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Messages postés par harrylechienfou
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14

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Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Harrylechienfou - posté le 14/11/2015 à 05:14:13. (14 messages postés)

Yep, ça fonctionne. Merci.

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Harrylechienfou - posté le 13/11/2015 à 18:29:37. (14 messages postés)

J'ai pas RPG Maker 2k3 mais j'ai suivi ton explication pour y jouer. Pourtant, un message d'erreur s'affiche quand je lance l'exe : "Direct draw error" et en-dessous "DDERR UNSUPORTED".

Etant loin d'être un expert en RPGMaker, je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème. Des suggestions ?

Posté dans Forum - [RMXP] Système de combat pour batailles

harrylechienfou - posté le 27/03/2013 à 16:06:56. (14 messages postés)

Dac merci pour tes réponses. Le TRPG de Gubid est pas mal mais il y a pas ce coté bataille que je recherche justement. Parce que si je citais Bahamut Lagoon et non FF Tactics par exemple, c'est parce que dans BL, il y a des combats à l'interieur des combat, je m'explique: lorsque tu es sur combat en avancant des persos (TRPG), le perso représente une équipe et non un seul perso. Du coup, s'il y a 6 persos sur le terrain, il y en a en fait 6x4=24 persos.

Mais c'est vrai qu'actuellement je me demande si un système simple mais qui reprends les principes des jeux de stratégie en y ajoutant les principes du RPG (levels, classes, mp, etc...) ne serait pas envisageable sur RMXP..? Je pose la questions à ceux qui s'y connaissent et aux scripteur.

Posté dans Forum - [RMXP] Système de combat pour batailles

harrylechienfou - posté le 26/03/2013 à 16:41:23. (14 messages postés)

Wow ça a l'air pas mal le TBS de Gubid! L'anglais ne me dérange absolument pas en plus, merci pour le lien!

En revanche pas sur d'avoir compris ta seconde remarque, sur le SBS avec des charsets appropriés... Tu veux dire un SBS où les personnages seraient des "groupes" au lieu de simple perso? Mais du coup ils attaqueraient par groupe (pourquoi pas après tout), mais qu'est-ce que ce système apporterait de plus qu'un SBS classique? Ca ferait plus "illusion" de batailles que véritable bataille (avec les stratégies et enjeux qui vont avec) n'est-ce pas?

Sinon au sujet d'un système plus proche des jeux de stratégie voir de sociétés (genre bataille navale ou autre), des idées? Est-ce réalisable?

Posté dans Forum - [RMXP] Système de combat pour batailles

harrylechienfou - posté le 26/03/2013 à 05:41:01. (14 messages postés)

Domaine concerné: Question générale
Logiciel utilisé: RMXP
Bonsoir à tous. J'ai une petite question à poser aux connaisseurs de RPG Maker (XP pour être précis). En fait je voudrais savoir quel(s) système(s) de combat dispos ou en tout cas envisageable à créer pour RMXP permettrait au mieux de jouer des "batailles". C'est à dire non pas controler seulement une équipe de quelques personnages mais une ou plusieurs armées.

Je me pose la question par simple curiosité à dire vrai (même si j'ai quelques idées derrière la tête).
J'ai pensé par exemple à un système de T-RPG qui pourrait convenir (coté tactique des batailles), même si je pense que le script (le seul que je connais, peut-être y en a t-il d'autres?) sur RMXP ne convient pas réellement, j'imaginais plus un système proche de Bahamut Lagoon (pour les connaisseurs): en gros un T-RPG où chaque personnage représente en fait un groupe de persos (ainsi cela donne un effet de bataille, en quelque sorte).
Sinon, un système proche des jeux de stratégies tels que Rome Total War (y'en a plein d'autres dans le genre, ce n'est qu'un exemple) est-il envisageable sur RMXP? Pas totalement le même (pas en temps réel évidemment, plus au tour par tour), mais adapté pour RMXP.

