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Messages postés par ithyphalle
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 78

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Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 24/12/2010 à 01:12:16. (132 messages postés)

Il manque un peu de neige sur les tonneaux, les tas de bois, le puit.
Et je remarque que les routes sont super bien salées. :lol
Sympa ce screen sinon. Il est vivant. ^^

Posté dans Galerie - Essa6

ithyphalle - posté le 23/12/2010 à 12:17:19. (132 messages postés)

Tes screens sont vraiment classes. J'aime beaucoup. :3

Posté dans Galerie - Essa

ithyphalle - posté le 21/12/2010 à 17:23:36. (132 messages postés)

Le décor est super chouette. Les personnages également mais leur palette de couleurs n'est pas adaptée au décor (ou l'inverse) et les contours blancs ne sont pas très jolis.

Posté dans Screen de la semaine - Morsure de Zine

ithyphalle - posté le 19/12/2010 à 14:01:51. (132 messages postés)

Merci pour ton vote Lünn. Princesse sado ? Je la voyais pas exactement comme ça mais ça peut être intéressant vu le type de jeu que j'ai envie de créer. %)

Nemau: c'est vrai que la transparence de la box rend le texte pénible à lire mais j'avais envie qu'on voie un peu ce qu'il y a derrière. Ça n'a rien de définitif en fait.
Sinon, ça avance bien ton projet ? :P

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 18/12/2010 à 23:46:22. (132 messages postés)

Jolis sprites, joli dessin mais affreux background étoilé. Chuis pas non plus fan de ton lettrage. :P
Tu as des musiques à faire écouter ? Simple curiosité. :3

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 15/12/2010 à 15:32:08. (132 messages postés)

Je me suis plus ou moins servi des couleurs de Kirby's Dream Land 3 pour modifier ton screenshot. :p
Sans aller jusque là, si tu as du mal à définir une palette, tu pourrais t'inspirer de jeux SNES qui s'approchent de ce que tu désires mettre en place niveau couleurs.

Posté dans Screen de la semaine - Morsure de Zine

ithyphalle - posté le 14/12/2010 à 23:20:14. (132 messages postés)

Monos: Gif m'a dit que je pouvais proposer mon screen et c'est lui le chef, na ! :P

Sinon, j'aime bien le screenshot d'Amalrich Von Monesser. En plus, il démontre qu'on peut représenter la nuit/l'obscurité en restant à 100% lisible simplement en jouant avec les couleurs.

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 14/12/2010 à 22:01:27. (132 messages postés)

Citation:

Sinon Ithyphalle, tu sais, sur snes, y'a pas mal de jeux avec des couleurs pastel comme kirby, le violoniste de Hamelin (jap), etc...


Han, c'est méchant d'insinuer que je ne sais pas ça. :'(

PaStel:
image

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 14/12/2010 à 15:13:07. (132 messages postés)

Premier aussi. ;)
Par contre, je trouve dommage d'avoir terni les couleurs car là on n'est plus dans un univers NES/Famicom. Mais si c'est ce que tu désires, alors, il faudrait adoucir les couleurs/contrastes des pierres, des arbres et du pont.
PS: la fleur est jolie mais possède une couleur de trop ! Sauf si tu ne cherches pas à coller à la NES. :p

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 13/12/2010 à 22:01:34. (132 messages postés)

La fleur a l'air un peu grosse, mais c'est peut-être un item clef ? L'herbe de Zelda s'intègre moyennement, elle manque un peu de contrastes par rapport au reste.
Sinon, j'aime bien ce screenshot. Un style graphique 8-bit et un mapping 16-bit, c'est classe. ^^

Posté dans Galerie - Enoriah - HaHa II

ithyphalle - posté le 13/12/2010 à 21:47:53. (132 messages postés)

Je trouve que ça manque un peu de nuances de couleurs, tout est très jaune. Ça donne l'impression que le soleil est en train de se coucher.
Et je pinaille mais, à mon avis, les couleurs du bois sont trop proches de celles des falaises/pierres. :p
Mais c'est vachement chouette quand même. :3

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 10/12/2010 à 23:28:26. (132 messages postés)

