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Messages postés par Seikame Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 50 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - Et puis zut, hein. |
Seikame -
posté le 07/09/2013 à 17:10:43. (57 messages postés) |
| Moustache gracias à vous !
Citation: Euh, FF c'est japonais, hein... Et puis des jeux où dans les combats on ne voit que les ennemis, ça ne se fait plus depuis longtemps... |
Je dis pas qu'ils font que ça heureusement, mais cette espèce d'aspect rpg tour par tour à la première personne j'ai pas en tête un exemple qui vient pas du japon. Tant mieux s'ils ont arrêté ça dans les grosses boîtes, mais enterbrain en fait toujours son système par défaut avec vx et ace, je trouve ça dommage. 'fin de toute façon ça peut se bidouiller !
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Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston) |
Posté dans Galerie - Design Longblond |
Seikame -
posté le 05/09/2013 à 23:18:19. (57 messages postés) |
| Ca peut valoir le coup d'essayer, même si oui, ça impliquera de refaire pas mal de ressources dont les premiers tilesets.
Ce qui me gène c'est qu'on trouvera forcément des traces de graphismes bien pixellisés, (pour les icones par exemple je vois pas comment y couper) donc essayer d'uniformiser totalement le tout j'y crois assez peu.
Mais je vais quand même tenter un perso un peu plus grand et moins pixellisé pour voir, merci du conseil !
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Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston) |
Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela |
Seikame -
posté le 05/09/2013 à 19:45:27. (57 messages postés) |
| La vache. Juste la vache, le boulot quoi.
Bon par contre oui, vos influences majeures se trahissent tout de suite ! X D
M'enfin si vous assumez à fond on va pas vous forcer à changer. Ptet que même là dessus où vous partez avec ce que certains considèrent comme un handicap vous arriverez à nous surprendre.
Mais la vache quoi.
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Posté dans Forum - Et puis zut, hein. |
Seikame -
posté le 04/09/2013 à 19:01:10. (57 messages postés) |
| Merci à vous !
@Maelstorm : Content que tu aie tenté. Si on enlève le champ de vision ya plus beaucoup d'intérêt. Mais oui par contre il est bien trop réduit, ça rend le jeu vraiment hard. Je referais ptet une version moins dure avec plus d'éléments, c'est vraiment le genre de jeu cheap mais simple à faire, et parfait pour se familiariser avec des trucs qui pourront servir à un plus gros projet.
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Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston) |
Posté dans Forum - Et puis zut, hein. |
Seikame -
posté le 04/09/2013 à 01:07:40. (57 messages postés) |
| Allez hop, je me présente pas souvent en détail, faut bien qu'un forum morfle de temps en temps. Désolé c'est tombé sur vous.
Moi c'est Matthieu, Seikame pour les internautes. Né en 1992, en ce moment je suis étudiant en bio. Ca me plait moyennement. Mon truc c'est plutôt de créer des trucs. Que ce soit des concept, des persos, des univers, des histoires, etc... Je suis du genre à m'éparpiller pas mal entre plusieurs projets et j'ai un mal fou à les finir. Je suis nul pour les one shots, faut toujours que je vise des trucs trop balèzes, complexes ou carrément irréalisables.
Et là vous vous dites : "Aïe. Il va être tout pourri comme maker."
Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non. On en reparlera.
Comme support de création je privilégie le dessin et surtout la bd. Ouais, ce truc bien ingrat qui prend un temps fou, ouais.
Vu que je me trouve pas particulièrement virulent en bd, j'essaye de me tourner de temps en temps vers des alternatives comme le turbomedia et le jeu vidéo. Pour ce dernier rpg maker est un excellent compromis pour un créatif trop fainéant pour apprendre les langages de prog' qui font peur. J'ai remarqué que la manière de raconter une histoire et présenter un univers est comparable en jeu vidéo et en bd, et qu'en même temps il y a un paquet de nuances. Je trouve ça très intéressant, et c'est principalement ça qui me donne envie de tenter le coup.