Voir carrément un système proche des jeux de batailles navales (qu'on pourrait imaginer adapter en RMXP) voir de jeux de sociétés de stratégie.
Vous l'aurez compris, je voudrais savoir si vous avez des idées envisageables sous RMXP pour faire un système de combat qui fasse "bataille" c'est à dire assez stratégique (par rapport au terrain, aux nombres de soldats, aux habiletés ou aux classes des soldats, etc... avec en plus des soldats "basiques" des "généraux", plus puissants qui feraient office de persos principaux) et avec bon nombre de personnages, sans forcément avoir à les contrôler "un par un" si vous me suivez, on pourrait par exemple seulement décider de mouvements de troupes.

Des idées? Vous n'êtes pas obligés d'être très "concrets" si cela ne vous est pas possible. Votre avis m’intéresse beaucoup. Thanks.

Posté dans Forum - [RMXP] Changer la taille des icônes

harrylechienfou - posté le 15/03/2013 à 21:22:48. (14 messages postés)

Ok bah je verrai tout ça. Merci pour les réponses en tout cas!

Posté dans Forum - [RMXP] Changer la taille des icônes

harrylechienfou - posté le 13/03/2013 à 22:14:08. (14 messages postés)

Ok merci pour le coup de main! Y'a encore un problème au niveau du fait que le "curseur" est plus petit que les icônes, du coup il enveloppe pas toute l'image du coup à force si tu mets plusieurs grosses images il se retrouve décalé (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Posté dans Forum - [RMXP] Changer la taille des icônes

harrylechienfou - posté le 13/03/2013 à 18:39:16. (14 messages postés)

Un énorme merci pour ta réponse déjà!
J'ai modifié la ligne 317 comme tu me l'as conseillé. Ca marche en partie seulement car si l'icône de l'arme s'affiche bien correctement lorsque elle est équipée, l'icône des différentes armes reste de la taille initiale lorsque on ne la sélectionne pas (autrement dit dans la "liste" des armes). Du coup j'ai bien compris qu'il fallait modifier une autre ligne dans les scripts, mais laquelle?
(encore merci pour ta réponse parce qu'en plus maintenant je comprend mieux la manière dont un script fonctionne, même si c'est juste un TOUT PETIT peu mieux).

En ce qui concerne l'affichage tu texte, à première vue la ligen que tu m'as dit de modifier ne change rien au problème, mais je peux toujours ajouter des espaces au début du textes, c'est con mais ça marche et c'pas vraiment compliqué. Du coup, comme ça, à première vue, c'pas un problème ne t'inquiètes pas.

Reste à savoir comment modifier l'icône de la "liste" des armes, lorsque on veut choisir laquelle équiper aux personnages...
EDIT: Je pense avoir trouvé. J'ai modifié la ligne 85 de Window_Equipitemt. J'ai l'impression qu'il y a un maximum au niveau de la longueur (la larguer je n'ai pas de problème), cela se remarque sur une arme que j'ai faite pour un autre perso et qui fait 85*45. Le "85" ne pose pas de problème mais le "45" si.
EDIT2 : Aaah j'ai trouvé c'est bon! Reste plus qu'à trouver comment modifier la taille des icônes dans "objet" (puisque je l'ai fait pour "équipement" je vais bien finir par y arriver)

Posté dans Forum - [RMXP] Changer la taille des icônes

harrylechienfou - posté le 12/03/2013 à 19:50:31. (14 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Salut. Donc aussitôt inscris, aussitôt en train de poster dans la section entraide (ouais je sais ça crains :D)...

Bon en gros ma question concerne la taille par défaut des icônes RMXP (24*24 si mes souvenirs sont bons). Mon problème étant que dans mon projet, les personnages possèdent des armes assez complexes que j'ai créé en pixel-art mais que je ne pourrais définitivement pas créer en 24*24, tout simplement pare que cette taille est trop petite. Mes icônes font 45*45 (ça me semble pas disproportionné par rapport à RMXP, je trouve ça chiant ces limitations de taille).