J'essaierai d'uploader ces "vieilleries" quelque part un de ces jours.
Il n'est pas impossible que vous les ayez déjà vu et que vous ne vous en souveniez simplement plus. ^^

King de la Switzerland, ça n'existe pas un dessineux débutant? :p

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 10/12/2010 à 21:51:23. (132 messages postés)

Ça fait un moment que je ne dessine plus grand chose, voire rien du tout (j'ai toujours de (très ?) vieux trucs sur mon disque dur mais ça ferait bizarre de les afficher sur Oniro). J'essaie d'y remédier cependant ma tablette graphique est HS et la motivation n'est pas super présente.

Au fait, à partir de quel niveau peut-on affirmer "je sais dessiner" ? :P

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 10/12/2010 à 19:13:10. (132 messages postés)

C'est vrai que j'ai du mal à trouver un équilibre dans la transparence de la boîte de dialogue. D'un côté, j'ai envie de garder une lisibilité pour le texte, de l'autre que ça ne bouffe pas trop l'écran.
Les "zigzags" sont là pour faire comprendre qu'elle crie, un peu comme dans une BD. C'est quelque chose qui devrait apparaitre seulement de temps en temps. Si ce n'est pas évident, je la retoucherai pour que ça le soit.
Merci pour vos commentaires.

Posté dans Screen de la semaine - Une Auberge à Onira

ithyphalle - posté le 09/12/2010 à 16:49:16. (132 messages postés)

Kp, j'ai jamais été vraiment actif donc je ne serai jamais vraiment de retour. :p
Au fait, ton projet est super classe, je ne crois pas t'avoir déjà vu autant t'appliquer lors de la création d'un jeu, mes yeux apprécient.

Le cornu, oui c'est tout custom. :3

Nemau, si je comprends bien tu postes ici parce que c'est un topic à blablas. xD
Pour le screen trop contrasté, cela vient, à moins que je ne sois une pipe, des contraintes que je me suis imposées. Ce n'est pas seulement du "noir et blanc", il y a trois couleurs (noir/sombre, intermédiaire, blanc/clair) pour les décors, et trois pour les personnage. L'une de ces couleurs (intermédiaire) est, commune aux deux palettes, ce qui fait que j'utilise cinq couleurs en tout, noir et blanc compris. Mais je ne suis pas extrémiste, je m'autorise quelques transparences, pour la boîte de dialogue par exemple, mouhahahaha.

image

Je pense que moins on a de possibilités et mieux on doit les utiliser. C'est ça qui est rigolo.
Et si un jour j'en ai assez, ce ne sera pas très compliqué de tout passer en couleur.

Je comprends qu'on n'apprécie pas ce trip mais, s'il vous plééééééé, n'en parlez pas comme d'un truc impersonnel (c'est ça que signifie "professionnel" je suppose).
Merci à ceux qui aiment, ça fait plaisir.

Et je suis de l'avis de BenBen concernant les jeux colorés. ^^

Posté dans Screen de la semaine - Une Auberge à Onira

ithyphalle - posté le 06/12/2010 à 16:13:56. (132 messages postés)

Joli screen de la semaine. Au delà de ses atouts esthétiques et d'un souci du détail évident, je lui trouve une qualité énorme: il est vivant et crédible. Il donne envie de se balader dans ce village, de visiter chaque bâtiment et de discuter avec tous les autochtones. :3
Par contre, je ne suis pas convaincu par l'utilisation systématique des brosses floues...

Mais je n'aime globalement pas non plus le rip panoramisé alors que beaucoup s'extasient devant ce genre de procédé, donc c'est moi qui doit avoir un problème. :p

Sinon, j'aime le screenshot d'Ocean Kronica mais, à mon sens, il est un peu gâché par la boîte de dialogue qui s'affiche sur les personnages.

Et Slup, je trouve que ton mapping s'est bien amélioré ! :)

PS: je ne suis pas certain d'avoir compris le concept de semaine D4rk. Il faut simplement proposer un screenshot qui ne soit pas gai du tout ?

