m'occuperai de mettre mes nouveaux instruments, refaire le mix, voire même, pourquoi pas, rajouter quelques parties. J'en profiterai pour poster ça en tant que musiques utilisables dans des projets au passage.

Si tu veux une version haute qualité d'une des musiques des playlists ci-dessus, je suis prêt à refaire rapidement le mix d'une musique et t'uploader le wav. Au moins, il y aura une bonne qualité de son xD


Au niveau des formats, si tu comptes te servir de MP3 192kbps, je te conseillerais de voir si le OGG passe avec ta version de RM. Le OGG a l'avantage d'avoir un son légèrement meilleur au MP3 à poids égal. Tu pourrais par exemple exporter en OGG 160kbps et gagner un peu d'espace pour une qualité proche. Sur une musique, ça ne fait pas un énorme gain, mais sur 51, ça peut faire économiser un peu de bande passante... x)


Bonne journée ! ;)

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