Je voudrais, vous l'aurez compris, pourvoir changer la limitation de la taille des icônes (ou la taille par défaut je sais pas trop comment marche le logiciel) à 45*45 pixel. Je sais pas si c'est une question à la con ou si au contraire c'pas possible (j'avoue ça me ferait péter un plomb, je suis assez chiant concernant ce genre de détails :doute1). Mais je voudrais vraiment pouvoir régler ce problème, quitte à ce que quelqu'un m'explique comment modifier du script (je sais pas si ça a un rapport, je suis pas scripteur).

Thanks. Sauvez moi....

EDIT: Je suis en train de me demander s'il n'y a pas un moyen, dans le cas où changer la taille par défaut des icônes, de contourner le problème? Par exemple en faisant apparaître une image à l'endroit où il devrait y avoir l'icône de mon arme, et ainsi le rendu serait le même. Après si ça prend trois plombes à faire pour chaque arme, c'est un peu problématique...
J'ai en gros 10 personnages jouables dans l'équipe, chacun aura 20 armes qui lui seront propres (toutes réalisées ou modifiées par mes soins, ça c'est déjà fait d'où le fait que ça me ferait bien chier de pas pouvoir m'en servir :'().
EDIT2 : Sans dec' personne n'a de réponse? Ne serais-ce que pour me dire que c'est impossible... :zutre

Posté dans Forum - Harrylechienfou

harrylechienfou - posté le 12/03/2013 à 19:44:23. (14 messages postés)

Pas que je sache, après une soeur dont on connait pas l'existence (va savoir ce qu'on fait mes parents de leurs appareils génitaux), ça reste possible mais bon... Bref.

Posté dans Forum - Harrylechienfou

harrylechienfou - posté le 12/03/2013 à 17:10:24. (14 messages postés)

Tiens j'pensais pas que ça avait un rapport avec VXACE, je pensais plus que c'était un phénomène de "mode" qui était tout simplement passé... Nan parce que VXACE, c'est un peu nul non?

Sinon, aucun rapport mais le système du forum qui fait qu'on peut pas poster plusieurs topics "à la suite" c'est chiant quand même. J'dois faire quoi concrètement pour pouvoir poster un autre sujet? Attendre? Combien de temps (en gros)?

Posté dans Forum - Harrylechienfou

harrylechienfou - posté le 12/03/2013 à 16:51:14. (14 messages postés)

Merci! Je viens de réaliser que j'avais un compte sur Oniro il y a quelques années de cela, mais alors impossible de me souvenir de mon pseudo ou de mon mot-de-passe. Bref.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harrylechienfou - posté le 12/03/2013 à 16:14:14. (14 messages postés)

A la limite t'as pas moyen d'incorporer un fond qui soit pas uni plutôt? (tout en ne le "remplissant" pas trop si tu me suis) parce que j'ai l'impression que le problème c'est que le fond fait un peu trop "paint" (j'pense que tu vois ce que je veux dire). C'est d'ailleurs un problème assez récurrent sur les projets customs (enfin bon là n'est pas la question, je m'égare).

Posté dans Forum - Harrylechienfou

harrylechienfou - posté le 12/03/2013 à 15:46:09. (14 messages postés)

Bonjour à tous. Je ferais court: je suis Harrylechienfou, j'utilise principalement RMXP, que je connais depuis quelque chose comme 3 ans (que ça passe vite ces conneries *_*).

J'ai un projet depuis ces trois années que je continue périodiquement (avec de grosse pause faut dire), me concentrant depuis quelque temps sur le scénario (un truc assez poussé ouais, c'pas du Xenogears m'enfin j'aime beaucoup développer les personnages et le background de mon projet). Bref, je m'inscris parce qu'il m'arrive d'avoir des questions à poser sur RMXP et ce forum me semble encore bien actif malgré un désintérêt de plus en plus grand (j'ai l'impression) de RMXP en France. Voilà. Plush.

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