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 03/12/2010 à 21:40:54. (132 messages postés)

A mon avis, les couleurs de tes arbres sont trop saturées et sombres par rapport au reste. Mais il n'y a pas que ça selon moi:
image
Un contour sombre aux endroits censés être les plus sombres et une ombre au sol les feraient davantage ressortir. (j'ai fait ça rapidement pour illustrer mon propos :p)

PS: le lac est un peu terne également.

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 02/12/2010 à 19:30:52. (132 messages postés)

Merci pour ton commentaire Ephy, ça fait plaisir de voir que mon attirance pour les pixels monochromes est partagée par d'autres personnes. :D

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 02/12/2010 à 19:26:51. (132 messages postés)

Merci. :3
Kilam, normalement les putes ne devraient pas tarder à arriver (je suis sérieux xD).

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 02/12/2010 à 01:07:14. (132 messages postés)

Je pense qu'en ce qui concerne les tiles d'herbe et de terre tu ne devrais pas utiliser un dégradé comme celui-là car il donne un aspect artificiel, et cela n'est pas vraiment approprié pour représenter la nature.
Sinon j'aime beaucoup ton screen, c'est très frais. :3

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 01/12/2010 à 21:57:52. (132 messages postés)

Merci pour vos commentaires. :)

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

ithyphalle - posté le 03/04/2010 à 18:45:06. (132 messages postés)

Bug survenu lors du combat face à un" mâle dominant" ou un truc dans le genre, dans la forêt où le héros doit monter la garde.
Le loup en question utilise ce qui doit être sa super technique et hop ! ça se termine sur cet écran:

image

Dommage, le jeu avait l'air sympa. :)

Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

ithyphalle - posté le 07/08/2008 à 13:09:56. (132 messages postés)

Désolé d'intervenir dans ce débat récurrent...

Avec des rip, il est possible de créer quelque truc original et cohérent, en les retravaillant, naturellement. C'est quelque chose à la portée de tous. Malheureusement, les graphismes rippés d'autres jeux sont utilisés de manière à en faire le moins possible, par flemme... C'est indéfendable.

Citation:

L'aboutissement du making n'a rien à voir avec les graphs, bon sang! L'aboutissement du making, c'est finaliser son jeu complet, travaillé et débugguer, et espérer que son travail porte ses fruits en attendant le nombre de téléchargements auquel sa production aura droit sur le Web. C'est l'attente de n'importe quel game designer, et elle est on ne peut plus logique. Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais comment il peut en être autrement dans la mantalité des makers...

Quand ces derniers auront compris que les graphs, rips, RTP, customs, petit lapin, etc. (mais ça vaut aussi dans une certaine mesure pour la musique) ne sont qu'un MOYEN et non pas une FIN dans le processus de création vidéoludique, je pense que la commu aura fait un grand pas... Cool



Que les graphs ne t'intéressent pas ne retire rien au fait qu'ils font partie intégrante du Jeu Vidéo et que rien n'excuse le fait qu'ils soient oubliés.
Et puis, je trouve incroyable que tu penses avoir créé un jeu tout seul... Comment as-tu pu te persuader de cela ? Comment as-tu pu oublier que tu utilises RPG-Maker (pas de prog' ou si peu), que tu n'as créé ni graphisme ni musique, que ton travail ne représente pas le tiers de ce qui constitue "ton/tes jeu(x)" ? Aucune idée, m'enfin, j'avoue que ça doit être agréable de penser ça. J'envie ta cécité, ta surdité toussa toussa. :)

Pour finir, je dirais que tu as mal lu la phrase de Lünn... et que le screen de la semaine est sympa.

PS: et le Ready-make fut. :)

Posté dans Screen de la semaine - Renegades of Mana - Le palais de Lucie

ithyphalle - posté le 07/07/2008 à 16:12:03. (132 messages postés)

Ah tiens, quelle bonne surprise ! Je pensais que mon screen ne figurerait pas même dans le top five.
Bref, merci et bravo à Lolow pour sa victoire. :)

Note: comme indiqué lors de l'envoi du screenshot: Dyo/Ody a beaucoup participé à la création du chipset utilisé.