Concernant mon expérience en making, je dirais que je suis moyen. J'arrive encore à m'emmêler les pinceaux avec les évènements et les couches de tilesets, mais je me débrouille. Graphiquement c'est déjà un peu moins la misère, je bidouille mes ressources tantôt en pixel art, tantôt en dessin et ça m'amuse pas mal je dois dire. Là je commence à m'attaquer aux autotiles, c'est moins effrayant que ce que je pensais.
Actuellement sur rmxp, que je préfère nettement à vxace parce qu'on peut voir les persos de l'équipe en combat, tout simplement. Je sais pas ce que c'est le délire des japs à juste afficher les ennemis à l'écran mais j'aime pas. Et j'ai jamais eu de faible pour les petits persos vus de côté à la FF. Puis il parait aussi que xp est mieux niveau gestion des tilesets, donc youpi.
J'ai eu un petit interlude foufou où je me suis amusé à essayer sim rpg maker 95, celui pour faire les tacticals, là. Et figurez vous que j'ai bien aimé. Je comprends pas le dédain apparent que la plupart des makers lui vouent. Je veux dire, ok je machin est vieux et si vous voulez faire un rpg classique fuyez le comme le typhus... Mais bordel, si ce que vous voulez vraiment c'est faire un tactical rpg ce truc est une perle ! De ce que j'ai pu voir, les scripts pour implémenter des systèmes tacticals à xp et vx ne lui arrive pas à la cheville. C'est un vieux logiciel capricieux au niveau des couleurs et des noms de fichiers, mais pas un mauvais logiciel. C'est pas impossible que je m'y remette un jour d'ailleurs.
Voilà voilà. Pour vous en donner une petite idée j'illustrerais bien avec une démo d'un truc que j'avais réalisé il y a quelques mois dessus. Ca pue un peu, surtout au niveau des finitions (les dialogues qui sortent des bulles, miam miam) mais ça donne une idée de ce qu'on peut faire en quelques semaines. Ya une faible chance que votre ordi aie un problème avec les couleurs indexées du logiciel et tente de vous rendre aveugle, ou vous fasse ça en noir et blanc.
https://docs.google.com/file/d/0B7IUKnewCZAqa1JsNEEyMU50T00/edit
(je suis pas un as pour créer des installeurs, donc il faut chercher le dossier qui se sera téléchargé dans program files du disque dur de votre ordi)
Et donc très récemment je me suis remis à xp. J'avoue que c'est un plaisir au niveau des couleurs et des formats audio comparé au vilain petit canard de 95.
Je m'étais lancé le défi de faire un petit jeu en moins d'une journée avec des graphismes à l'arrache pour m'y remettre, ça a donné ça.
https://docs.google.com/file/d/0B5THXaHKtAMaQmh4UVlUV2xsNzQ/edit
(idem, dans program files)
Ya que 2 personnes à ma connaissance qui sont parvenues à le finir et ils ont gagné tout mon respect. Libre à vous de tenter si vous êtes masos. x)
Je sais que j'aurais pu les mettre dans des sections du forum plus adaptées, comme les trucs pour les développement de projet, mais pour le coup ces deux là ne valent pas franchement le coup, et je ne leur donnerais sans doute pas suite. A mon avis ils ont plus leur rôle ici, pour illustrer un peu.
Et je pense que ça suffira pour l'instant !
Curieux de voir comment c'est ici.
En tout cas ya une nénette topless avec des ailes de papillon sur la bannière. Ca peut pas être mal !
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Posté dans Scripts - Changer de tileset en cours de jeu |
Seikame -
posté le 28/04/2012 à 13:15:10. (57 messages postés) |
| Si je peux me permettre une remarque, ce script est superbe pour changer simplement les fonds de combats en gardant la "même" map !
Il suffit de faire plusieurs tilesets avec les mêmes éléments en changeant juste les backgrounds de combat (ou ce qu'on veut) et placer les évènements de changement de tilesets aux frontières des zones où l'on souhaite avoir un fond différent en combat.
Voilà, ça coule peut être de source pour certains mais si ça peut en aider.
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