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia 2 - Sahakavaal

Ithyphalle - posté le 23/07/2007 à 18:58:34. (132 messages postés)

Joli!
Les charsets semblent en dessous du reste mais c'est parce que la map est superbe.
Good job ! :kirby

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réunification?

Ithyphalle - posté le 18/07/2007 à 18:11:11. (132 messages postés)

Sinon, un petit annuaire recensant les communautés les plus crédibles (un minimum d'activité et d'ancienneté requis) et les sites dédiés à une team, un maker, un projet, pourrait un peu rassembler tout ça.
Avec un peu de php, les WM pourraient newser les faits concernant exclusivement la commu dont ils s'occupent et caetera...

Posté dans News - Preview d'Aëdemphia, Démo 8

Ithyphalle - posté le 29/06/2007 à 16:14:04. (132 messages postés)

Respect. :bob


Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Ithyphalle - posté le 26/06/2007 à 15:05:20. (132 messages postés)

La première démo était très bonne mais très courte.
J'espère que ce sera plus long cette fois-ci. :)
Et c'est vrai que la news est beaucoup trop complaisante.

Posté dans Screen de la semaine - Cercle D'Ombre - La chambre des filles

Ithyphalle - posté le 07/06/2007 à 20:25:47. (132 messages postés)

Beau screen, ambiance extraordinaire (comme d'habitude, devrais-je ajouter). :)

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

Ithyphalle - posté le 29/05/2007 à 17:26:44. (132 messages postés)

A mon avis, changer le nom du "forum étranger" et son descriptif en quelque chose de plus international (en anglais par exemple) le rendrait un peu moins gadget. Sinon, comment un non-francophone pourrait-il savoir que cette partie d'Oniro s'adresse à lui ?
Mais si c'est uniquement pour parler entre francophones, oubliez ce post. :p

Posté dans Screen de la semaine - Passion Fraternelle - Final Fantasy Delta

Ithyphalle - posté le 23/05/2007 à 15:05:33. (132 messages postés)

Bien joué mais c'est vrai qu'on peut se demander comment ses petites mains résistent au poids du corps.

Posté dans Forum - MC Batsu:

Ithyphalle - posté le 30/04/2007 à 10:53:44. (132 messages postés)

C'est facile et franchement mauvais.
Le seul point "positif" est que ça reste dans le "style" de ton projet.

"Batsu hard a la DMX, engagé comme Malcolm X"

...



Posté dans Jeux - Omega Cerberus

Ithyphalle - posté le 02/03/2007 à 05:37:46. (132 messages postés)

Très chouette démo.
Ca commence un peu mollement mais ça s'améliore rapidement. Dommage que ce soit si court. :D

Posté dans News - *Baîllement

Ithyphalle - posté le 24/02/2007 à 09:52:07. (132 messages postés)

A quand des news sur des projets (RM) étrangers ?
Les lecteurs étant essentiellement des makers (je me fie aux réactions), autant newser quelque chose qu'on a pas l'habitude de voir. ^^
(le prenez pas mal surtout ;) )

Posté dans Articles personnels - c'est pas une sortit mis sé pour que vous m'aider : urgent !!!! très urgent !!!

Ithyphalle - posté le 27/01/2007 à 19:13:23. (132 messages postés)

Woaw, c'est très joli. :]
A mon avis, tu devrais oublier le scénario qui retrace toute l'histoire de Dragon Ball et te concentrer sur l'original. C'est vrai quoâ, y a rien de plus chiant que suivre une histoire dont on connait déjà les moindres traits. ^^ (je parle pour moi)

Posté dans Commentaires de page perso - ithyphalle

Ithyphalle - posté le 26/01/2007 à 14:35:23. (132 messages postés)

Merci à vous trois <3.

Posté dans News - Oniromancie a 1 an !

Ithyphalle - posté le 07/01/2007 à 11:49:40. (132 messages postés)

Sympa en effet. :biere
Bon anniversaire ! :D

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] New de Solidarité #3

Ithyphalle - posté le 17/12/2006 à 04:02:17. (132 messages postés)

Les screens de Brewann sont magnifiques. o.o


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